Chapitre 13
Hailey était en train de surfer sur internet lorsqu'elle reçut un appel de Voight. Elle décrocha tout en sortant de la chambre pour ne pas déranger Jay qui dormait encore. Elle se plaça de manière à le surveiller.
-Comment va Jay ? Interrogea Voight.
Elle ne fit aucun commentaire sur l'absence de salutations de son supérieur, elle s'était habituée à son côté bourru.
-Il va bien, il dort.
-Pas de cauchemars ?
-Aucun.
Voight fredonna une réponse avant de reprendre la parole.
-Dawson ne pourra pas rentrer ce soir, on a fait d'autres découvertes sur l'affaire.
Elle comprit ce qu'il ne lui disait pas au téléphone, il était encore sous couverture.
-Tu peux rester avec Jay ?
-Oui pas de problème.
-Il a une blessure qui ne cicatrise pas bien, et dont le pansement doit être changé tous les jours. Antonio m'a dit qu'il y avait une trousse à pharmacie dans le placard de la salle de bain, avec toutes les instructions nécessaires pour le changer. Tu peux le faire ?
-Oui bien sûr.
-Si t'a un doute, n'hésite pas à appeler Will.
-Je m'en occupe, pas de soucis. Affirma Hailey, pas sûr que faire venir Will était une bonne idée compte tenu de ce qui c'était passé le matin même.
-Si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas.
-Ça marche, et tiens-moi au courant.
-Bien sûr.
A croire que Jay a un radar parce qu'il ouvrit les yeux au moment où elle raccrocha avec leur patron.
-Hey, bien dormi.
Il hocha la tête, il avait l'air d'aller un peu mieux.
-Je viens d'avoir Voight, Antonio ne rentrera pas tout de suite, alors je reste.
-T'es pas obligé.
-Je sais. Elle marqua une pause avant de reprendre. Voight m'a aussi dit qu'il fallait changer un pansement.
Jay hocha la tête une nouvelle fois, l'air mal à l'aise.
-Si tu préfères je peux demander à ton frère de venir le faire.
Cette fois-ci Jay secoua la tête, pas prêt à faire face à ça.
-Non, c'est bon. C'est juste que c'est pas beau à voir.
Et Hailey comprit de quoi il parlait, bien sur six mois de tortures ne laissent pas indemnes, et les blessures psychologiques sont invisibles, mais les blessures physiques étaient bien présentes.
-Tu m'as dit ce que tu avais vécu Jay, je me doute de ce que je vais voir.
-Si t'es sur…
-Je suis sûr.
Hailey partit chercher dans la salle de bain ce dont elle avait besoin, et trouva effectivement une liste très détaillée de ce qu'il fallait faire.
Elle retourna dans la chambre, et repris sa place sur le bord du lit, et posa la trousse sur le fauteuil. Jay s'était redressé, et avait commencé à enlever son tee-shirt. Elle lui avait dit qu'elle se doutait de ce qu'elle allait voir, mais le voir réellement était bien différent. Il y avait des traces de coup de fouets, et de ceintures, des brûlures, elle put reconnaitre celles causées par un taser, il y avait des coupes multiples, et même une blessure par balle. Le pansement, était sur son flanc gauche.
Elle retira délicatement l'ancien pansement et découvrit une longue coupure d'environ dix centimètres, et des traces de points de sutures. Sans un mot, elle passa la pommade antibiotique, puis la pommade cicatrisante, elle pouvait sentir à quel point Jay était tendu. Elle finit par poser le nouveau pansement et lui dis que c'était bon.
-Merci.
-T'as besoin d'autre chose ?
Il hésita avant de finalement prendre la parole face au regard insistant d'Hailey.
-Tu peux m'aider à enlever mon attelle, je vais prendre une douche.
-Bien sûr. Elle retira les scratchs de l'attelle, et la fit délicatement glisser.
-T'as besoin d'aide ou c'est bon ?
-On n'a même pas diner ensemble et tu veux déjà me voir nu Upton, je te pensais pas comme ça.
Hailey rougit jusqu'aux oreilles, mais elle put voir à la lueur malicieuse dans les yeux de Jay qu'il avait eu exactement ce qu'il voulait.
-Tu peux toujours rêver Halstead.
Il partit en riant jusqu'à la salle de bain, et elle décida d'entreprendre de préparer à diner, pour elle, et avec de la chance pour Antonio s'il rentrait à tant, sinon elle lui mettrait au frais. Restait à savoir s'il y avait de quoi préparer quelque chose dans le frigo de son coéquipier.
Elle fut étonnement surprise en découvrant le contenu du frigo de Tony, la présence régulière de ses enfants jouait probablement un rôle là-dedans, parce que toutes les fois où elle avait mangé avec Antonio, il avait commandé à emporter.
Jay la rejoint alors qu'elle était en pleine préparation d'une moussaka, plat typique de Grèce.
-Qu'est-ce que tu prépares ?
-Une moussaka, un plat grecque.
-Besoin d'aide ? Proposa-t-il.
-Oui, tu peux m'aider à couper les aubergines.
-Je ne savait même pas que Tony avait des aubergines dans son frigo, et encore moins qu'il sait ce que c'est.
-C'est peut-être justement parce qu'il ne sait pas ce que c'est qu'elles sont encore là. Répondit-elle tout en lui tendant ce dont il avait besoin pour l'aider, et c'est à ce moment-là qu'elle remarqua l'absence de son attelle.
-Tu as besoin d'aide pour remettre ton attelle ?
-Non, je la garde pas le soir.
-Ok.
Ils continuèrent leur activité en silence, Hailey donnait les instructions à Jay, et de son côté il était content de se sentir utile pour une fois.
Hailey mit à cuire, et proposa à Jay de s'instruire un peu plus sur la vie des animaux à Jay en attendant que ce soit prêt.
Il accepta sans problème. Il savait qu'Antonio se moquait de sa nouvelle passion pour les documentaires et Hailey semblait suivre la même voie, mais honnêtement il s'en fichait. Ces émissions étaient les seuls qui lui permettaient de se détendre. La voix monocorde des présentateurs avait quelque chose d'apaisant pour lui.
Finalement, Hailey lui dit que c'était prêt, et sachant qu'il ne mangeait pas se prépara une assiette qu'elle avait l'intention de manger devant la télé, mais Jay s'était levé et la regardait curieusement.
-Je peux goûter ?
Heureusement, on lui avait suffisamment répété qu'il fallait suivre son rythme, laisser couler les progrès, ne pas en faire tout un plat parce que ça risquait de le brusquer et de le refaire reculer, parce que sinon elle aurait sauté de joie.
-Bien sûr. Elle lui en servit un peu dans une assiette, et ils mangèrent tous les deux à la table de la cuisine. Jay complimenta sa cuisine, et elle lui répondit que tout était grâce à son parfait travail de commis.
Et en le voyant manger, elle eut une soudaine révélation, mais pour en être sure il fallait qu'elle parle à Tonio.
