36.1. L'ultime affrontement
Jeudi 1er Janvier :
C'est après un nouvel an un poil trop arrosé que quelqu'un débarque en trombe dans ma chambre alors que j'émerge à peine de ma cuite pour hurler.
-Putain lève-toi vite, c'est super urgent !
Je me relève en sursaut en essayant de comprendre qui est là et ce qu'il se passe en évitant de rendre mon dernier repas dans mes draps. La personne me sort du lit et me confronte avec un soleil un peu trop brillant pour mes yeux et un carrelage gelé pour mes pieds nus. Cette succession de chocs me réveille et je découvre que mon interlocuteur n'est autre que Jeff, qui me traîne jusqu'au bureau de Slender.
-Bon, qu'est-ce qu'il y a de si important pour que l'on vienne me chercher directement dans mon lit ? Demandais-je en baillant à m'en décrocher la mâchoire.
-Nos équipes ont retrouvé la trace d'Ink. Me dit Slender d'une voix calme.
L'information met quelques secondes pour être traitée correctement et je m'exclame sans m'en rendre compte.
-Vous avez retrouvé Ink ?!
-Tard dans la nuit oui, nous avons déjà prévenu tous les gardes disponibles. Me répond-t-il.
-On va le chercher quand ?
-Ce soir, va prévenir tes camarades. On ne se contentera pas de simplement le récupérer. Me lance Jeff avec un sourire un peu vicieux.
-Comment ça ?
-On va réduire Ruvik, son QG et ses sbires en cendres. Nous ne pouvons pas laisser passer une telle occasion, il semble rôder autour d'Ink selon les signaux. Ce soir, on va en finir avec cette saloperie ! Lâche Jeff en souriant de toutes ses dents et en serrant ses poings.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire à cette annonce. O[AG1] n va attaquer le problème à la source et récupérer notre ami en même temps, et après on pourra vivre tranquillement sans craindre une catastrophe toutes les deux semaines. Et on me foutra enfin la paix !
Slender me congédie et en revenant vers les chambres, je me rends compte que la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre au vu de l'agitation qui règne dans le coin. Sans et les autres ne tiennent plus en place malgré le stress qu'engendre une telle décision, ils sont prêt à en finir.
De mon côté, je fais aiguiser mes armes par Jeff et enfile la tenue de combat que les Empereurs ont créé spécialement pour cet évènement. La matière est souple mais la magie qui l'imprègne offre une résistance non-négligeable aux armes basiques et absorbe une partie des chocs magiques. La panoplie est complète Casque, gilet et tee-shirt, pantalon cargo, rangers et mitaines renforcées. Un masque à gaz, un kit de premiers secours et quelques drogues militaires viennent compléter le reste de la tenue.
Le bâtiment est en effervescence au fur et à mesure que le jour décline, personne ne tient en place. Pour des raisons pratiques, tout le monde reçois un rapport expliquant le protocole sur son téléphone avant d'être téléporté à une multitude d'endroits pour que l'on puisse entièrement entourer le QG de Ruvik. Une barrière se dresse derrière nous, empêchant quiconque de sortir d'ici, il n'est plus question de faire marche arrière. On avance tous au même rythme, le plus discrètement possible et en scrutant les environs.
Il y a peu de créatures dans la forêt, mais en nous rapprochant, on peut constater une grande concentration de créatures rôdant autour du QG, mais vu notre nombre et notre préparation, ils ne seront pas une menace pour notre armée.
On s'élance, la règle est simple, dès qu'on a récupéré Ink, on pourra engendrer autant de dégâts matériels que l'on veut pour faciliter le boulot des mages qui brûleront le tout jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tas de cendres. Je me fraie un passage en décapitant tout ce qui se trouve sur mon chemin pour m'engouffrer le plus rapidement possible dans cette gigantesque usine à cauchemars pour retrouver mon ami.
J'explore les lieux en évitant de trop me faire remarquer jusqu'à ce que Bonnie me contacte par radio.
-Tu me reçois ? Demande-t-il.
-Haut et clair, y a un souci ?
-Nan, je sais que t'es à l'intérieur, les squelettes et les profs le sont aussi. Il semblerait qu'Ink soit tout en haut, sur le toit probablement.
-Parfait, c'est là que je vais alors.
-Ils sont en chemin, faites attention, je la sens pas…
-A nous tous on y arrivera, qu'importe les obstacles, compte sur nous !
Je raccroche et gravi les étages à une vitesse folle pour rejoindre mes compagnons, on se lance un regard mais pas un mot. On sait que tout peut arriver derrière ces portes, alors je m'avance et les pousse pour entrer dans une pièce presque vide surplombée d'un dôme de verre.
On entend à peine le raffut que font nos coéquipiers à l'extérieur, et au milieu de la pièce, se tient Ink aux côtés de Ruvik. J'allais m'élancer vers lui, tout sourire, mais je remarque que quelque chose cloche, son regard semble vide, comme ses fioles colorées.
-Ink… ? Qu'est-ce que tu fais avec lui ?
Pas de réponse, je m'approche, un peu inquiète en lui tendant la main.
- Aller, c'est pas drôle. Vient, on va rentrer chez nous, à l'Académie et retrouver un semblant de vie normale…
Toujours pas de réponse de sa part et Ruvik explose d'un rire macabre.
-Ma pauvre petite, tu te contentes vraiment de trop peu. Nous pourrions ravoir le monde entier pour nôtre race et tu voudrais rester coincée dans une toute petite école ? Tu n'as aucune ambition et c'est ce qui te rend faible, ça et tes stupides émotions.
Je me fige et croise le regard vide d'Ink, son visage ne transmet rien du tout, on dirait une marionnette que l'on n'aurait pas encore peinte. Je recule d'un pas alors que Ruvik s'avance d'un air triomphant.
-Qu'est-ce que tu lui as fait ?! M'écriais-je de toutes mes forces.
-Moi ? Mais rien du tout, il est venu tous seul vers moi bien avant que notre cher Error nous tourne le dos. Je lui ai exposé mes projets et il m'a avoué que ce serait parfait pour qu'il ne soit jamais à cours d'âmes. Tu as simplement oublié le détail le plus important d'Ink.
-Il n'a pas d'âme, et il vole celles des humains pour ressentir les émotions les plus basiques. Rétorque Error qui bout déjà de rage.
-Exactement, et quoi de mieux pour vous éliminer que d'utiliser une poupée vide qui m'obéirait au doigt et à l'œil, qui était considérée comme un ami précieux pour vous qui plus est.
C'en est trop pour Error qui se jette sur Ink qui se téléporte pour l'esquiver avant que le bâtiment ne se mette à trembler. Aria nous contacte aussitôt pour nous donner plus d'informations.
-Le bâtiment se déplace et son armée avec ! Si ils arrivent jusqu'à la limite, la barrière ne tiendra pas longtemps !
-Essayez de les ralentir autant que possible, on se charge d'Ink et de Ruvik ! Répond Jeff observant les alentours.
Les communications se coupent et plusieurs Hybrides se regroupent autour d'Ink qui nous attend au fond de la pièce. D'autres créatures nous encerclent et commencent à nous attaquer sans répit. Plus le combat s'éternise, plus il nous est difficile de riposter sans subir d'importants dommages. Je sors mon âme, et regarde mes camarades, plus déterminée que jamais à en finir avec cette histoire.
-C'est le moment où jamais de tout donner ! M'écriais-je en lançant une partie de mon âme à Error qui la saisi fermement.
-Il est grand temps de leur péter les dents à ces deux enfoirés ! Lance-t-il en déchaînant toute la puissance de Ténacité.
Avec ce nouvel élan de détermination et de courage, on se lance à l'assaut et on se fraie petit à petit un chemin vers les deux menaces qui semblent maintenant un peu moins confiantes.
Je démembre un Hybride qui me gênait pour ensuite me propulser dans les airs pour asséner un violent coup au crâne d'Ink pour le sonner.
-Je te laisser l'achever Error !
Il me fait un signe de main avant s'empresser de l'écarteler et de briser chacune de ses fioles avec un grand sourire satisfait pendant que je me précipite sur Ruvik. Je ne manque pas l'occasion de lui transpercer le crâne pour m'assurer qu'il ne se relève pas avant de méticuleusement réduire son corps en une bouillie putride pour être sûre qu'il ne se relève pas[AG2] .
Malheureusement, je crois que mon corps atteint ses limites et en me retournant, je constate que tout le monde est dans un état similaire au mien. Je pense que l'on a abusé de Ténacité et que l'on a passé le point de non-retour. Je me traîne péniblement vers mes amis qui ont nettoyé la pièce de ses occupants pour passer mes derniers instants avec eux. Jeff me regarde avec son détonateur à la main.
-Il est temps… de mettre un terme à tout ça… Soupire-t-il péniblement.
J'hoche la tête et au moment où il appuie sur le bouton, une explosion gigantesque retentie en dessous de nous et on se retrouve propulsés dans les airs à cause de l'explosion. En regardant vers le bas, je découvre que le bâtiment et ses alentours sont dévorés par des flammes bleues.
Nos corps distordus retombent un par un lourdement dans un bruit dégoutant de chair qui se déchire, d'os qui se brisent et d'organes qui explosent. Je vois les âmes de mes camarades disparaître dans le néant avant de moi aussi me laisser glisser vers une mort que je ne sais pas vaine.
Epilogue. Nos légendes
À partir de ce moment, l'histoire sera racontée par l'un des Empereurs.
Mardi 1 Septembre :
Après des mois à se redresser de cette horrible guerre, le peuple, non, toute la population de quelque statut social s'est remise à vivre et à reconstruire un futur brillant en conservant les piliers du passé.
Cela n'a pas été facile au début avec la perte de la majeure partie de nos guerriers, nous manquions cruellement de force et de savoir-faire car les spécialistes s'étaient fait rare. Mais à force d'efforts et d'entraide, nous avons finalement réussi à nous relever, plus forts et fiers que jamais.
Bien évidemment, tout était à revoir, en particulier notre population militaire qu'il fallait former pour continuer nos tâches protéger les humains.
Cela a été un calvaire de trouver une nouvelle équipe enseignante et des personnes avec les connaissances militaires nécessaires, mais en persévérant, on finit par trouver ce qu'il nous faut.
Pour cette nouvelle année scolaire, nous accueillons encore plus de jeunes que les années précédentes, inspiré par les récits et les lieux commémoratifs pour tous ces valeureux guerriers tombés au combat.
Je décide de présider cette cérémonie d'entrée pour m'assurer que les nouvelles graines de justice et de liberté puissent s'épanouir dans de bonnes conditions. On me laisse la place pour enfin clôturer cette cérémonie qui a déjà bien assez duré.
-Mes chers nouveaux élèves, je vais tâcher de faire cours pour que vous puissiez enfin commencer votre apprentissage. C'est avec un immense honneur que nous vous accueillons avec cette nouvelle équipe enseignante qui veillera à vous inculquer les mêmes valeurs que leur prédécéceurs. En effet, après la tragédie qui s'est produite en début d'année, nous avons tous souffert, mais nous avons réussi à nous relever, à faire comme ses héros qui ont sacrifié leur vies pour que la paix règne à nouveau sur cette planète. Je vous demanderais de prendre exemple sur les personnes présentes sur la statue qui trône dans la cour principale de votre Académie, car malgré leurs différences, leurs points de vue et leurs méthodes qui différaient d'une personne à l'autre, elles ont réussi à changer nos méthodes et nos vies à tout jamais. Sur ce, je vous laisser vaquer à vos occupations d'étudiant, en espérant que vous saurez vous inspirer de nos légendes.
Sur ses mots, la foule se disperse et je descends de l'estrade pour admirer une nouvelle fois cette statue.
Au centre de la cour baignée par la lumière du jour, la statue rayonne de bienveillance avec toutes les personnes figurant dessus, éparpillées mais proches les unes des autres avec des expressions allant du calme aux éclats de rires en passant par des sourires espiègles. L'effigie de Léa trône tous devant avec son sourire assuré et sa fougue qui semble entraîner ses camarades dans son élan. Et une plaque dorée repose à leurs pieds.
« A la mémoire de ceux qui ont bravé les différences et les danger
A nos légendes qui ont tout sacrifié pour notre liberté
Au nom de tous, merci pour votre Ténacité qui a engendré la paix »
Fin
