36.1. L'ultime affrontement

Jeudi 1er Janvier :

C'est après un nouvel an un poil trop arrosé que quelqu'un débarque en trombe dans ma chambre alors que j'émerge à peine de ma cuite pour hurler.

-Putain lèves-toi vite, c'est super urgent !

Je me relève en sursaut en essayant de comprendre qui est là et qu'est-ce qu'il se passe en évitant de rendre mon dernier repas dans mes draps. La personne me sort du lit et me confronte avec un soleil un peu trop brillant pour mes yeux et un carrelage gelé pour mes pieds nus. Ces successions de chocs me réveillent et je découvre que mon interlocuteur n'est autre que Jeff qui me traîne jusqu'au bureau de Slender.

-Bon, qu'est-ce qu'il y a de si important pour que l'on vienne me chercher directement dans mon lit ? Demandais-je en baillant à m'en décrocher la mâchoire.

-Nos équipes ont retrouvé la trace d'Ink. Me dit Slender d'une voix calme.

L'information met quelques secondes pour être traitée correctement et je m'exclame sans m'en rendre compte.

-Vous avez retrouvé Ink ?!

-Tard dans la nuit oui, nous avons déjà prévenu tous les gardes disponibles. Me répond-t-il.

-On va le chercher quand ?

-Ce soir, va prévenir tes camarades. On ne se contentera pas de simplement le récupérer. Me lance Jeff avec un sourire un peu vicieux.

-Comment ça ?

-On va réduire Ruvik, son QG et ses sbires en cendres. Nous ne pouvons pas laisser passer une telle occasion, il semble rôder autour d'Ink selon les signaux. Ce soir, on va en finir avec cette saloperie ! Lâche Jeff en souriant de toutes ses dents et en serrant ses poings.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire à cette annonce, on va attaquer le problème à la source et récupérer notre ami en même temps, et après on pourra vivre tranquillement sans craindre une catastrophe toutes les deux semaines et on me foutra enfin la paix !

Slender me congédie et en revenant vers les chambres, je me rends compte que la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre au vu de l'agitation qui règne dans le coin. Sans et les autres ne tiennent plus en place malgré le stress qu'engendre une telle décision, ils sont prêt à en finir.

De mon côté, je fais aiguiser mes armes par Jeff et enfile la tenue de combat que les Empereurs ont créé spécialement pour cet évènement. La matière est souple mais la magie qui l'imprègne offre une résistance non-négligeable aux armes basiques et absorbe une partie des chocs magiques. La panoplie est complète Casque, gilet et tee-shirt, pantalon cargo, rangers et mitaines renforcées. Un masque à gaz, un kit de premiers secours et quelques drogues militaires viennent compléter le reste de la tenue.

Le bâtiment est en effervescence au fur et à mesure que le jour décline, personne ne tient en place. Pour des raisons pratiques, tout le monde reçois un rapport expliquant le protocole sur son téléphone avant d'être téléportés à une multitude d'endroits pour que l'on puisse entièrement entourer le QG de Ruvik. Une barrière se dresse derrière nous, empêchant quiconque de sortir d'ici, il n'est plus question de faire marche arrière. On avance tous au même rythme, le plus discrètement possible et en scrutant les environs.

Il y a peu de créatures dans la forêt, mais en nous rapprochant, on peut constater une grande concentration de créatures rôdant autour du QG, mais vu notre nombre et notre préparation, ils ne seront pas une menace pour notre armée.

On s'élance, la règle est simple, dès qu'on a récupéré Ink, on pourra engendrer autant de dégâts matériels que l'on veut pour faciliter le boulots des mages qui brûleront le tout jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tas de cendres. Je me fraie un passage en décapitant tout ce qui se trouve sur mon chemin pour m'engouffrer le plus rapidement possible dans cette gigantesque usine à cauchemars pour retrouver mon ami.

J'explore les lieux en évitant de trop me faire remarquer jusqu'à ce que Bonnie me contacte par radio.

-Tu me reçois ? Demande-t-il .

-Haut et clair, y a un souci ?

-Nan, je sais que t'es à l'intérieur, les squelettes et les profs le sont aussi. Il semblerait qu'Ink soit tout en haut, sur le toit probablement.

-Parfait, c'est là que je vais alors.

-Ils sont en chemin, faites attention, je la sens pas…

-A nous tous on y arrivera, qu'importe les obstacles, comptes sur nous !

Je raccroche et gravi les étages à une vitesse folle pour rejoindre mes compagnons, on se lance un regard mais pas un mot. On sait que tout peut arriver derrière ces portes, alors je m'avance et les pousse pour entrer dans une pièce presque vide surplombée d'un dôme de verre.

On entend à peine le raffut que font nos coéquipiers à l'extérieur, et au milieu de la pièce, se tient Ink aux côtés de Ruvik. J'allais m'élancer vers lui, tout sourire, mais je remarque que quelque chose cloche, son regard semble vide, comme ses fioles colorées.

-Ink ?...Qu'est-ce que tu fais avec lui ?

Pas de réponse, je m'approche, un peu inquiète en lui tendant la main.

- Aller, c'est pas drôle. Vient, on va rentrer chez nous, à l'Académie et retrouver un semblant de vie normale…

Toujours pas de réponse de sa part et Ruvik explose d'un rire macabre.

-Ma pauvre petite, tu te contentes vraiment de trop peu. Nous pourrions ravoir le monde entier pour nôtre race et tu voudrais rester coincée dans une toute petite école ? Tu n'as aucune ambition et c'est ce qui te rend faible, ça et tes stupides émotions.

Je me fige et croise le regard vide d'Ink, son visage ne transmet rien du tout, on dirait une marionnette que l'on n'aurait pas encore peinte. Je recule d'un pas alors que Ruvik s'avance d'un air triomphant.

-Qu'est-ce que tu lui as fait ?! M'écriais-je de toutes mes forces.

-Moi ? Mais rien du tout, il est venu tous seul vers moi bien avant que notre cher Error nous tourne le dos. Je lui ai exposé mes projets et il m'a avoué que ce serait parfait pour qu'il ne soit jamais à cours d'âmes. Tu as simplement oublié le détail le plus important d'Ink.

-Il n'a pas d'âme, et il vole celles des humains pour ressentir les émotions les plus basiques. Rétorque Error qui bout déjà de rage.

-Exactement, et quoi de mieux pour vous éliminer que d'utiliser une poupée vide qui m'obéirait au doigt et à l'œil, qui était considérée comme un amis précieux pour vous qui plus est.

C'en est trop pour Error qui se jette sur Ink qui se téléporte pour l'esquiver avant que le bâtiment ne se mette à trembler. Aria nous contacte aussitôt pour nous donner plus d'informations.

-Le bâtiment se déplace et son armée avec ! Si ils arrivent jusqu'à la limite, la barrière ne tiendra pas longtemps !

-Essayez de les ralentir autant que possible, on se charge d'Ink et de Ruvik ! Répond Jeff observant les alentours.

Les communications se coupent et plusieurs Hybrides se regroupent autour d'Ink qui nous attend au fond de la pièce. D'autres créatures nous encerclent et commencent à nous attaquer.

On repousse comme on peut les premiers assauts, mais les monstres sont nombreux et agressifs, sans oublier le fait qu'Ink et Ruvik nous attaquent de loin, ce qui rend nos mouvements compliqués et limités.

Je me replie pour me rapprocher de mes compagnons pour éviter que nos ennemis ne m'entendent.

-Si on ne se débarrasse pas de ses deux-là, on va finir par y passer. Je vais essayer de m'occuper d'Ink, mais je vais avoir besoin d'aider pour passer ses gardes du corps.

-Sans, Strech et Error, allez-y, on vous crée une brèche, mais vous avez intérêt à revenir vivant. Lance Red en faisant signe aux autres.

Ils unissent leurs forces pour nous forcer un passage que l'on s'empresse de prendre. Je dégaine ma machette et tranche le premier Hybride qui se met en travers de ma route pendant qu'Error couvre les attaques aériennes de Ruvik avec Stretch. Sans pulvérise la garde rapprochée d'Ink d'un coup de blaster surpuissant et me permet d'aller affronter le traître en face à face. Je me positionne pour parer une attaque de front mais il surgit dans mon dos et me plaque au sol avec son encre avant de venir me regarder droit dans les yeux, le visage absent d'une quelconque émotion.

-C'est dommage, j'avais apprécié votre compagnie…

Il prend mon âme entre ses doigts et l'examine.

-Mais au moins tu feras une source de puissance parfaite.

Prise d'une immense colère, je l'envoie s'écraser contre le mur d'un coup de matière noire et me libère de sa prison d'encre pour me jeter sur lui et le rouer de coups avant de le maintenir au sol et de le regarder droit dans les yeux en brandissant ma machette, cette arme qui ne voulait pas que je prenne.

-Personne ne te regrettera, espèce d'abomination vide. Dis-je la voix tremblante mais froide, les yeux remplis de larmes.

J'abats ma lame contre son crâne, le bruit d'os qui se casse me rebute, mais ma colère me passe l'envie de vomir et je continue de la frapper, les éclats d'os volent dans tous les sens et me griffent par moment. Au bout d'une dizaine de coups, son corps retombe au sol, inerte et en mille morceaux.

Réalisant ce que viens de faire, je me mets à hurler et à pleurer de toutes mes forces jusqu'à ce que Sans m'attrape et nous téléporte plus loin. Je reprends un peu mes esprits et constate qu'il ne reste plus que notre équipe et Ruvik. Error me regarde comme pour attendre mon aval, je le regarde à peine et lance un regard noir de haine.

-Faites ce que vous voulez, mais je veux achever cette pourriture.

Ils acquiescent et Error partage Ténacité avant que l'on ne se lance tous à l'attaque. Les nuées d'insectes sont les plus embêtantes, mais avec notre puissance, ses créatures ne font absolument pas le poids. Des dizaines d'Hybrides nous encerclent et se font rapidement pulvériser par mes compagnons enragés jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que Ruvik. Slender et Error parviennent à l'immobiliser, puis mes camarades s'écartent pour me laisser avancer. Je m'approche et pour une fois, je regarde Ruvik de haut, nous avons enfin inversé les rôles.

Je prends le temps d'observer chaque détail de sa personne avant d'enrouler lentement mes tentacules noirs tout autour de son corps endommagé.

-C'est fini maintenant, j'espère que tu souffriras dans l'au-delà.

Ma voix est froide et ses yeux s'écarquillent de terreur lors que je commence à broyer soigneusement ses membres et ses organes uns par uns en prenant un certain plaisir à le sentir se tordre de douleur jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une bouillie infâme d'os et de chair.

Je recule et m'assois lourdement par terre tandis que Slender fait dépêcher plusieurs mages pour incinérer les restes de Ruvik et que le reste de mon âme me soit restituée.

Le bâtiment s'est arrêté, les bruits de luttes aussi, tout est enfin calme. Je ferme les yeux et me laisse aller en arrière pour m'allonger et contempler le ciel étoilé, en tournant la tête, je remarque que mes camarades squelettes on fait de même autour de moi. Je prends plusieurs grandes inspirations avant d'enfin prendre la parole.

-On a réussi ? C'est enfin terminé ?

-On dirait bien ouais…Lance Error.

-Et tout ça grâce à nos efforts à tous ! Renchéris Papyrus.

-On va enfin pouvoir vivre ? On va pouvoir se détendre ? Demandais-je en sanglotant.

-J'irais harceler Slender pour des vacances tout frais payées. Lâche Red en riant.

-Jveux picoler et faire la fête avec Mudy aussi ! S'exclame Stretch.

On reste comme ça un moment pour récupérer et se remettre de nos émotions avant que l'on nous escorte hors du site. Je regarde avec une certaine satisfaction l'œuvre de Ruvik se faire anéantir par les flammes. Je regarde Error qui est resté à mes côtés et lui prend délicatement la main.

-C'est beau la destruction hein ? Ça quelque chose de chaotique et d'hypnotisant je trouve…

-Ouais, c'est une chose que seules certaines personnes peuvent apprécier. Dit-il en serrant un peu ma main.

Une fois le feu éteint, on retourne vers nos camarades et surtout pour un repos bien mérité.

Épilogue : Et maintenant ?

Samedi 20 juin :

Les six derniers mois sont passés à toute vitesse. On n'a pas eu le temps de souffler, entre la reconstruction de la ville, les soins intensifs de chacun et les examens, personne n'a eu vraiment le temps de se reposer. Entre tous ses évènements, les Empereurs nous ont officiellement en personne pour tous les efforts et les sacrifices que chacun avait fournis, c'était un moment très fort et solennel. Ils ont ensuite annoncé l'arrêt définitif du Projet Save, jugeant finalement qu'il sera impossible de renouer un lien avec les humains après tant de temps passé dans l'ombre.

Nous avons ensuite validés et obtenus nos diplômes pour entrer dans la Garde, chacun à un poste qui lui convient le mieux, et depuis quelques semaines, nous profitons de nos vacances à l'Atlantide avant d'officiellement débuter notre 'vie professionnelle'.

Le soir, je propose un pique-nique sur la plage et tout le monde accepte joyeusement. On se sépare en plusieurs groupes pour aller chercher nourritures et boissons avant que l'on se retrouve tous dans un coin isolé de la plage. On allume un feu et une enceinte avant de faire griller toutes sortes de brochettes en picolant et rigolant. La soirée passe et je me lève, ma bière à la main pour aller regarder la lune les pieds dans l'eau. Mes amis et amants me rejoignent et Sans pose sa main sur mon épaule avant de me demander :

-À quoi tu penses ?

-Bah, je me demandais, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? Je veux dire, on a déjà sauvé l'humanité une fois, qu'est-ce qu'il nous reste à faire ?

-On va continuer de maintenir cette paix, tout simplement. Me répond Blue avec un grand sourire.

-Et vivre heureux ensemble. Lance Stretch.

-Acheter un domaine pour être confortable, se détendre, et passer du bon temps. Ajoute Edge.

-Bref, on va profiter de la vie quoi. Conclu Sans en finissant son verre.

-Ouais…je suppose que c'est ça notre récompense après toutes ses aventures. Dis-je en souriant, satisfaite.

-Et ce n'est sûrement pas fini ! La vie parmi nous est loin d'être chiante ! Lâche Error en me filant une petite tape dans le dos.

Je laisse ma bière vide à Error et va plonger dans l'eau avant d'être rejoint par cette bande de joyeux lurons pour profiter d'un bon bain de minuit.

Ils ont raison, la vie est pleine de surprises, Et elle ne fait que commencer !

Fin