Pour le thème 19 du Challenge Plaisir il fallait : Un texte cadeau pour qui tu veux. J'offre donc ce texte à mon amie Almayen ^^
Jeff ouvrit les yeux et regarda autour de lui, confus. L'ancien avocat avait un mal de crâne qui lui rappelait la soirée de la veille et la lui faisait aussitôt regretter. Il avait fêté son diplôme bien plus que de raison, l'alcool avait coulé à flots ! Ils avaient fait la tournée des bars avec le groupe, et il ne savait même pas comment il avait réussi à rentrer à la maison. Du bruit dans la cuisine n'augurait rien de bon, apparemment Dean avait décidé de détruire les ustensiles, sinon pourquoi est-ce qu'il claquait tout comme ça ?! Jeff se leva et partit pour la cuisine où il trouva son amant. Dean avait réellement l'air contrarié, ce qui lui fit froncer les sourcils :
-Il y a un problème ?
-A toi de me le dire.
-Je ne vois pas ce que tu veux dire...
-Ah non ? Et ça ?!
Dean lui tendit son portable sous le nez, l'air franchement hors de lui. Jeff fronça les sourcils et vit une photo de lui en train d'embrasser un homme. Il ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Dean fit défiler, et cette fois c'était une vidéo où on le voyait danser très collé-serré contre un autre gars, et il finit par lui rouler un patin magistral. Le tout juste diplômé soupira et se passa un main sur le visage :
-Je peux tout expliquer c'est pas...
-C'est pas ce que je crois ? Pour l'amour du ciel Jeff il va falloir être plus original que ça ! Ce que je vois c'est que tu as embrassé au moins deux hommes hier soir !
-Je n'en ai aucun souvenir.
-Ça ne m'étonne pas, t'étais tellement ivre mort que c'est Abed qui a dû m'appeler pour me demander de venir te récupérer ! Quand je t'ai trouvé, t'étais assis sur une banquette, la braguette ouverte avec un gars endormi blotti contre toi, avec la tête sur ton épaule, et toi avec un bras autour de lui ! Sache que tu m'as déçu Jeffrey, je pensais que tu m'estimais plus que ça !
Dean claqua une fois de plus la poêle sur la plaque de gaz, les tranches de bacon dedans étaient déjà bien cuites. Le doyen soupira :
-J'ai préparé tes affaires, j'aimerais que tu partes, j'ai besoin de réfléchir. Je ne sais pas si notre relation peut continuer après ce qui s'est passé hier.
-Mais Dean laisse moi au moins t'expliquer !
-M'expliquer quoi, que t'as emballé tous les mecs qui bougeaient alors que tu ne m'avais même pas invité moi, ton petit-ami depuis 2 ans ?! Et j'ose espérer que ta braguette était ouverte parce que t'avais oublié de la refermer après avoir fait pipi !
L'ancien avocat soupira et se passa une main sur le visage une fois de plus. Tout son monde était en train de s'écrouler, et il ne pouvait rien y faire. Il ramassa son sac et partit, ça ne servait à rien d'essayer de parler avec Dean quand il était dans cet état. Toutefois, Jeff était surpris, cette attitude ne lui ressemblait pas, il était fidèle depuis qu'il était avec Dean ! Le brun soupira et rentra chez lui et se laissa tomber sur son lit. Il fallait qu'il démêle tout ça et vite car il ne voulait pas perdre Dean !
L'avocat prit un grand café, un petit-déjeuner rapide et partit voir ses amis. Si il voulait la vérité, il devait voir Abed, Troy et Annie ! Il arriva donc devant l'appartement du trio et toqua. Abed ouvrit et sourit :
-Ah salut Jeff.
-Salut Abed, j'ai à vous parler à tous les trois !
Abed laissa passer son ami :
-Laisse moi deviner, c'est à propos d'hier soir ?
-Oui.
-Que veux-tu savoir exactement ?
-Est-ce que j'étais vraiment ivre mort au point de tromper Dean ?
-Quoi ? Non ! Pourquoi ? Enfin, t'as un peu bu, mais pas au point de tout oublier et de faire n'importe quoi avec n'importe qui !
-Quelqu'un a envoyé des photos et vidéos de moi en train de danser et embrasser d'autres mecs. Et quand Dean est venu me récupérer après ton appel, il m'a trouvé avec un mec endormi contre moi et la braguette ouverte, mais je ne me souviens de rien !
Abed arqua un sourcil :
-Tu ne te souviens vraiment plus ?
-Non, pourquoi ?
-Bah on tournait des séquences pour mon court-métrage !
-Mais pourquoi j'ai tout oublié ? Et qui a envoyé ces photos et vidéos ?
-Bah c'est vrai que t'as un peu bu, mais pas au point de tout oublier, c'est bizarre. Tu devrais faire une prise de sang, quelqu'un a peut-être mis quelque chose dans ton verre ! Je ne sais pas qui a envoyé les trucs à Dean par contre... désolé.
Jeff ouvrit de grands yeux, mais oui, de la drogue dans son verre, c'était la seule explication possible ! Car maintenant qu'Abed en parlait, il se souvenait très bien de leur discussion l'après-midi de leur remise de diplôme à propos du court-métrage destiné à faire de la prévention contre les excès justement. C'était un message commandé par un lycée, la vidéo devait lutter contre l'abus d'alcool et les dangers du sexe non protégé et ou non consenti suite à ce genre d'excès justement. Jeff fronça les sourcils :
-Mais rassure-moi, on a pas poussé le réalisme jusqu'à ce que je doive vraiment coucher, n'est-ce pas ?
-Bien sûr que non ! On a fait le plan où vous alliez entrer dans les toilettes, où l'autre demande si tu as de quoi te protéger, tu dis « pas besoin », vous entrez dans les toilettes et fin de la séquence.
-Et la braguette ouverte avec le gars endormi contre moi ?
-L'état dans lequel on se retrouve après ce genre de soirée. D'ailleurs, coupez !
Troy éteignit la caméra et sourit :
-Bravo Jeff, t'as été super !
-Quoi ?
-Bah oui, les dangers du black out du lendemain ! Mais je ne t'ai pas drogué, ne t'en fais pas.
-Je sais, mais qui l'a fait dans ce cas ?
-Aucune idée.
-Et Annie ?
-Aucune idée Jeff, mais Britta pourra peut-être mieux t'aider, dans le groupe c'est elle qui prend ce genre de trucs.
-Ouais... merci, à plus tard. Oh et Abed, si tu pouvais appeler Dean pour lui parler du court-métrage, ou bien aller le voir pour lui montrer directement les prises de vue, ce serait sympa.
-D'accord.
-Merci, c'est gentil. À plus les amis.
Jeff partit voir Britta sans attendre. Il toqua et son amie finit par ouvrir, elle avait l'air d'être vraiment mal suite à la soirée de la veille. Jeff plongea ses yeux dans les siens :
-C'est toi qui as mis un truc dans mon verre, n'est-ce pas ?
-Je voulais juste qu'on s'amuse un peu. Que le parfait Jeff Winger soit moins parfait pour une fois, je trouvais ça très drôle.
-Sauf qu'à cause de toi Dean est persuadé que j'ai passé ma soirée à le tromper ! Il m'a foutu dehors !
-Ça va Jeff, il est fou de toi, il va finir par se calmer !
-J'en doute, je ne l'ai jamais vu aussi furieux ! Je ne vois pas pourquoi t'as fait ça, c'est pas parce que tu aimes faire des black out que moi j'aime ça aussi. Donc tu vas appeler Dean pour lui dire que tu m'as drogué et que c'est pour ça que j'ai oublié la soirée d'hier, déjà qu'Abed doit l'appeler pour lui parler du court-métrage. Et si tu n'arranges pas les choses, j'irai porter plainte contre toi, car je dois encore avoir des traces de la drogue dans mon ADN. La balle est dans ton camp.
Jeff lui lança un dernier regard noir avant de rentrer chez lui. Il se laissa tomber sur son canapé et soupira, il espérait vraiment que ses amis allaient arranger les choses Dean !
Un peu plus tard, on toqua à sa porte. Jeff alla ouvrir et trouva Dean avec un bouquet à la main. Le doyen soupira et rougit en détournant les yeux :
-Je suis désolé d'avoir si mal réagi. Je ne suis pas d'un naturel jaloux mais là j'avoue que ça faisait un peu beaucoup.
-Ce n'est rien, d'ailleurs, qui t'a envoyé les photos et vidéos hier soir ?
-Britta.
-Quelle pétasse !
-Ouais, elle m'a appelé pour m'avouer la vérité. Je m'en veux tellement, je ne t'ai pas laissé la chance de t'exprimer ce matin.
-Ce n'est rien, de toute façon je ne me souvenais même pas de ce que j'avais fait. C'est Abed qui m'a redonné la mémoire en parlant de son court-métrage.
-Tu me pardonnes d'avoir été jaloux ?
-Bien sûr, j'aurais été dans le même état si j'avais reçu ce genre de photos et vidéos de toi sans la moindre explication !
Jeff serra Dean dans ses bras et l'embrassa tendrement. Le doyen se blottit contre son amant :
-Je m'en veux tellement.
-Ce n'est rien, c'est oublié Dean, notre couple est plus solide que ça.
Il l'embrassa à nouveau et le fit entrer dans l'appartement :
-Tu veux que je te montre à toi ce que nous devions prévenir dans notre court-métrage ?
-Ah pourquoi pas, de quoi s'agit-il ?
-Il s'agit des dangers de l'abus d'alcool et du sexe non protégé. On peut passer à la deuxième partie, mais protégé car nous sommes des hommes responsables.
Il lui fit un clin d'œil en l'emmenant vers la chambre, il était temps de se réconcilier après la dispute de ce matin. Après tout, les meilleures parties de jambes en l'air, étaient celles pour se réconcilier après une dispute. Dean gloussa et suivit son amant, lui aussi savait que ça allait être formidable, et il était content de constater que son amant était toujours fidèle, qu'il n'avait rien à craindre. Jeff s'arrêta devant la porte de sa chambre et plongea son regard dans celui de Dean :
-Je t'aime, et ça ne m'intéresse pas d'aller voir ailleurs.
-Je sais, désolé, mais c'est que j'ai toujours peur que tu trouves mieux que moi !
-Ce n'est pas logique ce que tu dis. Je ne comprends pas pourquoi tu continues de penser ça au bout de deux ans ! Dean, je te trouve très bien, je ne vois pas comment je pourrai trouver mieux : tu es beau, doux, drôle, attentionné, avec un sens inné du style. Donc tu es parfait pour moi, et personnellement je ne trouve pas que nos physiques soient si peu assortis, malgré ce que tu sembles croire. Après tout, tu fais tout pile la bonne taille pour que ta tête soit contre mon torse quand nous sommes debout et que nous nous câlinons, quand nous faisons l'amour ose me dire que nous ne sommes pas parfaitement compatibles ! Nos corps sont fait pour se compléter Dean, alors arrête de croire je ne sais quelle incompatibilité débile ! Il ne faut pas t'arrêter à ce que les gens pourraient penser, je suis avec toi depuis 2 ans, donc je pense que ça prouve que moi je te trouve parfaitement à mon goût et que je suis heureux avec toi, c'est tout ce que tu dois retenir de notre relation.
L'ancien avocat embrassa à nouveau son amant et entra dans la chambre, il était temps de lui prouver physiquement à quel point Jeff trouvait Dean totalement à son goût et qu'il ne comptait pas aller voir ailleurs. Il l'aimait comme un fou, et il voulait que son petit-ami l'intègre une bonne fois pour toute !
Fin
