Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film La Guerre des Mondes de Steven Spielberg, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un recueil dédié à Tom Cruise. J'ai décidé de publier ces textes aussi dans le fandom d'origine.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR LA GUERRE DES MONDES

Ray Ferrier

Ray était épuisé, à bout de force physiquement et nerveusement. Il s'était mit dans l'idée de rejoindre Boston juste pour se mettre un objectif et ne pas flancher… et puis parce que Rachel et Robbie voulaient rejoindre leur mère… Ses enfants se moquaient de bien de lui et de tout ce qu'il faisait pour les protéger de ces envahisseurs venus de l'espace pour détruire l'espèce humaine. Ces monstres avaient commencé par les vaporiser, ne laissant flotter que des vêtements vides et une poudre grisâtre qui collait à la peau. Puis, ils s'en étaient servis d'engrais, aspirant leur sang pour en recouvrir la terre et les végétaux.

Comment ils pourraient survivre à autant de barbarie alors qu'aucune de leurs armes ne semblaient pouvoir les attendre ? Pourtant, pendant un certains temps, ils avaient réussi à éviter de se faire tuer et Boston avait été un but à atteindre, un objectif qui continuait à le faire avancer. Ses enfants ne voulaient pas rester avec lui, ils le détestaient. Ils le voyaient comme un raté, un moins que rien… Un type qui travaillait des heures sur les docks pour un salaire de misère et qui remontait un moteur de Pontiac sur la table de son salon. Ils ne voulaient que leur mère, alors il allait les ramener vers elle …

Cependant, Ray ne voulait pas admettre que c'était sans doute ridicule, que cette ville était sans doute toute aussi en ruines que les autres… Quelle chance il avait de retrouver son ex-femme, son nouveau compagnon et ses ex-beaux-parents ? Pourtant, il ne pouvait pas dire à Rachel qu'elle ne reverrait pas sa mère… Surtout maintenant qu'ils avaient été séparés de Robbie… Malgré tout son amour pour son fils, cet amour qu'il lui avait hurlé, son gamin avait couru rejoindre les militaires et puis, il y avait l'explosion… Ray avait hurlé, désespéré, refusant d'avoir laissé son fils se faire tuer, préférant croire qu'ils allaient le retrouver à Boston… Quelle utopie… Lui qui aimait ses enfants plus que sa propre vie, il n'avait pas pu le sauver… Si seulement il avait été un meilleur père…

Pourtant, au final, en arrivant à Boston, il avait reprit espoir. La ville semblait moins touchée que les autres et surtout, ces salopards d'aliens mourraient… Pour une raison inconnue, mais ils mourraient… Et le quartier de la maison de Mary-Ann était quasi intact. D'ailleurs, il vit son ex-femme sortir en courant sur le palier, bouleversé de les voir vivants et Rachel courut pour la rejoindre, se blottissant dans les bras de sa mère, oubliant tout ce que son père avait fait pour la protéger, tout ce qui le hanterait encore longtemps. Ray frissonna… Personne ne se souciait vraiment de lui et il ne pouvait même pas leur en vouloir.

A bout de forces, il tituba, manquant de peu de s'écrouler avant de remarquer une autre silhouette sur le palier. Robbie ? C'était bien Robbie ? Il était vivant… il… Heureux de le revoir, son fils de 15 ans se précipita vers lui l'appelant « papa » alors qu'il se refusait à le faire depuis le divorce. Un simple mot qui prouva à Ray qu'il avait peut-être un peu d'importance pour quelqu'un finalement… Quelqu'un qui le détailla des pieds à la tête avec un air inquiet avant de le prendre dans ses bras. Ray se laissa faire et serra son fils de toutes ses forces dans ses bras… Dans toute cette horreur, il n'avait pas perdu sa famille, il l'avait même retrouvé… et plus personne ne pourrait lui prendre.