Le démon intérieur
Par : Mnemosyne's Elegy
Traduction : sasunaru-tina
Yukine fera tout ce qu'il faut pour empêcher Yato de tuer son propre père, mais il est déjà tombé entre les griffes de ce dernier et même le fait de le récupérer ne le sauvera pas et le laissera mourir lentement. Le seul qui pourrait être en mesure de le sauver est son père, et Yukine devra décider jusqu'où il est prêt à aller pour sauver son maître. S'il doit trahir Yato pour le sauver, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
Remarque de l'auteur : à l'origine, il s'agissait d'un court multichapitre, mais il s'est développé un peu trop et est devenu un peu long. Je vais donc poster celui-ci pendant un moment. Préparez-vous pour un peu de drame lol
Remarque de l'auteur : Lol, vos critiques ont été amusantes à lire. Merci d'avoir lu et révisé ;) Et je n'ai pas de préférence marquée pour FFN vs AO3 - je les utilise en quelque sorte pour différentes choses. Il est plus facile de répondre aux commentaires sur AO3, donc je suis plus à même de les suivre, mais j'aime les déplacer ici pour tout garder au même endroit. Je suis toujours en train de tout déplacer là-bas, par intermittence, donc ce n'est pas aussi pris. Je n'ai pas encore commencé à déplacer celui-ci vers AO3, donc vous obtenez l'exclusivité ici lol
Chapitre 12
(Dans lequel les seuls plans restants sont les fous.)
« Kuraha ! » cria Bishamon. « Qu'as-tu- ? »
Elle s'interrompit avec une forte prise d'air et se plia à mi-chemin, les doigts se resserrant autour de Yukine jusqu'à ce qu'elle ait l'impression que quelque chose allait se briser. L'inquiétude de l'autre shinki était un gémissement grinçant dans ses oreilles, mais il ne fallut pas longtemps avant qu'ils sachent tous ce qui n'allait pas. Yukine serra les dents alors que la brûlure brûlait dans son cœur, rampant le long de la lame et s'enfonçant jusqu'à l'âme en dessous avec de petites dents pointues. La contagion violacée se détachait nettement sur la peau pâle de la main de Bishamon.
« Comment est-ce que vous croyez qu'on peut posséder quelqu'un avec un ayakashi ? » Le père de Yato avait la voix traînante, se penchant confortablement en avant sur son bâton alors qu'il regardait la déesse lutter pour reprendre son souffle. « Bien sûr, malheureusement, on ne peut pas contrôler un shinki de la même manière qu'un humain. Trop sensible à la corruption car ils chevauchent déjà la ligne. Je suppose que cela les tuerait. »
Yukine faisait à peine attention, trop fascinée par le fléau qui s'étendait comme une ecchymose sur le bout des doigts de Bishamon et distraite par la piqûre brûlante lui enfonçant ses griffes. Il n'était pas le seul shinki à être contaminé. Aiha semblait être dans le pire état à en croire ses gémissements haletants, sans aucun doute parce que son revêtement était davantage en contact avec la peau.
« Ça se propage si vite », déclara Yukine, horrifié. Bishamon était forte et il l'avait déjà vue se battre alors qu'elle était flétrie de l'intérieur, mais avoir été corrompu à ce degré en quelques secondes ? Combien de temps pourrait-elle supporter cela alors que cela devenait de plus en plus mauvais ?
« Eh bien, c'est parce qu'elle était déjà flétrie, tu te souviens ? » dit sombrement Kazuma, et Yukine tressaillit au rappel brutal de sa propre contribution. Bien sûr, cela se répandait rapidement – cela ne faisait qu'ajouter à tout le fléau causé par Yukine et le multiplier. « Veena, fais attention ! »
Yukine passa à l'action et parvint à peine à se tordre dans sa prise pour bloquer l'ayakashi opportuniste qui avait décidé de profiter de la situation. Il l'a frappé à un angle maladroit, mais c'était tout ce qu'il pouvait faire tandis que Bishamon ne pouvait pas détacher assez longtemps ses yeux de Kuraha pour soulever la lame par elle-même.
« Kuraha… »
« Veena ! »
Bishamon secoua brusquement la tête et fouetta les deux lames dans un violent tourbillon d'acier qui déchiqueta l'ayakashi et coupa presque le nez de Yato alors qu'il essayait de se glisser sous sa garde. Une lame heurta le manche de la brosse, mais peu importe à quel point Yukine poussait dessus, il n'y avait pas satisfaisant de craquement du bois. Lorsque Yato recula avec un bruit étrange quelque part entre un sifflement et un claquement de dents, les yeux brillants faiblement sous le soleil de midi, seul un petit éclat à quelques centimètres des poils entacha la brosse. Yukine n'arrivait pas à y croire – il avait frappé cette chose avec assez de force pour la briser en un million de morceaux.
« Réparez-le ! » demanda Bishamon.
Ses yeux brillaient étincelant et brûlants comme des charbons d'améthyste, et elle adressa un coup féroce à Yato qui le fit éjecter rapidement en arrière et Yukine lutta pour se retenir. Yato s'est échappé avec seulement une entaille peu profonde sur sa poitrine, grâce à ses réflexes ultra-rapides et au désespoir de Yukine. Cela n'eut aucun effet pour contrôler la férocité de Bishamon, qui ne semblait que brûler encore plus avec son propre désespoir comme carburant.
« Je ne sais pas s'il peut être réparé, honnêtement, » songea le père de Yato, regardant la forme tremblante de Kuraha avec une légère curiosité. « Je me demande s'il va être possédé ou si ça va le pousser au-delà de la ligne pour devenir un ayakashi… Je suppose que je peux le garder jusqu'à ce que les choses suivent leur cours afin que je puisse l'observer. La corruption le tuera, bien sûr, ce qui est tout aussi bien. Je voudrais que tu t'en ailles pour que Yukine repasse entre les mains de Yaboku. »
Il tourna son regard vers la déesse, et un petit sourire narquois enroula le coin de sa bouche. « A moins que tu n'arrives à le tuer pour arrêter le processus et te sauver. Tu n'as pas le courage pour ça, mais peut-être que Kazuma lui le pourrait. »
Bishamon s'immobilisa complètement. Kazuma ne dit rien, mais sa tension était palpable et son silence soudain était plus fort que le flot de paroles qu'il avait aboyé sans arrêt jusqu'à maintenant. Quelqu'un a soufflé un mot qui ressemblait beaucoup à 'Tsuguha'.
Yukine sursauta nerveusement, se demandant pourquoi ils s'étaient arrêtés alors que la bataille était loin d'être terminée. Il ne voulait pas non plus qu'il arrive quoi que ce soit à Kuraha, mais leur meilleure chance de le sauver était de réparer Yato et de mettre la main sur le pinceau. L'heure était à l'action et non à l'hésitation. Leurs amis, leur famille, comptaient sur eux.
Et puis, comme s'il lisait dans ses pensées, Bishamon bondit en avant dans un tourbillon alimenté par la rage.
En direction du sorcier.
« Veena ! » s'écria Kazuma. « Laissez-le ! Yato est la menace immédiate. La meilleure façon de paralyser le sorcier maintenant est de détruire son arme ! »
Pour une fois, Bishamon n'y fit pas attention. Le père de Yato haussa un sourcil et fit tourner Chiki pour bloquer le coup au-dessus de la tête avec la tige du bâton. La lame de Yukine rebondit inoffensivement. Le sorcier fit tournoyer le bâton pour dévier également le coup secondaire, la lame raclant le long du poteau et glissant de la surface arrondie.
« Oups, » dit-il. « Je ne voudrais pas trop endommager Yukine. J'ai toujours besoin de lui. »
Aucune compréhension ne brillait à travers les traits tordus de rage de Bishamon alors qu'elle faisait pleuvoir une pluie de coups sauvages sur lui. Il semblait n'y avoir rien d'autre qu'elle et la tempête de ses émotions, et toutes les protestations, même celles de Kazuma, glissaient sur elle comme de l'eau. Quelles que soient les réserves qu'elle avait eues au sujet d'attaquer le sorcier de front, elles semblaient s'être évanouies dans les airs.
C'était tout ce que Yukine pouvait faire pour suivre l'offensive. Les attaques rapides comme l'éclair de Bishamon lui ont fait tourner la tête alors qu'il tentait de lui prêter sa force. Sa désorientation n'a pas été aidée par son incertitude : devrait-il donner à ce salaud ce qu'il méritait, ou devrait-il se retenir et préserver la bouée de sauvetage de Yato ?
Mais peut-être que l'agonie de son indécision était inutile, car le père de Yato a mis en place une défense solide et a bloqué frappe après frappe avec beaucoup d'habileté. Il a reculé de plusieurs pas sous le barrage et est resté sur la défense plutôt que d'attaquer, mais une coupure peu profonde sur sa joue et un front plissé de concentration étaient ses seules blessures de combat.
« Je me demande qui devrait prendre sa place, » dit-il un peu à bout de souffle alors que l'assaut de Bishamon le forçait à reculer d'un pas. Il grogna et grimaça alors qu'un coup particulièrement dur se répercutait sur toute la longueur du bâton. « Ce c Kazuma, peut-être ? »
La lueur soudaine dans ses yeux était le seul avertissement qu'ils avaient avant qu'il ne détourne une frappe avec un coup de son propre chef, envoyant la lame de Yukine dévier à un angle aigu, et a fouetté Chiki de sorte que la pointe pointue pointe directement vers eux comme une lance. Il le poussa en avant plus vite que prévu, incliné directement vers le visage de Bishamon. Puis il vira sur le côté, et Yukine eut une fraction de seconde pour s'interroger sur le mauvais but avant de se rendre compte qu'il ne la raterait pas du tout mais visait le lobe de l'oreille où la boucle d'oreille de Kazuma était nichée.
Les yeux de Bishamon s'écarquillèrent incroyablement, et elle recula brusquement. Chiki a survolé le côté de son visage, la pointe raclant l'air à un cheveu de là. Elle recula, tirant les lames de Yukine devant elle en préparation alors qu'elle prenait une position défensive.
Le père de Yato souri seulement. « Échec et mat, » dit-il.
Bishamon hésita, pris au dépourvu, et Yukine fut pris dans sa propre confusion. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi n'a-t-il pas simplement attaqué pour en finir ? Sauf si-
« Veena ! » s'écria Kazuma. « Attention ! »
-il attendait que quelqu'un d'autre le fasse pour lui.
Bishamon se retourna en une seconde en direction d'où l'avertissement quitta les lèvres de Kazuma, mais cela sembla presque un mouvement lent pour Yukine. Yato s'était refermé derrière eux alors qu'ils étaient concentrés sur son père, et la brosse fondait vers Bishamon comme une épée.
Yukine n'a pas toujours fait confiance à Bishamon, ne l'a pas toujours beaucoup aimée, mais ils étaient liés ensemble maintenant et, finalement, il sentit le besoin de la protéger monter en lui, celui qui était habituellement réservé à Yato et Hiyori. Quelles que soient leurs différences, elle l'avait recueilli et avait fait de son mieux pour les aider dans les contraintes qu'elle avait imposées pour leur sécurité et pour le bien commun. Il le lui devait. Et il ne voulait pas la voir – ni personne – réduite à une coquille creuse comme Yato, s'agitant comme une marionnette sur ses ficelles.
Il s'est jeté entre les dieux sans se demander s'il pouvait réellement attaquer Yato à pleine puissance quand l'impact viendrait à le repousser… ou ce qui pourrait arriver si la brosse encrait son sceau sur son acier à la place.
Quelqu'un a crié quelque chose, indéchiffrable à cause du rugissement dans ses oreilles, mais ça allait trop vite et il n'a pas eu le temps de repenser à sa décision en une fraction de seconde.
Un mouvement a traversé son champ de vision, et le choc l'a coupé court alors qu'il reconnaissait les cheveux bruns de Hiyori flottant derrière elle alors qu'elle apparaissait de nulle part et se jeta sur Yato dans son coup de pied habituel. Il avait beaucoup trop d'élan pour s'arrêter à temps, et il réprima désespérément son pouvoir autant que possible, émoussant ses bords et fixant ses limites pour éviter son amie. La lame l'a traversé sans danger, ne trouvant pas d'ennemi avec lequel se connecter alors que Hiyori était protégée par des frontières.
Elle et Yato se sont écrasés au sol, mais elle s'est rapidement relevée et s'est éloignée. Yukine cligna des yeux d'incompréhension.
« Hiyori… ? Quoi… ? »
D'où venait-elle même ? Elle n'était pas censée être ici. Elle était censée être à l'école, à l'abri du danger et gardée par Kofuku, Daikoku et Kinuha pour s'assurer que le père de Yato n'avait pas la chance de l'attraper et l'utiliser comme un pion. Où étaient ses gardes du corps ? Qu'est-ce qui se passait ?
« Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda Bishamon, sa confusion tout aussi évidente. « Où est Kinuha ? Et les autres ? »
« Désolée, mais je ne pouvais pas rester à l'écart et me cacher. » Les yeux de Hiyori brillaient d'une détermination inébranlable alors qu'elle rencontrait le regard de la déesse. « Yato est mon ami aussi. »
« Mais- »
« De rien. » Elle leva la main pour révéler le pinceau qu'elle serrait dans son poing. « Maintenant, sauve-le. »
Personne ne bougea un long moment, toujours abasourdi par la soudaine tournure des événements. Yukine n'arrivait toujours pas à croire que Hiyori avait échappé à ses gardes du corps, s'était précipitée de nulle part et avait arraché la brosse mortelle de la main de Yato comme si de rien n'était. Là encore, c'était de Hiyori dont ils parlaient, et il aurait dû le savoir plutôt que de penser qu'elle se contenterait de s'asseoir et d'attendre sur la touche. Bien sûr qu'elle ferait quelque chose de fou. Et elle était juste assez incroyable pour réussir.
Mais n'empêche…
« A-t-elle totalement perdu la tête ? » Yukine a exigé.
A quoi pensait- elle, s'interposant entre Yato et sa proie alors qu'il était possédé par un esprit sanguinaire ? Est -ce qu'elle essayait de se faire tuer ?
« Dépêchez-vous, » exhorta Kazuma. « C'est notre chance de– »
Yato se releva dans un enchevêtrement de membres et se précipita à nouveau - heureusement sur Bishamon plutôt que sur Hiyori. La détermination de son but effaça toute envie de faire un détour et de récupérer son arme.
Bishamon repositionna les lames et Yukine s'est automatiquement émoussée malgré les protestations de tout le monde maintenant que Yato n'avait plus de moyen approprié de se défendre.
« Toi, » dit le père de Yato quelque part sur leur gauche, « tu deviens une véritable épine dans mon pied. »
Hiyori cria, et Yukine risqua un regard en arrière pour voir que le père de Yato l'attrapait.
« Hiyori ! » dit Yukine. Bishamon hésita une fraction de seconde, mais elle dût se retourner pour repousser Yato alors qu'il fuyait près d'elle et attaquait à nouveau. « Nous devons l'aider ! »
« Nous ne pouvons pas l'aider si nous sommes morts, » dit sombrement Bishamon. « Arrête de me déconcentrer et peut-être que nous pourrons neutraliser Yato et récupérer Hiyori. Il n'a eu aucune arme pendant la majeure partie du combat – honnêtement, nous aurions déjà dû être en mesure de l'abattre maintenant si tu ne te retenais pas toujours. "
Peut-être que c'était de sa faute s'ils n'avaient pas encore sauvé Yato. Peut-être qu'il se retenait tellement qu'ils ne progresseraient jamais.
Mais qu'était-il censé faire d'autre ? Malgré ses grands projets, il ne semblait pas qu'il serait capable de couper l'ayakashi de manière inoffensive, et il n'avait pas le cœur pour une attaque tous azimuts. C'était Yato. Il pouvait être ennuyeux et enfantin et une vraie plaie, mais il avait sauvé Yukine et l'avait soutenu maintes fois. Il était… de la famille.
Ce n'était pas juste de les dresser l'un contre l'autre.
Hiyori était aussi importante que sa famille, et Yukine ne pouvait pas non plus la laisser derrière elle.
« Mais nous devons… »
Sa protestation a été interrompue par la faible malédiction de Bishamon alors que Yato attaquait à nouveau - comment a-t-il pu se déplacer si vite et faire autant de dégâts alors qu'il n'avait même pas d'arme ? et un ayakashi qui avait survécu é l'assaut précédent s'est précipité dans un angle différent. Tout était si rapide, un tourbillon de mouvements, mais même Yukine pouvait dire à quel point Bishamon avait ralenti par rapport à plus tôt. Avec les blessures et le fléau, qui pourrait la blâmer ?
Il ne pouvait pas se concentrer sur le combat, trop inquiet pour Hiyori. Sans se soucier des avertissements aigus de Kazuma, il a continué à regarder en direction de Hiyori. Le père de Yato l'avait plaquée contre lui maintenant, le visage tout tordu alors qu'il la tenait fermement avec le bâton emprisonnant son corps. Elle se tortilla, donna des coups de pied et cracha en retour, l'air plus furieuse qu'effrayée même si elle devait être terrifiée.
« Hiyo- »
« Oh, oublie ça ! » Bishamon pleura de frustration. Elle adressa un coup de pied à la poitrine de Yato et se retourna. « Il ne se concentrera pas tant qu'elle ne sera pas libre, et honnêtement, il a raison. Nous ne pouvons pas simplement la laisser dans les griffes du sorcier.
« Veena, » commença Kazuma.
« Gaiki, » l'interrompit-elle. Elle laissa tomber la lame gauche, et Yukine grimaça par réflexe alors qu'elle claquait sur les cailloux cachés dans l'herbe. Le pistolet sauta dans sa main à sa place, et elle le pointa sur le père de Yato tout en tranchant défensivement avec la lame droite pour garder une fine barrière d'acier entre elle et Yato et l'ayakashi. Yukine attrapa les rênes pour compenser sa distraction et réussit à se tordre juste à temps pour trancher le bout d'une jambe grêle du fantôme ressemblant à une araignée. « Kazuma, peux-tu affiner un bon coup ? »
« Pas sans frapper Hiyori, » dit-il. « Ils sont en mauvaise position et elle est pratiquement un bouclier pour lui en ce moment. Vous devriez vous battre au corps à corps pour le forcer à la laisser partir et à prendre sa propre arme. »
Elle émit un son guttural de frustration qui se termina par un sifflement de douleur alors que Yukine manquait sa cible et Yato marqua une légère entaille sur son bras exposé. Il semblait que son toucher même aggravait le fléau.
« Désolé, » lâcha Yukine.
Elle ne prit pas la peine de répondre. « Nous ne pouvons pas faire ça, » dit-elle à la place, une aggravation palpable suintant à travers ses dents serrées.
« Pourquoi ? » demanda Yukine. « Nous l'avons déjà fait une fois. »
Il ne comprenait pas son insistance sur les attaques à longue distance, surtout quand elle avait attaqué de front après que Kuraha soit tombé.
« C'était une erreur », a-t-elle déclaré. « Je n'aurais pas dû me laisser aller là-dedans. »
« Mais pourquoi-? »
« Faites revenir Karuha, » dit Kazuma. « Karuha, tracera une frontière entre Hiyori et le sorcier. Fais attention, ça va être compliqué avec eux deux collé l'un à l'autre. »
« Je ferai de mon mieux ! » dit Karuha immédiatement, sans poser de questions. Yukine espérait bien qu'elle était meilleure qu'avant pour tracer les limites.
Bishamon attendit à peine une seconde de plus avant de hocher la tête. « Karuha. »
Elle a appelé Karuha et a prononcé le nom du vaisseau de Yukine pratiquement dans le même souffle, et l'autre lame a sauté dans sa main juste au moment où le pistolet l'a quitté. Yukine repoussa une autre attaque de Yato et coupa l'autre ayakashi jusqu'à ce qu'il hurle dans sa cacophonie de voix surnaturelle et recule d'un pas. Karuha se matérialisa à côté d'eux et inspira.
« Frontière ! »
Elle vacilla, la bouche entrouverte. Ce n'était pas sa limite.
Yukine jeta un coup d'œil en arrière pour voir Kinuha derrière eux. Elle était à bout de souffle, ses vêtements normalement impeccables étaient froissés et ses cheveux en désordre. Un instant plus tard, Karuha retrouva sa voix.
« Frontière ! » cria-t-elle, et Yukine regarda en arrière alors que Yato s'écrasait contre la barrière incandescente avec un bruit sourd. Il grimaça en voyant à quel point il était sur le point de laisser Bishamon prendre un autre coup alors qu'il était distrait.
Bishamon abaissa les lames jusqu'à ce que les pointes reposent sur le sol alors qu'elle tentait de reprendre son souffle. Elle fit un signe de tête à Karuha avant de froncer les sourcils vers Kinuha et Hiyori, qui s'éloignaient de la frontière les séparant du père de Yato.
« Est-ce qu'elle va bien ? » demanda Yukine.
« Où étais-tu ? » demanda Bishamon en même temps. Puis, plus important encore, « Est-ce que vous allez bien tous les deux ? »
Kinuha fronça les sourcils, un étrange mélange de hargne et de penaud. « Hiyori a pensé que c'était une bonne idée de nous laisser à l'extérieur des toilettes et de grimper par la fenêtre. Je l'ai cherchée partout. La déesse de la pauvreté et son guide sont toujours en train de chercher. »
« Désolée, » marmonna Hiyori alors qu'elle se secouait et jetait un regard inquiet au père de Yato à travers la barrière incandescente. « Mais je voulais aider. Je vais bien, c'est juste... »
« Vous abandonnez déjà ? » Le père de Yato a appelé. Il fit tournoyer Chiki avec désinvolture dans ses mains et ses lèvres se courbèrent en un demi-sourire, mais ses yeux brillaient dur, froid et furieux. « Ce serait dommage de s'enfuir maintenant. »
« Nous n'allons nulle part," répliqua Bishamon. « Pas tant que tu n'auras pas soigné Yato et Kuraha. »
Yukine déglutit difficilement et regarda la forme sans vie de Kuraha étallé sur le sol juste derrière l'endroit où Yato griffait la frontière. Il n'avait pas été capable d'y penser en luttant pour sa vie, mais maintenant l'amertume face à l'injustice du sort de Kuraha montait en lui. Personne ne méritait quelque chose d'aussi horrible, surtout pas quelqu'un d'aussi stable et solidaire que Kuraha.
« Peut-être que nous devrions penser à nous retirer et rentrer, » dit timidement Karuha, gagnant un mouvement d'assentiment de son frère. Elle se tordit les mains alors qu'elle regardait leurs adversaires, puis de nouveau Bishamon. « Tu es blessée et épuisée, et Aiha… le fléau n'aide pas. »
Aiha ne donna pas son opinion, mais à en juger par les morceaux de métal qui avaient été arrachés de son armure, elle n'était pas en forme. Yukine ne pouvait pas imaginer à quel point cela devait faire mal.
Et le rappel du fléau ne l'a fait que brûler davantage. Il pouvait le ressentir le long de sa peau, se propageant de Bishamon comme la peste. Cela lui a donné envie de ramper hors de sa peau pour que ça s'arrête. Comment Yato l'avait-il enduré si longtemps ?
Bishamon avait l'air épuisée. Ses shinki tremblaient sous le fléau qu'elle leur infligeait à contrecœur. Yukine ne se sentait pas très bien non plus.
Mais aussi sensée que puisse être la suggestion de se regrouper et de combattre un autre jour, Yukine ne pouvait pas abandonner maintenant. Peu importe à quel point cela pouvait sembler désespéré, il ne pouvait pas simplement laisser Yato ici comme ça. Et étant donné que Yato avait l'air assez abimé aussi, ils devaient mettre fin à cela maintenant.
« Nous ne pouvons pas simplement– » a-t-il commencé
« Non, » interrompit Kazuma. « Nous ne pouvons pas donner au sorcier l'opportunité de se retourner et d'élaborer un plan pour contrer le sacrifice fait par Yukine en tant que notre arme. Vous pouvez être sûr que la prochaine bataille se déroulera à ses conditions à lui. Et si nous partons maintenant, Kuraha n'aura aucune chance. »
Hiyori les regarda curieusement, essayant d'évaluer comment se déroulait la conversation alors qu'elle ne pouvait en entendre que d'un côté. « Nous n'abandonnons pas, n'est-ce pas ? » elle a demandé. « Yukine- »
« Non, » dit platement Bishamon. « Nous ne pouvons plus nous permettre de traîner ça plus longtemps… Nous avons juste besoin que Yukine coopère pleinement. »
« Quoi-? »
« Qu'est-il arrivé à Kuraha ? » demanda Kinuha, s'avançant pour regarder sa forme immobile de l'autre côté de la barrière. Elle recula alors que Yato frappait de plein fouet la limite, la faisant pratiquement trembler à l'impact.
« Yato l'a marqué avec le pinceau, » dit Bishamon d'un air sombre. « Cela semble être une sorte de tentative de possession par un ayakashi... d'où le fléau. »
Les yeux de Kinuha s'écarquillèrent. « Tu ne peux pas être sérieuse ? Un ayakashi est en train de le tuer ! »
« Exactement, » dit Kazuha, échangeant un regard avec sa sœur.
« Tu penses que c'est de la même manière que le sorcier a possédé Yato ? » se demanda Aiha à haute voix, les premiers mots qu'elle avait prononcés depuis longtemps.
Kinuha lui lança un regard incrédule. « Qu'importe ? »
« Eh bien… je pensais juste… Ce symbole de l'œil qu'il a peint sur Kuraha, ça m'a rappelé… »
« Les masques, » dit Yukine avec une soudaine prise de conscience.
« Oui. »
« Et avec l'ayakashi masqué du premier pinceau, » dit lentement Kazuma, « le masque était un point faible. »
Le cœur de Yukine se souleva de joie alors qu'il se rappelait avec quelle facilité l'ayakashi masqué avait disparu une fois que lui et Yato avaient brisé leurs masques. Mais ensuite, il est tombé précipitamment et est retombé dans son estomac.
« Mais il n'a plus besoin de masques », a-t-il déclaré. « Et même si le symbole est une sorte de point faible, il a tout de suite disparu. Nous ne le trouverions jamais sur lui. »
Bishamon ouvrit la bouche, seulement pour que Kazuma la coupe.
« Fais attention, Veena, » dit-il. « Ne laissez rien au sorcier. »
Elle pressa ses lèvres l'une contre l'autre et hocha la tête avant de dire : « Bien sûr. Mais je pense que ça vaut le coup. »
« Qu'est-ce qui se passe ? » a demandé Hiyori. Kinuha se pencha et murmura à son oreille. Ses yeux s'écarquillèrent. « Est-ce que vous y croyez vraiment ? »
Yukine pensait que leur excitation était prématurée, même si le même espoir qui éclairait leurs yeux tirait aussi obstinément sur ses cordes sensibles.
« Vous ne pouvez pas vous cacher éternellement », a déclaré le père de Yato. Son amusement suffisant était de retour, et la colère s'était estompée de ses yeux alors qu'il leur souriait. « Yaboku veut toujours jouer avec toi. »
Au bon moment, Yato a de nouveau percuté la frontière de Karuha. Yukine a fait une double prise en remarquant les fines fissures qui entouraient la barrière.
« Il est en train de la percer ! » dit Kinuha alarmée.
Bishamon maudit. « Pas encore. Je crus que la dernière fois qu'il avait fait ça, cela avait fait plus de dégâts parce que la frontière de Yukine était trop faible face à lui. »
Peut-être que Yukine aurait pu accepter cette explication, que sa frontière n'aurait pas pu tenir Yato à distance pendant longtemps parce qu'il ne pouvait pas vraiment le voir comme un ennemi quel que soit l'ayakashi enfoui dans sa poitrine, mais Karuha ne devrait pas avoir de tels scrupules. Yato était vraiment si fort… La combinaison impie de dieu et de fantôme était effrayante. Et même avec tout ce pouvoir, le père de Yato le traitait toujours comme un outil, comme le plus bas des shinki fait pour servir. Un dieu possédé par un fantôme et utilisé comme shinki. C'était cruel, mais sa puissance effrayante était indéniable.
« Ça ne va pas tenir, » dit Karuha, son visage blanc et dessiné en lignes serrées.
« Nous n'en avons pas pour longtemps, » dit vivement Kazuma. « Écoutez, c'est la meilleure chose que nous pouvons faire en ce moment, étant donné que notre stratégie n'a manifestement pas réussi. Peut - être que la connexion liant l'ayakashi à Yato est un point faible spécifique ... ou peut - être que le sorcier a trouvé un moyen de le diminuer pour qu'ensuite il s'assure que Yukine ne pourrait pas séparer le fantôme de Yato si facilement une deuxième fois. Ou peut-être qu'il n'y a aucun lien du tout. De toute façon, ça vaut le coup d'essayer. »
« Ouais, ça sonne bien, mais où est- il ? » Yukine riposta. « Je ne peux pas le poignarder partout dans l'espoir de toucher un point faible miraculeusement qui peut exister ou non. »
Kazuma resta silencieux un moment avant de dire, « Le sorcier met toujours les masques sur le front, n'est-ce pas ? »
Yukine déglutit difficilement, et la tension s'accumula en lui jusqu'à ce que les épées vibrent pratiquement dans les mains de Bishamon. « Tu as peut-être raison… ou tu ne l'as peut-être pas non plus. Que va-t-il se passer si j'essaie de le poignarder aussi fort que je peux à travers son cerveau et qu'il s'avère qu'il n'y a aucun point faible là-dedans ? »
« Tu dois juste te faire confiance », a déclaré Bishamon. « Tu as perdu confiance en toi pendant tout ce temps, ce qui est sans aucun doute une des raisons pour lesquelles tu as du mal à frapper l'ayakashi sans toucher aussi Yato. Et tu dois aussi nous faire confiance. Nous avons besoin que tu fasses partie de notre équipe pour y parvenir. »
Il y eut un moment de silence, pendant lequel Yukine imagina que tout le monde attendait sa réponse. Il ne pouvait pas nier que sa confiance en lui s'épuisait régulièrement à chaque échec. Le plus traître de tous, il avait plus de mal qu'avant à séparer Yato des ayakashi avec ses frontières. Ce qui n'était pas du tout juste pour Yato, mais ces yeux morts étaient si différents de lui et Yukine avait tellement de mal à trouver des traces du dieu qu'il aimait là-dedans.
Mais sous tout ça, il était sûr qu'il y avait quelque chose de différent de la dernière fois, que quelque chose rendait plus difficile de simplement trancher proprement avec une frontière. Il ne pouvait pas simplement mettre sa frontière et tirer Yato pour laisser l'ayakashi marteler impuissant de l'autre côté, pas cette fois. Le père de Yato avait certainement cherché un moyen de rendre la guérison plus difficile, et il avait eu amplement le temps de chercher tout en effectuant ses autres expériences. Ils n'allaient pas pouvoir sauver Yato de la même manière que la dernière fois cette fois.
Alors peut-être que cela n'avait pas d'importance qu'il s'agisse d'un rêve lointain ou d'une chimère, car ils n'avaient pas d'autre plan et étaient rapidement à court d'options. Ils devaient essayer quelque chose. Avec toutes les choses folles que Yukine avait faites au cours des deux dernières semaines, qu'est-ce que ça changerait avec un de plus ?
« D'accord, » décida-t-il. « Essayons. »
Il essaya d'avoir l'air plus confiant qu'il ne l'était. Quel choix avaient-ils ?
« Bien, » dit Kazuma. « Suivez les instructions. Nous avons une chance que si nous travaillons ensemble. Kinuha, couvre Hiyori et garde ta frontière. La dernière chose dont nous avons besoin est que le sorcier mette le nez dedans. Essaye de ne pas la perdre cette fois. »
« J'ai compris, » dit Kinuha. « Tu restes avec moi, Hiyori. Plus besoin de faire act d'héroïsme. »
« D'accord. » Le regard de Hiyori parcourut l'espace vide autour de Bishamon, cherchant quelque chose qu'elle n'arrivait pas à distinguer. « Et… est-ce que Yukine va bien ? »
« Est-ce que l'un d'entre nous l'est ? » demanda sèchement Bishamon, un pessimisme acide blanchissant sa voix avant qu'elle secoue la tête et laisse échapper un souffle rauque. « Aussi bien qu'on peut s'y attendre. Mieux après lorsque nous en aurons terminé avec tout cela. »
Yukine ne pouvait pas contester ça.
Yato griffa la frontière, ses doigts grattant la surface et cherchant une faille dans les fissures. Les fissures s'élargirent de plus en plus, et Yukine les regarda avec une fascination horrifiée. Il n'avait jamais vu un frontière faire ça auparavant.
Il essaya de regarder au-delà de cela et de voir Yato. Pas un ayakashi portant le corps de Yato, mais Yato. Yukine ferait n'importe quoi pour ramener son sourire stupide et son rire bruyant et l'éclat malicieux dans ses yeux.
« Nous n'avons plus de temps, » dit Kazuma alors que la frontière de Karuha commençait à s'effondrer. « J'espère que vous avez eu assez de temps pour vous reposer, Veena. Karuha, suivez mon exemple sur votre prochaine frontière. Nous pouvons l'utiliser pour encadrer son mouvement maintenant que nous ne pouvons plus compter sur Kuraha. Veena, nous devons l'attirer. Coincez-le et placez-le dans la position optimale pour que Yukine puisse le frapper. Nous devrons nous approcher, mais ne le laissez pas vous toucher. Kazuha, reste assez prêt. Nous pourrions avoir besoin de toi dans une seconde. Aiha , tiens bon. Et Yukine, ressaisisse-y toi et frappe-le avec tout ce que tu as. Tout repose sur toi en ce moment. »
Il y avait un chœur d'accord, variant en degré d'enthousiasme, de détermination et de tension. Yukine réussit à sortir un son d'assentiment muet, c'est ce qu'il pouvait faire de mieux sachant que ses cordes vocales étaient trop serrées pour gérer correctement la parole.
« Karuha, laisse tomber la frontière et suis les instructions de Kazuma, » dit Bishamon.
La fille hésita avant de hocher la tête. La limite endommagée miroitait et se dissipait.
Yato n'avait pas de telles réserves. À l'instant où la barrière disparut, il se précipita droit sur eux sans une seconde pour reprendre son souffle. L'ayakashi blessé mais toujours fougueux suivait de près ses talons dans un enchevêtrement de membres verts fantomatiques, pépiant bruyamment.
« Karuha, mets une frontière pour empêcher l'autre ayakashi de reculer, » aboya Kazuma. « Garde-le derrière Yato, nous limiterons ses déplacements entre les deux frontières. »
« Mais nous pourrions le tuer », cria Yukine. Bishamon fonçait droit sur le visage de Yato, mais le dieu a esquivé le coup plus rapidement qu'une vipère et pris un contour avant qu'elle ne le batte. « C'est juste un ayakashi. »
« Ce n'est pas la priorité. Oubliez celui-là – il ne fait que gêner. Faites simplement ce que je dis et suivez les ordres. »
Yukine pressa ses lèvres l'une contre l'autre, mais il n'eut pas beaucoup de temps pour bouder avant de recommencer à repousser Yato. Karuha invoqua sa frontière, bloquant l'autre ayakashi et limitant la capacité de Yato à reculer.
« Nous devons être capables de travailler pour éliminer Yato sans que quelque chose d'autre se faufile pour nous frapper par derrière », expliqua doucement Aiha alors que Kazuma retournait à ses calculs, essayant de manœuvrer tout le monde pour obtenir un tir clair à l'endroit qu'ils espéraient. Le point faible de Yato était peut-être là. « Et maintenant qu'il est coincé entre nous et la frontière, il ne peut vraiment qu'aller à gauche ou à droite. Si nous pouvons le prédire et le coincer, ce sera beaucoup plus facile d'atteindre notre cible. »
Yukine était trop occupé à lutter pour repousser Yato pour répondre, mais il pouvait – à contrecœur – voir la logique. Sa méfiance envers Kazuma ne faisait que les ralentir maintenant. Il ne pouvait pas se permettre de remettre en question tous les motifs, raisons et ordres de son ancien mentor pour le moment. Des rancunes pourraient avoir lieu par la suite. Yukine fit de son mieux pour se concentrer sur la série de calculs et d'ordres de Kazuma, ainsi que sur les propres mouvements et attaques de Bishamon.
Cette nouvelle résolution a été mise à rude épreuve lorsque Kazuma a demandé à Bishamon de viser la lame droite de Yukine à un endroit bien à droite de la tête de Yato, dans un angle mort. Mais Yukine se souvint de la dernière fois, lorsque les calculs de Kazuma avaient poussé Yato là-bas alors que Yukine déviait parce qu'il pensait qu'il savait mieux, et il prit la décision en une fraction de seconde de lui donner le bénéfice du doute.
« Invoque Kazuha, » dit Kazuma.
Le pistolet était dans la main gauche de Bishamon avant même que Yukine ne réalise qu'elle avait laissé tomber son autre lame. Kazuma dictait des angles et des trajectoires qui faisaient tourner la tête de Yukine, mais Bishamon tirait déjà le coup. Le cœur de Yukine bondit dans sa gorge, mais la balle siffla à un cheveu de l'oreille de Yato.
Yato s'est précipité vers la droite par réflexe pour éviter la balle, juste sur le chemin de la lame de Yukine. Yukine avait une demi-seconde alors qu'il se précipitait droit sur le visage de Yato pour décider s'il devait vraiment le faire. S'ils se trompaient, il pouvait embrocher le cerveau du dieu. Il entre aperçu furtivement des yeux bleus ternes fixant son âme, et une impulsion soudaine le saisit. Il n'a pas eu le temps d'y réfléchir et de décider si cela avait du sens. Tout ce qu'il avait le temps de faire était d'agir.
Il se pencha vers le bas, juste un peu plus bas que la projection de Kazuma, juste devant ces yeux vides. S'il y avait quelque chose qui rendait le dieu le plus différent de lui-même, c'était ces yeux. Il n'y avait plus rien de Yato en eux, et cela faisait que Yukine les haïssait plus que tout. Si les yeux étaient les fenêtres de l'âme, ceux-ci lui rappelaient seulement comment ceux de Yato lui avaient été volés.
Sa colère s'est à nouveau transformée en panique – et s'il se trompait et qu'il allait tuer Yato et comment pourrait-il faire cela ? -mais il n'avait plus le temps de corriger sa trajectoire. Il ferma les yeux, trop effrayé pour voir les conséquences, juste au moment où il heurtait quelque chose de dur et inflexible.
Il ouvrit un œil pour voir le symbole d'un grand œil fixe scintillant dans l'air à un cheveu du visage de Yato comme un masque caché. La pointe de sa lame était plantée en plein centre. Bishamon a jeté tout son poids derrière elle, et la surprise de Yukine s'est durcie en une détermination inébranlable. Il poussa aussi fort qu'il le pouvait, désespéré de briser cette magie.
Yato – l'ayakashi portant le visage de Yato – recula avec un fort sifflement, mais Bishamon appuya sur son avantage et le suivit. Elle poussa sans pitié le sceau, même lorsque Yato s'écrasa contre la frontière de Karuha et commença à gémir d'une voix qui était mêlée d'une note d'ayakashi d'un autre monde mais qui contenait encore un peu trop de Yato. Yukine n'hésita qu'un instant avant de serrer les dents et de continuer. Il essaya de couper le son, mais il pouvait entendre les cris de Yato fendre son âme.
Il pouvait sentir la résistance du sceau, glissant comme du verre et solide comme s'il s'agissait en fait de l'un des vieux masques. Mais c'était bien. Yukine n'avait pas réussi à obtenir de récompense en essayant de frapper l'ayakashi auparavant, mais il avait maintenant un solide adversaire.
Yato s'aplatit contre la frontière et se tortilla, ses mains grattant comme des griffes le bras de Bishamon alors qu'il tentait de la repousser. Il essaya la même tactique désespérée sur la lame elle-même et s'ouvrit les mains. Du sang coula le long de l'acier et l'estomac de Yukine se retourna, mais il sentit que quelque chose commençait à céder.
Le sceau frissonna sous la force puis commença à se fissurer, lentement d'abord, puis d'un seul coup. Il se brisa dans une explosion de rupture de magie, attirant un autre cri d'agonie de Yato.
L'onde de choc a repoussé Yukine, donc au moins il n'avait pas immédiatement tranché dans le globe oculaire de Yato. Bishamon n'a pas attendu que la poussière retombe pour faire le point. Elle fouetta l'autre lame – quelque part au milieu de tout le chaos, elle avait désinvoqué Kazuha et rappelé l'autre moitié de Yukine dans sa main – et la lança en diagonale sur la poitrine de Yato. Yukine jeta la prudence au vent et mit tout ce qu'il avait dans le coup, plus confiant que jamais qu'il pouvait séparer l'ayakashi du dieu.
La lame traversa Yato comme de l'air et se connecta à quelque chose de solide et de surnaturel enroulé en lui comme un ressort. L'espoir a surgi dans la poitrine de Yukine - cette fois, ses limites fonctionnaient !
L'ayakashi hurla et des parties de sa forme draconienne apparurent comme un fantôme flottant hors du corps de Yato maintenant la connexion était coupée, mais il ne poussa pas son cri de mort et ne disparut pas.
« Cela aurait dû suffire à le tuer ! » dit Yukine avec consternation. Il avait certainement mis assez de force dans le coup, tout comme Bishamon.
« Il doit encore avoir une certaine protection de Yato, l'utilisant comme un bouclier, » dit Kazuma. « Nous devons les séparer complètement. Si nous- »
Bishamon laissa tomber la lame gauche – encore une fois, et Yukine commençait à en avoir un peu marre d'être jeté – et tendit la main pour saisir le cou de l'ayakashi avec sa main nue. Verrouillant le fantôme dans une poigne semblable à un étau, elle tira dessus de toutes ses forces. Après un moment de résistance, il hurla et tomba en avant alors qu'elle le tirait directement hors de l'autre dieu. Les yeux de Yato se révulsèrent et il s'effondra au sol en un tas désossé sans un autre son.
A peine Bishamon l'eut-elle dégagée qu'elle fit pivoter l'autre lame vers le haut avec une force maximale. La vue de la bête qui avait tué Yato de l'intérieur a déclenché la rage de Yukine dans un véritable enfer. Il ne pensait pas que sa lame n'avait jamais été aussi tranchante.
L'ayakashi gémit alors qu'il était pratiquement coupé en deux et finalement – finalement – il disparut. Yukine cligna des yeux à l'endroit vide où il avait été, pas tout à fait capable de croire que c'était enfin fini.
« Ou je suppose que nous pourrions juste le faire de cette façon, » marmonna Kazuma.
Yukine sortit de son étourdissement alors que son regard tombait sur Yato étendu sur le sol. « Est-ce qu'il va bien ? »
Bishamon pivota sur ses talons et lança un regard noir au père de Yato à travers la barrière qui les séparait. « Je te verrai pourrir en enfer, » dit-elle froidement.
Les jointures du sorcier étaient blanches et exsangues serrées autour de Chiki. Yukine fut pris de court par la fureur qui déformait ses traits. Il ne l'avait jamais vu perdre le contrôle comme ça.
« Tu n'as été que problèmes depuis le début, » gronda-t-il, les yeux brûlant comme des charbons. « Vous tous. Mais si vous pensez avoir gagné, détrompez-vous. J'ai eu des siècles pour construire mes plans, et ce n'est qu'une pièce. Ne vous inquiétez pas, je récupérerai Yaboku. Il a toujours été à moi, et j'ai consacré trop de temps et d'efforts à le préparer pour que vous me le preniez. Profitez de votre victoire tant que vous le pouvez, je finirai par tous vous tuer et mettre le ciel à genoux. "
« Vous pouvez toujours courir », aboya Hiyori. "Et laissez Yato tranquille. Comme si on allait vous laissez gagner un jour. »
Yukine l'encouragea silencieusement pour avoir dit exactement ce qu'il voulait.
« Nous devrions l'éliminer tant que nous en avons l'occasion », déclara Kazuma. « Avant qu'il ne disparaisse à nouveau. »
Bishamon serra la mâchoire. « Ce n'est pas le moment, » dit-elle en serrant les dents, la réticence tirant sur chaque mot. « Nous ne sommes pas en mesure de le combattre de front pour le moment. Nous avons besoin de temps pour récupérer. »
« Mais- »
« Je sais que tu es contrarié par Tsuguha, Kuraha et Yato. Je le suis aussi. Mais il est plus important de prendre soin de Kuraha en ce moment. C'est notre priorité. »
« …Bien. » Kazuma n'avait pas l'air heureux, mais la logique semblait effacer la soif de sang de son esprit.
Yukine ne savait pas s'il était soulagé ou déçu. Il pensait qu'il était peut-être juste assez en colère pour tuer quelqu'un, et ce salaud était en haut de la liste. Mais encore une fois, il s'est retrouvé les mains liées lorsqu'il a estimé que le père de Yato pourrait également être la bouée de sauvetage du dieu.
« Il est toujours dangereux, mais au moins il ne va pas courir partout en possédant des gens maintenant que Hiyori a le pinceau, » dit Bishamon d'un ton conciliant.
Hiyori tressaillit et une expression troublée passa sur son visage. « En fait… Il me l'a repris quand il m'a attaqué. »
Le cœur de Yukine se serra. Il ne voulait pas de ce pinceau près de cet homme, pas quand il pourrait peut-être l'utiliser pour posséder à nouveau Yato. Mais se souvenant de la lutte précédente, Hiyori avait de la chance que le pinceau soit la seule chose qu'elle ait perdue.
Bishamon le maudit.
Aucune trace du sourire narquois attendu ne tira les lèvres du sorcier. Son visage était toujours peint de fureur alors qu'il s'éloignait de la frontière.
« Nous nous reverrons », dit-il, à mi-chemin entre une menace et une promesse.
Il se retira précipitamment. Une fois que Nora se matérialisa à nouveau à côté de lui, ils semblèrent disparaître dans les airs. De toute évidence, il n'avait pas envie de rester dans les parages pour voir si Bishamon changerait d'avis, mais Yukine savait que ce ne serait pas la dernière fois qu'ils le voyaient. Une fois qu'il aurait mis en œuvre son prochain plan, il serait de retour.
Mais pour l'instant, Yukine s'en fichait.
« Tu crois qu'il va bien ? » demanda-t-il, s'agitant anxieusement alors qu'il cherchait un signe de vie de Yato. « Il s'en remettra, n'est-ce pas ? Penses-tu que… ? »
« Reviens, Yukine, » dit Bishamon.
Elle s'éloignait déjà avant qu'il n'ait fini de se matérialiser, le laissant se précipiter vers Yato et tomber à genoux dans l'herbe. Hiyori l'avait battu là-bas. Elle avait déjà réussi à faire rouler Yato sur son dos et cherchait son pouls.
« Je pense qu'il est juste inconscient, » dit-elle incertaine. « Il a beaucoup à récupérer. »
Yukine n'eut aucune patience pour cela, et secoua rudement les épaules du dieu. « Hé, réveille-toi ! »
« Laisse-le se reposer, » dit Hiyori. « Il a probablement besoin de… »
Un coup de feu retentit avec un grand craquement, suivi rapidement d'un second. Yukine recula instinctivement et arrêta de secouer Yato. Sa tête se pencha sur le côté et il vit que Bishamon pointait toujours le pistolet de Kazuha sur le côté de Kuraha. Il espérait que cela avait été suffisant pour rompre la connexion et tuer le fantôme… et que c'était toujours quelque chose dont Kuraha pourrait se remettre.
« Est-ce que ça a marché ? » a demandé Kinuha d'une voix étouffée d'où elle et Karuha étaient également rassemblées autour de la forme immobile du lion.
« Je pense que oui, » grogna Bishamon. « C'est mort, de toute façon. Nous devons le ramener chez nous tout comme Yato, il faut immédiatement soigner les blessures et les brûlures… et les autres aussi. »
« Qu'est-il arrivé à l'autre ayakashi ? » se demanda Karuha à voix haute. « Celui qui était derrière ma frontière ? Il est juste… parti. »
« Nous lui avons causé beaucoup de dégâts... » Kinuha haussa les épaules. « Il est probablement mort. »
Yukine n'était pas d'humeur à s'attarder là-dessus. Il déglutit difficilement et baissa les yeux sur le visage mou de Yato.
Ils avaient gagné, alors pourquoi avait-il encore trop peur de le célébrer ? Peut-être parce qu'il savait que ce n'était pas fini. Les yeux de Yato étaient fermés et ses traits immobiles et sans expression, mais ils ne le resteraient pas. Que se passerait-il quand la vie reviendrait dans ses yeux ? »
« Ne t'inquiète pas, » dit Hiyori. « Je suis sûre qu'il se réveillera bientôt. »
« Ouais, » dit doucement Yukine. Le visage de Yato s'estompa derrière un film de larmes retenues. « C'est ce dont j'ai peur. »
Remarque de l'auteur : Vous vous souviendrez peut-être que je déteste écrire des scènes de combat. Même le simple fait d' éditer ce chapitre était épuisant xx Mais bon, au moins on arrive enfin à quelque chose ?
Fin du chapitre; Les seuls plans restant sont les plus fous
