Disclaimer : Je fais juste ça pour passer le temps. Charmed et Supernatural ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à leur propriétaire respectif.
Ami.e.s du jour, bonjour ! C'est la première fic que je poste mais pas la première que j'écris. Un petit one-shot que j'avais écrit dans un de mes cahiers que je viens de taper à l'ordinateur. Désolé(e) s'il y a beaucoup de dialogues...
Cette fic se situe à la fin de l'épisode Chris-Crossed (ou Le Phoenix en VF)
Petite indication parce que j'ai l'impression que ça va perturber quelques uns : les « texte » sont les paroles prononcées par les personnages.
Je m'excuse par avance pour les fautes de grammaire existante, j'ai essayé de faire de mon mieux pour les éviter. Sur ce, Bonne lecture ! :)
~~oOo~~
« Super le sort. » Annonça Chris en se relevant et dépoussiéra ses vêtements.
« Je crois que tu nous dois des explications. » Commença Piper les bras croisés et bien remontée.
« Je le sais. »
Le voyageur du futur était sur le point d'ouvrir la bouche quand un portail similaire à celui dont venait traverser Chris s'ouvrit et une personne petite en tomba à la reverse et atterrit sur son dos. Elle avait une entaille sur le bras et des cheveux blond. Sans plus attendre, Chris se précipita pour l'aider avec un air paniqué.
« Gabe ? Qu'est-ce-que tu fais ici ? »
« Qu'est-ce-que tu veux dire qu'est-ce-que je fiche ici ? Je n'ai même plus le droit de sauter dans un portail quand ça me chante ? »
« Gabe ! Tu ne le ferais pas si tu as une bonne raison. »
« Maintenant, » Continua Gabe comme si Chris ne l'avait pas interrompu. « Je suis heureux de te revoir et tout mais j'ai un petit problème que je dois régler avec Sammy mais promis, parole de scout, je retourne d'où je viens ! » Dit le nouvel arrivant en se dirigeant vers le portail qui est resté ouvert.
« Gabriel ! Explique-moi ce qu'il se passe ! On dirait que tu viens de te battre avec la Source ! » Exclama Chris en retenant Gabriel.
« Une charmante rencontre comme d'habitude ! Si tu veux bien m'excuser, Sammy a besoin d'aide et ce n'était pas mon intention de… »
Un gros boom pouvait se faire entendre dans les étages inférieurs et au même moment le portail par lequel Gabriel venait de passer se refermait, celui-ci avait perdu toutes ses couleurs et disparu en un clin d'œil. Chris tout aussi paniqué ce précipita vers la porte du grenier suivit de près par les sœurs Halliwell et Léo.
Dans le hall d'entré, c'est un homme plus grand et brun qui fut allongé par terre avec des blessures plus graves que Gabriel. En parlant de celui-ci, il était déjà aux côtés du brun géant avec Chris.
« Il va bien ? » Demanda Paige un peu inquiète.
Gabriel posa deux doigts sur le front du blessé et ses blessures disparaissent aussitôt. Le blessé se releva d'un coup et une grande inspiration.
« Au moins ça répond à la question. » Murmura Paige se prenant le regard de ses deux sœurs. « Quoi ? »
Piper l'avança vers les trois hommes bien décidé à tirer les vers du nez des voyageurs du futur avec, bien sûr, Léo à ses côtés.
« Maintenant que les retrouvailles ont été faites, j'exige des explications et personne ne sort tant que je ne les aurais pas ! »
« Toi ? » Commença Gabriel en installant l'homme sur le fauteuil du salon avant de s'installer à son tour. « Tu veux des explications ? Des explications sur quoi ? Parce que tout le monde veut des explications, il y a plein d'explications possibles et pourtant quand on les donne, ils font l'autruche ! Alors à quoi ça sert ? »
« Gabe... » Soupira l'homme à côté de lui, fatigué en sentant la pique.
« À propos ! Toujours pas partant pour envoyer cette chère Source dans la dimension de la télé ? J'ai plein d'idées ! » Demanda Gabriel grincheux à Chris en ignorant les Halliwell.
« Tu veux répéter le carnage qui s'est passé après que tu lui as changé ses vêtements en rose bonbon pailleté avec un tutu de la même couleur et un diadème assortit à une baguette de princesse pour enfant pendant que des haut-parleurs cachés diffusaient à fond Mon Petit Poney alors qu'il était en réunion ? » Demanda Chris impassible même s'il essayait très fort de ne pas rire.
Gabriel éclata de rire, le brun cachait un sourire dernière sa main. Toutes les personnes du passé se demandaient si Gabriel était sain d'esprit, avec une arrière pensée pour Paige en se demandant où était la photo.
« Dit ce que tu veux mais j'ai prévenu tout le monde de la Résistance de se cacher pendant que je faisais cette blague et je l'ai diffusé à tout le monde. Excuse-moi d'avoir voulu détendre l'atmosphère lugubre de la Résistance. Ça a été le fou rire de l'année ! Et il y avait pas de dommages collatéraux mis à part ceux dans son camp qui se sont moqué de lui. Ça nous a un peu facilité le boulot ! »
« Et la fois où tu as caché un cousin péteur sur son siège ? » Intervient l'homme brun.
« Un simple moment d'inattention pour venir te chercher Sammy ! Avoue que ça a marché ! »
« Et si on commençait du début ? » Intervient Paige en voyant Piper perdre son calme. « Salut ! Je m'appelle Paige ! »
« Moi c'est Gabriel ! » Annonça Gabriel joyeusement en faisant apparaître un sachet de bonbons dans ses mains et en proposa à Chris et à l'homme brun.
« Sam » Réponda l'homme au cheveux bruns.
« Vous le savez peut-être mais c'est Piper, Phoebe et Léo. Maintenant deuxième question, vous êtes du futur, qu'est-ce-que vous faîtes ici ? »
« Un accident vraiment. » Répondit Sam. « Ce n'était pas notre attention de venir dans le passé mais la Source avait prévu de venir ici, donc Gabriel et moi, on a tenté de l'arrêter. »
« Qu'est-ce-qu'il comptait faire ? » Demanda Chris un peu inconfortable.
« Bon, comme tu as sans doute remarqué. » Commença Gabriel en posant ses jambes sur Sam qui protestait à moitié. « Il a engagé Bianca pour te ramener. Sauf que la Source que tu as vu lors de ton bref passage à la maison n'était qu'une illusion. Il avait un plan B qui était de venir te chercher lui-même sachant que tu aurais trouvé un moyen de t'échapper. Donc, il a pris la même formule que tu as utilisé mais il l'a modifié pour faire en sorte que tu ne pourras pas le renvoyer tant qu'il n'a pas finit ce qu'il voulait faire. Sammy et moi, on a trouvé l'endroit où il préparait son voyage, on l'a affronté mais il m'a jeté dans le portail qui s'était ouvert. J'ai réussit à lui faire oublié la formule avant qu'il me jette mais Sammy était seul face à lui. »
« Pour faire simple j'ai renversé le chaudron qui servait d'alimentation au portail, j'ai pris la formule et me suis jeter dans le portail avant qu'il se ferme. » Continua Sam en sortant de sa poche une feuille de papier et la donna à Chris.
« Donc si j'ai bien comprit, vous deux êtes coincés dans le passé tant que vous n'aurez pas accompli une tâche ? » Demanda Phoebe qui commençait à avoir un mal de tête, ils avaient déjà une personne du futur et c'était déjà compliqué mais là, devoir en gérer deux en plus ? Il allait leur falloir un effort presque surhumain pour les supporter.
« Je peux nous zapper Samich et moi à la maison, pas la peine de formule. Mais il me serait impossible de repartir avant de savoir si tu vas bien Chris ! Tu es sûr que tu ne veux pas que l'on t'aide ? »
« Vous m'avez assez préparé avant que je retourne dans le passé et savoir que vous étiez là pour l'en empêcher d'exécuter son plan, c'est tout ce dont j'ai besoin. »
« Sûr pas de regret ? Jody, Cole, Dean et Cas peuvent tenir le fort pendant quelques temps si tu veux. » Rassura Sam.
« COLE ? » S'exclama Phoebe perçant presque les tympans de ses sœurs et de tout le monde de la pièce.
« Oui, je peux me débrouiller. » Avoua Chris regardant dans le blanc des yeux Gabriel et Sam.
Les deux nouveaux venus regardèrent Chris un moment avant de se regarder et de se lever.
« Très bien, mais rappelle-toi s'il y a quoique ce soit, tu sais quoi faire. » Commença Sam avec un sourire.
« Et si tu veux, j'utilise l'Archange Express pour t'envoyer des cartes postales de mes plus beaux exploits de blagues contre la Source ! »
« Gabe, il se préoccupe déjà de sauver Wyatt, il n'a pas besoin de se préoccuper de tes blagues sur le maître du mal. » Réprima Sam.
« Un peu de légèreté n'a jamais fait de mal à personne. » Gabriel hocha les épaules avant de lever le bras pour poser deux doigts sur le front de Sam.
« Hé ! » commença Piper en courant après eux. « J'ai dit personne ne sort temps que je n'aurais pas les explications que je voulais et ça ne sont pas des explications ! »
« Dites le bonjour de ma part à tout le monde ! » S'exclama Chris en faisant des gestes pour qu'ils se dépêchent. Ce à quoi Gabriel leur fit un salut militaire avant de poser ses doigts sur le front de Sam et ils disparurent en un clin d'œil et froissement d'ailes.
Les Halliwell restèrent bouche bée face à cette disparition express et Léo qui avait un peu pâlit se tourna vers Chris.
« Un Archange ? Tu connais un Archange ? » Demanda-t-il avec de l'incompréhension et une pointe de crainte.
« Oh regardez l'heure ! Il faut que je parte ! » S'exclama Chris avant de s'éclipser hors de la maison laissant les Halliwell sans vraiment de réponses.
~~oOo~~
Voilà ! J'espère que ça vous aura plus ! Un petit one-shot à laquelle j'avais pensé un matin en attendant un prof. En retapant la fic, j'ai essayé d'inclure un peu plus les Halliwell parce que dans quand je l'avais écrite à la base, elles étaient vraiment en arrière-plan a essayer d'en placer une mais Gabriel venait à chaque fois. Donc j'espère que ça va maintenant...
Les critiques sont les bienvenus du moment qu'elles soient bien construites.
Sur ce, à la prochaine ! :)
