36.1. L'ultime affrontement
Jeudi 1er Janvier :
C'est après un nouvel an un poil trop arrosé que quelqu'un débarque en trombe dans ma chambre alors que j'émerge à peine de ma cuite pour hurler.
-Putain lève-toi vite, c'est super urgent !
Je me relève en sursaut en essayant de comprendre qui est là et ce qu'il se passe en évitant de rendre mon dernier repas dans mes draps. La personne me sort du lit et me confronte avec un soleil un peu trop brillant pour mes yeux et un carrelage gelé pour mes pieds nus. Cette succession de chocs me réveille et je découvre que mon interlocuteur n'est autre que Jeff, qui me traîne jusqu'au bureau de Slender.
-Bon, qu'est-ce qu'il y a de si important pour que l'on vienne me chercher directement dans mon lit ? Demandais-je en baillant à m'en décrocher la mâchoire.
-Nos équipes ont retrouvé la trace d'Ink. Me dit Slender d'une voix calme.
L'information met quelques secondes pour être traitée correctement et je m'exclame sans m'en rendre compte.
-Vous avez retrouvé Ink ?!
-Tard dans la nuit oui, nous avons déjà prévenu tous les gardes disponibles. Me répond-t-il.
-On va le chercher quand ?
-Ce soir, va prévenir tes camarades. On ne se contentera pas de simplement le récupérer. Me lance Jeff avec un sourire un peu vicieux.
-Comment ça ?
-On va réduire Ruvik, son QG et ses sbires en cendres. Nous ne pouvons pas laisser passer une telle occasion, il semble rôder autour d'Ink selon les signaux. Ce soir, on va en finir avec cette saloperie ! Lâche Jeff en souriant de toutes ses dents et en serrant ses poings.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire à cette annonce. O[AG1] n va attaquer le problème à la source et récupérer notre ami en même temps, et après on pourra vivre tranquillement sans craindre une catastrophe toutes les deux semaines. Et on me foutra enfin la paix !
Slender me congédie et en revenant vers les chambres, je me rends compte que la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre au vu de l'agitation qui règne dans le coin. Sans et les autres ne tiennent plus en place malgré le stress qu'engendre une telle décision, ils sont prêt à en finir.
De mon côté, je fais aiguiser mes armes par Jeff et enfile la tenue de combat que les Empereurs ont créé spécialement pour cet évènement. La matière est souple mais la magie qui l'imprègne offre une résistance non-négligeable aux armes basiques et absorbe une partie des chocs magiques. La panoplie est complète Casque, gilet et tee-shirt, pantalon cargo, rangers et mitaines renforcées. Un masque à gaz, un kit de premiers secours et quelques drogues militaires viennent compléter le reste de la tenue.
Le bâtiment est en effervescence au fur et à mesure que le jour décline, personne ne tient en place. Pour des raisons pratiques, tout le monde reçois un rapport expliquant le protocole sur son téléphone avant d'être téléporté à une multitude d'endroits pour que l'on puisse entièrement entourer le QG de Ruvik. Une barrière se dresse derrière nous, empêchant quiconque de sortir d'ici, il n'est plus question de faire marche arrière. On avance tous au même rythme, le plus discrètement possible et en scrutant les environs.
Il y a peu de créatures dans la forêt, mais en nous rapprochant, on peut constater une grande concentration de créatures rôdant autour du QG, mais vu notre nombre et notre préparation, ils ne seront pas une menace pour notre armée.
On s'élance, la règle est simple, dès qu'on a récupéré Ink, on pourra engendrer autant de dégâts matériels que l'on veut pour faciliter le boulot des mages qui brûleront le tout jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tas de cendres. Je me fraie un passage en décapitant tout ce qui se trouve sur mon chemin pour m'engouffrer le plus rapidement possible dans cette gigantesque usine à cauchemars pour retrouver mon ami.
J'explore les lieux en évitant de trop me faire remarquer jusqu'à ce que Bonnie me contacte par radio.
-Tu me reçois ? Demande-t-il.
-Haut et clair, y a un souci ?
-Nan, je sais que t'es à l'intérieur, les squelettes et les profs le sont aussi. Il semblerait qu'Ink soit tout en haut, sur le toit probablement.
-Parfait, c'est là que je vais alors.
-Ils sont en chemin, faites attention, je la sens pas…
-A nous tous on y arrivera, qu'importe les obstacles, compte sur nous !
Je raccroche et gravi les étages à une vitesse folle pour rejoindre mes compagnons, on se lance un regard mais pas un mot. On sait que tout peut arriver derrière ces portes, alors je m'avance et les pousse pour entrer dans une pièce presque vide surplombée d'un dôme de verre.
On entend à peine le raffut que font nos coéquipiers à l'extérieur, et au milieu de la pièce, se tient Ink aux côtés de Ruvik. J'allais m'élancer vers lui, tout sourire, mais je remarque que quelque chose cloche, son regard semble vide, comme ses fioles colorées.
-Ink… ? Qu'est-ce que tu fais avec lui ?
Pas de réponse, je m'approche, un peu inquiète en lui tendant la main.
- Aller, c'est pas drôle. Vient, on va rentrer chez nous, à l'Académie et retrouver un semblant de vie normale…
Toujours pas de réponse de sa part et Ruvik explose d'un rire macabre.
-Ma pauvre petite, tu te contentes vraiment de trop peu. Nous pourrions ravoir le monde entier pour nôtre race et tu voudrais rester coincée dans une toute petite école ? Tu n'as aucune ambition et c'est ce qui te rend faible, ça et tes stupides émotions.
Je me fige et croise le regard vide d'Ink, son visage ne transmet rien du tout, on dirait une marionnette que l'on n'aurait pas encore peinte. Je recule d'un pas alors que Ruvik s'avance d'un air triomphant.
-Qu'est-ce que tu lui as fait ?! M'écriais-je de toutes mes forces.
-Moi ? Mais rien du tout, il est venu tous seul vers moi bien avant que notre cher Error nous tourne le dos. Je lui ai exposé mes projets et il m'a avoué que ce serait parfait pour qu'il ne soit jamais à cours d'âmes. Tu as simplement oublié le détail le plus important d'Ink.
-Il n'a pas d'âme, et il vole celles des humains pour ressentir les émotions les plus basiques. Rétorque Error qui bout déjà de rage.
-Exactement, et quoi de mieux pour vous éliminer que d'utiliser une poupée vide qui m'obéirait au doigt et à l'œil, qui était considérée comme un ami précieux pour vous qui plus est.
C'en est trop pour Error qui se jette sur Ink qui se téléporte pour l'esquiver avant que le bâtiment ne se mette à trembler. Aria nous contacte aussitôt pour nous donner plus d'informations.
-Le bâtiment se déplace et son armée avec ! Si ils arrivent jusqu'à la limite, la barrière ne tiendra pas longtemps !
-Essayez de les ralentir autant que possible, on se charge d'Ink et de Ruvik ! Répond Jeff observant les alentours.
Les communications se coupent et plusieurs Hybrides se regroupent autour d'Ink qui nous attend au fond de la pièce. D'autres créatures nous encerclent et commencent à nous attaquer.
On repousse comme on peut les premiers assauts, mais les monstres sont nombreux et agressifs, sans oublier le fait qu'Ink et Ruvik nous attaquent de loin, ce qui rend nos mouvements compliqués et limités. Je me retrouve séparée du groupe, mais j'ai Ink en ligne de mire !
Je m'élance et transperce son corps de toutes parts avec d'épais pics noirs qui brisent une grande partie de ses côtes et de son crâne avant qu'il ne tombe lourdement au sol, sans vie. Je me fige devant cette scène, les larmes inondent mes yeux et un sourire nerveux se dessine sur mon visage. J'ai à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe, car quand je relève le visage, j'aperçois Ruvik au loin commander un Hybride qui fonce dans ma direction pour me lacérer profondément le torse avant de me projeter au loin.
Je me sens faible, je n'arrive plus à bouger mes membres et un gout horrible de sang envahi ma bouche. Je baisse la tête et me rend compte que mes organes sortent et coulent sur mes cuisses dans un bain de sang. Je tousse et relève les yeux, mes paupières sont lourdes, et la dernière chose que je vois est le visage horrifié d'Error qui accours pendant que je sombre lentement, cette fois, je n'ai pas pu m'en sortir…
A partir de ce point, l'histoire sera racontée du point de vue d'Error.
Je me précipite vers Léa pour lui administrer les premiers soins au plus vite, mais quand j'arrive devant elle, il est déjà trop tard. Son regard vide fixe l'horizon avec un petit sourire, comme si elle avait abandonné de bonne grâce à la fin.
Son âme se détache petit à petit de sa poitrine et je la saisi sur-le-champ pour me laisser submerger par sa puissance pour aller faire la peau à ce fils de pute.
D'un claquement de doigts, tous les hybrides sont pulvérisés par mes blasters sous les yeux médusés de mes camarades avant que je n'immobilise Ruvik avec mes fils. Je m'approche pour mieux contempler son visage ahuri et terrifié alors que je l'écartèle lentement pour le voir souffrir. Quand ses membres sont enfin arrachés, j'enroule son torse et son visage dans des fils et les resserre jusqu'à ce qu'ils tranchent le reste de sa carcasse.
Je laisse tomber le corps et me dirige vers ce qu'il reste d'Ink pour fouiller dans ses poches sans un mot. J'en sors un genre de flacon de verre et y glisse l'âme de Léa avant de le refermer soigneusement pour ne pas la laisser s'échapper ou se briser. Je vais ensuite m'agenouiller devant le corps de Léa pour lui refermer délicatement ses paupières et la transporter hors de cet enfer.
Je crois qu'à cet instant, quand ils l'ont vu, ils se sont mis à hurler et à pleurer comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant, mais j'étais tellement aveuglé par mes propres émotions que je n'entendais plus rien, il n'y a plus rien maintenant, tout s'est écroulé.
Épilogue. Le quotidien s'est terni
Vendredi 1 Mai :
Ça va faire 4 mois qu'elle nous a quitté, et plus rien n'est pareil. Les funérailles ont été très dures pour tout le monde, il y a eu beaucoup de larmes, surtout parmi les profs et nous, même Edge ne pouvait pas se contenir. Et Mudy n'en parlons pas, elle a été inconsolable pendant des semaines, Aria et Al l'on épaulé comme ils le pouvaient.
Son corps a été incinéré dans une grande cérémonie avant d'être placé au centre du champ d'honneur, pour que chacun puisse se recueillir.
Les Empereurs ont ensuite fait bâtir une grande statue commémorative d'elle, brandissant fièrement son arme avec un grand sourire au milieu de la place centrale avant d'annoncer la fin de la guerre et le début d'une nouvelle ère, que l'on espère paisible.
À l'Académie, le quotidien est devenu terne, même si l'on a tous fais à peu près notre deuil, sa présence, son humour, son attitude un peu désinvolte, tout nous manque. Sa chambre est restée intouchée, pour que l'on puisse la visiter pour se remémorer les bons moments passés avec elle dans cette pièce et son âme m'a été confié.
Ça a été très rude pour tout le monde Red et Edge s'étaient réfugiés dans l'alcool, Stretch fumait encore plus, Sans ne dormait presque plus, Papyrus et Blue passaient leur temps à reproduire les recettes préférées de Léa pour en laisser une assiette sur son bureau dans sa chambre à chaque repas. Offender, Slender et moi les avons repris avant que leur santé ne soit mise en danger, en leur rappelant que ce qu'elle nous souhaitait par-dessus tout, c'était que l'on prenne soin de nous et de notre santé, qu'importe qu'elle soit là où non.
Heureusement, avec notre aide et celle de professionnels, ils sont sortis de ces cercles vicieux et sont maintenant presque comme avant, il manque juste cette petite étincelle dans leur yeux, celle qu'elle leur procurait en étant là.
Aujourd'hui, je vais aller sur sa tombe, discuter un peu avec elle. En passant par la ville, je tombe sur quelques boutiques qu'elle aimait bien, et achète une peluche de chat sur laquelle elle lorgnait depuis un moment et un petit bouquet qui renferme des sucreries. Elle disait que ces petits bonbons étaient délicieux et qu'elle pourrait en dévorer des caisses entières.
Il n'y a personne au cimetière, tant mieux, je serais tranquille. Je m'assois devant sa tombe et constate que comme toujours, elle est impeccablement entretenue.
-Salut, j'espère que tu vas bien, ou que tu sois.
Je sors mes cadeaux et les lui montre avec un petit sourire.
-Regarde, je suis passé devant et je me suis dit que ça te ferais plaisir.
Je détache un bonbon du bouquet et en pose un devant la tombe avant d'en prendre un pour le faire fondre sous ma langue.
-Putain c'est vrai que c'est bon cette saloperie ! T'a vraiment un palais d'enfer !
J'avale la confiserie avant de pousser un long soupir et d'essayer de sourire.
-Tu sais, les gars vont mieux depuis la dernière fois. Ils font d'énormes progrès et ça se voit. I[AG2] ls le font pour toi et je crois que c'est ce qui les motive. Mais bon tu sais, les cours sans toi ne sont pas bien fun, pareil pour la nourriture, ça semble toujours un peu fade, mais on essaie de s'y habituer. Et sinon, ta statue croule toujours sous des montagnes de fleurs, de nourriture et de babioles, les gens en prennent grand soin, tu es admirée par tout le monde, même les mioches en poussette.
Je pousse un petit rire pour tenter de retenir mes larmes, mais ma voix tremble malgré moi.
-Je pense que tu t'en doute, parce que tu lis en nous comme dans un livre ouvert, mais ta mort m'a fait très mal, tu t'es éteinte devant mes yeux sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. Et malgré ce que l'on nous dit, j'ai un énorme regret que je vais sans doute porter toute ma vie parce que je suis un abruti.
Je m'étouffe dans un gros sanglot avant de pouvoir continuer.
-Je crois que je t'appréciais plus que ce que je ne le laissais paraître. Et je ne te l'ai jamais dit, parce j'étais trop fier, et parce que j'avais peur de ne pas pouvoir rentrer dans ce cercle si spécial…
Je m'écroule sur sa tombe en pleurant et en hurlant, comme les autres l'on fait ce jour-là sans pouvoir m'arrêter, jusqu'à ce qu'une main se pose sur mon sur mon dos pour le tapoter et le caresser, exactement de la même manière qu'elle le faisait pour nous réconforter. Je relève le visage et vois Red, lui aussi les larmes aux yeux.
-T'as enfin pu lui dire ce qui te pesait ? Me demande-t-il avec une voix étrangement douce.
-Ouais… Dis-je en reniflant tout en me relevant pour essuyer mon visage.
-Elle serait fière de toi tu sais ? Ajoute-t-il en me tendant un mouchoir que j'accepte.
-Elle serait fière de nous tous. Dis-je en me mouchant.
-On doit aller de l'avant. Rajoute Sans en s'approchant avec les autres.
-Même si c'est dur et que ça fait mal. Renchérit Edge.
-On doit lui faire honneur en vivant à fond. Lance Stretch.
-C'est ce qu'elle voulait pour nous tous…Finissent Blue et Papyrus.
On salue la tombe avant de repartir, et cette fois, il n'y aura plus de visites déchirantes comme celle-ci, les prochaines fois, on rira, avec un peu d'alcool et de conneries en se racontant nos journées.
On fera en sorte que la paix règne, comme tu le voulais, parce qu'on t'aime, du plus profond de notre cœur.
Fin
