Bonjour à toutes et à tous
Merci pour les reviews angemewmew, holybleu, brigitte 26 et love-amuto-012, ça me fait vraiment plaisir.
Voici le chapitre suivant comme promis. J'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture !
Harry courait dans les couloirs de l'école. Les Mangemorts étaient aux portes du château et Voldemort ne devait pas être loin. Les membres de l'Ordre étaient arrivés peu avant pour avertir l'ensemble des professeurs. Le Directeur n'était pas là, il venait de partir pour les Etats-Unis et Voldemort profitait de son absence pour envahir l'école. Ils avaient été prévenus par Severus qui avait été convoqué pour une énième réunion dans la nuit et qui avait donné l'alerte.
*Flashback*
Harry quitta la Tour Gryffondor peu avant 7h30. Il n'avait aucune envie d'assister au petit déjeuner, comme la veille et le jour d'avant. Il n'arrivait plus à manger, son estomac était bien trop noué pour ça. Il voulait aller sur les rives du Lac Noir afin de prendre un bol d'air frais et se changer les idées. Il avait de grandes cernes sous les yeux, il ne dormait plus beaucoup. Les cauchemars étaient revenus, encore plus difficiles à supporter que durant les vacances. Il ne savait plus quoi faire. La méditation ne fonctionnait plus. Néanmoins, ses barrières d'occlumancie étaient optimales, il n'avait plus eu de vision depuis l'été.
Il allait sortir du château quand il tomba nez à nez avec trois membres de l'Ordre du Phoenix.
"Remus, Kingsley, Tonks, qu'est ce que vous faites tous ici ?" demanda Harry incrédule.
"Harry, Severus est venu nous prévenir c'est pour aujourd'hui. Les Mangemorts arrivent. Voldemort aussi." répondit Remus anxieux.
"Par Merlin. Où est-il maintenant ?" demanda Harry, inquiet.
"Je ne sais pas. Il est venu au Square Grimmaurd pour nous prévenir et il est parti." dit Tonks
"Je dois …" commença-t-il.
"Non Harry, tu ne peux pas aller à sa recherche. Il faut que tu te caches pour l'instant."
"Je dois le voir. Je dois lui dire. Il y a certaines choses que je dois lui dire avant … avant que ... Remus, s'il te plaît" supplia-t-il.
"Harry, tu dois te mettre en sécurité pour le moment. Nous allons combattre les Mangemorts. Souviens-toi de la prophétie. Tu dois rester en vie jusqu'à la fin" reprit Remus.
"Et vous laissez mourir ? Il en est hors de question ! Je vais me battre. Je dois me battre Remus ! Pour vous, pour Sirius, pour mes parents, pour tout ce que l'on a perdu." répliqua Harry.
" D'accord. Je suppose que tu ne changeras pas d'avis ? Fais attention Harry, s'il te plait"
"Toi aussi Remus. et Merci, pour tout. Pour avoir été là et pour ne jamais m'avoir jugé."
Remus prit Harry dans ses bras et le serra fort, comme l'aurait fait Sirius, comme l'aurait fait son père s'ils n'étaient pas morts.
"Ne t'inquiètes pas, nous nous reverrons."
*Fin du Flashback*
Les murs du château tremblaient sous les assauts de sorts de magie noire que lançaient les Mangemorts. Les membres de l'Ordre, les professeurs et les élèves de sixième et de septième années étaient en première ligne pour défendre Poudlard, leur maison. Harry devait retrouver Severus avant de se lancer à la recherche de Voldemort.
Il descendit rapidement jusqu'aux cachots en espérant l'y trouver. Sur le chemin, il vit Hermione au loin.
"Hermione !" cria-t-il
"Harry !" répondit-elle en s'avançant vers lui.
"Merci d'avoir été présente pour moi. Je sais que j'ai été distant cette année mais tout ça a été difficile. Fais attention à toi s'il te plait." lui dit-il rapidement.
Pour seule réponse, elle le serra dans ses bras, les larmes aux yeux. Harry lui rendit son étreinte et profita de ce moment. Un instant il oublia le poids dans sa poitrine, la peur qui s'était immiscée en lui dès qu'il avait su que ce serait le jour J. Il n'y avait pas de retour en arrière possible, soit c'était aujourd'hui que sa vie prendrait fin, soit c'était le premier jour du reste de sa vie.
Hermione se recula et ancra les yeux dans les siens.
"Je t'aime Harry. Nous nous reverrons." dit-elle simplement.
Cela sonnait comme une promesse, la promesse de s'en sortir vivant tous les deux, la promesse d'un avenir.. Ils n'avaient pas été très proches cette année mais Hermione ne lui en tenait pas rigueur.
"Je t'aime aussi." répondit Harry naturellement.
Hermione partit en courant rejoindre les membres de l'Ordre et Harry reprit le chemin des cachots. Quelques minutes plus tard, il entra dans des appartements désespérément vides. Severus n'avait pas changé son mot de passe, il lui en était reconnaissant. Malgré tout de leur rupture Harry n'était plus venu dans les cachots, il s'avait que c'était peine perdu et qu'il ne changerait pas d'avis. Il fit le tour des appartements sans succès, il repartit aussi rapidement qu'il était arrivé et ne remarqua pas la lettre posée sur la table basse du salon.
Il quitta les cachots désespérés. Il aurait voulu voir Severus une dernière fois. Le prendre dans ses bras pour se donner du courage et lui dire à quel point il l'aimait. Manifestement il n'aurait pas le droit à cette chance.
Il remonta à la Tour Gryffondor en vitesse pour chercher la carte des maraudeurs. C'était sa dernière chance.
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" prononça-t-il en pointant sa baguette sur le parchemin. Il chercha rapidement Severus et le vit sortir du château pour accéder à la cour. Pourquoi ne restait-il pas en sécurité ?
Il quitta les dortoirs et descendit en trombe vers l'entrée du château, ratant plusieurs marches au passage. Les sortilèges pleuvaient de partout, manifestement des mangemorts avaient réussi à pénétrer Poudlard. Il sortit dans la cour, lança quelques sortilèges à des ennemis qui se trouvaient sur son chemin.
Et c'est à ce moment-là qu'il le vit. L'animagus. Severus. Il venait de se transformer en renard et courait à toute vitesse vers le cabane de Hagrid. Ce fameux renard qui l'avait sauvé quelques mois auparavant. Harry le suivit rapidement.
Arrivé devant la cabane, son cœur rata un battement. Voldemort était là, accompagné de Lucius Malefoy et de Bellatrix Lestrange. Il se cacha derrière un arbre, à l'orée de la Forêt Interdite.
"Harry !" murmura une voix derrière lui qui le fit sursauter.
"Remus tu m'as fait une peur bleue. Qu'est ce que tu fais là ?" chuchota Harry.
"Je t'ai vu te précipiter ici, alors je t'ai suivi pour t'aider."
"Ils sont là Remus et Severus, je l'ai perdu de vue mais il se dirigeait par ici."
"Harry nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour les combattre."
"Nous sommes deux. Tu prends Lucius, je m'occupe de Bellatrix."
"Voldemort te tuera aussi sec" rétorqua Lupin.
"Non il aime beaucoup trop se délecter de sa puissance, il me parle toujours avant d'essayer de me tuer." répondit Harry calmement.
"Harry c'est trop risqué."
Il vit le renard passer derrière la cabane. A l'opposé d'où ils se trouvaient Remus et lui.
"Remus, c'est lui. Qu'est ce qu'il fait bon sang ! Il va se faire tuer !" s'exclama-t-il.
"Très bien Harry, allons-y. Il viendra sans doute nous aider. Toi Bellatrix, moi Lucius et ensuite tu te caches dans la forêt ! Il faut gagner du temps. Promets-le moi Harry !"
"Oui je te le promets."
"Harry attends ! Saches que je suis très fier de toi pour tout ce que tu as pu faire. Je t'aime comme mon fils et je suis sûr que James, Lily et Sirius sont fiers de toi de là où ils sont."
"Merci Remus. Moi aussi je t'aime. Tu as toujours été là pour moi et je ne te remercierais jamais assez."
"Stupefix" lança Harry vers Bellatrix pendant que Remus contrait les sorts que Malfoy Père lui lançait.
Harry n'était plus qu'à quelques mètres du Trio. Tout se passa très vite. Il vit un sort vert frapper Lucius qui tomba en arrière, mort. Puis un deuxième sortilège de la mort passa devant lui et Remus tomba à genoux. Il se prit alors un sort de plein fouet et tomba en arrière le souffle coupé.
"Expelliarmus" lança Bellatrix et il sentit sa baguette quitter sa main pour retomber plusieurs mètres à côté de lui.
Remus était mort. Il était seul face à Bellatrix. Severus n'était pas loin mais il ne savait pas s'il allait bien. Ça tournait mal. Très mal. Il ne savait pas quoi faire.
"Endoloris" cria Voldemort et Harry se tordit de douleur.
"Petit bébé Potter. Te voilà face à nous." s'écria Bellatrix, un sourire sadique sur les lèvres.
"Bellatrix, c'est à moi de le tuer !" ordonna le mage noir.
La magie de Harry bouillonnait. Il n'avait que très peu pratiqué de magie sans baguette. Il maitrisait quelques sortilèges et surtout le Accio qui lui permettait de récupérer sa baguette. Il devait intervenir. L'instant d'après sa baguette arriva rapidement dans ses mains, il se retourna vers Bellatrix
"Avada kedavra" lança Harry.
Durant une fraction de seconde elle eut l'air surpris puis elle tomba raide morte. Voldemort la regarda.
"Oh, Bella." dit-il sans émotion.
A ce moment, le renard s'approcha rapidement. Le Seigneur des Ténèbres se retourna et lança un doloris. Le renard reprit forme humaine, recroquevillé par terre.
"Severus ! Tu m'avais caché tes talents d'animagus." s'exclama le mage noir.
"Il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas à mon sujet … Maître" répondit Severus avec un sourire machiavélique sur le visage.
"Endoloris !" cria Voldemort.
Harry vit Severus tomber par terre et se tordre de douleur.
"Endoloris !" continua le mage noir.
"Laisse le partir Tom, c'est entre toi et moi pas vrai ?" tenta Harry, ne supportant pas de voir Severus dans cette position.
"Harry …" souffla Severus.
"La prophétie ne le concerne pas. C'est entre toi et moi. Laisse le partir" continua-t-il.
"Tu protégerais ce cher Severus ? Tu m'as l'air d'être beaucoup attaché à lui Harry Potter."
"Harry, sauve toi bon sang."
"Manifestement Severus est un traître. Pourtant sais tu ce qu'il a fait pour moi Harry ? Il a tué, bon nombre de personnes, des hommes, des femmes, des enfants."
"Je m'en contre fiche." rétorqua Harry.
"Il a tué tes parents" continua Voldemort.
" TU as tué mes parents !" s'écria le jeune garçon.
"Oui, bon je te l'accorde c'est moi qui ai lancé le sort mais sans Severus ils seraient toujours en vie. Je t'avais pourtant prévenu Severus, les sentiments que tu avais pour cette sang de bourbe de Lily Potter allaient entraîner ta perte." reprit Voldemort en s'approchant de l'homme encore recroquevillé par terre.
"Ne le touche pas !" cria Harry.
Voldemort se retourna et fixa le gryffondor. Harry sentit qu'il essayait de pénétrer ses pensées. Il ferma son esprit et Voldemort rencontra une porte en ébène verrouillée sans possibilité de l'ouvrir.
"Je vois que tu as fait des progrès dans l'occlumancie. Dommage c'était si facile de pénétrer ton esprit avant, de te faire voir des choses fausses comme pour l'année dernière au Ministère. Pourquoi ne veux-tu pas que je vois la nature de votre relation à toi et à Severus ?"
"Ça ne te regarde pas, Tom" rétorqua Harry.
"Bien, bien. Cette conversation m'ennuie, je dois bien l'avouer. Harry Potter, prépare toi à mourir." dit Voldemort en lui faisant face.
Harry leva sa baguette, prêt à se défendre et à défendre son amant. Il le vit lancer un sort informulé à Severus, il profita de ce moment d'inattention.
"Avada Kedavra" lança-t-il, avant que Voldemort n'ait l'occasion de répliquer.
Il vit Voldemort tomber par terre, immobile. Il s'avança vers lui, tremblant, pour vérifier qu'il était mort. C'était fini, il l'avait fait, il l'avait tué. Est ce que ça c'était vraiment passé ? Tout ça avait l'air irréel. Il secoua la tête de droite à gauche et tourna la tête vers Severus. Il était allongé non loin de lui, la respiration bruyante. Il envoya son patronus chercher de l'aide et se précipita vers lui.
"Severus, s'il te plaît, reste avec moi." dit-il en se penchant sur lui. "Ouvre les yeux je t'en prie."
"Harry …" souffla Severus.
" Ça va aller, j'ai envoyé mon patronus chercher Madame Pomfresh."
"Je … J'ai froid" murmura l'homme, le visage livide.
"Sev, je t'aime. Ne me laisses pas." dit-il en le prenant dans ses bras pour le réchauffer.
L'angoisse le frappa de plein fouet. Et si il était trop tard ? Et si l'infirmière arrivait trop tard ? Il ne savait pas quoi faire, il n'avait pas été formé pour soigner les blessures, il connaissait quelques sortilèges basiques et les potions de soin les plus connues mais là il ne savait quoi faire pour aider Severus.
"Je suis désolé." dit l'homme, une larme coulant sur sa joue.
Sa voix n'était plus qu'un murmure et ses yeux se fermèrent. Harry ne pouvait pas croire qu'il l'avait perdu. Il ne pouvait pas être mort, pas l'amour de sa vie, pas lui.
Poppy arriva rapidement, accompagnée de Draco. Ils virent tous les deux les corps de Voldemort, Bellatrix, Lucius et Remus gisant non loin d'eux mais ne firent aucune remarque.
"Il … Il est …" bégaya Harry sans arriver à parler, les yeux pleins de larmes.
"Harry, il faut que tu laisses Madame Pomfresh faire son travail" dit Draco calmement afin qu'Harry lâche son amant.
Poppy se pencha vers Severus et lança un sort de diagnostic pendant que Draco encercla les épaules d'Harry de ses bras.
"Ça va aller Harry, c'est fini, tout est fini." dit doucement le blond.
"Je vais prendre soin de lui, je le transporte à l'infirmerie." lança l'infirmière en le faisant léviter et en se dirigeant vers le château.
Harry vit l'infirmière disparaître au loin et s'agrippa à Draco comme il put. Il s'approcha de Lupin et lui ferma délicatement les yeux. Il n'avait pas mérité ça. Il avait perdu Sirius et maintenant Remus et peut être qu'il allait perdre Severus. Il resta agenouillé devant son second parrain et laissa échapper un cri de douleur, toute la tristesse qu'il ressentait à ce moment. Il avait vaincu Voldemort, mais à quel prix ?
