L'ultime thème du Challenge Plaisir était : Un texte cadeau pour toi-même.
Thorin et Bilbon étaient sur le point de se marier, le brun n'en revenait toujours pas.
Il avait rencontré Bilbon à l'opéra un soir, par hasard, et le courant était tout de suite passé entre eux. Thorin n'était pas habitué à se rendre dans ce genre d'endroits, mais il accompagnait sa sœur Dis à l'opéra, car sa sœur était professeure d'histoire de l'art, et elle l'avait emmené avec elle. Les deux hommes étaient tous les deux au bar, pendant l'entracte pour prendre une boissons. Thorin commandait une bière, et Bilbon, lui, un verre de vin. Tous les deux avaient eu un mal fou à se frayer un chemin au milieu de la foule pour arriver au bar et pour que le serveur les entende. Ils s'étaient amusés de la situation et avaient discuté, puis après la représentation, ils avaient été dîner. Ce premier rendez-vous improvisé avait été merveilleux, et ils s'étaient revus régulièrement ensuite.
Et aujourd'hui, le couple allait se marier. Thorin était nerveux, il trouvait qu'il ne méritait pas Bilbon, après tout, il était simple prof de sport au lycée alors que Bilbon était professeur de littérature dans une université prestigieuse. Le brun avait l'impression d'être stupide à côté de son futur mari, de n'être qu'un crétin bourrin alors que Bilbon était raffiné et réfléchi. Le brun réajusta sa cravate pour la énième fois, attendant l'arrivée de son amant à la mairie.
Bilbon arriva et sourit en voyant Thorin qui l'attendait là, plus nerveux que jamais dans son smoking noir. Bilbon s'approcha dans son costume beige et s'arrêta près de son fiancé. Thorin tourna la tête et sourit en prenant sa main dans la sienne :
-T'es magnifique !
-Merci beaucoup, tu es splendide aussi mon amour.
Bilbon caressa la joue de son mari et sourit. Le maire commença la cérémonie, puis le moment tant attendu arriva :
-Bilbon Sacquet, voulez-vous prendre pour époux Thorin Durin ici présent ?
-Oui je le veux.
-Et vous Thorin Durin, voulez-vous prendre pour époux Bilbon Sacquet ?
-Oui je le veux.
Ils sourirent et le maire termina la cérémonie après qu'ils aient échangé les alliances et le traditionnel baiser. Thorin murmura :
-Ça va ?
-Oui, je suis le plus heureux du monde.
-Tu es sûr ?
-Oui, pourquoi ?
-Je n'arrive pas à me dire que je te mérite, que tu veux vraiment être mon mari.
-Et pourtant c'est le cas. Thorin, je t'ai déjà dit que nos professions ne dictent pas qui on est. Je t'aime, je te trouve formidable, et je suis fou de chaque aspect de ta personne.
-J'ai tellement peur que tu me trouves débile, que tu me prennes pour un crétin musclé sans cervelle.
-Mon amour, si j'avais pensé ça, je ne t'aurais pas épousé il y a quelques minutes.
Il lui sourit et l'embrassa :
-Je t'aime Thorin, n'en doute pas.
Le brun sourit et ils partirent pour la séance photos. Bilbon semblait vraiment heureux, et ça faisait plaisir à Thorin, ça chassait ses peurs les plus profondes. Dans les yeux de son mari, il voyait qu'il était digne de lui. Bilbon l'embrassa :
-Tu sais, je t'aime et je ne pourrai pas vivre sans toi.
-Je ne pourrai pas vivre sans toi non plus mon amour.
Thorin l'embrassa tendrement et ils partirent ensuite pour la salle des fêtes. Ils allaient passer une merveilleuse soirée avec tous leurs proches, et ce soir ils allaient célébrer tous ensemble l'amour que se portaient les deux hommes. Thorin et Bilbon avaient bien l'intention de profiter de chaque instant de cette soirée de mariage, car c'était le plus beau jour de leur vie.
Fin
