Un jeune homme était assis au sol, en train de manger des nouilles instantanées qu'il avait fait. C'était un jeune homme entre deux âges, assez fin, avec des cernes, les cheveux en bataille. Il était dans une petite maison, avec un lit, une bibliothèque et un calendrier. Sa table devait arriver dans les prochains jours, et il n'avait même pas eu assez d'argent pour s'acheter des chaises. C'était Gyn, le petit fils de l'ancien propriétaire de cette ferme. Il venait d'arrivée dans la vallée des Myosotis depuis quelques heures, avant il vivait a Minéral Town. Mais, il devait bien bouger pour avoir un travail, il n'avait rien eu en ville. Gyn avait entendu parlé que personne n'avait reprit la ferme de sa ferme. Il était déjà au téléphone avec sa mère qui lui donner mille et une instruction, oui, il allait bien manger, bien dormir, être sociable, bien prendre ses médicaments, laver ses vêtements... Elle avait des inquiétude de maman, il fallait la comprendre. Il avait repris la ferme de son grand père qui avait été laissé à l'abandon depuis son décès. Il raccrochait son téléphone en soupirant. Il s'allongeait au sol, fixant le plafond blanc

« Je vais bien me sentir seul ici, mais, pas le choix, j'imagine. »

Gyn avait passé de nombreux été ici. Mais, il avait cru comprendre que beaucoup de gamin avec qui il était ami à l'époque ont tous déserté cette vallée pour vivre à Minéral Town. En même temps, c'était une ville assez perdue, personne ne voulait rester quand on a vécu toujours ici. On fait vite le tour de la ville. Il comprenait pourquoi ça faisait plus de vingt ans que personne n'ai reprit cette ferme, personne ne veux resté cantonner dans une ville aussi morne. Pourquoi il l'avait reprit alors ? Gyn s'était toujours senti seul de toute façon, donc qu'il soit a Mineral town ou ici, il serai toujours seul. Il avait peut-être enfin trouver des buts a avoir pour ses journée au lieu de rester dans son lit en étant triste. Il entendait quelqu'un dehors marcher. Ca devait être Takakura : la personne qui vie dans la petite maison dans se terrain, un ami de longue date de son grand père.

« Gyn vient avec moi! »

Le jeune homme n'eut pas le temps de réaliser ce qui se passe qu'il fut attrapé par le col par Takakura et le trainait au sol. Gyn avait encore ses nouilles dans la main. Takakura expliquait qu'il allait le présenter à tout le monde, comme ça, il allait se faire connaître. Donc, il fit le tour de la ville, rencontrait un peu tout le monde, pendant les présentations le jeune homme mangeait. Et Takakura s'arrêtait devant une maison près de l'auberge de Ruby.

« C'est la dernière personne qu'on va rencontrer. Tu verra, tout le monde est sympa ici. Un peu tous vieux, mais ils sont sympa. » Fit Takakura

Takakura toquait et rentrait dans la maison. Il y avait une jeune femme aux cheveux bleus, yeux rouges, elle avait des lunettes et était habillé de façon assez classique. Elle était assise à son bureau. Elle ne se levait pas de sa chaise.

« - Bonjour, j'imagine que c'est Gyn ? Le nouveau fermier ? Fit la jeune fille

- Oui ! Je faisais le tour pour les présentations, mais vous avez dû vous rencontrer un des étés ou Gyn était la, vous avez un peu près le même âge.

- B'jour. Les présentations ont déjà été faites de mon côté

- J'imagine que c'est le moment des présentations ! Sonoko Harmonia, je travaille au conseil départemental de Minéral Town et si tu as besoin d'aider pour la compta de ta ferme n'hésite pas

- … Ah tu es la petite gamine qui était malade quand on était petit ? Celle qui avait trois frères non ? »

Sonoko rigolait en entendant ça. Gyn se souvenait qu'elle allait souvent a Mineral Town, quelque chose comme trois fois par semaine, pendant des années et des années. C'était assez conséquent. Mais oui, c'était bien elle. Elle se retournait et prit des béquilles qui était à côté d'elle, puis se levait. On voyait qu'elle était toute petite, bien plus que Gyn. Takakura s'en allait en expliquant qu'il n'allait pas plomber les retrouvailles. Takakura avait pas envie de parler de maladie, pour lui tant qu'on en entendait pas de maladie, on ne pouvait pas l'être.

« - J'imagine qu'on peut dire que je suis encore malade. Mais dans un autre sens !

- J'avoue avoir jamais compris ce que tu avais. Rigolait Gyn

- Je n'ai jamais compris non plus. Sonoko rigolait aussi. Mais j'ai plusieurs trucs mais flemme de tout retenir

- En tout cas merci de ta proposition. Et je suis content de te revoir.

- N'hésite pas ! Et c'est un plaisir aussi, n'hésite pas à revenir de temps en temps, même si ce n'est pas pour le travail

- Et tes frères deviennent quoi ? Demandait Gyn

- Drake est a Minaral Town, il vit sa vie tranquillement, Ted aucune idée et Akuroma travail avec moi ! »

Akuroma était un enfant qui avait été adopté par les parents de Sonoko et Teddy et Drake étaient les demi-frère de Sonoko. Teddy c'était assez tendu avec lui. Gyn sourit, dit en revoir à la jeune fille et s'en allait chez lui. Il ferma la porte a clef, et regardait la petite maison ou il allait vivre. Il se demandait comment son grand père pouvait vivre ici. Et surtout comment lui et ses deux soeurs pouvaient vivre ici tout un été avec un adulte. Ce genre de détail semblait avoir été totalement enfouis dans la mémoire de Gyn. Il se souvenait plus quand il embêtait les poules plutôt comment ils dormaient tous ici. Gyn se mit très vite en pyjama et se mit dans son lit pour être en forme pour sa journée. Peut-être qu'il allait enfin trouver une raison de se lever le matin.