Merci.

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part Merci.

8 ans….8 longues années ont servi pour terminer cette histoire. (8 ans putain…j'ai pas vu le temps passer…je suis devenue majeure entre temps ! J'AI VIELLIS !)

Vous vous rendez comptes ?! J'ai commencé à écrire Paranormal Academia quelques mois à peine après avoir découvert Undertale fin 2015 !

Il m'en aura fallu du temps pour écrire tout ça, surtout quand pendant le confinement, je me suis rendue compte que mon scénario était blindé d'incohérences après des mois sans écrire un mot. Du coup j'ai tout relu ( et mon dieu que c'était douloureux pour moi), j'ai sérieusement réfléchi et j'ai revu puis planifié au propre le récit, retirant ce qui n'était pas utile et en épaississant un scénario dont il fallait quand même avouer, manquait de profondeur.

Et vous savez ce qui m'a fait le plus flipper (Outre les playlists terrifiantes que je mettais en fond pour rester dans l'ambiance) ?

Terminer l'histoire.

Parce que pour moi il n'y a rien de pire qu'une fin bâclée ou creuse. Du coup je me suis creusée la tête, et c'est en discutant avec une amie qui ne corrigeait pas mes chapitres que m'est venue l'idée de plusieurs fins ! Je lui en ai parlé et elle a accroché, j'ai donc planifié 4 fins et je me suis lancée dans cette dernière ligne droite.

Pour tout vous avouer, j'ai passé une bonne heure et demie à écrire la seconde fin, et je l'ai passée à pleurer toutes les larmes de mon corps avec de la musique triste en fond.

Je me doute que j'ai choisi la facilitée en vous proposant plusieurs fins, mais pour tout vous avouer, je n'arrivais pas à me décider. A la base, j'étais partie sur la première fin, une fin heureuse. Mais je ne voulais pas que ça passe pour une happy end forcée, alors je vous laisse la liberté de choisir celle qui vous convient le mieux.

Je tiens à remercier Yuki qui a été ma correctrice de 2017 environ à 2022 et Cinefish qui a pris la relève jusqu'au grand final. Merci à vous deux d'avoir saigné des yeux et pour votre patience durant la correction des chapitres malgré vos emplois-du-temps plus que blindés par moments. Sans vous, je n'aurais jamais pu obtenir cette qualité d'écriture.

Un grand merci à mes amis (vous vous reconnaitrez hehe) qui m'ont soutenu et encouragé durant toute la durée de ce projet qui a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Jamais je n'aurais autant développé ma créativité sans cette fanfiction et sans vous.

Et enfin un immense merci à vous qui suivez cette aventure, certains depuis le début et d'autres en cours de route. Merci d'avoir suivis cette bande de joyeux lurons dans leur aventure. J'espère vous avoir divertis et fais passer du bon temps avec cette histoire.

Il n'y aura pas de suite, et pour être honnête, je ne sais pas si je vais continuer d'écrire. J'ai bien un scénario ou deux (complètements originaux cette fois) dans un coin de ma tête mais je ne sais pas encore ce que je vais faire d'eux. Je me concentre sur d'autres projets pour le moment.

D'ailleurs ! Je vais essayer de me motiver pour créer les fiches personnages des personnages originaux qui peuplent l'histoire, dessiner les plans des bâtiments et quelques illustrations. Bon je ne sais pas quand ça arrivera, mais je vous tiendrais au jus dans tous les cas pour ça.

Si l'envie vous prend, allez jeter un coup d'œil à mes deux réseaux principaux, j'y poste tous mes artworks (de mon univers, des fanarts et bientôt du Paranormal Academia, j'y crois hehe).

Pour Instagram c'est : monstalia_

Et pour Twitter ( je refuse de dire X) : MonstaLia

ATTENTION, pour Twitter, je refuse qu'une personne mineure interagisse avec mon contenu car j'y poste parfois du NSFW (du gore, du dérangeant et du tendancieux ), donc je ne veux aucun mineur sur ce réseau, je ne veux pas d'ennuis.

Bref, un grand merci à tous. Je vous souhaite le meilleur, prenez soin de vous.

A une prochaine fois, ou que ce soit !