Minuit. Stiles dormait profondément, le visage aussi détendu que possible. Derek, lui, veillait. Si la journée qu'il avait passée avec son humain s'était révélée agréable, elle avait été gâchée par chaque réflexion qu'il s'était faite à son sujet. Des réflexions qui tournaient toutes autour de sa marque.
« C'est une rune d'agonie. »
Ce murmure… Il ne l'oublierait jamais. Cette phrase, aussi courte soit-elle… Non plus. Elle contenait toutes les révélations de Stiles… Sans toutefois qu'il n'ait eu à dire grand-chose. Alors forcément, Derek avait besoin de plus. Il ne pouvait pas se contenter de ça. Néanmoins, il était heureux de la confiance que l'humain lui témoignait, encore plus de son ouverture graduelle. Stiles n'était pas fermé à la discussion, au contraire : son besoin de parler était évident. Il se voyait autant qu'il se sentait. Et Derek faisait tout pour le mettre à l'aise, tout pour qu'il lui parle, sans le brusquer.
Cependant, il guetta le retour de Magnus longtemps. A vrai dire, il ne comptait pas se coucher tant qu'il ne lui aurait pas parlé. Avec ce qu'il avait appris, Derek devait en apprendre davantage. Disons qu'il espérait au plus profond de lui que cette rune n'ait pas complètement le genre d'effets qu'indiquait son nom. Mais si tel était le cas… Magnus pourrait le renseigner. Au départ, il ne lui avait rien dit quant à ce qui était arrivé à Stiles parce que celui-ci devait le faire lui-même. Maintenant que l'hyperactif l'avait partiellement fait… Demander de plus amples explications au sorcier devrait être possible.
Ainsi, dès que Derek entendit les portes du grand appartement s'ouvrir et se refermer, il n'hésita pas une seconde et sortit de la chambre sans un bruit. Et même si l'endroit était immense qu'il n'avait pas encore mémorisé l'entièreté de son agencement, Derek réussit à arriver dans la pièce à vivre sans difficulté. Magnus, qui venait tout juste de balancer sa veste chic sur le canapé, eut l'air sincèrement surpris. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche, Derek le devança pour une raison précise :
- Stiles dort.
Ainsi, il le prévenait implicitement qu'il valait mieux ne pas parler trop fort – Magnus avait, lorsqu'il s'exprimait en journée, la voix qui portait loin tant il était expressif. A ces mots, le sorcier hocha simplement la tête et le regarda, un air perplexe collé au visage.
- Tu as besoin de moi pour quelque chose ? S'enquit-il à un volume que Derek jugea tout à fait acceptable.
- J'aimerais qu'on parle.
Haussement de sourcils de la part de Magnus.
- Maintenant ? Demanda-t-il.
- Maintenant, confirma le loup-garou, les bras croisés sur son torse.
Et qu'importe si ça l'embêtait ou l'agaçait. Derek avait besoin de réponses le plus tôt possible – son loup ne cessait de gratter aux portes de son esprit tant les paroles de Stiles le hantaient. Sa demande était peut-être abrupte, un peu sèche… Mais l'ancien alpha n'en avait absolument rien à faire. Il ne pouvait plus attendre.
Magnus reprit la parole d'un air toujours aussi perplexe :
- Eh bien je suppose que je dois répondre par la positive… Allons dans mon bureau.
Derek le suivit sans faire d'histoire. Des remords et des états-d'âme concernant la façon dont il dérangeait Magnus, il en aurait plus tard, lorsqu'il saurait. Pour l'instant, il était trop pressé et connaissait à peine cet homme qui semblait réellement tenir à Stiles. Ainsi, il n'accordait pas réellement d'importance à ses hypothétiques ressentis – mais sa partie humaine le ferait plus tard. Dans le fond, Derek était gentil et ne voulait déranger personne, pas même ce sorcier un peu étrange. Néanmoins, la colère froide qui dirigeait ses actes mettait de côté tout le reste.
Magnus fit prendre à Derek la même place que l'autre fois et s'il était fatigué ou agacé par la demande intempestive de discussion du loup-garou, il n'en montra rien. Le loup-garou en question ne fit même pas attention à son odeur. Tout ce qu'il voulait, c'était surveiller son cœur : Derek savait qu'il serait capable de déceler le moindre mensonge – et il espérait que Magnus n'irait pas chercher à le tromper. De toute façon, il savait qui lui faisait face.
- En quoi puis-je t'être utile, Derek ? S'enquit Magnus d'un air léger.
Du peu de temps qu'il le connaissait, le sorcier arborait toujours cette attitude à la fois disponible et nonchalante… C'était tout aussi perturbant qu'agaçant.
- Dis-moi ce qu'est précisément une rune d'agonie.
Derek ne perdait pas de temps et préférait être direct. Pour lui, ce n'était pas la peine de tourner autour du pot. Avoir des réponses à ses questions était ce qu'il avait attendu toute la journée, alors maintenant que Magnus était rentré, il n'allait pas se priver. Cette fois, il allait savoir. Gardant l'espoir que le nom de la rune ne collait pas totalement à son effet, Derek sentit quelque chose se briser en lui lorsqu'il vit la réaction de Magnus.
Il y avait ce qu'il sentait et ce qu'il voyait. Le plus flagrant, c'était son visage qui avait semblé blêmir d'un coup. Ensuite, il y avait eu la manière dont son regard s'était figé dans une horreur indicible tirant vers l'absolu. Ses doigts aussi, qui serrèrent avec force les accoudoirs en velours. Derek entendit nettement son souffle se couper et son cœur faire une embardée. S'il avait malgré lui plus ou moins muselé son odorat, une fragrance plus que nauséabonde parvint tout de même à atteindre ses narines. Son instinct lupin l'interpréta avec une certaine aisance. En fait, Derek n'avait même pas besoin de ça pour comprendre que sa question mettait Magnus dans un état inédit jusqu'alors. La vue de son visage suffisait amplement. Et même si l'ancien alpha mourait d'avoir les renseignements qu'il lui manquait, il eut la décence d'attendre, de ne pas presser le sorcier. Sa partie humaine, plus empathique que sa jumelle lupine, l'y aidait.
Magnus ferma les yeux une seconde et Derek commença à se poser un tas de questions le concernant sans en verbaliser aucune. Lorsque les paupières du sorcier se relevèrent, son regard avait changé.
- Le nom de cette rune est très… Parlant quant à son effet, dit-il simplement d'une voix quelque peu rauque, ce n'est pas pour rien qu'elle le porte. Je pense d'ailleurs que tu pouvais le comprendre de toi-même.
- J'espérais me tromper, avoua Derek d'un ton un peu sec.
- Eh bien ta réflexion était juste.
La voix de Magnus n'était pas aussi chaleureuse que d'ordinaire, à vrai dire… Derek l'imaginait comme une lame tranchante que le sorcier ferait glisser sur sa peau sans jamais faire couler le sang. La sensation, aussi glaciale qu'étrange, fit frémir le loup-garou. Mais le pire pour lui fut d'intégrer les paroles de Magnus, de s'emparer de leur sens… Si funeste, si sombre. Parce qu'au final, Derek savait déjà : il aurait cependant préféré que le nom de la rune soit trompeur. Que Magnus, d'une certaine manière, le rassure.
- Je suis heureux qu'il t'ait parlé, entendit Derek, le regard ailleurs.
Son ouïe surnaturelle ne détecta aucune anomalie dans le rythme cardiaque de son vis-à-vis. Il releva les yeux dans sa direction. Si Magnus gardait une certaine dureté, que ce soit au niveau de son attitude ou de ses prunelles, Derek pouvait toutefois deviner avec une aisance étrange qu'il n'était pas pour autant… Fermé à la discussion. Ça au moins, ça le rassura.
Magnus sembla retenir sa respiration un instant, avant de pousser un soupir vaincu, comme s'il cédait.
- La rune d'agonie est une forme de torture dont l'utilisation a été interdite récemment… Mais certains petits malins continuent de l'appliquer discrètement.
Cette fois, ce fut au tour de Derek de retenir son souffle. Puisque Stiles lui avait parlé de sa rune… Magnus pouvait lui raconter ce qu'il s'était passé. Il avait besoin de réponses, le sorcier le voyait dans ses yeux. Alors, même s'il détestait parler de ce sujet, il le fit malgré tout.
- Mieczyslaw a eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. D'après les rapports de l'Institut dans lequel mon époux travaille, il a été retrouvé près d'un corps. Il s'agissait… De celui d'un des employés d'Alec. Puisqu'il avait son sang sur ses mains, il a été arrêté… Et directement accusé de son meurtre. Sans entrer dans les détails, l'équipe qui s'est chargée de lui l'a interrogé et comme ses réponses ne leur convenaient pas… Ils se sont dit que le plus simple pour le faire avouer serait de le torturer.
Magnus fit une pause, laissa son regard fixer le vide. Il se souvenait parfaitement de ce matin, lorsqu'il l'avait pour la première fois aperçu dans cette cellule… Lorsqu'il avait vu cette peur frôlant la folie rendre son regard primitif. Puis, la rune. Frissons. Boule au ventre. Nausée. Stiles s'était retrouvé dans la même position que lui… Exactement la même.
- Mon compagnon n'était pas au courant et moi non plus. Le lendemain matin, puisqu'il devait rendre visite à ce « détenu » pour faire le point, je l'ai accompagné. C'est là qu'on l'a trouvé, qu'on a vu sa rune. Alec a puni les coupables et de mon côté, j'ai ramené Stiles ici.
Magnus ne s'était volontairement pas attardé sur les effets de la rune, préférant passer sur ce qui intéresserait sans doute le plus Derek dans cette histoire, ce qu'il désirait savoir depuis le départ.
- N'aie crainte, la marque de la rune finira par disparaître bientôt.
A vrai dire, elle devrait déjà avoir commencé à disparaître, mais le sorcier imaginait différentes hypothèses à ce sujet. Toutes devaient cependant résulter par l'effacement graduel de cette maudite rune. Car si Stiles était doucement en train de se remettre de cet épisode cauchemardesque, il était certain que les choses s'accélèreraient une fois sa peau redevenue vierge. Magnus, de son côté... Se retrouvait malgré lui renvoyé à ses souvenirs et à ce traumatisme duquel il ne s'était jamais véritablement remis.
Mais ça, il n'avait pas la moindre intention de le verbaliser… Pas même à Alec lorsqu'il le reverrait. Passer cette journée avec lui avait beau avoir été une bouffée d'air frais… La même lourdeur l'empêchait de vivre sa vie à fond, d'en profiter au maximum. S'en irait-elle un jour ? Sachant parfaitement que l'homme qui se trouvait face à lui était un loup-garou, Magnus se leva en poussant un soupir.
- Sur ce, je vais me coucher, j'espère… Que notre petite entrevue nocturne t'aura suffi, je ne suis pas certain d'avoir l'énergie de faire davantage pour toi ce soir.
De toute manière, le sorcier n'avait pas l'intention de parler davantage. Il avait l'air fatigué de celui qu'un souvenir avait épuisé. Une bonne nuit de sommeil règlerait ceci facilement. S'il jeta un regard à Derek pour guetter sa réaction suite à son récit ? Pas le moins du monde. Il n'en avait ni besoin, ni l'envie.
Sa colère était aussi palpable que son choc.
