Disclaimer : Les personnages et les évènements cités dans ce texte ne sont pas de moi, mais appartiennent à J.R.R Tolkien.

Voici un petit texte court à propos de l'un des Valar posté pour les défis galactiques. Le texte est court, veuillez m'excuser. C'est ma première fois dans ce fandom. Je vous souhaite une très bonne lecture en espérant que ça vous plaise ^^

Création

Aulë était le Valar forgeron, un créateur. Au début des temps, il n'était pas seul, Morgoth était avec lui. Malheureusement, les deux êtres ne partageaient pas la même vision des choses, Aulë aimant partager ses créations alors que son comparse ne voulait que conquérir et détruire encore plus. L'un pouvait illuminer le monde et lui fournir les moyens d'avancer grâce à ses dons, alors que l'autre ne souhaitait que le briser jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Puis, Morgoth s'en était allé, emmenant avec lui Melron, un Maïar pourvu d'un grand talent mais le cœur hélas tout aussi corrompu que celui de son nouveau maître. Et les deux avaient fuit en Arda, préparant de sombres manigances en attendant l'éveil des Premiers Nés d'Illuvatar.

Aulë admirait les œuvres du Créateur, et ne souhaitait qu'une chose, voir de ses propres eux ces fameux Eldar. Mais le temps était long, même pour des divinités voués à survivre au monde qu'elles avaient créé. Alors, le Valar forgeron s'était lancé dans un projet fou. Orgueilleux aurait-on pu dire, puisqu'il ne faisait rien de moins que d'imiter l'acte de Créateur. De le singer, puisque ce qu'il créait ne ressemblait pas aux Elfes. Là où ces deniers seraient grands et élancés, les enfants d'Aulë étaient petits et trapus. Mais la finesse et la beauté que les Nains ne posséderaient pas seraient remplacées par une robustesse et une résistance face aux efforts impressionnantes.

Orgueilleux oui, on aurait pu taxer Aulë ainsi, si face à son Créateur il n'avait pas été pris par le remord d'avoir accomplit un tel acte dans le dos d'Illuvatar. Alors, les larmes aux yeux, le forgeron avait commis un acte douloureux pour quiconque n'avait jamais façonné quelque chose de ses propres mains. Il avait voulu anéantir ce qu'il avait mis tant de temps à construire. Parce qu'il n'était pas digne de créer, et ne valait pas mieux que Morgoth. Il avait trahit Illuvatar. Mais ce dernier empêcha Aulë de commettre l'irréparable, et accorda la vie aux enfants du Valar, avec pour seule condition que les Nains ne s'éveilleraient qu'après les Elfes.

Ainsi les enfants d'Aulë eurent le droit d'exister en Arda. Leur créateur avait-il sût en les dotant d'une résistance tout particulière face au mal qu'ils seraient le peuple le plus proche des derniers nés d'Illuvatar ? Qu'ils enseignerait des choses aux hommes, les guidant et leur venant même parfois en aide face aux puissances de Morgoth puis de Sauron. Et ce malgré leur amour de l'or et l'affaiblissement de leur race. Toujours était-il que malgré les défections de Melkor, Meiron et Curumo, Aulë se sentait fier des exploits de ses créations. De ses enfants qui malgré leurs faiblesses, avaient sût participer à la protection de cette pauvre Terre du Milieu si fragile et en proie au mal.

Ils avaient beau parmi les plus petits êtres marchant sur la Terre du Milieu, et dans ses entrailles surtout, lorsqu'ils décidaient de prendre les armes on pouvait toujours compter sur eux et leur bravoure. En joignant l'un d'eux à la Communauté, et soutenant le petit village de Dale face aux intimidations des forces de Sauron lors de la Guerre de l'Anneau, ils avaient eux aussi contribué à la victoire du Bien contre le Mal. Et pour ça oui, Aulë pouvait remercier son Père d'avoir pardonné son élan d'orgueil.


J'espère que l'histoire vous a plût, n'hésitez pas à commenter :)