Pour le thème 21 du Challenge Plaisir, le thème était : Un UA qui répare une injustice du canon.
Elvis venait de faire un malaise dans le couloir avant une représentation. Tout le monde était paniqué, on apporta sans attendre une grande bassine remplie d'eau glacée, les petits cubes de glace flottant à la surface et une serviette. Le Colonel Parker lança :
-Il doit monter sur scène ! Mais bien sûr, c'est à vous de décider, Vernon.
Le père du chanteur hésita, car connaissant l'impresario de son fils, celui-ci était en train de sous-entendre qu'il fallait droguer la star pour qu'elle monte sur scène. Donc d'un côté ils perdraient beaucoup d'argent si Elvis ne montait pas sur scène, mais d'un autre, c'était la santé de son fils qui était en jeu. Après un instant de réflexion, Vernon Presley secoua la tête :
-Non, je suis désolé Colonel, mais Elvis ne montera pas sur scène ce soir, et peut-être pas pour le prochain concert non plus. Mon fils a besoin de se reposer, vous lui en demandez trop.
-Bien dit Tonton, lança Jerry, le cousin du chanteur, qui n'avait jamais eu confiance en l'impresario de son cousin.
Le médecin rangea donc sa trousse à contrecœur et le jeune chanteur fut allongé sur une civière qui le ramena jusqu'à sa chambre. Là, Priscilla se blottit contre son mari et caressa ses cheveux :
-Oh mon amour, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
-Tout va bien aller Priscilla, ne vous en faites pas.
-Non Colonel, j'en ai assez ! Vous faites chanter mon Elvis presque tous les jours sans interruption ! Vous lui interdisez cette tournée à l'étranger qu'il n'a de cesse de vous réclamer. Je sais que vous savez utiliser les mots pour le convaincre, mais je vais utiliser sa faiblesse passagère pour prendre les choses en main : vous êtes renvoyé.
-Mais vous ne pouvez pas...
-Bien sûr que je le peux ! Vous allez le tuer ! Vous n'êtes qu'un poison ! Certes, ouvertement, vous ne le traitez pas mal, mais vous l'empêchez de vivre, vous ne voyez que l'argent ! C'est bien simple, quand vous le regardez, on dirait que vos yeux se transforment en signe dollar des machines à sous ! Jerry a raison, vous êtes dangereux pour mon mari, et si ça continue comme ça, je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait arriver ! Car vous osez mettre la pression à Vernon en sous-entendant qu'il faut droguer Elvis pour qu'il assure son concert, vous me donnez envie de vomir, demandant à un père de droguer son fils ! Et si vous avez fait des contrats qui vous avantagent trop, je suis sûre qu'on pourra trouver des failles grâce à de très bons avocats ! Votre règne est terminé Colonel Tom Parker ! D'ailleurs, d'après votre accent, c'est sûr et certain que vous n'êtes qu'un menteur, que vous ne vous appelez pas comme ça. Méfiez vous, vous vous êtes attaqué à la mauvaise personne, nous n'allons pas vous laisser le tuer alors qu'il est la meilleure personne sur Terre ! C'est aussi à cause de vos musiciens lors de ses premières tournées qu'il a commencé à se droguer, donc on va remédier à tout ça. Il ne refera des concerts que quand il sera pleinement guéri ! Partez et n'essayez plus jamais de le contacter.
Le Colonel ne savait plus quoi dire, il ouvrait et refermait la bouche sans qu'un son n'en sorte. Finalement, il finit par quitter la chambre d'Elvis. Jerry regarda la femme de son cousin :
-Tu as bien fait. Il est temps qu'Elvis puisse enfin décider de sa propre carrière et de sa propre vie. Il n'est plus seul, il y a toi, et il y a votre petite Lisa Marie a prendre en compte. Le Colonel a su hameçonner Elvis quand il était jeune, il a su utiliser les bons mots pour amadouer Vernon et Gladys en mettant en avant le séjour en prison de Vernon pour qu'ils aient peur et qu'ils aillent dans son sens. Mais toi, tu es une adversaire bien plus redoutable, donc il ne va pas s'en sortir cette fois. Même Vernon a pris un virage radical aujourd'hui, c'est très bien.
Priscilla hocha la tête et garda son mari contre elle, continuant de caresser ses cheveux bruns. Oui, c'était décidé, dès qu'Elvis irait mieux, il allait entrer en cure de désintoxication, il allait devoir reprendre une vie plus saine pour pouvoir ensuite faire la tournée dont il rêvait en Europe.
Le lendemain, Elvis fronça les sourcils quand il demanda où était le Colonel et que Priscilla répondit qu'elle l'avait renvoyé. Elle lui expliqua donc en détail la conversation et ses motivations. Le King hocha la tête :
-Je comprends, je crois que tu as bien fait. Ce roi de l'entourloupe trouvait toujours les mots pour que je cède, mais pas cette fois. C'est Jerry et toi qui avez raison, je ne dois plus dépendre de cet escroc. Et puis, il y a Lisa Marie et... honnêtement, je ne serai pas contre l'idée d'un autre enfant.
-J'aimerais bien moi aussi, mais pas avant que tu ais totalement vaincu ta dépendance à la drogue et que tout ne soit rentré dans l'ordre. Tu pourrais aussi faire cet album de gospel dont tu as toujours rêvé mon amour.
-J'adorerais ça, avec tous mes amis noirs ! Je veux dire, même si les gens n'aiment pas que les blancs et les noirs fassent des choses ensemble, mais je m'en fous. Mais j'ai grandi parmi eux, donc ça me paraît normal, j'ai été élevé dans leur musique, dans leur ambiance, dans leur monde. Donc je veux faire ça avec eux, car mon amour du gospel, c'est bien à eux que je le dois !
Priscilla sourit et embrassa son mari :
-Je préfère t'entendre parler comme ça. Ça, c'est le Elvis que j'ai rencontré en Allemagne, celui dont je suis tombée amoureuse, celui qui avait plein de projets, qui n'avait que l'horizon comme limite. J'ai envie de t'aider à le redevenir.
Elle lui sourit à nouveau et ils allèrent manger. La remise en forme serait longue et rude, mais ils allaient y arriver. Déjà, Elvis était ceinture noire de karaté, il était très sportif, donc ça aiderait, Priscilla le sentait.
Il y eut un procès un an plus tard, le Colonel essayant d'attaquer Priscilla pour licenciement abusif contre l'avis de son mari inconscient. Toutefois, les avocats du couple Presley mirent en avant toutes les arnaques que le Colonel avait montées au fil des ans, le fait qu'il exploitait Elvis, qu'il avait utilisé l'intimidation passive-agressive pour parvenir à ses fins lorsqu'il mettait en avant les anciens démêlés avec la justice de Vernon Presley, ou bien quand il créait de fausses menaces pour qu'Elvis devienne paranoïaque et qu'il ne veuille plus quitter les États-Unis. Ils avaient mené leur enquête et avaient mis en avant le contrat frauduleux que Parker avait fait signé à Elvis avec des closes qui désavantageaient beaucoup le jeune chanteur, mais aussi, le fait qu'il s'appelait en réalité Andreas Cornelis van Kuijk et qu'il avait fui le Pays-Bas plusieurs années plutôt, après avoir sûrement assassiné une femme. Cet homme était un escroc notoire, joueur compulsif, et les avocats n'eurent aucun mal à trouver des témoignages dans ce sens, les gens venant même répéter leurs aveux durant le procès. Le Colonel fut donc condamné à verser des dommages et intérêts à la famille Presley à une hauteur de vingt mille dollars, à leur reverser en plus tout l'argent qu'il leur avait volé implicitement depuis toutes ces années soit l'équivalent de trois millions de dollars, et il fut contraint à une mesure d'éloignement à cinq kilomètres de la famille Presley et ce pour le restant de ces jours. Elvis s'approcha de son ancien imprésario après le procès :
-Priscilla a bien fait, aujourd'hui je peux enfin gérer ma vie et ma carrière comme je l'entends. Je ne prends plus de drogue, je suis heureux dans mon mariage et on va partir pour une tournée en Europe dans quelques semaines. Nous avons eu de bons moments ensemble, je ne peux pas nier le fait que c'est vous qui m'avez fait sortir de l'ombre. Mais pour tout le reste, vous n'avez été qu'un salaud, et je suis bien mieux sans vous. Adieu.
Le King alla rejoindre sa femme et passa son bras autour de sa taille, embrassant son front. Il espérait vraiment qu'ils auraient un autre enfant prochainement, mais maintenant il prenait la vie une chose à la fois. D'abord, il allait se concentrer sur sa tournée européenne. Car avant, il avait le Colonel pour lui faire brûler la chandelle par les deux bouts, et il en voulait toujours plus, mais maintenant, il était plus posé et avait revu ses priorités. Certes, il voulait que sa famille ne manque jamais de rien, il vivait pour son public, il aimait ses fans presque plus que sa propre femme, car l'amour de son public, c'était la drogue naturelle dont il avait le plus besoin. Mais le chanteur voulait prendre le temps de profiter de la vie aussi, c'était très important à ses yeux. Priscilla l'aidait à remettre les pieds sur Terre. Ils avaient réussi à réparer l'injustice qu'ils avaient vécue avec le Colonel pendant toutes ces années. Elvis monta en voiture avec sa famille et ils partirent pour chez eux, la page de l'ancien imprésario était enfin tournée, et maintenant ils allaient pouvoir vivre comme ils voulaient et Elvis pourrait aller au bout de tous ses rêves, Priscilla s'en fit la promesse.
Fin.
