Le 30ème thème du Challenge Plaisir était : Moment d'amitié fluff.


Neville était assis en train d'étudier un livre de botanique quand Luna arriva. Elle s'assit à côté de lui et sourit :

-Alors, comment ça va ?

-Bien merci, et toi ?

-Oui ça va, enfin... des nargoles ont encore volé mes chaussures et j'avoue que j'ai un peu froid aux pieds.

Neville baissa les yeux, en effet, son amie était encore pieds nus alors qu'il gelait dehors, étant donné qu'ils étaient en plein hiver. Le jeune homme retira aussitôt ses chaussures :

-Tiens, tu n'as qu'à les mettre le temps de retourner dans ton dortoir pour récupérer une autre paire. Moi j'ai des chaussettes, je peux t'attendre ici, je n'aurais pas trop froid en attendant que tu me les rapportes.

-Oh merci, tu es si gentil Neville ! Je reviens vite !

La jeune Serdaigle enfila les chaussures trop grandes de son ami et partit vers le château, laissant son exemplaire du Chicaneur à côté de Neville. Celui-ci sourit et jeta un œil au magazine de son amie. Luna était un peu bizarre, à être toujours dans la lune, étant toujours si douce et gentille. Mais il l'aimait bien, avec elle il se sentait à l'aise, accepté. Elle était d'une immense bonté, elle ne jugeait pas les autres. Et Neville devait avouer qu'il était un peu amoureux de Luna aussi, mais il préférait ne rien dire, parce qu'il savait qu'il aurait l'air idiot si il le lui disait. À la place, il préférait être un bon ami.

Luna revint, elle portait des petites bottines et tendit les chaussures à son ami :

-Tiens, merci beaucoup de m'être venu en aide, mes orteils étaient sur le point de se transformer en glaçons.

-Ça devait faire mal... mais je suis content d'avoir pu t'aider.

-Alors, ton livre est intéressant ?

-Oui, j'apprends beaucoup sur les différentes plantes et leurs vertus secrètes.

-Oh, ça doit être passionnant ! Moi dans Le Chicaneur, il y a un article très intéressant sur les sombrals.

-Ah vraiment ? C'est vrai que seuls les gens qui ont vu quelqu'un de leur famille mourir peuvent les voir ?

-Oui, j'ai vu ma mère mourir donc je les vois.

-Moi je n'ai pas vu mes parents mourir, alors je ne vois pas ces créatures. À quoi elles ressemblent ?

-Tiens regarde, il y a une illustration.

Luna tendit son magazine à son ami et celui-ci observa le dessin en hochant doucement la tête :

-Ils font un peu peur.

-Je ne trouve pas, je trouve qu'ils sont beaux, fragiles et incompris. Ils souffrent justement que les gens pensent qu'ils font peur.

-Oh... désolé.

-Ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir.

Luna lui sourit gentiment et plongea ses grands yeux bleus dans ceux du jeune sorcier :

-Toi aussi tu es incompris, et tu en souffres. Certains peuvent trouver que tu n'es pas séduisant, mais je pense que c'est le contraire. Tu as souffert toi aussi, après tout, tes parents ont été tués quand tu étais enfant et tu as été élevé par ta grand-mère. Tout le monde dit que tu ressembles à un nounours, et ils ne te prennent pas au sérieux, alors que tu es bien plus précieux que ce qu'ils pensent. Je sais que tu es un grand sorcier Neville, tu es capable de beaucoup de choses ! Je suis sûre que tu sera un excellent botaniste plus tard.

-Je... merci beaucoup.

Il lui sourit et la prit dans ses bras, jamais on ne lui avait dit de si belles choses. Luna le serra contre elle et murmura :

-Je sais que tu es amoureux de moi, je le vois dans tes yeux, et ça ne me dérange pas, je trouve ça très flatteur. Merci beaucoup, ça me fait du bien de savoir que quelqu'un m'aime, malgré le fait que tout le monde me trouve bizarre.

Elle recula et plongea à nouveau ses grands yeux dans les siens :

-Je dois t'avouer que je ne suis pas encore amoureuse de toi, mais je pense que ce n'est pas loin d'arriver, car j'aime beaucoup passer du temps avec toi, et je crois que l'on est les seuls à pouvoir se comprendre mutuellement.

-C'est vrai que personne ne me comprend aussi bien que toi.

Il lui sourit et elle posa sa main sur la sienne. La blonde lui sourit gentiment et se replongea dans la lecture du Chicaneur. Elle n'avait pas menti, elle sentait qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle tombe amoureuse de Neville, mais pour le moment, elle ne le considérait toujours que comme un ami. Elle chérissait les moments passés avec lui, car il était son meilleur ami, et même si elle finissait par tomber amoureuse de lui, elle espérait que ça ne changerait rien entre eux, qu'ils pourraient toujours être amis même si ils devenaient plus. Car Luna se basait sur ce que répétait son père « ta mère était ma meilleure amie avant toute autre chose, et c'est pour ça qu'on s'aimait autant ». Alors Luna espérait que ça pourrait faire la même chose avec Neville, si jamais elle finissait par tomber amoureuse de lui et qu'ils finissaient par sortir ensembles. Mais pour l'instant, ils avaient le temps de voir venir, ils étaient chacun plongés dans leur lecture respective, dans le calme, et Luna aimait que leur silence ne soit pas gênant.


Fin