Lorsqu'elle avait atterri aux docks, elle avait senti une bouffée d'angoisse monter dans sa poitrine. Était-elle encore capable de faire ça ? Est-ce qu'il fallait qu'elle le fasse ? Elle n'aurait pas dû laisser traîner ses oreilles. « Mayday, mayday, mayday ! On a besoin de renforts, qu'est-ce que vous faites ? Magnez-vous ! Reign à terre, je ne vais pas tenir longtemps ! » La voix d'Alex était plus aiguë qu'elle n'aurait dû l'être en intervention.
Ses sens étaient aiguisés. Après l'angoisse, l'adrénaline, familière. En une seconde, elle avait évalué la situation. Elle faisait écran devant Alex et Reign, leur offrant une possibilité de repli. Le danger était face à elle. La menace, c'était elle-même. Kara avait beau avoir été prévenue par Lena et Alex, elle resta saisie. C'était comme se regarder dans un miroir. « Un putain de cauchemar, bien réel ce coup-ci ». Le clone avançait, détendue, dans sa tenue technique noire, les cheveux lâchés. Elle souriait, en s'avançant à quelques mètres d'elle.
- Alors c'est ça, « mon double maléfique » ? Je suis un peu déçue.
Kara fit la moue, en croisant les bras. C'était une posture. Elle sentait un frisson lui remonter l'échine. La ressemblance était parfaite. Si ce n'est cet air arrogant, mauvais, tel que l'avait décrit Lena. C'était quelque chose qu'elle avait en elle aussi. Qu'elle contenait, la plupart du temps. Libre. Le clone avait l'air... libre. Détaché des contraintes morales, des sentiments. Parfois, elle voulait être comme ça. C'était un aspect de sa personnalité qu'elle détestait, qui ressortait lorsqu'elle était sous Kryptonite rouge. « Je suis toujours à deux doigts de devenir un despote », avait-elle dit un jour. « Mais tu ne le deviens pas. Parce que tu es quelqu'un de bien », lui avait répondu Lena sur le ton de l'évidence. « Les Luthors en revanche... Devenir des despotes, c'est quasiment dans notre ADN ». Ce jour-là, elles avaient ri.
- Je suis un double maléfique ? C'est joliment dit. Les humains perdent leur temps à jouer avec les mots. Je suis LLV4. Ou Manhattan, au choix. Je dois dire que je suis déçue aussi de ce face à face. Ma base de données regorge d'informations sur toi. C'est comme si je te connaissais déjà. Sous toutes les coutures. Je te voyais plus impressionnante, Supergirl. C'est peut-être le costume qui manque, répondit le clone. « Ou bien c'est la flamme dans tes yeux qui est partie ? Je ne saurais dire ».
- Là, c'est toi qui joue avec les mots.
À présent, elles décrivaient un cercle, restaient à bonne distance l'une de l'autre.
- J'ai croisé Lena Kieran Luthor ex Danvers Zor-El. Elle est... étonnante. Elle a de la ressource, pour une humaine.
- Ça je n'en doute pas.
- Mais je ne comprends pas ce que tu peux trouver à une humaine. Ils sont si... ennuyeux. Inférieurs. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre mot. C'est divertissant un moment, mais on se lasse vite. Les humains ne sont bons qu'à être domestiqués. Ou éradiqués. Je ne dis pas non à une bonne vieille éradication. Ça fait du bien, de temps en temps. J'ai déjà commencé avec les humains qui m'avaient activée. Qu'est-ce qu'ils étaient... lents, et bons à rien ! Je peux très bien me débrouiller toute seule. Ça m'a fait du bien de tuer tout ces gens.
Kara sentait la colère monter doucement en elle. C'était à la fois une bonne chose, car elle lui donnait de la puissance, et une mauvaise, car elle avait plus de difficulté à se contrôler. La destruction du North End, elle s'en souvenait. « Évite de tout péter. Évite de tout péter ».
Le clone se détendit les muscles du cou, sautillait sur place.
- On y va ? Je n'ai pas que ça à faire, Danvers Zor-El. La prise de cette planète, la destruction, l'éradication, tout ça...
- On y va, répondit Kara, en serrant les poings. À quelques centaines de mètres derrière, elle entendait Alex qui tentait de réanimer Reign. J'onn et Nia qui arrivaient sur site pour les exfiltrer. Alex qui murmurait : « Vas-y Kara. Montre-lui, à cette chose ». Elle ne se sentait pas prête. Il fallait y aller quand même. « On y va ».
Le clone prit de l'élan, sauta à une dizaine de mètres de haut pour fondre sur elle, les deux poings joints au dessus de sa tête. Kara para le coup, attrapa ses deux poings dans ses mains. Sous la force, elle se retrouva un genou enfoncé dans le sol. Manhattan s'arracha de son emprise, redoubla ses coups. Kara contrait. À chaque impact, le béton se fissurait sous elle. Grognant sous l'effort, elle lui saisit les poignets, la repoussa le plus loin qu'elle pouvait, s'envola à sa suite et vint la percuter pour l'écraser au sol, après avoir traversé trois containers. Un uppercut la fit voler à une bonne dizaine de mètres. Elle put retenir sa chute, son genou et ses mains laissèrent une longue trace au sol. La seconde d'après, elle était de nouveau sur elle. Coups de poing, coups de pieds. Du corps à corps comme Alex le lui avait enseigné. Gauche, gauche, droite. Son enchaînement préféré. Manhattan le para, avec amusement. Kara croisa son sourire.
Elle vit rouge. Envoya des coups, lourds, qui rataient leur cible. « C'est ça, lâche-toi, cogne », criait l'autre, hilare. Il ne fallut qu'une seconde de relâchement de sa garde pour qu'elle lui décoche un coup droit qui l'envoyait une centaine de mètres en arrière. La blonde était sonnée, sa tempe bourdonnait, sa tête était cotonneuse. Elle ne lutta pas quand le clone s'assit sur son torse, et commença à la cogner contre le sol en l'attrapant par les épaules, creusant un peu plus le béton. « On va finir par trouver du pétrole », souffla Kara dans un sourire. « Ah oui ? Moi je veux voir la couleur de ta cervelle ». Le clone entreprit de lui fracasser le crâne de ses deux poings. Kara cracha du sang. Elle n'avait plus la force. L'avait-elle jamais eu ? Elle sentait son cœur qui se calmait, après s'être emballé. Il commençait à faire noir, en plein jour. Elle avait de la peine à garder les yeux ouverts, ses paupières étaient visqueuses. Elle sentit sa pommette craquer, du sang couler. Un halo écarlate se formait sous sa tête. Si c'était la fin, on ne pourrait pas dire qu'elle ne s'était pas battue. « Mais pas vraiment. Tu as lâché », lui serinait une voix dans sa tête. « Ta gueule », murmura-t-elle. « Pardon ? », fit le clone, entre deux coups. « C'est pas à toi que je m'adressais », rétorqua Kara. Il lui semblait entendre quelque chose qui avançait vers elles, un grincement métallique qu'elle n'identifiait pas. Elle sombra avant de voir quoi que ce soit.
- Qu'est ce que... ?
- Salut, Manhattan, comment tu vas ?
Elle n'eut pas le temps de répondre. Un coup de poing mécanique rapide venait de la projeter à une dizaine de mètres, loin du cratère qu'elles avaient creusé.
- Ah y a pas à dire, une bonne ingénierie, ça fait tout.
Lena tournait et retournait ses mains gantées de métal devant elle, avec un large sourire. À l'exception de sa tête, tout son corps était recouvert d'une armure métallique imposante qui lui rajoutait un bon mètre en plus de hauteur. L'intérieur de ses gants était ouvert sur ses paumes nues. D'une pression du majeur, elle pouvait activer les réflecteurs au creux de ses mains. Ou simplement utiliser la magie. Brainy lui avait réservé des surprises, mais elle était déjà subjuguée. L'armure était légère, maniable.
Mais c'était le coup droit amplifié par la puissance de l'armure qu'elle avait testé. Et ça marchait. Ça marchait même bien. Manhattan revint droit sur elle, la brune lui envoya un crochet qui la repoussa loin, de nouveau. Lorsqu'elle se releva, son visage était lacéré, une de ses joues n'avait plus de peau, le métal était nu.
- Lena Luthor ex Danvers Zor-El. Tu commences à m'énerver, grogna-t-elle en passant la main sur son visage.
- À ton service. Allez, viens donc par ici, fit Lena en l'enjoignant d'un geste des mains.
- Elle n'est pas très résistante, Kara Danvers Zor-El. Je pensais que ça serait plus difficile que ça. La domination de votre planète sera facile. C'est étonnant que personne dans la galaxie n'y ait pas déjà pensé.
- Il y a déjà assez des humains pour ça. Bon, tu discutes ou tu te bats ?
Lena pressentait que le clone était en train de recharger ses batteries pour le round suivant. Ciel couvert, armure neuve, gros dégâts potentiels alentours. Trop d'incertitudes. Elle ne déclencha pas les réflecteurs. Elle ferma les yeux une seconde, se concentra. Sort d'attaque, de défense ? Elle n'eut pas le temps de réfléchir. Manhattan lui décocha un rayon laser puissant, auquel elle répliqua par un sort de défense, les deux mains jointes. La collision du rayon et du sort fit des étincelles, une boule d'énergie instable se forma à mi chemin entre elles. « Oh oh. Voilà autre chose ». Lena y vit une opportunité. « Je n'ai jamais fait ça. Mais ça se tente. Ça se tente », murmura-t-elle. Dans son oreille, Brainy essayait de garder un ton égal. « Lena Luthor, je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour tenter quelque chose. L'armure est encore expérimentale. Les pourcentages de... ». Elle coupa les communications.
Le clone déversait sa rage dans son rayon laser droit sur la brune sans rien voir autour. Lena fit basculer son sort de défense sur sa main droite, et de la gauche, lança un sort d'attaque de puissance équivalente sur la boule d'énergie. « Allez ! » La déflagration propulsa la masse d'énergie sur le clone dans une violente explosion. Lena se mit à genoux, enveloppée dans son sort de défense. Elle resta quelques secondes immobile, incertaine. Sans réfléchir, elle courut droit sur Kara, se jeta dans le cratère. Elle déblaya les gravats, tant bien que mal, pour trouver le corps de la blonde, inconsciente. Ses lèvres étaient pâles. Elle passa la main sur son front, il était fiévreux. « Allez Kara, allez... ». Lentement, précautionneusement, elle l'extirpa du trou, essuya son visage ensanglanté et poussiéreux. Ses articulations métalliques grinçaient, elle-même sentait les tensions dans son corps qui se réveillaient. Contre elle, le corps de la blonde ne pesait pas plus lourd qu'une poupée de chiffon. Il ne fallait pas traîner. Manhattan ne resterait pas longtemps hors circuit. D'un pas lourd, elle quitta le champ de bataille, Kara inconsciente dans ses bras.
