Le thème 25 du Challenge Plaisir était : Un texte cadeau pour qui tu veux. Je vais donc en faire un pour mon amie Marina.
Roberto était avachi dans le canapé, il venait de fumer un énorme pétard et ça faisait déjà son effet. Il zappa donc sur la télé jusqu'à arriver sur un programme qui lui convenait mieux. Il était tombé sur un vieux film policier en noir et blanc, ça ferait l'affaire. Il suivit donc les aventures des personnages du mieux qu'il pouvait, mais l'intrigue était un peu trop compliquée pour lui, il décrocha rapidement et décida de changer de chaîne. À la place, il mit un match de foot, c'était bien mieux, au moins il n'avait pas besoin de réfléchir.
Le brun était donc en pleine contemplation du match quand Ben rentra à la maison. Le blond arqua un sourcil :
-Ça va mon pote ?
-Ouais merci, et toi ?
-Ça va, je sens que tu viens de t'en fumer un bien gros.
-Ouais... je suis totalement défoncé là.
-Alors j'ai bien fait d'acheter ça en route !
Ben sortit deux boites de fish'n'chips d'un sac en plastique et Roberto ouvrit de grands yeux :
-Putain mon pote t'es vraiment le meilleur !
Il attrapa sa boite, l'ouvrit et commença à engloutir des frites baignées de mayonnaise. Il sourit à son ami, les dents remplies de morceaux de pomme de terre :
-Merci mec, tu me sauves la vie, je commençais à avoir trop la dalle !
-Je me doute, mais content que ça te fasse autant plaisir. Oh et tiens, ça va avec.
Ben sortit un pack de bières de son sac à dos :
-Elles sont pas toutes pour toi, mais je trouve que ça accompagne bien.
-Wow Ben si je m'écoutais je t'embrasserais, mais c'est sûrement parce que je suis défoncé ! En tout cas merci, ça me fait hyper plaisir ce que tu as fait pour moi.
Le brun sourit à nouveau et s'ouvrit une bière. Ben s'assit à côté et regarda le match avec lui, même si, lui, était parfaitement sobre. Il adorait son colocataire, il était également son meilleur ami, et son addiction aux drogues ne le dérangeait pas, car Roberto était toujours drôle et sympa. D'ailleurs, il payait toujours ce qu'il devait, et c'était aussi pour ça que Ben ne l'embêtait pas avec son addiction, même si il était contre, bien entendu. Le brun termina sa barquette et demanda :
-Au fait, ça a donné quoi ta vidéo aujourd'hui ?
-A ton avis ?
Ben montra sa pommette gauche toute rouge et légèrement gonflée, l'hématome s'étendait jusqu'à l'œil. Roberto grimaça :
-Tu t'es encore fait frapper ?
-Ouais... mais ça va aller, c'est pas si grave.
-Faudrait mettre de la glace.
-Ouais, je sais.
-Et pourquoi il t'a frappé celui-là, t'étais encore en train de draguer sa copine ?
-Oui et non, disons que je parlais à la fille, elle a cru que je la draguais et il a pété un câble, alors que je lui demandais juste selon elle, quel était le meilleur salon de thé de la ville.
-Je vois... bah tu sais que tu dois arrêter de parler aux filles dans tes vidéos. Ou du moins, tu dois arrêter de leur parler spontanément en faisant des interviews sauvages, il faudrait que les meufs dans tes vidéos soient toutes d'accord avant, genre comme des actrices tu vois, comme ça, ça évite les embrouilles.
Le Youtubeur hocha la tête, il n'avait pas songé à cette éventualité, mais c'était pourtant une bonne idée. Il sourit à son ami :
-C'est une excellente idée, merci beaucoup, je vais y réfléchir sérieusement, j'en ai marre de me prendre des patates dans la tronche !
Il partit dans la cuisine, ouvrit le congélateur et posa un paquet de petits pois surgelés sur son œil et sa pommette, ça lui faisait mal et ça n'irait pas en s'arrangeant si il ne mettait rien dessus. Le blond soupira et resta sur le canapé, épuisé par ce qui venait de se passer, même si ça allait lui faire des vues et des likes. Roberto leva les yeux au ciel en souriant et reporta son attention sur le match, parfois, pendant qu'il était défoncé, il avait des coups de génie et ça l'amusait toujours beaucoup de s'en rendre compte, surtout si ça pouvait être bénéfique pour son ami.
Fin
