La raison de ton existence, Chapitre 26 Le départ
Janvier 1954
Le Churchill Arms, taverne de Darthael
Clark et Dorina étaient des vampires créés par Gellert il y a quatre ans. Arpentant les rues de Londres et cherchant semaines après semaines le sorcier que Gellert voyait dans ses visions, les deux vampires étaient plus souvent vu à la taverne de Darthael, où des moldus s'y aventuraient par dizaines et où certains apprenaient qu'un service était offert dans le sous-sol.
Le sous-sol était plus grand qu'il n'y paraissait, si ce n'était du fait qu'il avait été agrandi magiquement par un sorcier. Cette partie cachée de la partie moldu possédait, à sa porte, un enchantement particulier à repousser tout moldu. Pour y accéder, un moldu devait absolument être accompagné.
Bien qu'auparavant, cet endroit était méconnu des sorciers, la popularité de la taverne a explosé suite à la nomination de Seth comme directeur de la coopération internationale magique l'été dernier. Dominic Sharp avait pris sa retraite bien méritée après trente ans de service dans ce domaine, préférant s'occuper du village de Pré-des-champs tranquillement, inversant ainsi les rôles de qui travaillait pour qui.
En plus d'avoir Danyck comme assistant, d'autres vampires de l'île avaient été transféré pour travailler au ministère, aidant particulièrement le département de régulation des créatures magiques ainsi que le département de contrôle sur les objets magiques et moldus. Ces derniers en profitaient alors pour faire la fête dans la taverne après les heures de travail.
Darthael avait même dû demander à Greisha, l'une des plus anciens vampires créés par Nathaniel, tout comme Lazarus, d'utiliser sa seconde taverne, nommée la nuit étoilée et de faire la même chose qu'avec le Churchill Arms. Elle avait accepté, bien malgré elle, car elle s'ennuyait sur l'île, mais s'occupait de la taverne depuis quatre ans, maintenant.
Les goblins étaient aussi des clients fréquents, ayant toujours eu de bonnes relations avec les vampires et ils étaient ravis d'avoir une place à aller, outre que Pré-au-lard ou Gringotts.
La popularité des tavernes n'avait pas plu au ministère, craignant par-dessus tout le bris du secret magique, mais seul les moldus fréquentant les sorciers ou ayant eu des enfants sorciers pouvaient accéder au sous-sol, mais les raids d'aurors étaient fréquents et les Obliators devaient s'y rendre régulièrement. Bien vite, les vampires découvrirent que boire le sang des humains qui étaient soûl leur procuraient la même sensation d'enivrement qu'ils avaient eu avant d'être des vampires. Des bagarres avaient lieus et parfois des… incidents résultant à des blessures graves, parfois mortelles, finissaient par arriver.
''BALFAUG MUK!'' Hurla Greisha en prenant Clark par le cou et le projetant sur une table qui se cassa au contact.
Le cœur du moldu, dont Clark était en train de vider de son sang, ne battait presque plus et Greisha l'avait très bien entendu. Un brin de panique s'empara d'elle, mais quelqu'un était déjà sur le moldu en train de lui verser quelque chose dans la gorge. Elle reconnut le sorcier Augustus Rookwood qui venait quelques fois prendre un verre car il n'avait pas beaucoup de temps pour relaxer entres les heures de travail. Il était un de ceux qui comprenait que du trouble dans la taverne amènerait d'autres problèmes avec les aurors et il s'était empressé d'intervenir avant que les aurors ne le fassent, et qu'il ne puisse plus venir ici. La musique s'était arrêtée et les autres convives regardèrent la scène avec attention.
''Ah… il va vivre, Rookwood?'' Demanda Greisha en jetant un coup d'œil vers Clark qui rigolait en se relevant. ''Abruti, tu veux nous attirer des ennuis?''
''Oui, mais il devra être amené à… notre hôpital.'' Répondit Rookwood.
Clark se releva, grognant, en se massant le cou.
''Cet humain avait pris… ah, quelque chose… je me sens vraiment…'' Clark secoua la tête, étourdit et fixa soudainement Rookwood. ''Toi… toi là, Rookwood?''
Rookwood haussa les sourcils. Clark se prit soudainement la tête.
''Q… quoi? C'est lui?'' Clark se rapprocha de Rookwood qui pointa alors sa baguette vers le vampire.
''HEY! Pas de magie, ici.'' Alerta Greisha en se mettant devant Clark en un clignement de yeux.
''J'veux juste savoir son nom.'' Dit Clark en posant son menton sur l'épaule à Greisha en étant derrière elle.
''Pourquoi ça t'intéresse, vampire?'' Demanda Rookwood.
La musique avait repris et les autres convives retournèrent à leurs conversations, ne voyant pas l'intérêt de se mêler aux vampires. Clark se faufila à nouveau devant Greisha alors que Rookwood avait baissé sa baguette.
''Hey, Rookwood, on n'est pas des chiens. Fais attention avec ta langue.'' Prévint Greisha.
Le sorcier serra la mâchoire et reporta son attention sur Clark.
''Quoi?''
''Tu connais Grindelwald?'' Demanda Clark.
Un autre vampire apparue aux côtés de Clark et regarda Rookwood intensément.
''Lui? C'est vraiment lui?'' Demanda Dorina.
Rookwood regarda Dorina, puis Clark.
''De nom seulement, et ce qu'il a fait. Pourquoi?'' Demanda Rookwood.
''Ça fait des années qu'il te cherche. Tu es important pour lui et il veut te rencontrer.'' Dit Clark.
Rookwood fit un rire, n'arrivant pas à croire un seul mot de ces vampires. Greisha fronça les sourcils.
''Seth est au courant?'' Demanda Greisha.
''Non. Gellert vient de me dire… m'a dit, que ce n'est pas quelque chose qui était assez suffisant pour lui en parler.'' Répondit Clark.
Greisha se tourna vers lui.
''Rookwood ne peut pas simplement aller en Égypte sans que Seth soit au courant. Il travaille au ministère et il devra avoir une bonne raison pour quitter le pays et utiliser un portoloin.'' Dit Greisha.
''Et pourquoi, moi?'' Demanda Rookwood.
''Ça, il ne nous l'a jamais dit, mais c'était une des raisons pourquoi il nous a envoyer à Londres, et c'était pour trouver un homme qu'il cherchait depuis longtemps avec ta… description physique. Seulement, il ne savait pas qui c'était.'' Dit Dorina avant de croiser les bras.
Le moldu, que Clark avait mordu, revenait à lui et grommela.
''Je m'appelle Augustus Rookwood. Si c'est si important qu'il me rencontre… qu'il le fasse lui-même.'' Dit Rookwood avant d'aller vers le moldu et lui lancer un sort d'oubliette et l'amener en dehors de la taverne.
''De la drogue… je te parie qu'il avait pris de la drogue cet humain.'' Répondit Clark en se massant les tempes. ''Bordel. J'ai mal à la tête.''
''Soit heureux que ce ne soit pas ce vin de l'année dernière… on a eu assez de trouble comme ça.'' Dit Dorina avant de se tourner vers Greisha. ''Gellert veut savoir ce que Rookwood fait au ministère. Le sais-tu?'' Demanda Dorina.
Greisha regarda la table brisée et fit la moue, car la réparer manuellement serait plus long qu'un coup de baguette magique.
''Au département des mystères, je crois. Demande à Seth, si tu arrives à attirer son attention. Il est déjà débordé de travail.'' Dit Greisha avant d'aller chercher un balai.
Dorina se tourna vers Clark.
''Hey, y'a pas Yaxley qui travaille là aussi, non?'' Demanda-t-elle.
Clark haussa les épaules.
''Et qu'est-ce que j'en sais, moi? Mmm…'' Clark regarda autour de la salle et repéra un autre humain, une femme, et alla vers elle.
''CLARK! Tu vas te faire jeter en dehors de la taverne si tu recommences.'' Dit Greisha alors qu'elle revenait avec un balai.
''Ouais, ouais.'' Grogna Clark.
Un sorcier s'éclaircit la gorge alors qu'il arriva dans le sous-sol. C'était Maugrey.
''Je viens de voir Rookwood qui amenait un moldu assez mal en point et il n'a pas voulu me dire ce qui c'était passé, mais à voir sa blessure au cou, j'ai pu aisément deviner.'' Dit Maugrey.
Greisha posa son menton sur ses mains qui étaient sur le bout du balai.
''Et alors? Il n'est pas mort. Va-t'en, Fol'oeil.'' Dit Greisha d'un ton las.
L'auror avait obtenu un surnom dû à son œil mécanique.
''C'est la quatrième fois, ce mois-ci, Greisha. Je ferai fermer cette taverne si plus de moldus en ressortent toujours comme ça.'' Menaça l'auror.
Greisha haussa les sourcils.
''Ah oui? Si jamais ça arrive, je t'aiderai.'' Assura Greisha en le regardant dans les yeux. ''Va donc chasser ces sorciers qui s'amusent à enflammer des poubelles dans les rues, hm? C'est ça ton métier, non?''
Maugrey fit un visage de dégoût et son œil magique virevolta derrière sa tête alors que Dorina passa derrière lui.
''T'as pas envie de passer un bon moment avec moi, beau brun?'' Demanda Dorina.
''Plutôt crever en enfer. Je garde toujours un œil sur vous.'' Dit Maugrey avant de tourner et pousser Dorina avec son long bâton et marcher vers les escaliers.
''Oui, parce que l'autre œil, c'est Lazarus qui te l'a enlevé.'' Chuchota Greisha alors que Maugrey était parti. ''Et j'ai presque eu la chance de tuer ta mère, mais la reine l'a fait avant moi.''
''C'est vrai, ça?'' Chuchota Dorina, qui seule elle l'avait entendu.
Greisha donna des coups de balai sur les morceaux de verres au sol, et ne répondit pas. Elle ne s'était pas retenue de parler tout bas, même si elle aurait voulu le crier devant ce sorcier. Comme la plupart des vampires, elle détestait les aurors et n'oubliera jamais ce qu'ils avaient fait, surtout les parents de Maugrey. Bien que leurs situations s'étaient grandement améliorées depuis que Seth travaillait au ministère, elle voyait bien que les sorciers avaient toujours ce… malaise lorsqu'ils interagissaient avec eux.
Néanmoins, elle avait développé une certaine passion pour cette taverne et aimait l'interaction qu'elle avait avec les sorciers, les goblins, les vélanes, et même certains humains qu'elle trouvait agréable à parler. C'était différent des serviteurs de l'île Vulken. Les humains avaient une tout autre histoire, d'autres vécus, sans oublier… d'autres goûts.
Dorina se décida à ramasser les bouts de bois de la table quand un des goblins qui buvait un verre plus loin marcha vers eux.
''T'avais qu'à demander, Greisha.'' Dit le goblin en claquant des doigts.
La table se remis en place et se répara, prenant au passage les morceaux de bois des mains de Dorina. Greisha mis le balai sur son épaule.
''Pff, je paris que tu t'es bien moqué de mon balai.'' Répondit Greisha en souriant.
''Évidemment.'' Ricana le goblin.
Des coups de feu les firent sursauter, puis vint une odeur de sang. Greisha et Dorina furent plus vite que l'éclair, utilisant leur vitesse de vampire, et arrivèrent en haut de la taverne. Un homme avec un chapeau de cowboy brandissait une arme d'où s'échappait de la fumée, indiquant qu'il venait de tirer. Une serveuse gisait sur le sol, avec trois trous dans la poitrine. Elle hoqueta, et toussa du sang alors que Dorina fut près d'elle et que Greisha avait déjà enlever l'arme du cowboy et l'avait plaqué au sol. Les humains, effrayés autour, avaient reculé ou étaient sur le sol avec les mains sur leurs têtes. Greisha entendit le dernier battement de cœur de sa barmaid et elle grinça des dents.
''Tu as osé tuer une de mes employées.'' Dit Greisha en se retenant elle-même de tuer cet homme.
''Ce n'étais qu'une sale pute! Elle a baisé avec mon frère!'' Cracha le cowboy.
''Et alors? Elle était à moi! Tu n'avais aucun droit de lui enlever la vie! Et le fautif, c'est ton frère d'y avoir insérer sa queue en elle, et non le contraire!'' Dit Greisha.
Une voiture de police arrivait en même temps que divers sons de transplanage. Des années d'expériences et de contrôle de soi fut la bonne chose pour Greisha, mais pas pour Dorina. Dorina était en train de lécher sa main remplie de sang car elle avait essayé d'arrêter le sang de couler sur l'humaine.
''DORINA! GLENN- ED!'' Hurla Greisha.
Dorina fit une grimace et laissa la morte sur le sol et retourna vers le sous-sol. Les deux policiers sortirent de leur véhicule, pointant leurs armes sur eux.
''Que personne ne bouge, les mains en l'air!''
Les sorciers qui avaient transplanés étaient déjà en train de lancer plusieurs sorts, visant à éloigner les autres moldus. Greisha regarda l'homme qui était sous elle, sous son emprise. Elle, qui tenait son cou, et lui, qui se débattait, ne comprenant pas comment une femme pouvait le tenir contre le sol avec seulement une main.
Elle montra les dents et se pencha vers lui.
''Sache que ta chance de ce soir n'est que temporaire, humain.'' Siffla-t-elle avant de s'enlever de lui, tout en prenant l'arme par terre et la détruire entre ses doigts.
Elle laissa les sorciers faire leur boulot et rentra dans la taverne, des plans de vengeances dans la tête pour cet homme qui avait osé lui enlever une humaine qui lui appartenait.
OoOoO
Égypte, Manoir Vulken
Gellert prenait un malin plaisir de regarder les pensées des vampires qu'il avait créés du confort de son bureau, à défaut d'être enfermé dans ce manoir. Cette fois-ci, il suivait les pensées de Clark alors qu'il se nourrissait d'un homme ayant très certainement pris de l'ecstasy.
Gellert s'immisçait dans les pensées de Clark, prenant presque possession de lui, sentant le sang couler dans sa propre gorge. Il allait tuer cet homme et il n'en avait rien à faire. Le cœur de l'homme avait ralenti et ne battait presque plus. Son excitation monta alors qu'il allait prendre sa vie, lorsqu'il se fit brusquement prendre par le cou et projeté sur une table.
Non. Pas lui. Clark.
La connexion s'était rompue momentanément. Gellert grommela et mis ses pensées vers Dorina qui se trouvait dans la même taverne. Elle regardait les gens entrer et sortir de la taverne, prenant toujours ce que Gellert lui avait demandé à cœur. Gellert soupira et retourna vers Clark, qui regardait un sorcier.
C'était lui. Celui qu'il cherchait depuis tant d'années. Comment l'avait-il appelé? Rookwood? Gellert se leva de sa chaise, commençant à faire les cent pas.
''C'est lui. Je veux savoir son nom.'' Dit Gellert via ses pensées.
''Quoi? Lui?'' Répondit Clark.
''Dorina! Va voir Clark au sous-sol. Rookwood est celui que je cherchais.'' Ordonna Gellert.
Dorina poussa une exclamation et alla rapidement rejoindre Clark.
'De nom seulement, et ce qu'il a fait. Pourquoi?'
Il entendit Rookwood via les pensées de Clark.
'Ça fait des années qu'il te cherche. Tu es important pour lui et il veut te rencontrer.'
Il entendit Rookwood rire.
'Seth est au courant?'
Greisha.
''Non, et ce n'est pas nécessaire.'' Pensa Gellert.
'Non. Gellert vient de me dire… m'a dit, que ce n'est pas quelque chose qui était assez suffisant pour lui en parler.'
'Rookwood ne peut pas simplement aller en Égypte sans que Seth soit au courant. Il travaille au ministère et il devra avoir une bonne raison pour quitter le pays et utiliser un portoloin.'
Gellert arrêta de marcher. Il se demanda dans quel département ce Rookwood travaillait. Il ne pouvait pas quitter l'Égypte avant le 24 décembre 1960. Était-ce le moment de retourner à Londres à ce moment, ou devrait-il le rencontrer avant?
'Je m'appelle Augustus Rookwood. Si c'est si important qu'il me rencontre… qu'il le fasse lui-même.'
Quel culot.
Il fera ses propres recherches… Il ramena sa présence dans l'esprit de Clark qui grommela en se massant les tempes. Les pensées de Clark étaient diffuses et Gellert fit une grimace avant d'aller plutôt vers les pensées de Dorina.
''Demande à Greisha où Rookwood travaille!'' Ordonna Gellert à Dorina.
'Greisha. Gellert veut savoir ce que Rookwood fait au ministère. Le sais-tu?'
'Au département des mystères, je crois. Demande à Seth, si tu arrives à attirer son attention. Il est déjà débordé de travail.'
Évidemment. Rookwood doit être un inventeur et un manipulateur d'objets avec des malédictions ou des anciens enchantements, pour être quelqu'un d'assez important pour qu'il en ait des visions. Très bien, il avait ce qu'il voulait. Il se tourna vers son bureau où se trouvait les métaux. Il devait avoir une raison pourquoi il ne pouvait pas inscrire des runes sans qu'ils ne fondent ou… explosent. Sur le mur, derrière son bureau, on pouvait y voir des trous dans le bois et la peinture, brûlés, et non réparable dû à de la magie runique. Il n'avait pas la place, ni les ressources, pour effectuer ces expériences.
Il serra les dents et décida d'aller dans la terrasse extérieure, un des seuls endroits où il pouvait sortir dehors.
OoOoO
8 Mai, 1954
Seth grogna et s'assit dans son lit. Il regarda à sa droite, voyant Abraxas Malefoy qui dormait paisiblement. Il haussa les sourcils, essayant de se rappeler la veille.
Ah oui, la célébration de la naissance de son fils, Lucius Malefoy. Ils avaient bu… et parlé, pendant des heures…
Un kneazle fit un bruit à ses côtés, s'étirant et se retournant sur le dos. Et Corban qui s'était mêlé de la partie aussi. Il n'y avait plus aucun verre de vin aux alentours, gracieuseté de ses elfes de maison. Avait-il même transplané avec Malefoy? Ils étaient pourtant à son manoir la veille.
Abraxas arborait plusieurs ecchymoses et des marques de dents, en double. Il effleura la peau d'Abraxas d'un doigt, se sentant soudainement mal à l'aise de ce que lui et Corban auraient pu lui faire, et murmura un sort de guérison. Abraxas grelota et serra les draps contre lui, mais resta les yeux fermés. Il devait être plus mal en point qu'il ne laissait paraître.
''Abraxas.'' Dit Seth. Le blond fit un marmonnement. ''Abraxas!'' Répéta Seth en lui bougeant les bras.
Abraxas ouvrit les yeux et se retourna brusquement, regardant Seth en confusion, puis s'assit lui aussi avant de se frotter le visage avec ses mains.
''Ah! J'ai mal partout…'' Dit Abraxas avant de regarder autour de lui. ''C'n'est pas ma chambre. Ah… je ne me souviens de rien. Qu'est-ce qu'on a fait hier, au juste?'' Demanda-t-il en regardant Seth, puis aperçu le kneazle qui dormait encore, et fronça les sourcils.
''Passer un bon moment, j'imagine… mes souvenirs sont vagues aussi, mais on a bu une énorme quantité d'alcool, alors…'' Dit Seth avant de sortir du lit en passant par le bas du lit.
Abraxas regarda le corps de Seth avec un sourire et sortit du lit à son tour.
''Yaxley… ma femme, oh…'' Marmonna Abraxas, réalisant qu'il avait peut-être fait une bourde.
''Corban sera le dernier à t'en vouloir. Pour ta femme, tu n'auras qu'à t'occuper de Lucius toute la journée. Je sais très bien que les femmes adorent aller magasiner quelques heures pendant qu'on s'occupe de leurs bébés. Monica adore quand je m'occupe du petit Igor.'' Dit Seth avec un sourire. Il fit un tempus qui indiqua 4h56 du matin. ''Je dois retourner travailler alors… ne réveille pas le kneazle et prends le temps avant de rentrer chez toi. Tu auras une longue journée…'' Fit Seth avec un rire.
Abraxas regarda autour et vit son linge, propre et plié, sur une chaise près de la fenêtre. Seth s'habilla rapidement et sortit de la chambre pour se diriger vers le salon pour transplaner.
Avant de transplaner, il vit Tom qui lisait un livre dans un des divans. Il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas fait de duels ensembles. Il eut temps de lire le titre, Rituels de sang, avant que Tom n'abaisse son livre. C'était un livre qu'il possédait dans sa bibliothèque principale et il se souvint que Tom l'avait pourtant déjà lu à plusieurs reprises.
''Hey, V. Un duel, ce soir, ça te dit?'' Dit Seth.
Tom pencha la tête du côté gauche.
''Tu auras le temps?'' Demanda Tom.
''Je fais mon temps. Ce n'est pas quelques heures qui vont changer quelque chose.'' Dit Seth.
Tom posa son livre sur la petite table et se leva avant de faire quelques pas dans sa direction.
''En parlant de temps… je ne crois pas que je vais être ici pour encore bien longtemps.'' Dit Tom.
''Ah oui? Côtoyer Lazarus ne te plaît plus?'' Fit Seth en riant.
Il cru apercevoir un sourire sur le visage de Tom.
''Ce n'est pas la raison. J'arrive proche de mon objectif…'' Dit Tom en restant vague.
Seth fut soudainement inquiet. Bien que Tom était devant lui, il ressentait toujours son autre partie d'âme dans la chambre de Tom. Il avait séparé son âme à deux reprises et si ce que Tom disait en ce moment était bien ce qu'il pensait, il voulait aller au bout de son… objectif.
''Après toute ces années… tu es encore fixé là-dessus?'' Demanda Seth.
''Et pourquoi pas?'' Siffla Tom. ''Qu'est-ce que ça peut te faire?'' Seth ouvrit la bouche, puis la referma. ''Serais-tu… inquiet à mon sujet?'' Ajouta Tom avec un sourire en coin.
''Tu es déjà immortel. Pourquoi voudrais-tu aller plus loin encore? Il y a tellement de magie à explorer, partout sur cette planète. Lorsque je suis allé à Uagadou, ça n'a fait que renforcer ma magie sans baguette, entres autres, et j'ai pu observer les différentes cultures dans tous les pays où je suis allé en tant que directeur international de la coopération magique… Oui, je suis inquiet pour toi, car tu pousses une branche de magie qui n'a jamais été exploré et non seulement tu brises ton âme, mais tu pourrais atteindre à ta santé mentale!'' Expliqua Seth.
Tom fit un bruit de moquerie et secoua la tête.
''Il n'y a que toi pour penser des choses pareilles. De toute façon, c'est ce que je comptais faire… aller voir le monde.'' Dit Tom d'un ton hautain.
Abraxas arriva dans le salon et s'arrêta net en voyant Tom. Il était très élégant avec un nœud dans ses cheveux et sa canne, tout comme Lazarus. L'attitude brève d'Abraxas fit froncer les sourcils de Seth.
''Abraxas…'' Commença Seth et le blond s'éclaircit la gorge avant de faire une révérence.
''Ce fut agréable. À la prochaine fois, messires.'' Dit Abraxas avant de transplaner.
Seth se tourna vers Tom.
''C'était quoi ça? Ne me dit pas que tu as encore une emprise sur lui?'' Demanda Seth.
''Une emprise? Non… pas plus que toi.'' Rit Tom. ''La famille Malefoy possède des artéfacts les plus anciennes et dangereuses que je connaisse. Dernièrement, Armand Malefoy est venu me voir pour se débarrasser de certains qui auraient été douteux d'avoir chez lui, puisque le ministère fait plusieurs perquisitions de vins parmi les sorciers depuis le scandale de l'année dernière.'' Dit Tom.
Une grande exportation de vins, mélangés avec une potion, avaient été faits parmi les moldus. La potion ne servait qu'à pousser les moldus à écouter leurs sombres pensées et cela avait causé des meurtres et des suicides en grandes quantités. Cette potion n'affectait pas les sorciers, et le créateur de cette potion n'avait pas été trouvé, mais plusieurs sorciers possédaient des exemplaires et avaient été surpris d'en distribuer à des moldus. Ceux-ci avaient été envoyés à Azkaban. Seth avait eu du travail supplémentaire pendant des mois. Il se doutait bien que les Malefoy seraient fortement derrière ce complot, puisqu'Armand possédait les compétences nécessaires pour créer une telle potion, et les ressources disponibles pour en être le créateur. Les vignobles qu'il possédait n'aidait pas sa cause.
Peu lui avait importé que ces moldus meurent, mais ces vins avaient aussi causé un autre problème, soit le fait d'affecter les vampires qui prenaient le sang des moldus affecté par la potion et jamais auparavant il avait dû faire avec des vampires qui tuaient autant de moldus. Les tavernes de Greisha et Darthael avaient été fermés pendant des mois et des vampires avaient été retournés sur l'île Vulken pour plusieurs années. Ils avaient échappé à la peine de mort pour cause de meurtres faits par l'influence d'une potion.
''Hmph. Je dois aller travailler. Je te verrai ce soir.'' Dit Seth avant de transplaner à son tour.
OoOoO
Août 1955
''Un meurtre? COMMENT ÇA, UN ELFE DE MAISON?''
Le chef de la gazette du sorcier, Alexandre Skeeter, frappa un poing sur la table.
''VITE! EN PREMIÈRE PAGE!'' Hurla-t-il aux employés qui se dépêchèrent en courant dans tous les sens. ''Héhéhé, alors, on connaît la façon que cet elfe s'y soit pris? Ça va faire un scandale dans le département de contrôle de créatures magiques.'' Ajouta Alexandre en se frottant les mains.
''Un poison… apparemment, et par inadvertance. C'est Hepzibah Smith qui a été assassiné!'' Répondit Simon.
''Cette vieille femme riche? Oh… oh! Les goblins vont vouloir raser sa maison!'' Dit Alexandre. ''Avertis Vulken… s'il n'est pas déjà au courant. Il saura faire attendre les goblins sans que ça ne cause un autre bain de sang. Même si c'est super dans les journaux… je tiens à ma tête.'' Ajouta Alexandre.
''Tout de suite!'' Répondit Simon.
Simon courut vers le bureau du directeur de la coopération internationale. Il était très tard le soir et il ne croisa que les quelques sorciers qui étaient débordés et mis au courant de ce qu'il venait d'arriver. Il vit même le directeur Graves en conversation avec quelques aurors avant qu'il ne tourne le couloir vers le bureau de Seth. Ce dernier fronçait les sourcils, les yeux sur le dernier rapport, et il était debout, comme s'il s'apprêtait à sortir.
''Mr. Vulken!'' Dit Simon.
Un regard sanguinaire fut lancé à son égard et il recula d'un pas.
''Brown. Ce n'est pas le moment. Je dois m'absenter.'' Dit Seth en bougeant sa main vers ses dossiers qui se replacèrent tout seul.
Il sortit Simon par la manche qui protestait pour lui parler, et barra sa porte avec un enchantement.
''Vous êtes au courant, alors?'' Demanda Simon alors que Seth le lâcha, mais le suivit sur ses talons.
''Et pourquoi je ne le saurai pas? Ce ne sont pas les journaux, la priorité! Dit Seth d'un ton sec.
Simon courut presque derrière lui alors qu'ils furent déjà à l'atrium.
''Pensez-vous que ce n'est pas l'elfe qui a commis le geste, alors?'' Demanda Simon, hurlant presque.
Cette question ne lui donna qu'un autre regard furieux de Seth avant qu'il ne transplane, sans avoir eu sa réponse.
Lorsque Seth arriva chez lui, il sut tout de suite que quelque chose n'allait pas. La densité de magie dans l'air l'étouffait presque, mais il n'y avait plus aucun doute : Peu importe ce qu'il avait fait, Tom n'était plus dans le château, ni même ses Horcruxes. Plus rien…
Il alla dans la chambre de Tom où une lettre l'attendait sur le lit.
Seth,
J'ai ce que je veux. J'ai besoin d'aller voir cette magie, dans toutes ses formes. Nos duels me manqueront.
V.
Belle façon de lui dire aurevoir. Seth soupira et fit un grognement avant de lancer ses pensées vers Corban qui dormait paisiblement et alla le rejoindre. Corban n'avait-il pas ressentit cette magie étouffante?
Il ne put s'empêcher de penser que les duels lui manqueront également.
Traduction Venthyr
''BALFAUG MUK!''
''MERDE SAOÛL!''
