Auteur ; Tina-chou alias sasunaru-Tina
Le roi que j'ai choisi
25 Confiance en toi
Mais sa voix ne sembla pas l'atteindre.
Cela peina beaucoup le Magi qui baissa un instant la tête. Il devait réfléchir…il devait réfléchir vite et bien. Qu'est-ce qui tourmentait temps Alibaba.
Il essaya de se souvenirs, puis, les mots de son ami lui revinrent comme dans une ritournelle. Son âme semblait vouloir l'aider malgré son corps figé dans son esprit.
Flash-back
En ayant assez de la distance qu'Alibaba laissait se dessiner entre eux, Aladdin lui prit le bras et au milieu des gens qui continuaient leur route, il regarda les yeux dans les yeux son ami et fut surprit de voir le regard de celui-ci, si perdu.
Aladdin ne comprenait pas pourquoi son ami avait un tel comportement, cela ne lui ressemblait pourtant pas d'agir ainsi.
-Alibaba ! Dis-moi ce qu'il ne va pas ! Tu peux tout me dire, nous sommes amis…
Alibaba observa son ami un moment, sans rien dire, laissant les secondes s'écouler. Il ne voulait rien dire, il ne voulait pas inquiéter Aladdin pour des broutilles.
-S'il te plait Alibaba… Je veux t'aider !
Aladdin essuya ses larmes et regarda son ami avec insistance. Il savait qu'Alibaba n'était plus le même, qu'il y avait quelque chose qui le travaillait et il voulait l'aider à trouver une solution. Parce que c'était son ami.
-Je… Je suis désolé…
Murmura Alibaba alors qu'il dévia son regard sur un point lointain.
-C'est de ma faute ! Je te demande pardon.
Aladdin ne comprenait pas les mots de son ami et voulu en savoir plus. Mais il préféra garder le silence. Ayant l'impression que la moindre remarque de sa part pourrait tout faire voler en éclat. Son ami était enfin sur le point de lui dire ce qu'il avait sur le cœur et il ne voulait pas tout gâcher.
-…
Mais seul le silence répondit.
Fin du Flash Back
Oui, c'était ça…. Alibaba trainait depuis longtemps une faiblesse des plus humaine.
Il aurait dû s'en apercevoir plus tôt. Quel genre de Magi était-il donc, pour ne pas avoir vu cette faiblesse prendre le pas sur tout le reste.
Il était beau maintenant.
Mais ce n'était pas le moment de tergiverser. S'il avait raison…. Il devait agir et non se lamenter, cela faisait bien trop de mal.
Sans la moindre hésitation, Aladdin se pressa de lui dire ce qu'il n'avait pas eu l'occasion de lui dire ce jour-là. Il ressembla toutes ses émotions et sans plus de formes, lui cria haut et fort, dans l'espoir que ses mots l'atteignent.
-J'ai confiance en toi, c'est simple non ?
Alibaba restait silencieux, toujours la tête baissée, ses cheveux blonds cachant à merveille les traits de son visage et ses yeux.
Aladdin pencha un peu la tête, mais même ce geste ne l'aida pas à voir mieux. Finalement, il lâcha un petit soupir discret avant de s'agenouiller, souriant comme à son habitude. Il n'avait qu'une idée en tête, et c'était d'aider son ami à reprendre confiance en lui.
-Tu sais….
La voix du plus jeune en apparence se fit douce et presque fluette. Il regardait la silhouette face à lui avec tendresse et amour. Il ne voulait pas brusquer son ami, même si le temps pressait. Au final, cela lui était presque égale, tant son désir de l'aider dans son désarroi était plus important pour lui.
-…. Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête, mais j'aimerais que tu saches une chose Alibaba.
Il laissa un instant de silence, sa position ne changea pas, tout comme celle d'Alibaba. Cela le déçu un peu, mais il eut un regard encore plus tendre, espérant au fond de lui que quelque part, Alibaba pouvait le ressentir.
Il continua alors sur sa lancée…
-Lorsque je t'ai rencontré, tu fus l'une des premières personnes que j'ai côtoyées et à part une bande de briguant et des marchants quelque peu douteux sur les bords, je ne connaissais personne. J'ai vécu pendant des siècles dans un monde que tu ne pourras jamais imaginer ou même y mettre les pieds.
Aladdin reprit un moment de pause avant de continuer, remarquant que son ami ne bougeait toujours pas. Il espérait juste que ce dernier l'écoutait un peu malgré tout.
-Je ne sais pas si tu m'entends ou même si tu arrives à m'écouter ou encore si tu as bien conscience que je suis là, près de toi.
Aladdin murmura les derniers mots, sans savoir vraiment oû il voulait en venir. Mais alors qu'il tenta se rapprocher de son ami, une vague d'électricité le fit reculer.
Ce n'était pas encore le bon moment. Il devait assez d'atteindre son âme plus profondément.
-Alibaba, j'ai appris ce qu'était l'amitié, ce qu'était la loyauté et ce qu'était la confiance en soi à tes côtés. C'est parce que je t'ai rencontré que j'ai appris les vraies valeurs de la vie, pas parce que je les avaient lu dans un livre, mais bien parce que je les ai vécu pleinement. Chaque épreuve était difficile à surmonter, chaque fois que j'ai douté, le souvenir de toi, celui qui me sourit et me donne du courage m'a alors toujours aidé à me relever.
Aladdin ne pouvait rien faire de plus pour le moment, juste espérer que son ami réagisse à un moment où un autre. Il devait le ramener… Il voulait le ramener. Il voulait poursuivre ses aventures avec lui.
-Alibaba…. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé…. Mais je veux que tu me reviennes !
Sans qu'il ne se l'aperçoive, des larmes s'étaient formées et commençaient peu à peu à glisser le long de ses joues. Il serra ses mains contre son cœur. Car ce dernier lui serrait dans la poitrine.
Il ne savait pas combien de temps il lui restait pour l'aider, le sauver…. Le retrouver. Mais même s'il venait à ne pas réussir à toucher son âme, il resterait…. Jusqu'à la fin.
-… Alibaba, j'ai toujours eu confiance en toi ! S'il te plait….
La douleur se répandait dans tous ces vaisseaux sanguins, le brulait et l'empoissonnait jusque dans sa chaire.
-Je t'en prie…. Montre-moi que tu es là….
Il sentait ses forces l'abandonner malgré lui. Son corps, il était lourd subitement…. La protection de ce lieu allait céder.
-Fais-moi un signe.
Et c'est dans un cri de désespoir, qu'il sentit un craquement. Mais dans le même temps…. À travers la nuée de larmes qui ne tarissaient pas, il crut voir…. Dans son champ de vision troublé, la silhouette de son ami…. Bouger ?
-Ali….baba…. ?
…
A suivre
