Lorsqu'elle s'avança vers lui et qu'il décompta chaque pas qui la séparait de l'autel, il vit son visage s'éclairer lorsqu'elle vit qu'il arborait en guise de boutonnière la fleur de papier qu'elle avait réalisée pour lui.

Ran continuait de s'avancer vers lui, heureuse. Elle savait que ses vœux seraient imparfaits, qu'il y avait toutes les chances qu'un criminel choisisse ce moment pour voler la vedette à leur mariage, qu'un de leurs amis ou un membre de leur famille trouverait le bon mot pour les rendre écarlates, mais elle serait toujours reconnaissante pour les efforts qu'il faisait pour lui montrer à quel point elle comptait pour lui.

Eri et Yusako avaient échangé un regard entendu pendant que leurs conjoints passaient à côté de ce détail. Observateurs, dotés d'une mémoire acérée, ni l'un ni l'autre n'avaient oublié l'histoire de cet objet qui représentait la générosité de Ran, la constance et la ténacité de Shinichi et tant d'autres sentiments qui avaient permis à cette magnifique journée d'exister.