Bonjour à toutes et à tous.
Voici un petit chapitre donc le prochain arrivera sans doute demain. Nous voici au lendemain de la bataille. Je vous laisse découvrir comment se porte Harry et Severus.
Merci pour les reviews :
- Ariane Godimus : j'avoue que j'ai essayé de garder un peu de suspens. *pas taper* ahah :D
- Brigitte26 : je te laisse voir comment va Severus ;)
- holybleu : merci d'être tout aussi fidèle !
Bonne lecture !
Harry se réveilla avec un mal de tête atroce. Il était à l'infirmerie, ça il en était sûr. Il y avait passé suffisamment de temps depuis son entrée à Poudlard pour savoir quand il se réveillait dans cet endroit. Mais qu'est ce qu'il pouvait bien faire là ?
Il essaya de se souvenir des évènements de la veille. Il se souvenait de la bataille, du combat avec Lucius et Bellatrix. De la mort de Remus. Merlin, Remus était mort et Severus était blessé. Il se souvient de l'arrivée de Draco et Madame Pomfresh. Il sentit une main autour de la sienne et pendant un instant il crut que c'était Severus. Qu'il était en vie, que tout ceci n'était qu'un cauchemar. Que Remus n'avait pas été tué par Bellatrix. Il regarda à côté de lui et Draco lui tenait la main, à moitié endormi dans son fauteuil.
"Draco" murmura-t-il la voix enrouée.
"Harry, tu es réveillé." répondit le blond en se réveillant.
"Sev …" commença-t-il mais les mots n'arrivaient pas à sortir.
"Il est toujours inconscient"
Harry fixa le plafond à nouveau. Il ne devait pas craquer. Il devait être fort, comme lui avait appris Severus. Il devait se souvenir de son livre d'occlumancie, refouler ses émotions, enfermer la tristesse et la douleur.
"Qu'est ce que je fais ici Draco, je … Je ne suis pas blessé." commença Harry.
"Tu ne te souviens de rien ?" demanda son ami.
"Je me souviens de la bataille, que Madame Pomfresh emmenait Severus et puis c'est tout."
"Tu as perdu connaissance hier soir après avoir passé la journée à soigner les blessés qui affluaient ici."
Harry fronça les sourcils et fixa le plafond à nouveau. Oui, maintenant il s'en souvenait.
*Flashback*
Les mangemorts encore en vie avaient fui suite à la mort de Voldemort. Les professeurs avaient décidé que les morts seraient amenés dans la Grande Salle et les blessés à l'infirmerie. Malheureusement, cette nouvelle ne voulait dire qu'une chose, les morts étaient très nombreux. Trop pour reposer dans un autre endroit du château.
Harry avait souhaité aller dans la Grande Salle voir qui ils avaient perdu et il avait demandé à Draco de l'accompagner. Il ne pouvait pas affronter ça tout seul. Il entra dans cette pièce avec beaucoup d'appréhension. Les professeurs avaient éteint les lumières et dispersé quelques bougies pour que l'ambiance soit plus calme. Il entendit beaucoup de sanglots et des cris de douleur en entrant dans la salle.
Il vit d'abord la famille Weasleys. Son regard se porta sur les corps allongés au sol, Ron et Fred. Son cœur rata un battement. Il n'avait pas eu de bon rapport avec Ron après l'été mais ce n'est pas pour autant qu'il le détestait. Il avait été son ami pendant cinq années et ils avaient vécu beaucoup de choses ensemble. Draco mit sa main sur son épaule en guise de réconfort.
Il ne pouvait pas s'attarder ici, l'odeur du sang, de la mort. Il voulait sortir de là, en vitesse. Il se dépêcha de faire le tour des corps comme dans un état second. Remus, Tonks, Neville, Hermione, beaucoup d'élèves de sa promotion également. Il fit demi-tour et sortit de la Grande Salle en courant. Draco le suivit.
"Harry" appela le serpentard.
"Laisse-moi Draco" répondit Harry en esquivant la main de son ami qui voulait le réconforter.
"Je ne peux pas te laisser. Je veux dire, tu ne dois pas être seul en ce moment."
"Retournons à l'infirmerie, tu veux ?" continua Harry d'une voix glaciale.
Ils repartirent en direction de l'infirmerie. Harry voulait voir comment aller Severus et il pourrait peut être aider.
"Comment va-t-il ?" demanda Harry à Poppy.
"Il est dans le coma, je ne peux rien faire de plus. J'ai soigné les blessures qu'il avait reçues récemment, apparemment il a été victime de plusieurs sévices dans la nuit, sans doute la dernière réunion. Il n'est pas venu me voir à son retour. Maintenant on ne peut qu'attendre."
"Mais il va se réveiller ?"
"Je n'en sais rien. Je suis désolée mais Voldemort lui a lancé un sort que je ne connais pas et je ne sais pas quelles en seront les conséquences. Je vais écrire à mes confrères de Sainte Mangouste. J'aurais voulu l'envoyer là-bas mais il m'avait fait promettre de ne jamais l'envoyer dans cet établissement. Je suis équipée, je peux le garder ici. Seulement, je ne peux pas vous dire quand ou si il se réveillera"
Harry hocha la tête en signe de résilience et s'installa sur un fauteuil près de son amant.
"Si tu veux parler Harry, je suis là." proposa son ami.
"Que veux-tu que je te dise Malefoy ?" répliqua Harry agacé.
"Je ne suis pas ton ennemi Harry" répondit Draco.
Cette phrase que lui avait dite un jour Severus résonna en lui et un flot d'émotions remonta à la surface. Il se leva face à son ami.
"Est ce que tu veux que je dise que tout va bien ? Que tout ira bien ? Je ne peux pas. J'ai tout perdu. Je n'ai plus rien. Merlin ! Remus est mort, il s'est sacrifié pour moi. Il m'a aidé à sauver Severus parce qu'il savait qu'il représentait tout pour moi. Hermione est morte. Ron est mort. Tonks est morte. Neville est mort. Tout le monde est mort. Par ma faute. J'aurais dû agir avant. Ne pas laisser Voldemort revenir. Et maintenant quoi ? Severus est dans le coma. Je ne sais même pas s'il se réveillera un jour. J'aurais préféré mourir. Mourir pour qu'il vive. Je ne peux pas vivre ma vie maintenant. Que veux tu que je fasse ? Ils sont morts. Tout le monde et mort." enchaîna Harry à bout de souffle.
"Calme toi Harry, calme toi. Ça va aller" dit Draco en le prenant dans les bras.
"Non ça n'ira plus jamais" répondit Harry froidement.
Harry était parti après ça, il était beaucoup trop difficile pour lui de continuer à penser à tout ça. A ceux qu'il avait perdu, à ce qu'il aurait dû faire pour qu'ils ne perdent pas la vie. Pendant les quatre heures qui suivirent il avait aidé Poppy et les professeurs à soigner les nombreux blessés. Durant le début de soirée, la situation se calma. Madame Pomfresh avait envoyé les cas les plus graves à Sainte Mangouste après les avoir stabilisés et ils avaient réussi à soigner de beaucoup d'élèves. Harry se dirigea vers le lit de Severus pour s'installer à côté de lui. Il lui prit la main et pria silencieusement pour qu'il se réveille. Il avait tant de choses à lui dire mais il ne voulait pas lui dire pendant qu'il était inconscient. Quelques minutes plus tard Draco le rejoint.
"Voilà, le dernier élève vient d'être soigné. Le professeur Mc Gonagall va rester à l'infirmerie cette nuit pour veiller sur les patients avec Madame Pomfresh."
Harry avait le regard perdu dans le vague. Il fut soudain pris d'un vertige.
"Harry tu m'entends ?" demanda Draco en voyant son ami blanc comme neige.
Harry vit la salle tourner autour de lui et l'instant d'après c'était le noir complet.
*Fin du flashback*
"Pourquoi es-tu resté près de moi ?" demanda Harry.
"Je ne savais pas où aller. J'ai aidé toute la nuit ici et j'avais besoin de quelques minutes de repos."
"Ton père…" commença le griffon.
"Je sais Harry, il est mort et je suis ok avec ça. Je pense qu'il m'aurait tué de tout façon." répondit simplement Draco.
"J'aimerais être seul s'il te plait" dit le brun en détournant le regard.
"Ne t'isoles pas Harry, je sais que tu as la sensation d'être seul mais je suis là si tu as besoin."
Harry ne répondit pas. Draco resta quelques minutes près de lui puis s'éclipsa.
Les jours qui suivirent furent éprouvants pour tout le monde. Personne n'avait fêté la chute du plus grand mage noir du monde sorcier. Dumbledore était revenu des Etats-Unis le lendemain de la bataille, il était démuni. Nul doute que cet évènement et le fait qu'il n'ait pas été là allait le marquer profondément.
Ils commencèrent peu à peu à reconstruire le château. Harry s'était jeté corps et âme dans cette tâche pour oublier ce qu'il avait vécu mais il était exténué. Reconstruire le château allait prendre du temps, beaucoup de temps. Comme se reconstruire lui-même. Mais y arriverait-il un jour ? Il avait tout perdu. Il se sentait plus seul que jamais.
Bien sûr Draco était là. Ils passaient des soirées entières face au Lac Noir à regarder l'horizon sans dire un mot. Harry ne voulait pas parler et Draco ne posait plus de questions depuis longtemps. Il avait été suffisamment de fois rejeté. Alors il se contentait d'être là, d'être présent pour son ami. Harry ne lui disait pas mais il lui en était reconnaissant. C'était la seule chose qui le raccrochait et qui lui permettait de ne pas sombrer dans la folie.
Puis il a fallu organiser les obsèques de toutes les victimes. Harry avait assisté à l'enterrement de chacun d'entre eux, mais il était complètement détaché, comme hors de son corps. Il n'avait pas versé une larme. Pas une depuis le jour J. Il ne savait pas pourquoi, bien sûr qu'il avait envie de pleurer mais simplement il n'y arrivait pas. Il était renfermé. Personne n'avait réussi à le faire parler, pourtant plusieurs avaient essayé, Draco, Minerva, Albus, Poppy. Il ne voulait discuter de ça avec personne. La douleur était enfouie au plus profond de son esprit. Il l'avait verrouillée dans cette petite boîte en ébène, là où il enfermé tous ces mauvais souvenirs. Discuter de sa douleur avec quelqu'un rendrait ça réel et il n'était pas capable de surmonter ça.
