Voici ma participation pour le Tropetember 2023 pour le prompt : Déclaration d'amour.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Blue Flag appartient à KAITO.
Désormais les choses sont différentes
C'est dur de rester ami avec la personne que l'on a rejeté. Ces derniers temps, cette phrase qu'avait dit Tôma il y a trois ans tournait en boucle dans la tête de Taichi. Pourtant, toutes ces années qu'ils avaient passé ensemble leur avaient prouvé qu'ils seraient toujours amis. Même si à l'époque Taichi ne ressentait pas la même chose que Tôma.
À l'époque, pensa Taichi, parce que désormais, les choses étaient différentes. C'était arrivé sans qu'il ne s'en rende compte. Un jour il avait simplement réalisé qu'il était amoureux de Tôma. En y réfléchissant, Futaba avait dû réaliser avant lui ses sentiments pour Tôma et c'était pour cela qu'elle avait rompu avec lui. La connaissant, elle avait voulu le voir heureux avec la personne qu'il aimait. Il avait été triste lors de la rupture. Il tenait à elle. Elle avait été son premier amour, mais il avait fini par comprendre qu'elle n'était pas son grand amour.
Tôma était resté près de lui. Il était là pour boire avec lui lorsqu'il voulait noyer son chagrin ou pour le consoler lorsqu'il en avait besoin. Tôma avait toujours été là pour lui et il ne pouvait pas imaginer sa vie sans lui. Il était son ami, la personne à qui il tenait le plus, la personne dont il était amoureux. Et aujourd'hui, il allait lui avouer ses sentiments. Il avait attendu bien trop longtemps.
Taichi était assis sur un banc dans le parc de la ville. C'était toujours leur lieu de rendez-vous lorsque Tôma lui rendait visite. Au bout d'un moment, il le vit arriver. Taichi ne put s'empêcher de sourire. Tôma avait toujours fait une tête de plus que les autres, il était facile de le repérer de loin. En le voyant, Tôma lui fit un signe de la main et s'approcha. Un immense sourire illumina son visage.
« J'ai des billets pour le prochain match de la ligue. Ça te dit de venir ? »
Taichi ne répondit pas. Il se leva. C'était maintenant ou jamais.
« Est-ce que tout va bien ? Demanda Tôma. »
Taichi acquiesça.
« Il faut qu'on parle.
-Ça a l'air sérieux, le taquina Tôma. »
Il perdit son sourire lorsqu'il vit l'air sérieux de Taichi.
« De quoi tu veux parler ? »
Taichi prit une profonde inspiration.
« Il y a trois ans, tu m'as dit que tu m'aimais.
-Tai…
-Non, attends. Laisse-moi finir. »
Taichi se tut quelques secondes. Tôma l'observa, lui donnant tout le temps dont il avait besoin.
« Il y a trois ans, recommença-t-il, tu m'as dit que tu m'aimais. À cette époque, je t'aimais aussi, mais pas de la même façon. Pourtant, même si cela devait te faire souffrir, tu es resté près de moi. Tu ne m'as jamais abandonné. Et je ne sais pas quand les choses sont devenues différentes, mais... »
Il se passa nerveusement la main dans les cheveux, les ébouriffant.
« C'est vraiment pas facile, marmonna Taichi. »
Tôma sourit légèrement. Il comprenait où Taichi voulait en venir. Il sentit l'espoir naître en lui. Mais il ne dit rien, il devait le laisser terminer. Il voulait être sûr de ce que Taichi essayait de lui dire.
« Ce que je voulais te dire… Je t'aime Tôma. »
Tôma sentit son cœur s'accélérer. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, il avait toujours aimé Taichi. Même durant ces trois dernières années, ses sentiments pour lui n'avaient pas diminué. Bien au contraire. Ils étaient chaque jour un peu plus forts. Il s'approcha de lui et l'embrassa. D'abord surpris, Taichi répondit à son baiser. Ils exprimèrent toutes les émotions, tout l'amour qu'ils pouvaient ressentir l'un pour l'autre. Tôma s'écarta légèrement.
« Je t'aime Tai, murmura-t-il. »
Taichi l'embrassa à nouveau, s'enivrant de tout ce que Tôma pouvait lui faire ressentir. Il l'aimait et Tôma l'aimait. Jamais il n'aurait cru être un jour aussi heureux.
Fin
