Chapitre 2:

Liam et Severus entrent donc dans la Grande Salle avec les autres premières années et elle est exactement comme Eileen leur a décrite. Le professeur McGonagall leur avait expliqué le principe des 4 maisons, que leur nouvelle maison serait comme une deuxième famille et tout le tintouin avant de les faire entrer dans la pièce.

- Quand je mettrai le Choixpeau sur votre tête, il vous dira dans quelle maison vous allez. Vous n'aurez qu'à vous asseoir à votre table et après la répartition, vous pourrez tous faire connaissance! Mais en attendant, je vous demanderais de vous abstenir de bavardage pendant cette cérémonie, par respect pour vos nouveaux camarades! Donc, Black, Sirius!

Le jeune homme aux yeux gris va donc sur le tabouret et le Choixpeau l'envoie à Gryffondor, là où il voulait aller. Il y a quelques filles et garçons qui passent avant que Liam ne soit enfin appelé à son tour.

- Evans, Liam!

- N'oublis pas! Ensemble, à jamais, dit précipitamment Liam avant de venir s'asseoir sur le tabouret.

Le Choixpeau prend beaucoup de temps pour Liam. Severus est de plus en plus nerveux. Il sait bien que les Né-Moldu ne vont jamais à Serpentard et il l'avait dit à Liam/Lily. Mais son ami.e était une vraie tête de mule! Severus sent ses mains devenir moites et froides et son rythme cardiaque s'accélérer dangereusement alors qu'il perd les couleurs de son visage.

- Serpentard! finit par crier le vieux chapeau avec une bouche.

Severus laisse enfin sortir le souffle qu'il n'avait pas remarqué avoir retenu tout ce temps alors que James Potter, à côté de lui, semble scandalisé. Quand c'est enfin à lui d'y aller, Severus relève la tête après le sourire encourageant de Liam à la table des serpents. Quand le Choixpeau frôle ses cheveux noirs, il crie un haut et fort SERPENTARD et il va immédiatement s'asseoir à côté de Liam avec soulagement.

- Qu'est-ce qui t'as pris autant de temps? demande Sev à son ami.e.

- Ce vieux machin voulait m'envoyer à Gryffondor, tu te rends compte?! dit Liam, scandalisé. Il n'en était pas question! La famille d'abord Sev!

- Vous êtes de la même famille? demande un gars de leur âge du nom de Junior Avery.

- Tu crois qu'on a le droit de leur dire? demande Liam à Sev.

- C'est notre nouvelle famille, selon le professeur McGonagall, ajoute Severus. On est jumeaux magiques, mais on n'a pas les mêmes parents. D'où le nom de famille différent.

- Walden Mulciber, se présente un autre gars de leur année. C'est un honneur de rencontrer des jumeaux magiques.

- Mais gardez ça pour vous, dit Liam avec un sourire rusé, on a inventé à Potter et Black qu'on était de vrais jumeaux mais que Sev ne me ressemblait plus à cause d'un accident de potion. Ce sont les deux abrutis là, à la table des Gryffondor. Tu vois? Ceux qui parlent le plus fort là!

Sev était rassuré, avec la théorie des jumeaux magiques, personne ne remettrait le statut de Sang de Liam en doute, ils auraient la paix! Du moins, pour quelques temps…

Après le repas, les premières années se rendent à leur salle commune sous la supervision du préfet Lucius Malefoy. Son homologue féminin est une certaine Narcissa Black. Liam, sans réfléchir, allait suivre la jeune femme alors que Sev le prend rapidement par la main pour qu'il le suive vers le dortoir des garçon.

- Les garçons ne peuvent aller dans le dortoir des filles, Evans, dit Malefoy avec un petit rictus amusé. Je sais bien que les Serpentard sont mignonnes, mais attends au moins de te présenter avant de vouloir entrer dans leur dortoir.

- Promis, dit Liam avec le même sourire pour masquer son embarras de s'être trompé de direction.

- Votre malle est devant votre lit, mais vous pouvez les installer comme vous le voulez, explique Malefoy. Mais demain matin, il sera trop tard pour changer. Le château fera un plan définitif pour notre directeur de maison des dortoirs pour le reste de l'année.

Après les quelques recommandations du Préfet Malefoy, tous les petits étudiants choisissent où ils veulent dormir. C'est sans surprise que Sev et Liam prennent les lits côte à côte et légèrement à l'écart des autres. Ils passent tous, les un après les autres à la douche et vont se coucher après.

Mais une fois que Sev entend des ronflements, il voit aussi les pans de son lit à baldaquin s'ouvrir légèrement sur Liam.

- Est-ce que ça va? demande Severus avec inquiétude.

- Je ne tiendrai plus encore très longtemps, dit-il alors que Sev voit les cheveux de Liam s'allonger. Est-ce que tu crois que je… que je pourrais dormir avec toi? Je sais que j'en demande beaucoup et tu n'es pas obligé d'accepter mais…

- Viens, ne fait que dire Severus en ouvrant sa couverture pour que Lily puisse le rejoindre. Il vaut mieux qu'ils trouvent ton lit vide qu'avec une fille inconnue dedans. Je sais que tu n'arrives pas à dormir sous l'apparence de Liam.

- Merci, Sev, soupire Lily en se glissant entre les couvertures.

- Bonne nuit, Li.

- Bonne nuit, Sev.

Severus ressent une chaleur étrange dans sa poitrine quand Lily, endormie, se colle à lui et pose son petit nez dans son cou alors qu'il sent ses petits pieds glacés contre ses longues jambes. C'est dans un soupire de bien-être qu'il s'endort avec son/sa meilleure.e ami.e dans les bras.

Le premier matin de cours, Liam est très heureux de voir qu'ils ont un cours de vol aujourd'hui alors que Sev n'est pas du tout enchanté de ça. Quand ils vont chercher leurs affaires dans leur dortoir pour ce cours en particulier, ils vont ensuite se rendre derrière le château pour rejoindre les autres. Sev et Liam se regardent en haussant un sourcil, ils sont avec les Gryffondor et James Potter se vante déjà d'être le meilleur sur un balai. Liam n'y porte pas plus attention que

ça et se pose à la droite de son balai, juste en face de celui que Sev a choisi.

- Ais confiance, dit doucement Liam à Severus quand il le voit devenir très nerveux. Quoi qu'il arrive, je reste avec toi.

Liam sourit doucement en voyant le visage surpris et émerveillé de Sev quand son balai lui saute dans la main après le fameux "debout". Mais une autre personne n'a pas autant de chance quand ils doivent planer quelques secondes avec leur balai. Une fille du nom d'Alecto reçoit un sort par derrière et tombe violemment de son balai. Elle se casse la cheville et l'enseignant doit l'amener à l'infirmerie.

- T'as vu comment cette conne est tombée de son balai? demande Potter à Black.

- Je ne sais pas trop si le terme tomber est exacte, quand on reçoit un sort dans le dos, dit Liam en regardant Black dans les yeux.

- Qu'est-ce que tu insinues, Evans? demande ce dernier.

- Ho! Mais rien de spécial, Black. Juste que ce n'est pas très… courageux, de lancer un sort sur une personne en position de vulnérabilité, et dans le dos de surcroît. Mais bon, comme dit le dicton, qui se sent morveux se mouche.

- Qui tu traites de morveux là? s'écrit Black en laissant son balai tomber par terre en s'approchant de Liam.

- Ne me touches pas Black, tu pourrais te salir, ajoute Liam en le regardant. Je suis un serpent visqueux, maintenant.

Les autres étudiants sont tous surpris quand un jet de lumière jaune traverse l'espace et vient s'écrasser sur le ventre de Liam. Severus ouvre les yeux ronds d'horreur quand il voit son meilleur ami trembler, serrer la mâchoire et tomber au sol.

- Merde! Il saigne! s'écrit une fille de Gryffondor en pointant la chemise blanche de Liam qui s'humidifie rapidement de rouge carmin.

- Sev! souffle Liam en ouvrant les yeux. J'ai… j'ai besoin de… de dictame sur la blessure, articule Liam avec difficulté. Dis… Dis à maman que je suis désolé. Au moins, si je meurs… Elle aura encore le meilleur fils de nous deux.

Severus souffle un bon coup et lève rapidement la chemise de Liam pour voir la blessure et sort une fiole de sa poche et y verse le contenu dessus. Au soulagement de tous, la plaie se referme immédiatement et Liam se relève avec difficulté, soutenu par Avery et Mulciber.

- Toi! dit Liam à la fille de Gryffondor qui avait remarqué qu'il saignait. Amène Lupin à l'infirmerie! Il va tourner de l'œil. Je pense que la vue du sang ne lui fait pas! Merde! Je dois me changer maintenant. Et Black! T'es vraiment un malade! Il y a 24h on discutait comme de vieux potes et là, parce que je suis à Serpentard, tu essayes de me couper en deux?!

- Mais… C'est pas ce que je voulais! s'écrit le Gryffondor. C'était supposé être juste un sort pour changer la couleur des vêtements!

- On peut dire que ça a marché, dit sombrement Liam.

- Ouais et bin, attends qu'on les apprennent en cours avant de faire n'importe quoi! dit Sev en lui lançant un regard noir dont il avait le secret avant de lui tourner le dos pour se rendre dans son dortoir avec Liam.

Avery et Mulciber insistent pour l'amener à l'infirmerie, mais le rouquin ne veut absolument rien savoir. Il dit que Sev a tout ce qu'il faut pour le remettre sur pieds d'ici le prochain cours et il sera comme neuf! Après une potion de régénération sanguine et une nouvelle chemise, Liam est enfin prêt pour le cours de sortilège.

Le temps passe rapidement à Poudlard et les essais pour les équipes de Quidditch arrivent aussi.

- Tu devrais essayer, dit Mulciber à Liam. Tu es super doué en vole!

- Et je fais comment sans balai? demande ce dernier. Les premières années n'ont pas le droit d'avoir leur propre balai. Jamais on ne me prendra.

- Peut-être pas cette année, lui concède Severus. Mais l'année prochaine, crois moi que Flinn se rappellera de toi! Et les essais se font avec les balais de l'école alors…

Liam accepte donc d'essayer sans trop de conviction. Mais il a une autre idée derrière la tête. Les 4 garçons vont donc sur le terrain de Quidditch et Liam demande à Flinn, le capitaine de Serpentard, si ses amis et lui peuvent utiliser les balais de l'école après les essais. Le vol lui manque et ce n'est pas en cours qu'il pourra tester quelques figures. Flinn le regarde avec suspicion un moment avant d'accepter. Mais comme les balais sont sous SA responsabilité, il va rester avec eux et les ranger lui-même dans le hangar à balais.

- Merci, Flinn, dit Liam en le remerciant aussi d'un signe de tête en se rendant vers les gradins avec Sev, Avery et Mulciber.

Severus sourit doucement en voyant les yeux plein d'étoiles de son meilleur ami quand les essais commencent. Il est évident pour lui que Liam fera tout pour faire partie de l'équipe l'année prochaine. Avec son physique et sa rapidité, il ferait un excellent attrapeur!

Quand les essais sont enfin terminés et que l'équipe est complètement formée, les petits Serpentard retournent sur le terrain pour leur séance de vol.

Flinn est surpris de voir Evans dire à Rogue de monter avec lui sur le balai, ce que Rogue s'empresse de faire en s'accrochant à son ami comme s'ils avaient fait ça toute leur vie. Il voit les 3 balais monter dans le ciel et Rogue et Evans sont en parfaite harmonie dans les airs. Liam et Severus se penchent en même temps vers la droite pour un virage serré, Rogue semble épouser complètement le corps de son partenaire de balai et ils ont l'air de ne faire qu'un seul corps sur le manche du transport.

Une fois les 4 jeunes descendus de leur monture, Flinn demande à Liam s'il peut lui faire une petite démonstration seul sur son balai et il lâche le vif d'or.

- Mets ça et attrape-le! exige Flinn.

- Okay, dit Liam en mettant les gants que lui donnait Flinn et en enfourchant de nouveau son balai, mais seul cette fois.

En moins de 15 minutes, le rouquin est de retour avec la petite balle dorée dans sa main droite. Flinn lui fait faire la même chose encore une bonne demi douzaine de fois avec le même résultat.

- Reviens l'année prochaine pour les essais, Evans. Et la place sera à toi, si tu es toujours aussi doué.

Le rouquin est sur le cul alors qu'il voit Flinn partir vers le hangar à balais avec sa charge et que Sev, Avery et Mulciber lui donnent une grande claque dans le dos.

Les vacances de fin d'année arrivent enfin et Sev et Liam décident de rester à Poudlard. Liam veut rester avec Sev qui ne veut pas retourner chez lui à cause de son père, ce que son ami comprend parfaitement. De plus, il est certain que Tunie sera ravie d'être la seule enfant de la maison. Ce qui est aussi génial, c'est qu'ils seront les seuls Serpentard à rester pour Noël! Alors Liam pourra se reposer et être Lily plus souvent. Sev voyait bien que tenir son apparence masculine épuisait beaucoup son ami.e. Il n'y avait que quand ils dormaient ensemble que Lily/Liam semblait enfin se détendre vraiment. Il avait compris qu'en dormant ensemble, Severus donnait un peu de sa magie à Lily pour qu'elle récupère plus vite et complètement. Mais il n'avait aucun problème avec ça et Lily ne semblait pas le comprendre. Il sait très bien qu'elle se sentirait coupable de lui "voler" sa magie alors qu'il lui donnerait toute si c'était nécessaire!