Chapitre 15:
Li papillonne des yeux en sortant de la pièce avec Tunie sur ses talons. Le frère et la soeur arrivent dans une pièce bizarre qui ressemble étrangement à l'intérieur d'une grotte.
- On est où? demande la jeune femme qui prend Li par le bras sous la nervosité.
- J'en ai aucune idée, répond le rouquin en sortant sa baguette pour éclairer les alentours d'un faible lumos. Reste près de moi et regarde où tu mets les pieds. C'est peut-être glissant et je n'aimerais pas que tu te fasses mal.
Pétunia raffermit sa prise autour du biceps gauche de Li et approuve d'un signe de tête en regardant le sol pour voir où elle marche. Ils progressent lentement dans cet endroit étrange où des stalagmites leur bloquent le chemin et ils doivent les contourner avec précaution, surtout Pétunia qui a de petits talons sous ses chaussures. Li l'aide plusieurs fois à ne pas perdre pied sur le sol irrégulier en la tenant fermement par la taille d'un bras puissant.
Après presque une heure de marche, les Evans arrivent devant une table de pierre polie avec un seul flacon en son centre.
- Je ne suis pas encore assez expérimentée en potion pour savoir ce que c'est, dit Tunie, mal à l'aise.
- Je sais que tu n'apprécieras pas, mais Lily saura sûrement ce que c'est, dit Li en retirant lentement son amulette alors que Pétunia souffle un bon coup.
La rouquine est bien plus petite que son alter égo et les vêtements masculins de Liam sont bien trop grands pour elle.
- Je vais faire vite, dit Lily en approchant lentement une main tremblante de la fiole.
Elle se saisit de la fiole en cristal alors que Pétunia retient son souffle. La jeune Serpentard retire délicatement le bouchon de liège pour renifler la potion et elle se détend doucement.
- Qu'est-ce que c'est? demande Tunie qui avait compris que sa sœur avait reconnue la potion.
- L'Aiguise-Méninge Huileux que Sev et moi avons inventé la semaine dernière. Mais je ne comprends pas ce que ça fait ici.
- Li m'a dit ce que ça faisait. Tu veux le tester avec moi? Il m'a dit qu'il voyait des moments de la vie d'Harry avec ça.
- Si tu es certaine que tu veux le faire, moi je n'ai aucun problème avec ça.
Lily remet donc son amulette et redevient Li, au grand soulagement de sa sœur. Il lui explique ce qui va se passer et les deux s'étendent l'un à côté de l'autre sur l'immense table en pierre. Tunie prend la main de son frère et ce dernier boit la potion d'un trait avant de tomber dans l'inconscience.
- Encore un endroit bizarre, soupire Tunie alors que Li tourne la tête pour la regarder avec surprise.
- Ce n'est jamais arrivé, avant, que la personne à qui je tiens la main vienne avec moi dans ces souvenirs.
- Je n'ai jamais vu une maison aussi… sans âme de ma vie! dit Pétunia en regardant autour d'elle avec curiosité et dégoût en fronçant le nez.
Li rit doucement avant de lui dire qu'ils sont techniquement chez elle. Tunie ne le croit absolument pas avant de se voir elle-même, avec peut-être, 15 ans de plus, à hurler sur un garçon aux yeux verts de plus ou moins 10 ans. Elle lui dit de ne pas poser de questions, que ses parents sont morts dans un accident de voiture et que la lumière verte qui hante ses cauchemars doit être le feu de circulation que son père a "brûlé" alors qu'il était en état d'ébriété au volant.
Tunie reste silencieuse tout le long des scènes qu'elle voit avec Li. Elle se voit, plus vieille encore, essayer de donner un coup de poêle à frire derrière la tête de son neveu devenu adolescent, Vernon tenter de le mettre à la porte après qu'un certain "Dodelinouchet" végétatif de 15 ans revienne d'elle ne savait où avec son neveu, elle se voit dire, scène après scène, à quel point elle regrette d'avoir accepté son neveu monstrueux sous son toit. À chaque fois, Tunie sent la bile monter le long de son oesophage alors qu'elle ravale des larmes de rage. Pourquoi ferait-elle une chose pareille?! Harry avait l'air d'un fils extraordinaire! Bien plus que ce petit pourceau de Dudley Dursley qui n'était qu'une brute épaisse à l'image de son père! Harry était gentil, serviable, poli, volontaire et honnête! Qui n'aimerait pas un enfant comme ça?!
- Moi, murmure Tunie pour elle-même.
Harry était exactement comme Lily, et Tunie n'aimait pas sa sœur. Lily la rendait mal à l'aise. Comme une tache de couleur dans un film en noir et blanc. Lily était un fruit dans une salade César. Elle dérangeait Tunie par sa sublimité. Elle était vertueuse, audacieuse, courageuse, admirable et noble. Et Harry avait l'air exactement comme ça. Il avait TOUT de sa mère dans son comportement et sa personnalité.
Après d'innombrables scènes du même genre, Li reprend conscience à côté de Tunie qui éclate dans de grands sanglots hystériques.
- Je suis désolée, pleure Tunie alors que Liam la prend dans ses bras puissants en essayant, sans succès, de la calmer. Je suis désolée! Je ne veux pas faire ça! Je ne veux pas devenir comme ça! Je suis désolée!
- Pétunia! Tunie! Regarde moi, dit Li en prenant le visage de sa sœur en coupe dans ses longues mains chaudes. Ce n'est pas encore arrivé, Tunie. Harry n'est pas encore né, tu as quitté Vernon et rien de ceci ne s'est encore produit, tu comprends? Tu n'as pas à être désolée de ce que tu n'as pas encore fait.
- Comment tu peux me dire ça alors que j'ai martyrisé ton fils?!
- Tunie, tu n'as RIEN fait! Tu as 18 ans, on habite encore chez nos parents et je suis encore vierge, alors Harry n'existe même pas encore. Et maintenant que tu sais ce qui pourrait arriver, la seule chose que tu as à faire, ce sont des choix différents si mon bébé se retrouve chez toi. Tu comprends?
Tunie laisse Liam essuyer les larmes sur ses joues alors qu'elle ferme les yeux en soupirant de soulagement que Li ne la déteste pas. Elle semble s'en vouloir bien plus à elle-même que lui.
Une fois la jeune femme calmée, Li l'aide à descendre de la table de pierre avec précaution.
- Allez, viens ma belle, dit doucement le rouquin. Il faut sortir d'ici.
Après encore une heure de marche où Li tient fermement Tunie par la taille, ils trouvent enfin une porte sortie dont ils ne savent d'où.
La lumière du bureau de Griphook les éblouit un moment et Li fronce les sourcils sans vraiment comprendre ce qui se passe.
- Vous venez de réussir haut la main le test de moralité, Li Evans, dit le conseiller avec un sourire inquiétant.
- Et vous aviez besoin de mêler ma sœur à tout ça? s'énerve l'adolescent.
- Elle était réellement présente que pour le 2e test et c'est ELLE qui s'est proposé.
- C'est tout? demande le jeune homme sans comprendre. Ne pas laisser des dégénérés s'en prendre à un bébé et traumatiser ma sœur, c'était ça le test de moralité?!
- Votre géniteur n'a pas réussi, lui, précise Griphook. Et je suis bien content de voir que votre sœur est de la même trempe que vous. La pièce s'est servie de SA personnalité pour l'incarner au mieux lors de la première simulation. Vous ferez de grandes choses avec ce titre dans le monde magique, si c'est ce que vous souhaitez.
- Et qu'est-ce que ça implique, exactement? demande Rose Evans au Gobelin.
Griphook lui explique qu'avec le titre Serpentard, Li a déjà une place attitrée au conseil des gouverneurs de Poudlard avec un droit de véto, avec les descendants Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Donc, les familles: Potter, Bones et Lovegood. Il a aussi un siège héréditaire à la chambre des Lord magiques et au Magenmagot, alors que Li garde Tunie dans ses bras pour qu'elle se sente rassurée le plus possible après cette épreuve éprouvante pour elle.
- Je sens que je vais devoir écrire à Lucius bientôt… comment je vais pouvoir lui expliquer ça? se questionne le jeune homme.
- Dites-lui la vérité, du moins, celle qui vous arrange, dit Griphook avec un sourire cruel. Vous avez découvert que vous étiez Sang-Mêlé et que vous héritez de la famille de votre géniteur, qui est un sorcier "Sang-Pur".
- Et que tu gardes ton nom usuel parce que Dumbledore te sautera dessus à la seconde où il le saura, ajoute Pétunia avec le même sourire que le conseiller de son frère.
- Toi, tu aurais fait des ravages à Serpentard, dit Li en prenant Tunie dans ses bras avec force et douceur. Sev et moi, on aurait adoré que tu y sois avec nous!
- J'en suis une aussi, je te signale! s'indigne la jeune femme en se tournant vers son rouquin de frère.
