Bonjour ou Bonsoir !
Les cinq premiers chapitres ont surtout été là pour présenter Navy et ses enjeux. La suite se passera dans la temporalité du manga, c'est-à dire au commencement des aventures de Luffy jusqu'à l'arc Egg Head. Notre protagoniste faisant partie de la marine, des spoils seront donc présents lorsque la marine sera impliquée. Cette fanfiction ne devrait toutefois pas trop spoiler l'œuvre de base mais je préfère être trop prudente.
Bonne lecture à vous !
Chapitre 6
Deux ans plus tard…
« C… C'est la Faucheuse ! Fuyez… ! »
L'homme tomba à terre, inconscient. Derrière lui se trouvait une jeune femme portant l'uniforme de la Marine, la casquette vissée sur la tête. Elle sourit et leva la tête, laissant apparaitre ses yeux bruns.
« Alors… A qui le tour ? »
Navy s'élança sur les pirates en fuite. Lorsqu'ils se trouvèrent à leur portée, elle serra les poings, comme tenant une arme invisible et abattit cette arme d'un large geste. Une grande partie s'effondra, inconsciente tandis que le peu qui restait encore debout ne tenait plus sur leurs jambes. Les soldats derrière elle n'eurent donc aucun mal à tous les attraper et ils furent ligotés avant d'être emmenés dans la cale d'un navire.
Certains civils, curieux, s'approchèrent une fois la bataille finie. La contre-amirale, les remarquant, leur sourit et fit un signe de la main. Ils semblaient toutefois réticents à s'approcher alors elle se contenta de hausser les épaules et de monter à son tour sur le navire.
Elle avait fait son travail. Il n'y avait pas de raison de rester plus longtemps sur cette île.
Durant ces deux dernières années, la rumeur qu'elle abattait ses ennemis d'un seul coup avait circulé. Lors d'interrogatoires, certains criminels avaient affirmé que lorsqu'ils avaient été attaqués par la contre-amirale Navy, ils avaient vu la Mort les faucher avec une immense faux ce qui avait valu à la jeune femme le surnom de « Faucheuse » de la part du Gouvernement. Ironique sachant qu'elle n'avait en réalité jamais ôté une seule vie. Le Gouvernement aimait parfois les plaisanteries de mauvais goût.
La technique qu'elle employait venait d'années et d'années d'entrainement auprès de Sengoku pour maitriser le Haki. Tout avait commencé par un jour d'entrainement classique avec Garp, c'est-à-dire dans une jungle hostile. Garp l'avait laissé seule le temps de vider sa vessie mais à peine s'était-il éloigné que des animaux sauvages s'étaient précipités sur elle, sentant une proie facile. Son instinct avait réagi avant elle et, alors qu'elle fermait les yeux, certains tombèrent au sol. Les plus puissants en avaient été paralysés un instant puis s'étaient enfuis à toute allure. Garp, qui avait senti le danger, était revenu mais en voyant la scène, il n'avait pu en rester que bouche-bée. Puis, la surprise passée, il s'était mis à rire à gorge déployée.
« Bwahahahaha ! Quand Sengoku apprendra ça ! »
S'en était suivi un entrainement auprès de Sengoku afin de maitriser ce qu'ils appelaient le Haki des Rois, surtout dans l'optique de le contrôler pour ne pas risquer de l'utiliser sur des personnes fragiles. Afin d'en comprendre le principe, Navy avait appris auprès du Bouddha la maitrise des Hakis de l'armement et de l'observation.
L'adolescente avait été très intéressée par cette technique qui, bien maitrisée, pouvait permettre de rivaliser avec des détenteurs de fruit du démon. Elle avait donc étudié tous les aspects de ce Haki auprès de Sengoku, qui en connaissait beaucoup, bien qu'il clamât le contraire.
Elle avait donc appris que le Haki pouvait se revêtir comme une seconde peau, servant d'armure, mais pouvait aussi s'étendre sur une arme pour la rendre plus robuste et permettre de toucher même les possesseurs de Logias. Il était également possible d'en faire une barrière. C'était en tout cas ce qu'on lui avait appris. Toutefois, à force d'expériences, d'échecs et de réussites, elle avait pu conclure que les possibilités étaient en fait infinies. Par exemple, s'il était possible de matérialiser une barrière, rien n'empêchait de matérialiser une arme. Lorsqu'elle avait parlé de cette première supposition à Sengoku, ce dernier l'avait regardée les yeux ronds.
« … Quoi ?
- Oui ! Si je maitrise assez bien le Haki et que je visualise, imaginons, une épée ! Rien ne m'empêcherait d'en créer une, non ? En plus, elle serait techniquement invisible pour ceux ne maitrisant pas le Haki de l'observation vu que la barrière que tu m'as montrée paraissait invisible !
- Ce que tu me racontes ne s'est jamais fait. Peux-tu reprendre tes explications depuis le début ? »
A présent qu'elle y pensait, Sengoku l'avait toujours tiré vers le haut. Plutôt que de balayer d'un revers de la main une théorie qui aurait pu être jugée comme grotesque, surtout venant d'une enfant, il avait pris le temps d'écouter et de revoir avec elle les lacunes de cette théorie, si bien qu'ils avaient fini par faire des recherches et qu'elle en avait écrit un mémoire qui se trouvait actuellement dans le bureau dudit Amiral en Chef.
Une fois la théorie comprise, elle s'était entrainée dure pour visualiser cette fameuse arme. Il fallait une arme qu'elle pouvait tenir, mais avec une assez longue portée pour ne pas devoir se mettre en danger pour attaquer. A force d'entrainement, elle avait pu maitriser cette nouvelle technique et l'avait utilisée plus d'une fois sur plusieurs adversaires afin de leur porter des coups lorsqu'ils étaient hors de portée de ses poings. Cependant, à mesure qu'elle progressait, l'arme qu'elle matérialisait semblait de plus en plus affutée si bien qu'un jour, elle se retrouva devant un pirate à l'abdomen ouvert après un coup venant d'elle.
« Aaaaargh ! »
Navy vit le corps du pirate tomber devant elle. Aussitôt elle cessa le combat et courut dans sa direction. Le pirate respirait encore mais difficilement. En la voyant s'approcher, il recula, sabre en main. Elle n'eut aucun mal à désarmer l'homme affaibli devant elle et elle retira sa veste pour comprimer la plaie du pirate.
« Les secours vont arriver et vont s'occuper de toi alors, en les attendant, je vais te demander de rester conscient, de rester allongé et, si ça te soulage, de replier tes jambes, d'accord ?
- L… Lâche-moi ! Je veux rien devoir à un soldat !
- Tu ne devras rien à personne à part à toi si tu restes en vie. »
Elle retira sa casquette et regarda de nouveau le pirate.
« Voilà, je ne suis plus de service. Je vais avoir besoin que tu restes conscient alors on va parler un peu. Je m'appelle Monkey D Navy. Comment t'appelles-tu ? »
Les secours avaient fini par arriver et ils avaient effectué les premiers secours au pirate avant qu'il ne soit emmené, menottes aux poignets.
Ce jour-là, elle avait compris que blesser d'autres personnes lui serait difficilement possible et il avait donc fallu trouver un autre moyen. Une idée avait alors émergé : une fusion entre le Haki de l'armement et celui des Rois. En maitrisant bien le Haki des Rois, il était possible d'atteindre seulement les personnes que l'on désirait, sans affaiblir nos alliés. La seule faille du Haki des Rois était qu'elle ne fonctionnait que sur des personnes ayant un faible mental et, sur Grand Line, on n'était jamais sûr de sur qui on tombait. Elle prit le temps de maitriser cette technique, concentrant ce Haki des Rois dans cette arme qu'elle s'était créée afin de n'atteindre que les personnes qu'elle visait : moins éparpillé, le Haki s'en retrouvait plus concentré et pouvait donc affaiblir des personnes plus puissantes et donc lui donner l'avantage. Et, surtout, le plus important, elle ne blessait personne physiquement avec.
Une détonation se fit entendre. Navy tourna la tête pour voir un navire pirate se diriger dans leur direction. Ils se trouvaient en plein milieu de la mer : la confrontation serait difficilement évitable.
« C'est un navire de Shanks le Roux ! »
A cette exclamation, son sang ne fit qu'un tour
Un empereur ? Ici ?
Ce ne devait être qu'une simple mission d'arrestation alors il n'y avait sur le navire que des soldats tout juste sortis de l'académie. Elle était la plus gradée et ne pouvait risquer un combat en pleine mer, surtout contre un empereur.
« On bat en retraite ! On va se diriger vers l'ouest, le vent est plus favorable et on pourra atteindre Calm Belt ! Et sortez les canons ! Il faut essayer de les ralentir ! »
Tous se mouvèrent comme un même homme. Les voiles furent mises, la trajectoire fut changée et le navire fila. Navy aida à la préparation des canons et ils visèrent le navire ennemi avant de tirer. Toutefois, ils purent voir des personnes arrêter les boulets, les couper, et aucun dommage ne fut fait.
Navy s'en doutait. Les canons faisaient rarement effet contre ce genre de pirates. Ça n'avait même pas eu le mérite de les ralentir.
Elle fut toutefois étonnée qu'il n'y ait pas de tir de leur côté. Certes, il y avait eu un premier tir, mais il avait surtout servi d'avertissement, il n'y avait rien eu depuis.
Le navire pirate continua à s'approcher, malgré la vitesse qu'ils avaient prise, mais toujours aucun tir.
… Ils n'essaient pas de nous faire couler… Ils vont vouloir nous aborder.
A cette constatation, Navy se précipita vers la barre.
Navy avait étudié la composition des équipages les plus connus et, parmi l'équipage du Roux se trouvait un excellent sniper. Elle eut tout juste le temps d'arriver au niveau de la barre et de dresser une barrière de Haki qu'un coup de feu se fit entendre. Une balle cogna contre sa barrière et le soldat derrière elle blêmit. Nul doute que le plus logique lorsqu'on voulait aborder un navire et le forcer à s'immobiliser était d'atteindre le timonier.
Le navire s'approchait toujours…
« Prenez vos fusils ! Ils sont à portée de tir ! »
Les soldats obéirent, la boule au ventre. Ils armèrent leurs armes et, quand le signal fut donné, ils tirèrent.
« Ils… peuvent éviter les balles.
- Oh non…
- Contre-amirale, que faisons-nous ? »
Navy pesta mais avant de pouvoir dire quoi que ce soit, un homme atterrit sur le navire, cigarette en bouche et fusil à la main. Il mit en joue la contre-amirale et sourit.
« Évitons les morts inutiles. Vous voulez bien arrêter le navire ? »
Ok… Restons calme… S'ils voulaient nous tuer, ils l'auraient déjà fait…
Tentant de garder son calme, la jeune femme se força à sourire.
« Puisque c'est si gentiment demandé. »
Elle fit un signe de tête et les soldats remontèrent les voiles puis jetèrent l'ancre.
« Gentille fille. »
Alors qu'il terminait, le navire fut accosté et d'autres pirates arrivèrent.
Tout va bien… tout va très bien…
Un homme roux, la cape au vent, atterrit sur le pont et regarda autour de lui, le visage grave. Puis, il remarqua la contre-amirale et sourit.
« Eh bien. On a une petite jeune au commandement de ce navire ? »
Malgré ce sourire, la brune put sentir de sa part une intense pression et elle se doutait bien que ce n'était qu'une partie de ce qu'il pouvait réellement dégager. Le second de l'équipage reprit la parole :
« Tu vas maintenant…
- leur demander de jeter leurs armes et de se mettre derrière moi ? Coupa Navy
- Oh… Je pensais plutôt à la cale.
- La cale est un peu pleine.
- On sait. On vient pour récupérer ce qui s'y trouve.
- Vraiment ?
- Hmhm. »
Le roux observa l'échange et rigola avant de s'exprimer une nouvelle fois.
« Tu penses pouvoir les protéger en les mettant derrière toi ?
- Je peux au moins essayer.
- Haha. J'aime cette volonté. Vas-y : donne l'ordre.
- … Lâchez vos armes et venez derrière moi ! »
Les soldats, hésitants, finirent par obéir. Elle se tourna ensuite vers eux et vit le regard de certains.
« Ne culpabilisez pas. Tout va bien se passer, d'accord ?
- Il est hors de qu… ! »
Navy le fit taire d'un regard et se concentra de nouveau sur les pirates face à elle : Ben Beckman et Shanks le Roux…
« Bien. Maintenant, tu vas gentiment ouvrir la cale et libérer tous les hommes que tu as capturés.
- … J'imagine que si vous vous déplacez, c'est que ce sont les vôtres ?
- Exactement. Ce sont des petits jeunots mais ils sont pas méchants. J'espère qu'aucun mal ne leur a été fait. »
La pression s'intensifia. Navy avait l'avantage de côtoyer au quotidien des personnes avec des auras aussi écrasantes alors elle fut plus épargnée que ses collègues. Bien que des sueurs froides se firent sentir, elle tenta de ne pas broncher.
Des murmures inquiets de la part des soldats se firent entendre mais Navy intima d'un geste le silence.
« Venez voir par vous-même. »
Elle se dirigea vers les cales, suivie de près par le second de l'équipage. Les autres pirates, eux rigolaient entre eux et, aux premiers abords, ils ne semblaient pas se préoccuper de ce qu'il se passait près d'eux. Toutefois, en prenant un peu de temps, il n'était pas difficile de voir leurs muscles contractés et leur regard en biais : ils étaient tous prêts à intervenir au moindre faux pas.
Elle arriva, sortit une clé et se pencha pour déverrouiller une trappe. Elle l'ouvrit et se décala pour laisser le second s'avancer.
« … Il n'y a aucun mort ?
- Aucun. »
Beckman en fit tomber sa cigarette tandis qu'il regardait la jeune femme.
Shanks, quant à lui, siffla d'admiration.
« Et la petite peut nous montrer comment elle a réussi cet exploit ? »
Deuxième fois qu'il l'appelait comme ça. Certes, il était plus grand qu'elle mais, rappelons-le, elle mesurait tout de même 1m80.
Navy prit sur elle pour ne pas sortir une réplique qu'elle aurait certainement regretté et laissa les pirates récupérer leurs camarades tandis qu'elle se tourna vers Shanks.
« Qu'est-ce que je gagne à vous le montrer ?
- Hm… La vie ?
- Ok pour ma vie et celles des autres soldats.
- Je ne suis pas sûre que ça vaille autant.
- Je pense que si. »
D'autres pirates se mirent à rire.
Vraiment, quel drôle d'équipage.
« Capitaine ! On vient de vérifier et la femme dit vrai ! Quelques-uns sont inconscients mais il n'y a aucun mort et à peine quelques blessés légers à déplorer !
- Bien, bien… La vie de tes hommes mérite bien d'être laissée tranquille.
- Mais moi, il faut que je montre ce que je sais faire ?
- Tu comprends vite. »
Navy le regarda, pesant le pour et le contre. Il n'y avait toutefois pas beaucoup d'options : le Roux avait l'avantage en tout point et elle ne pouvait qu'obéir à ses demandes.
Elle mit ses mains en position, concentra son Haki et matérialisa son arme.
« Une faux ? En Haki ? »
Évidemment qu'ils maitrisent le Haki et qu'ils la voient…
Des messes basses qu'elle put entendre se firent entre deux membres de l'équipage.
« Ben. Des données dessus ?
- Hm. Juste des rumeurs sur « La Faucheuse » de la Marine. Visiblement elles sont fondées. »
Le cerveau de l'équipage est donc Ben Beckman. Information à garder…
Navy vit un léger mouvement de tête de la part d'un des pirates et, soudainement, plusieurs se ruèrent sur elle. Elle eut juste le temps de s'accroupir et d'ériger une barrière de Haki pour bloquer leur coup.
« Hey ! On avait un accord !
- Tes hommes vont pouvoir rentrer chez eux. En revanche, toi, tu risques de devenir dangereuse à l'avenir si on te laisse dans la nature.
- Tss. Pirates. »
Navy les repoussa et refit apparaitre sa faux avant de leur asséner un coup. Certains vacillèrent et tombèrent mais d'autres, nullement affectés, continuèrent dans leur lancée et elle dut faire un bond en arrière pour esquiver leurs coups.
C'est l'équipage du Roux. A quoi d'autres je pouvais bien m'attendre…
Son cerveau fonctionnait à toute allure pour éviter les coups. Elle regarda rapidement en direction des autres soldats et vit qu'au moins, ils tenaient bien parole : des pirates empêchaient les marins d'intervenir et les ligotaient mais aucun n'était tué et les plus réticents se faisaient simplement assommer. Cette constatation faite, elle se concentra de nouveau pleinement sur les hommes en face d'elle.
Ils n'attaquaient pas tous en même temps, comme s'ils jugeaient plutôt la force qu'elle avait. Les plus puissants qu'elle avait remarqué n'agissaient pas non plus. Ce n'était donc pas une exécution mais un test. Le plus important était, dans ce cas, de savoir ce qu'il fallait faire pour avoir la vie sauve.
Aucun problème. Vraiment aucun problème.
Navy se prit un coup d'épée qui l'envoya à l'autre bout du pont. Elle en eut un instant le souffle coupé mais elle se redressa rapidement et évita un autre coup.
Au moins, elle était à présent fixée : le pirate avait frappé avec le dos de la lame. On ne tentait pas de la tuer, du moins pas tout de suite.
Ayant marre de jouer la prudence, Navy revêtit son Haki au niveau de ses poings et frappa tout ce qui entrait dans son champ de vision. Elle n'avait plus envie de jouer et elle allait finir avec plus que des hématomes si elle ne se concentrait pas. Alors qu'elle reprenait le dessus, merci la méthode bourrine de Garp, un cliquetis se fit entendre à sa droite. Elle s'arrêta et tourna la tête : Beckman la tenait en joue… encore. Le test était visiblement terminé.
Shanks s'approcha à pas lents.
« Hm… Tu risques d'être difficile à maitriser plus tard si tu continues à progresser. Tu comprends qu'on ne peut pas te laisser dans la Marine ? »
Bon… elle avait visiblement échoué.
Navy hocha la tête.
« Je vois…
- Je ne suis pas sûr que tu m'aies donné ton nom, gamine.
- Monkey D Navy, contre-amirale de la Marine.
- Eh bien contre-am… Attends…. Monkey D ? »
La pression qu'elle sentait depuis leur abordage tomba d'un seul coup tandis que Shanks faisait les yeux ronds.
« Comme dans Monkey D Luffy ?
- Vous connaissez Luffy ?
- Un peu qu'on le connait ! Le gamin pleurnichard de Fuschia ! » Clama un autre pirate
Toute l'hostilité qu'elle sentit partit aussitôt alors que les pirates rigolèrent. Navy cligna des yeux, peu sûre de la conduite à tenir.
Mais que se passait-il…
« Allez, les gars ! Fini de jouer, on retourne sur le navire ! Libérez tout le monde avant et nettoyez vos conneries ! »
Quoi ?
« Désolé pour le dérangement. On a récupéré notre petit monde. On va pouvoir y aller. »
Quoi ?
« Passe le bonjour à Luffy de notre part ! Faudrait pas qu'on tue par inadvertance un membre de sa famille, il le prendrait mal le petit !
- Quoi ?
- Allez, ciao ! »
Et, avant qu'elle ne puisse comprendre, elle se reçut une tape sur la tête de la part du Roux, les pirates avaient libéré tous les soldats et le navire de l'équipage pirate s'en allait.
« … Quoi ? »
Elle regarda les différents soldats, tout aussi perdus qu'elle.
« Mais…
- Il vient de se passer quoi là ?
- Je sais pas. Contre-amirale ?
- … Retournons à la base. Je pense qu'on en a assez vécu pour aujourd'hui… Et le rapport va être compliqué à rédiger. » Conclut Navy, déjà fatiguée
