Le démon intérieur

Par : Mnemosyne's Elegy

Traduction : sasunaru-tina

Yukine fera tout ce qu'il faut pour empêcher Yato de tuer son propre père, mais il est déjà tombé entre les griffes de ce dernier et même le fait de le récupérer ne le sauvera pas et le laissera mourir lentement. Le seul qui pourrait être en mesure de le sauver est son père, et Yukine devra décider jusqu'où il est prêt à aller pour sauver son maître. S'il doit trahir Yato pour le sauver, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Remarque de l'auteur : à l'origine, il s'agissait d'un court multichapitre, mais il s'est développé un peu trop et est devenu un peu long. Je vais donc poster celui-ci pendant un moment. Préparez-vous pour un peu de drame lol


Remarque de l'auteur : Lol, vos critiques ont été amusantes à lire. Merci d'avoir lu et révisé ;) Et je n'ai pas de préférence marquée pour FFN vs AO3 - je les utilise en quelque sorte pour différentes choses. Il est plus facile de répondre aux commentaires sur AO3, donc je suis plus à même de les suivre, mais j'aime les déplacer ici pour tout garder au même endroit. Je suis toujours en train de tout déplacer là-bas, par intermittence, donc ce n'est pas aussi pris. Je n'ai pas encore commencé à déplacer celui-ci vers AO3, donc vous obtenez l'exclusivité ici lol


Chapitre 9

(Dans lequel Yukine commet la trahison ultime.)


« Tu veux que je fasse quoi ? »

Yukine redressa les épaules et rencontra le regard écarquillé de Bishamon avec une certaine difficulté.

« Je veux que vous me nommiez », répéta-t-il, bien que « vouloir » soit un mot terriblement fort dans cette situation.

Hiyori rapprocha sa chaise un peu plus pour le soutenir, mais il ne regarda pas par-dessus. Ils en avaient débattu toute la matinée avant de ramener Kofuku, Daikoku, Bishamon et Kazuma dans la salle de réunion pour partager son plan. Même si, il faut l'admettre, « plan » était aussi un mot un peu fort. Yukine ne voulait absolument pas faire cela, mais il s'était torturé toute la nuit, toute la matinée et tout l'après-midi, et la conclusion qu'il en avait tirée était qu'il ne pouvait absolument plus rester assis ici, impuissant.

Le tumulte sourd du reste de la table n'était pas inattendu. Le pire n'était pas le bruit mais le silence de la chaise vide où Yato aurait dû être. Il manquait un membre à leur conseil de guerre, et le trou qu'il a laissé était plus lourde que la clameur de tous les autres qui se parlaient.

« Ecoutez, je ne peux plus rester assis sans rien faire », a déclaré Yukine. « Je dois faire quelque chose, et ce que nous avons fait jusqu'ici ne fonctionne absolument pas. Et avec Hiyori et sa famille qui sont ciblés… Nous devons trouver quelque chose qui fonctionne. Je ne peux pas partir parce que le père de Yato va juste le faire m'appeler, mais si je… » Il prit une profonde inspiration et força les mots à sortir mais cela le fit grincer des dents. « Si j'ai un autre maître et que tu m'appelles en premier, ça ne fonctionnera pas, n'est-ce pas ? »

Les sourcils de Bishamon se rapprochèrent en un froncement de sourcils et le choc dans ses yeux s'estompa en une lueur pensive. « Eh bien… En théorie, peut-être. La vérité est que dans le cas d'avoir deux maîtres, Yato aurait l'avantage naturel sur moi. Il sait plus fortement que tu lui appartiens plus qu'à moi, et toi aussi. Si nous essayons tous les deux de t'invoquer dans des conditions égales, son invocation serait probablement plus forte. Et naturellement, tu te battras pour aller vers lui, ce qui rendrait bien plus difficile pour moi de te garder. Mais si tu essayes d'ignorer son appel, tu aurais une meilleure chance de le faire si je t'appelle en premier. Ce n'est peut-être pas aussi facile que tu te l'imagine, cependant. Il a une assez forte emprise sur toi, et tu resterais enclin à lui obéir par rapport à moi. Je pense que nous pourrions le faire, tant que j'arriverai à t'appeler en premier, mais ce ne serait pas nécessairement facile. »

Kazuma se redressa comme une baguette sur sa chaise et regarda Bishamon bouche bée. « Comment pouvez-vous même envisager cela ? »

« Ce n'est pas ça, vraiment, » dit-elle avec un petit souffle défensif, croisant les bras sur sa poitrine. « Je répondais juste à la question. C'est encore trop risqué de laisser le sorcier tenter de le capturer. Et il n'a pas vraiment prouvé qu'il était digne de confiance ou fiable ces derniers temps. »

Les yeux de Kazuma étaient durs et débordants de jugement alors qu'il tournait son regard vers Yukine. « Je n'arrive pas à croire que tu aies même suggéré une telle chose. »

Yukine lança un regard noir. Il n'avait plus besoin des opinions ou de l'approbation de Kazuma. Pour lui il avait fauté et ne pouvait plus rien lui reprocher. Autrefois, l'approbation de Kazuma aurait été secondaire à celle de Yato et Hiyori, mais Yukine n'avait plus besoin d'un mentor. Comment Kazuma ose-t-il regarder Yukine comme s'il trahissait Yato ? Qui était-il pour parler de trahison ?

Malheureusement, il avait contribué à façonner la vision plutôt rigide de la loyauté de Yukine, et Yukine ressentait à peu près la même chose malgré lui. Trahir Yato en le remettant à son père était déjà assez terrible, mais l'abandonner pour servir un autre dieu était presque impardonnable.

« Tu ferais mieux d'y réfléchir très attentivement avant de décider de t'engager dans quelque chose d'aussi drastique, » dit solennellement Daikoku.

« Je l'ai fait, » marmonna Yukine. « C'est tout ce à quoi j'ai pu penser. »

« Je n'aime pas ça non plus, mais… » Hiyori se mordit la lèvre et regarda autour de la table avant de jeter un coup d'œil à Yukine. Yukine n'avait pas tout à fait réussi à la mettre d'accord avec lui, surtout quand il avait du mal lui-même à se convaincre, mais elle avait accepté de se plier à sa décision et de présenter un front uni aux autres. De toute façon, ils étaient à court d'idées. Même elle le savait. Les plans désespérés étaient les seuls plans restants. « Nous en avons discuté toute la matinée, et c'est le seul plan que nous ayons vraiment proposé qui donnerait à Yukine une chance d'aider. C'est fou et beaucoup de choses pourraient mal tourner, mais nous devons sauver Yato d'une manière ou d'une autre. »

« Je veux aussi sauver Yato-chan, mais... » Kofuku secoua la tête en direction de Yukine. « Tu dois être préparé aux conséquences. Et cela même, si ça ne pourrait ne pas fonctionner. »

Il semblait que tout ce à quoi Yukine avait été confronté ces derniers temps étaient des conséquences. Les conséquences qu'il avait déjà accumulées étaient suffisamment horribles pour qu'un ou deux autres s'y ajoute. Il risquerait d'en accumuler d'autres dans l'espoir de réparer ce qu'il pouvait.

« C'est comme quand tu disais que la seule façon pour moi d'aider Yato dans le monde souterrain était d'entrer dans Yomi en tant que shinki de quelqu'un d'autre », a-t-il dit. « Bishamon et Hiyori, vous m'avez préservé de ça à ce moment-là, mais personne d'autre ne sauvera Yato cette fois et je suis… je suis prêt. Vous avez demandé si j'étais prêt à devenir un nora pour lui, et je le suis. Je le suis. Peu importe les conséquences. »

Rien que cette idée lui envoyait des frissons dans le dos, mais il ne pouvait plus mettre sa fierté au-dessus de la vie de Yato. Il avait déjà souillé Yato – il risquerait de se transformer pour réparer ça.

Kofuku hocha la tête une fois. « Tu es si courageux, Yukki, » dit-elle, mais elle avait l'air triste. « C'est toujours une idée horrible, cependant. Je ne suis pas sûre que tu aies vraiment… pensé clairement ces derniers temps. »

« À ce stade, je ne sais pas si ce serait suffisant, de toute façon, » marmonna Daikoku. « Tout ce que nous sommes susceptibles de faire, c'est d'empirer les choses. »

Yukine fit à nouveau appel à Bishamon, car elle était celle qu'il avait le plus besoin de conquérir. « S'il vous plaît, » dit-il. « C'est seulement jusqu'à ce que nous sauvions Yato. Vous pourrez me libérer juste après. Mais je suis son hafuri et c'est mon travail de le protéger, et je ne peux plus rester assis et attendre. Nous ne pouvons pas attendre que son père aille après Hiyori, non plus. Si tu arrives à te rapprocher assez, je pourrai combattre l'ayakashi à sa place. Je ne le vois pas comme un ennemi comparé à vous tous. Et je comprends, vous devez le faire parce qu'il essaie de vous tuer aussi, mais l'un de vous va tuer l'autre tôt ou tard et je pense que je peux vous sauver tous les deux. »

Bishamon a ouvert la bouche, mais Kazuma l'a devancé.

« Ce n'est pas si simple », a-t-il déclaré. « Tu donneras toujours la priorité à la vie de Yato. Et c'est ton travail, mais cela met Veena en danger. Si on résume, tu le choisiras lui plutôt qu'elle et c'est un quelque chose de dangereux lorsque nous serons au milieu d'un combat. Je respecte le fait que tu sois prêt à aller si loin pour le protéger, mais ce n'est pas dans l'intérêt de Veena et je pense que c'est une mauvaise idée. »

Yukine serra les dents, parce que Bishamon écoutait Kazuma comme Yato l'écoutait lui. Effectivement, Bishamon lança un regard de côté à son Hafuri avant de retourner son regard pensif vers Yukine.

« Il a raison », a-t-elle déclaré. « Je vois à quel point ton plan a du potentiel pour aider Yato, mais en quoi est-ce qu'il en vaut la peine pour moi ? »

Yukine jeta un regard désespéré à Hiyori, mais elle avait l'air aussi perdue que lui. Ils perdaient du terrain et rapidement. Il maudit sa myopie. Il était tellement concentré sur la meilleure façon d'aider Yato et Hiyori qu'il ne se souciait pas particulièrement de la façon dont cela pourrait affecter Bishamon, et cette insensibilité ne l'aiderait pas à la mettre de son côté. Bien sûr, il était normal de vouloir être rassurée avant de prendre un si gros risque.

« Bien sûr, je peux t'aider aussi ! » dit-il rapidement. « Je veux dire par là, Yato t'attaque toujours, et je suis fort. Je suis un hafuri. Je peux- »

« Ça ne suffira pas. » La voix de Bishamon était sympathique mais ferme. « J'ai plein de shinki pour me défendre. Je ne doute pas que tu sois fort, mais je n'ai pas vraiment besoin d'une autre arme, pour être honnête. »

« Et tu n'es pas habitué à travailler dans notre équipe », a ajouté Kazuma. « Et Veena n'aurait pas non plus assez de temps pour évaluer correctement tes capacités avant de t'utiliser. Ce manque de coordination pourrait s'avérer mortel. »

Yukine lui lança un regard noir. Il n'appréciait pas l'ingérence de Kazuma. Il devait y avoir quelque chose -

Il se redressa alors qu'un éclair d'inspiration le frappa comme la foudre. « Je peux être un appât, » dit-il avec assurance.

Bishamon haussa un sourcil. « Je t'écoute. »

« Vous avez du mal à trouver Yato et le sorcier à moins qu'ils ne vous trouvent, ce qui vous désavantage. Ils vous épuisent petit à petit jusqu'à ce qu'ils soient sûrs de pouvoir vous éliminer même sans moi. Mais le père de Yato m'attend, et il s'attend à ce que je me rende dans les prochains jours pour protéger Hiyori. Si je redescends, ils viendront me chercher que vous soyez là ou pas. Il pensera que " Vous essayez de cacher quelque chose comme lorsque nous avons rendu Yato, et il s'en fichera parce qu'il croit que vous n'en êtes pas capable. »

« De plus, nous aurons l'élément de surprise. Le père de Yato essaiera probablement encore de m'éloigner de toi car c'est la meilleure chance qu'il ait eue jusqu'à présent, donc ils ne vont pas simplement s'enfuir et disparaître. Nous allons en fait être capable de nous battre, et je sais que je peux tuer l'ayakashi et sauver Yato. »

Bishamon fredonnait pensivement alors qu'elle réfléchissait à la proposition. Elle n'était pas encore totalement conquise, mais au moins elle y réfléchissait.

« Ça a l'air dangereux, » grommela Daikoku.

« C'est déjà dangereux », déclara Yukine. « Et si nous ne faisons rien rapidement, Hiyori va aussi avoir beaucoup de problèmes. »

Hiyori bougea sur sa chaise, la culpabilité serrant ses traits, et Yukine essaya de lui faire un sourire rassurant qui ressemblait probablement plus à une grimace. Ce n'était pas sa faute. Quoi qu'il en soit, c'était peut-être l'impulsion dont il avait besoin pour prendre un vrai risque et faire quelque chose.

« C'est trop risqué, » dit Kazuma. « Cela met toujours Veena dans une mauvaise position. »

« Encore une fois, il a été difficile de trouver Yato-chan et de le garder au même endroit, et le sorcier est encore plus insaisissable maintenant, » songea Kofuku, tapotant son doigt contre ses lèvres.

Bishamon hocha lentement la tête, et les yeux de Kazuma s'écarquillèrent. Il s'est lancé dans une attaque passionnée contre l'idée, énumérant une demi-douzaine de raisons pour lesquelles ce serait une idée complètement folle. Hiyori a plaidé en faveur du plan, malgré sa réticence évidente – elle et Yukine avaient déjà fait des allers-retours toute la matinée pour soulever des inquiétudes et des contrepoints, et ils étaient tous les deux engagées dans le plan malgré leurs réserves. Kofuku alternait entre exprimer un accord provisoire et se déplorer sur le fait que ce serait une idée foireuse, tandis que Daikoku regardait dans un silence sinistre, les sourcils baissés. Bishamon était également assez calme, le regard passant entre les joueurs alors qu'elle considérait les options de chacun.

Yukine était sûr qu'il pourrait le ramener, mais Kazuma était vraiment têtu et ne voulait pas abandonner. Un petit coin de son esprit murmura qu'il était le même, qu'il avait tout aussi catégoriquement averti Yato de ne pas courir au secours de Bishamon contre les cieux, mais cela avait été noyé par la clameur condamnant Kazuma pour s'être mis sur son chemin.

Il inspira pour exprimer un nouveau point de vue plus par dépit que par logique, avant qu'une conversation à moitié oubliée - ou, pour être plus précis, une conversation qu'il avait fait de son mieux pour oublier - ne lui revienne à l'esprit et ce fait était un atout qui lui apparut comme un coup de magie.

« Tu as promis à Yato que tu prendrais soin de moi, n'est-ce pas ? » demanda-t-il, se tournant vers Bishamon. Et ça, cela impliquait de lui offrir un nom une fois que son maître serait mort cette phrase resta lourde dans l'air.

« Comment sais-tu- ? » Bishamon secoua la tête, la surprise se transformant en résignation. « Je l'ai fait, » acquiesça-t-elle avec lassitude. « Bien qu'il ne soit pas encore mort. »

« Il le sera si nous ne faisons rien. Ce n'est pas comme s'il pouvait s'occuper de moi lui-même maintenant. »

Yukine pressa ses lèvres tremblantes l'une contre l'autre et leva le menton. Il rencontra le regard de Bishamon d'un air de défi tout en luttant contre les larmes brûlantes dans ses yeux. Elle le fixa pendant plusieurs longs battements de cœur, et il vit dans ses yeux qu'il allait devenir un nora.

Il ne savait pas s'il était plus soulagé ou terrifié.

« D'accord, » dit-elle. « Faisons-le. »

La victoire avait un goût amer dans la bouche de Yukine alors qu'il se levait avec raideur, le cœur battant de désespoir contre les barreaux de sa cage thoracique. Le martèlement dans ses oreilles couvrit presque les protestations de Kazuma. Il fit le tour de la table et se tint devant Bishamon, tous ses muscles tendus et prêts à courir. Elle repoussa sa chaise et se leva, la bouche tracée en une ligne serrée.

« Es-tu vraiment prêt à faire ça ? » Demanda-t-elle.

« Tu n'es pas obligé, » murmura Hiyori. Elle se glissa sur le bord de la table pour se tenir à ses côtés en signe de soutien. Les larmes lui montèrent aux yeux. « Es-tu sûr de le vouloir ? »

Non , voulait dire Yukine. Il avait besoin de Hiyori prêt de lui pour s'assurer qu'il allait jusqu'au bout. Il avait besoin de son soutien pour ne pas tourner les talons et courir loin. Elle ne pouvait pas lui offrir un moyen de reculer, pas maintenant.

« J'en suis sûr, » croassa-t-il, sa langue épaisse contre sa bouche aussi sèche que le désert.

« Il va te piquer, » l'avertit Kazuma. Ses mains étaient serrées en poings, à tel point qu'elle étaient blanches le long de son corps. « Et il va te piquer comme un fou. Il n'y a aucune chance qu'il ne le fasse pas. De plus, ses émotions sont partout. Et sa loyauté est toujours envers Yato. »

Yukine garda la bouche fermée, sa conscience lui démangeant dans l'endroit difficile à atteindre entre ses omoplates ressentant comme des globes oculaires d'ayakashi. Il n'osait pas mentionner qu'il était déjà couvert de fléau puisqu'il savait que Kazuma s'en servirait promptement. Il ne voulait pas risquer de donner à Bishamon une autre raison de changer d'avis.

« Je sais, » dit Bishamon avec lassitude. « Souhaites-tu garder Yuki ou prendre un nom différent ? Je peux utiliser une syllabe différente et ton nom en tant que shinki sera différent, ou nous pouvons faire quelque chose d'entièrement nouveau. »

Yukine hésita. Son premier réflexe fut de dire qu'il avait besoin de quelque chose d'aussi radicalement différent que possible de son vrai nom pour se rappeler que ce n'était pas lui, mais il ne pouvait pas non plus imaginer passer par autre chose que le nom que Yato lui avait donné. Il vacilla avec indécision et jeta un regard suppliant vers Hiyori.

Elle déglutit difficilement. « C'est à toi de décider, mais… je ne peux pas te considérer comme autre personne que Yukine. »

Yukine hocha vivement la tête. Cela devrait suffire.

« Garde Yuki, » dit-il.

Hiyori glissa ses doigts chauds entre les siens et se tint fermement. Il serra jusqu'à ce que ses jointures soient blanches et que ses os craquent.

Bishamon hocha la tête et leva la main vers lui. Il recula malgré lui, et ne tint bon qu'à cause de Hiyori pressée contre lui. Le sang rugit dans ses oreilles, noyant les mots accablants. Ses yeux suivaient la main de Bishamon, comme s'il regardait une vipère et attendait qu'elle frappe.

Il sentit le moment exact où cela se produisit. Il pouvait sentir Bishamon enfoncer ses dents dans son âme et la serrer fermement. Ce qui aurait dû être une bénédiction était maintenant du venin coulant dans ses veines. Le nom lui collait à la peau, même lorsqu'il paniquait et essayait de l'effacer. Il s'était collé au dos de sa main droite – comme pour Kazuma, murmura son esprit avec un petit rire hystérique – dans une tache rouge laide. Il se glissa sous sa peau et s'enroula autour de sa poitrine, se resserrant de plus en plus. Cela l'étouffait.

Il ne s'est pas rendu compte, jusqu'à ce que Hiyori attrape fermement ses mains pour le faire arrêter son grattage et qu'il restait planté là, sa bouche s'ouvrant et se fermant sans un son derrière le rugissement dans ses oreilles, qu'il tremblait et haletait pour respirer. Tout était tellement déconnecté, comme s'il ne savait plus vraiment qui il était et il n'était pas vraiment ce garçon brisé et marqué qui tremblait au milieu du sol. Mais tout a claqué de nouveau dans le tout à la fois, et il était haletant et tremblant et se sentait être consommé par la panique.

Il avait commis la trahison ultime et s'était ruiné au-delà de la rédemption. Yato pouvait adopter une attitude plus blasée et hausser les épaules en direction d'un nora, mais pour Yukine, devenir un nora était la pire chose au monde. Cela l'a transformé en quelque chose d'un peu moins qu'humain.

Mais c'était pour Yato. C'était pour le protéger. Yukine saisit cette bouée de sauvetage jusqu'à ce qu'elle se cristallise dans son esprit, quelque chose de solide et tangible. Comment pourrait-il justifier de trahir Yato en le rendant à son père s'il n'était pas prêt lui aussi à se trahir ?

Il retint son souffle jusqu'à ce qu'il devienne étourdi et dut prendre une profonde inspiration. Cela a repoussé une partie de la panique et a remis le monde en place une fois de plus. Il ne pouvait pas s'effondrer s'il voulait sauver Yato, alors il pressa ses lèvres l'une contre l'autre, leva le menton et retint ses larmes de défi.

La panique était l'une des émotions les plus contagieuses, et elle avait déjà envoyé ses ondes de choc à travers la pièce. Tout le monde était entassé et un fouillis de voix inquiètes lui ont demandé s'il allait bien et ont débattu de ce qu'ils devaient faire.

« Je vais bien, » grinça-t-il.

Les vilaines entailles rouges sur sa main semblaient fausses. Il baissa sa manche pour les couvrir et essaya de ne pas les regarder.

« Tu ne vas pas bien, » observa platement Bishamon.

Il y avait un léger pli pincé entre ses sourcils qui semblait étrangement familier et laissait à Yukine un sentiment de déjà vu déplacé. Il lui fallut un moment pour reconnaître que c'était similaire au regard que Yato portait parfois lorsque Yukine était contrariée, ne serait-ce que pendant une seconde avant de lisser son expression.

Cela le frappa au visage et le laissa à bout de souffle. Yukine ne voulait pas que Bishamon ressente ses émotions, fouine dans son esprit, le revendique comme s'il était le sien. Cela semblait envahissant et lui rampait sur la peau. Aussi ennuyeux que cela puisse parfois être avec Yato, il s'y était habitué et commençait même à y trouver un peu de réconfort de temps en temps. Mais c'était quelque chose de réservé uniquement à Yato, et Yukine détestait partager.

« Peut-être que c'était une mauvaise idée, » dit Hiyori en se tordant les mains. « Peut-être- »

« C'est bon ! » dit-il plus brusquement qu'il n'en avait l'intention, et Hiyori ferma brusquement la bouche. Il grimaça et prit une profonde inspiration pour se stabiliser. « Tout ira bien, » dit-il plus calmement. « Je veux juste m'occuper de ça le plus tôt possible. »

Un ensemble de visages inquiets le fixait, mais tout le monde était silencieux maintenant. Ils ne savaient probablement pas quoi faire de lui ou comment le réconforter ou où aller à partir d'ici, mais il ne pouvait pas les en blâmer. Lui non plus.

« Bien. » Bishamon le regardait avec des yeux encapuchonnés, et il ne pouvait pas vraiment mettre le doigt sur ce qui avait changé dans la façon dont elle le regardait mais il savait que quelque chose avait changé. « Va-t-on connaître ta forme de shinki, alors ? D'habitude, je t'aurais convoqué après la pose de ton nom, mais tu as eu une réaction si forte que j'y ai coupé court. »

Yukine redressa les épaules et hocha la tête, même si être invoqué et utilisé par un nouveau maître semblait être la trahison finale d'accepter un nouveau nom. Sa forme d'arme déterminerait comment il s'y prendrait pour sauver Yato, ils devaient donc le faire et savoir.

Le nom qui s'échappa des lèvres de Bishamon était inconnu et étrange, et Yukine ne réalisa même pas que c'était censé être le sien jusqu'à ce qu'il sente le tiraillement familier d'une invocation. Son premier instinct fut de résister parce que c'était mal, mais après avoir combattu pendant quelques secondes, il céda à contrecœur. La magie était lisse et huileuse contre sa peau, étirant et tempérant son âme à un tel point qu'il risquait de se casser. Cela lui donnait l'impression d'être coupé et remodelé, et il ne voulait pas être autre chose que ce qu'il était. Il a enfoncé ses talons.

« Oh, » dit Bishamon. « Cela… pourrait être un peu problématique. » La magie s'estompa et s'évanouit furtivement. Yukine ressentit un petit frisson d'excitation. Sa forme était suffisamment similaire à sa vraie forme pour qu'il se sente presque aussi à l'aise qui si cela avait été les mains de Yato qui l'avaient enroulées autour des poignées au lieu de celles de Bishamon. Il a de nouveau été tiré en deux longues lames, même si les poignées étaient plus lisses et plus traditionnelles plutôt que coriaces et enveloppées de bandages. C'était bien. C'était ce qu'il connaissait. C'était la forme que Yato avait choisie pour lui.

« Pourquoi ? » demanda-t-il, chantant pratiquement de triomphe alors que c'était légèrement atténué par l'étrange et dégoutante sensation de parler dans l'esprit de Bishamon. Il n'était pas habitué à communiquer avec quelqu'un d'autre que Yato comme ça. « C'est super ! C'est la forme avec laquelle je suis à l'aise, donc ce sera plus facile d'affronter Yato. »

« Pour toi, peut-être, » dit-elle avec un soupir. « Je n'ai pas combattu avec ce genre d'épées depuis des siècles. J'espérais quelque chose avec une plus longue portée à utiliser contre le sorcier. »

Yukine haussa les épaules. « Tout ira bien. Je sais comment me battre comme ça. Yato m'a beaucoup appris. Et être capable d'entrer à bout portant me permettra d'éliminer plus facilement l'ayakashi en lui. »

Bishamon fredonnait sans s'engager en examinant les lames. L'examinant minutieux laissa Yukine mal à l'aise.

« Sa forme est… à peu près pareil, » dit lentement Hiyori, tout son visage se plissant. « Est-ce censé être comme ça ? »

« Pas vraiment. » Bishamon secoua la tête et pinça les lèvres. « Les Shinki sont censés prendre une forme utile au dieu qui les nomme, et ce n0est pas ma forme préférée. Je suppose qu'il a juste un esprit si fort de qui il est et une loyauté si inébranlable envers Yato qu'il a pu se déformer et s'adapter à lui plutôt qu'à moi. »

« Je t'avais prévenu, c'est comme ça que ça va être, » prévint Kazuma. « C'est le hafuri de Yato avant tout, et ce lien sera bien plus fort que tout ce qu'il t'apportera. Cela va causer des problèmes. »

« Je sais, » dit Bishamon. « Je suppose que nous devrons nous débrouiller. »

« Peux-tu me faire revenir ? » demanda Yukine. Forme familière ou non, toucher l'esprit de Bishamon si intimement était plus qu'inconfortable. Ses mains étaient beaucoup trop petites et sèches et pas dégoûtantes en sueur, et il ne pouvait tout simplement pas les supporter.

« Tu vas devoir être capable de le supporter, à l'aise ou pas, » prévint-elle, comme si elle savait exactement ce qu'il pensait. Cela l'irritait qu'elle ait en fait une bien meilleure idée de ce qu'il ressentait qu'elle ne le devrait vraiment. « C'est ce que tu as choisi, et il est trop tard pour reculer maintenant. »

« Je sais, » grogna-t-il. « Je veux pouvoir parler à tout le monde, pas seulement à toi. »

Elle fredonna au fond de sa gorge, un son plat et sceptique, mais s'exécuta. « Yuki. »

Il y eut un instant terrifiant où la douce mélodie d'un 'h' murmura à la fin de son nom et il pensa qu'elle allait l'appeler Yukiha, mais elle ferma brusquement sa bouche autour de la dernière syllabe à la place. C'était déjà assez grave qu'il ne soit plus tout à fait le Yukine de Yato – il ne voulait pas prendre la marque de Bishamon plus qu'il ne l'avait déjà fait.

Il s'éloigna automatiquement de Bishamon alors qu'il se matérialisait, avant de se rattraper. Elle le regarda avec des yeux froids et surveillés, comme si elle fouillait dans son esprit pour découvrir tous ses secrets. Il détourna le regard.

« Je ne sais pas si cela va vraiment fonctionner, » songea-t-elle à voix haute.

« Il va bien le falloir, » répliqua-t-il.

« Est-ce que ça va, Yukine ? » chuchota Hiyori, se rapprochant un peu comme pour chercher du réconfort ou, peut-être, offrir une protection.

Yukine laissa échapper un souffle qu'il n'avait pas réalisé qu'il retenait, et il siffla doucement entre ses dents alors qu'il se dégonflait juste un peu. Yukine, elle l'avait appelé, comme s'il avait encore droit à ce nom malgré tout. Qu'il l'ait mérité ou non, il allait s'accrocher à tout ce qu'il avait.

« Ouais, » dit-il. « Maintenant, nous devons juste sauver Yato. »

« Le sorcier a menacé de s'en prendre à Hiyorin après demain, n'est-ce pas ? » demanda Kofuku. Elle échangea un regard troublé avec Daikoku. « Ça nous laisse peu de temps."

« Nous n'avons pas besoin de beaucoup de temps, » dit Yukine avec plus de confiance qu'il n'en ressentait. « Nous allons sortir pour le rencontrer quand il s'y attendra et on le prendra par surprise. »

« Elle veut dire que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour t'intégrer dans l'équipe », déclara Kazuma. Ses yeux brillaient de désapprobation et sa bouche était pincée en une ligne étroite. « Idéalement, dieu et shinki prendraient un certain temps pour s'habituer l'un à l'autre avant de se lancer dans un combat de vie ou de mort, mais nous n'avons pas ce luxe. »

Yukine haussa les épaules. Il n'avait pas vraiment l'intention de s'intégrer dans leur équipe ou de s'habituer davantage à travailler avec Bishamon qu'il ne le fallait. Ils avaient juste besoin de suffisamment de communication pour faire équipe et sauver Yato, et c'était à peu près tout.

« Nous allons devoir garder ça aussi discràtement que possible, à la fois pour maintenir l'élément de surprise et parce que je suis sûre que vous ne voulez pas que cela s'ébruite », déclara Bishamon, se rasseyant sur sa chaise et serrant les mains. sur la table. « Mais nous aurons toujours besoin de renfort. Kuraha pour un mouvement et une mobilité indépendante, et il est déjà plus conscient de la situation que la plupart. Et Karuha et Kazuha pour les attaques à longue portée. »

Yukine se raidit et la dévisagea. « Ne lui tirez pas dessus ! Je m'en occupe. »

« Pas pour Yato, » dit-elle avec impatience. « Pour nous défendre contre le sorcier. »

Il roula des yeux. Qu'est-ce qu'ils avaient les dieux à paniquer à propos des shinki qui se rapprochaient du père de Yato ? Même Yato était devenu vraiment bizarre à ce sujet et avait lui-même pris des coups plutôt que de laisser Yukine faire son travail. De son avis, il était plus facile d'entrer là-dedans et de prendre une part, mais il n'était pas sûr de pouvoir se résoudre à faire grand-chose d'autre que la défense alors que la vie du fléau était liée à celle de Yato.

« Aiha, » conseilla Kazuma. « La forme de Yukine nécessitera un combat rapproché, et tu aurais besoin d'une armure contre Yato si tu devais t'en rapprocher. »

Bishamon tapota nerveusement ses doigts contre la table. « Je suppose… Elle est toujours blessée par l'attaque du sorcier, mais nous n'avons pas vraiment le choix. »

« C'est mineur. Rien de tel que Yomi. Elle ira bien. »

« Mais qui gardera Hiyori ? » exigea Yukine.

Kofuku et Daikoku avaient parcouru les alentours de sa maison la nuit dernière pendant qu'Aiha se rétablissait, mais ils ne pouvaient pas monter la garde pour toujours. Ils avaient leurs propres obligations importantes à accomplir.

« Kinuha, » dit Bishamon. « Je n'aurai pas vraiment d'occasions de l'utiliser de toute façon pendant que je t'utiliserai. J'espère que les jumeaux seront suffisants pour fournir une défense et une attaque à longue portée. Et elle est plus mature et pondérée qu'Aiha, alors elle devrait s'en sortir bien mieux. »

Hiyori fronça les sourcils. « Je pourrais juste- »

« Non », dit tout le monde à l'unisson.

« C'est trop dangereux, et le père de Yato t'utilisera comme levier s'il met la main sur toi », a ajouté Yukine.

Hiyori hocha la tête à contrecœur, mais il y avait une lueur dans ses yeux qui prévint Yukine qu'ils devraient vraiment garder un œil sur elle. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Être enfermé et incapable d'aider l'avait conduit au bord de la folie, mais ce serait vraiment plus sûr si elle n'était pas dans une position où le père de Yato pourrait l'utiliser contre eux.

Kofuku et Daikoku ont essayé de raisonner Hiyori, mais Yukine regardait Kazuma alors qu'il se penchait près de Bishamon et lui demanda : « Est-ce que tu te sens mal ? »

Elle haussa les épaules et il repoussa les cheveux dorés qui s'enroulaient autour de son cou. Il inspira durement lorsqu'il vit la tache violette qui encrassait sa peau.

« Ce n'est pas bon ! » A-t-il dit. « Ce n'est pas uniquement à cause du nom. »

« Bien sûr que non, » répondit-elle en repoussant sa main. « Il a pris des décisions difficiles depuis des semaines. Il y avait forcément un fléau en cause. »

Yukine se tortilla coupablement mais invoqua un air renfrogné au profit de Kazuma. « Calme-toi. On peut juste faire une ablution. »

Bishamon tourna son regard solennel vers lui. « Es-tu prêt pour une ablution ? »

« Hein ? Bien sûr. Yato n'est pas là, mais maintenant tu l'es ça devrait quand même aller. »

« Non, » dit-elle. « Si nous on te nettoie, seras-tu suffisamment en paix pour ne pas recommencer à me piquer ? »

Yukine ouvrit la bouche, la referma. Il détourna le regard. En vérité, il se sentait toujours très mal d'avoir trahi Yato la première fois et coupable de toutes les personnes qui mouraient et était carrément inconsolable d'avoir dû devenir un nora. Jusqu'à ce que tout cela soit réglé, sa culpabilité continuera et ses émotions instables continueraient probablement à piquer son maître. Maîtresse.

Bishamon grimaça.

« Tu dois te ressaisir, » le réprimanda vivement Kazuma. « Tu dois gérer tes réactions pour ne pas piquer ton maître. »

Yukine rencontra son regard avec un regard dur qui lui était propre. « Ce n'est pas parce que tu justifies les choses que tu fais en protégeant Bishamon qu'elles ne sont pas également mauvaises, peu importe pourquoi tu les as faites. J'ai fait ce que je pensais devoir, mais cela ne veut pas dire que je pense que c'est juste. »

Les yeux de Kazuma s'écarquillèrent, et la surprise leur fit perdre la tête comme s'il avait été giflé au visage. Yukine n'a pas eu le cœur de considérer cela comme une victoire. Cela le rendait juste fatigué et triste. Ils étaient tous les deux de vraies créatures brisées.

« Très bien. Pas de querelle. » Bishamon se leva. Son ton vif et pragmatique balaya la querelle sans laisser au shinki une chance de protester. « On a du travail. »


Voilà la fin du chapitre Dans lequel Yukine commet la trahison ultime