« Un tour vers le lac, ça te va ? »

'Tant que je ne finis pas dedans !'

« On va éviter ! » s'exclama Sirius en riant.

Ils marchèrent un instant en silence. Le soleil est déjà presque couché, le froid leur piquait les joues et le parc était étrangement calme. La plupart des élèves devaient être partis faire leurs valises ou profiter d'une soirée entre amis avant les vacances.

'Vous faites quoi pendant les vacances avec Remus ?' demanda soudainement Owen

« On va sans doute naviguer un peu entre ici et le Square Grimault. Harry va passer nous y voir, ça nous fera au moins quelques jours là-bas »

'C'est comment le square Grimault ? Harry en parle avec enthousiasme mais tu as l'air plus mitigé'

« On peut dire que c'est chez moi maintenant. C'était la maison de ma famille mais je n'ai pas de bons souvenirs de l'époque où je vivais avec eux. Quand j'avais 16 ans, je me suis enfui de là-bas et je n'y ai plus remis les pieds jusqu'à ce que j'hérite de la maison et que j'ai besoin d'un refuge. J'y suis retourné, on a peu à peu viré les mauvais souvenirs et maintenant je m'y sens plus chez moi. Y être avec Remus et Harry m'a bien aidé à me réapproprier cet endroit »

Owen l'avait écouté d'un air pensif. 'Alors toi aussi tu as dû fuir tes parents …'

« Oui, comme Draco. D'ailleurs sa chère tante Bellatrix était ma cousine. Comme quoi cette famille est vraiment à fuir »

'Sirius, tes parents ils sont toujours … toujours vivants ?'

« Non, plus depuis longtemps »

'… Je m'inquiète pour Draco'

« Parce que son père est encore en vie ? »

'Surtout parce qu'on ne sait pas où il est'

« Je sais qu'on a déjà dû te le dire mais il est dans l'un des endroits les plus sûrs au monde ici. En plus, maintenant les Détraqueurs couvrent le périmètre » ajouta-t-il en grimaçant.

'J'ai jamais vu de Détraqueur, j'ai juste lu des livres mais je me demande ce que ça fait en vrai'

« Je te souhaite de ne jamais le savoir. Demande à Harry, les gens qui ont pas mal de mauvais souvenirs se sentent vraiment mal près de ces choses »

'Toi aussi du coup'

« Oui »

'Tu sais, je discutais avec Harry l'autre jour et il m'a dit que je faisais peut-être des crises d'angoisses. Ça me serre fort dans le torse et je ne peux pas me soigner, ça fait peur'

« Ça peut en être effectivement. Tu as traversé beaucoup de changements depuis quelques temps. Raison de plus pour ne pas t'approcher des Détraqueurs »

'Tu te rappelles quoi quand tu les approches toi ?'

« … On parle pas de choses très amusantes pour un début de vacances » esquiva Sirius. « Tu veux pas entendre la bonne nouvelle que je venais t'annoncer ? »

'Une bonne nouvelle ?' répéta Owen en ouvrant de grands yeux curieux

« Oui, la balade c'était plus un ajout » lui répondit-il en souriant. « J'ai pas mal parlé avec Dumbledore après ton départ. Ne t'enthousiasme pas trop non plus. Mais j'ai obtenu son accord pour une sortie à Pré-au-Lard à condition que je t'accompagne pendant les vacances ! »

Les yeux du jeune Serpentard avaient d'abord brillé de mille feux avant de se calmer un instant et un grand sourire éclairait maintenant son visage. 'Et t'as dit que t'étais d'accord ?'

« Bien sûr ! »

'Merci Sirius !' s'exclama Owen en le serrant dans ses bras avant d'enchainer sur une petite danse de joie. 'C'est un très bon début ! Honnêtement, je pensais que c'était foutu quand je suis parti'

« Je comprends ce que ça fait d'être enfermé donc j'avais un peu envie de plaider ta cause, j'avoue »

'On y va quand ?'

« Pendant les vacances. On va laisser passer le weekend, le temps que tout le monde parte. Il faut que j'en parle à Remus mais milieu de 1e semaine ça te va ? »

'Ouiiiiiiiiiiiiiiii'

Sirius sourit tendrement pendant qu'ils organisaient un peu tout ce qu'Owen avait envie de faire. « Il rattrape une partie de son enfance ». Le tour du Lac se finit sur une discussion légère sur ce qu'ils pourraient faire à Pré-au-Lard et ils rejoignirent le château en discutant joyeusement. Ils se séparèrent dans le Hall après qu'Owen eut rassuré son ainé sur l'inutilité de le raccompagner. Il avait immédiatement localisé ses amis dans la Salle sur Demande et s'empressa de les rejoindre.

Une effervescence l'accueillit dès qu'il passa la porte

« Tu me laisseras essayer la tienne, s'il te plaît ? demandait Ron à Hermione.

« Et moi ? » enchérit Harry. « J'ai super envie de voir ce que ça fait ! »

« Si seulement vous aviez fait des potions convenables » les nargua Draco

'Il se passe quoi ?'

« Ah, Owen ! » fit Blaise. « On s'est dit qu'avant de partir en vacances, on pourrait tester tous ensemble nos potions d'Extra-Perception »

'T'es sûr que c'est pas dangereux ?'

« Ne t'inquiète pas » dit Draco. « Tu ne te rappelles pas ce qu'on a dit en cours ? Le gros de l'effet dure maximum une demi-heure et après tu n'as que vraiment quelques effets résiduels pendant les heures suivantes »

« En gros, tu as des sens très développés pendant un temps assez court » résuma Blaise dans un haussement d'épaule. « Il parait que c'est assez marrant mais rien de bien dangereux »

'C'est dommage que j'aie raté ma potion'

« T'as eu une meilleure note que les deux Gryffondors là-bas et eux, ça fait 7 ans qu'ils ont cours » ricana Draco avant d'esquiver un lancer de coussin. « Je te donnerai un peu de la mienne si tu veux ».

« D'abord on mange et après, on teste les potions » modéra Hermione en voyant que le repas était apparu sur la table pendant leur discussion. Cette phrase mit tout le monde d'accord et ils s'attablèrent dans la bonne humeur, laissant momentanément de côté leurs potions.

Après un bon repas, les discussions se poursuivirent un temps tandis que chacun rejoignait progressivement les fauteuils et canapés à leur disposition. Les regards se tournèrent petit à petit vers les potions étiquetées sur la table basse mais personne ne relançait directement le sujet.

« Bon, je me lance ! » s'exclama Blaise. « On va pas rester à se regarder comme ça jusqu'à minuit »

Il attrapa sa fiole, prit une grande inspiration et avala une gorgée. Il ferma les yeux et le silence se fit autour de lui. Au bout de quelques minutes, il rouvrit les yeux et laissa échapper un rire. « Franchement, c'est trop bizarre, j'entends toutes vos respirations mais c'est assez fun »

Une fois tout le monde un peu détendu, chacun voulu tester cette jolie expérience. Owen observait tout le monde, sentant leur amusement. Chacun avait sa manière de profiter de ses sens décuplés : toucher différents objets, sentir l'odeur du repas ou des vêtements, échanger un baiser furtif pour certains couples, moins furtifs pour d'autres… Comme prévu, c'était un moment assez innocent et léger. Assis à côté de lui, Draco venait de prendre une gorgée de sa potion et lui tendit la fiole. Il allait boire à son tour quand il sentit le regard du blond se fixer sur lui et une vague d'envie lui parvenir.

Draco déglutit difficilement. « Il est dangereusement canon ». Il percevait beaucoup trop la proximité du corps d'Owen, sa chaleur, le léger bruit de sa respiration, la douceur de sa peau et même légèrement son rythme cardiaque qui venait d'accélérer tandis qu'il le regardait. Il croisa son regard et sentit son souffle se couper une fraction de secondes. Ses yeux, ses grands yeux violets. Il avait soudainement envie de voir ses yeux s'assombrir de plaisir, de mordre cette peau diaphane…

Owen avala rapidement sa gorgée de Potions. Au rythme où Draco était parti, il se donnait 30 secondes avant d'être emporté hors de la Salle sur Demande. Il battit des paupières quand un flot d'informations lui parvint : les souffles, le contact du canapé, le détail des yeux du blond rivés sur lui, les rires de ses amis… Il fit un sourire amusé, puis se crispa. D'autres informations, beaucoup d'informations, de sensations qui n'étaient pas les siennes. Des émotions, des douleurs, des peurs. Partout autour de lui, partout dans le château.

« Owen ! Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Le cri avait brisé l'ambiance bonne enfant de la pièce. Tous se tournèrent pour découvrir Owen au sol, grimaçant douloureusement tandis que Draco le secouait.

« Il a pris quelle potion ? » demanda aussitôt Hermione

« La mienne ! Mais j'en ai bu aussi… » bredouilla Draco

« Il faut l'emmener à l'infirmerie. Il s'est évanoui » dit la préfète. « Draco, prends ta fiole et viens avec moi s'il te plait »

Blaise ramassa le brun inconscient et suivit silencieusement les deux préfets en direction de l'infirmerie. Derrière eux, les rires avaient laissé place à un silence inquiet et rapidement, chacun prit la direction de son dortoir.

oOo oOo oOo

Owen reprit connaissance et sentit immédiatement l'inquiétude qui l'entourait. Il tenta de dire qu'il allait bien mais c'est comme s'il ne pouvait atteindre personne. Il percevait ses amis autour de lui, le château mais impossible d'interagir avec. En tentant de bouger, il sentit que quelque chose était inhabituel. Il avait l'impression de flotter dans une sorte de vide. Il « voyait » d'une certaine façon ce qui était autour de lui mais rien n'avait de réelle consistance. « Je suis un fantôme ? » lui traversa l'esprit mais il écarta vite cette idée. Les fantômes peuvent se déplacer et semblent toujours voir et entendre les gens. Il n'entendait rien et percevait plus qu'il ne voyait quoi que ce soit. Il ressentait toujours les émotions, plus encore que d'habitude. Son attention se tourna vers ce qu'il identifia comme Draco mais qui actuellement ressemblait à une boule d'inquiétude et de culpabilité qu'il tenta d'apaiser un peu. A son grand soulagement, il semblait toujours pouvoir utiliser sa magie. Au moins, il n'était pas mort. La masse d'inquiétude avait légèrement diminué mais une portion de surprise était apparue. En regardant attentivement, il définit la présence d'autres personnes : Blaise sous forme d'inquiétudes et de perplexité, Hermione qui avait l'apparence d'une masse de questions avec un peu de culpabilité et d'anxiété et une autre personne, très agitée et inquiète qui semblait être … Ms Pomfresh ? Il devait donc être à l'infirmerie. La potion lui aurait-elle fait perdre tous ses sens sauf son sens bizarre de sentir la magie, les blessures et les émotions des autres ? Ça n'expliquait pas pour autant qu'il puisse se mouvoir aussi facilement d'une personne à l'autre.

En attendant d'avoir des réponses ou que la potion cesse de faire effet, selon ce qui arriverait en premier, Owen passa en revue les émotions des personnes qui l'entouraient. Il sentit bientôt une 4e personne arrivée, inquiète et en colère. Quelques secondes lui permirent d'identifier Snape. En tournant autour du groupe et en tentant d'apaiser un peu chacun, il constata quelque chose d'inhabituel. Au-delà de l'amalgame d'émotions et de sensations qui composaient ses amis, il percevait comme des liens, des fils qui semblaient les relier à d'autres. Il s'approcha d'un fil qui reliait Blaise et Draco et sentit d'un coup un sentiment de confiance et d'amitié. « Ouah, j'avais jamais ressenti les relations des personnes ! »

En passant en revue certains fils, ils pouvaient deviner certaines relations : amitié, amour, deuil, haine, indifférence, respect… C'était l'occasion de vérifier certaines petites choses. Il fouina dans les fils entourant Snape jusqu'à sentir ce qu'il cherchait. Un lien qui partait en direction d'Harry. Dès qu'il le trouva, il fut submergé par un mélange d'émotions qui lui donna le vertige : amour, regret, peur, désir, résignation… Il s'envola vers Harry pour avoir le parallèle et reçu amour, crainte, envie et tristesse. Il sourit, une idée venait de germer dans son cerveau.

Soudain, une envie de vérifier quelque chose le prit et il fonça vers Draco quand tout commença à devenir flou. Il n'arrivait d'un coup plus à bouger, se sentant comme englué. Les fils disparurent et il se sentit sombrer dans le néant. Il ouvrit les yeux en sursaut et prit une grande respiration. Il était à l'infirmerie et il avait à nouveau conscience de son corps. Un peu plus loin, Ms Pomfresh et Snape discutaient à voix basse. Et à côté de lui, Draco était assis sur une chaise, la tête posée sur son lit. Il n'avait pas encore vu qu'il était réveillé. Il passa la main dans les cheveux du blond qui se redressa brusquement.

« Owen ! »

'S'il te plait, ne fais pas de bruit'

« Mais… » repris Draco en chuchotant. « Il faut les prévenir que tu es réveillé »

'Juste deux secondes, s'il te plait. Dis-moi ce qu'il s'est passé'

« D'accord, mais rapidement sinon mon parrain va me tuer ! Tu nous as fait une peur bleue ! Au début, on aurait dit que tu réagissais comme tout le monde, puis tu t'es mis à te tenir la tête comme si tu avais mal et tu t'es évanoui »

'Et tu n'as rien senti d'étrange pendant que j'étais évanoui ?'

« Tout le monde le sentait, on aurait dit que ta magie était totalement hors de contrôle, comme si elle virevoltait dans toute la pièce. Par moment, j'avais l'impression que tu essayais de nous apaiser… »

'En fait…'

« Draco ? Owen est réveillé ? » demanda la voix de Severus

« Oui, il vient de se réveiller ! » lui répondit son filleul après un regard au brun.

Snape et Ms Pomfresh vinrent aussitôt au chevet de ce dernier. « Par Merlin, vous nous avez fait une belle frayeur, jeune homme ! » le sermonna l'infirmière avant de lancer un sort de diagnostic rapide. « Les effets de la potion semblent s'être dissipés mais vous resterez en observation cette nuit ! Et vous en profiterez pour dormir, il semble que vous manquiez cruellement de sommeil »

'Attendez, je ne comprends pas… Pourquoi est-ce que je me suis évanoui alors que Draco n'a rien ?'

« Parrain, Owen demande pourquoi il a réagi comme ça alors que je vais bien. Tu peux lui expliquer avant de partir ? » transmis Draco en voyant Severus se retourner sans réagir.

Ms Pomfresh pinça les lèvres. « Je vous laisse 5 min pour lui expliquer et quitter les lieux. Vous aussi, Malfoy ! Cet enfant a besoin de repos ! »

« Bien » soupira le directeur des Serpentard. « Je n'aime pas me répéter mais vu que vous étiez inconscient, je vais faire un effort. Sachez que je ne laisse jamais une potion impropre à la consommation ou dangereuse entre les mains d'un élève. Vous avez peut-être remarqué que tous les élèves n'ont pas récupéré leur fiole avec leur note. Donc votre potion était en soit consommable. Cependant, j'avais indiqué une consigne qui me semblait pourtant claire, vous ordonnant de ne pas en consommer. Ce que j'entendais par là était de ne pas consommer de potion d'Extra-Perception quelle qu'elle soit ! Je craignais ce qu'elle pourrait donner sur vos perceptions inhabituelles et nous avons bien vu que j'avais raison de me méfier… Avez-vous compris ? »

Owen hocha la tête. Snape se leva d'un air fatigué « vous feriez bien de dormir. Toi aussi, Draco »

« Je ne vais pas tarder ! » répondit-il tandis que son parrain s'éloignait. « Je suis désolé de ne pas avoir compris son annotation, tu as pris des risques inutiles à cause de moi »

'Eh, tu pouvais pas savoir et puis je vais bien ! Je suis juste rester évanoui le temps d'éliminer la potion'

« Le temps d'éliminer la potion ? Owen, il va bientôt être minuit. Tu es resté inconscient plus d'une heure et demi, le temps de récupérer ta magie. Ms Pomfresh a dit que tu aurais pu en mourir si ça avait épuisé ta magie »

'Ah. Mais c'est pas le cas ! Il en faut plus pour épuiser ma magie' sourit Owen d'un air bravache. 'Du coup, t'es plus du tout sous les effets de la potion toi non plus'

« Non c'est parti depuis un moment »

'Et il te reste encore de la potion ?'

Le blond eut un vif mouvement de recul. « Il est hors de question … ! »

'Chuuuuut ! Pas pour moi, idiot !'

« Tu pensais à quoi alors ? » fit Draco, perplexe.

'Disons que toi tu avais l'air de penser à des choses très intéressantes quand tu me regardais après avoir pris la potion' murmura Owen dans sa tête en arborant un sourire taquin.

Le blond rougit furieusement à cette évocation. « Mais ça va pas, non ? Tu viens à peine de te réveiller ! Tu me prends pour un obsédé ! » protesta-t-il en tentant d'ignorer les souvenirs qui lui revenaient.

'Si t'as pas envie, y a pas de souci ! J'aimais juste bien l'idée que tu sentes encore mieux tout ce que je peux te faire mais on peut garder ça pour plus tard si tu veux…'

« Mais… Mais t'es à l'infirmerie pour toute la nuit en plus ! » bredouilla Draco

'On l'a déjà fait à des endroits où on risquait plus de se faire surprendre'

« Une minute ! » lança Ms Pomfresh non loin.

'Te prends pas la tête'

« Je euh… On se rejoint dans 30 minutes devant l'infirmerie ? »

Owen lui fit un grand sourire. 'Avec plaisir'

Draco regagna rapidement sa chambre et s'écroula sur son lit, encore perturbé. Pourquoi diable avait-il fondu ainsi devant les avances de son ami ? Comment dire non à ce visage, ce corps, ce sourire ? Depuis quand quelqu'un pouvait-il le mettre dans cet état de désir et d'anticipation ? Il se secoua, alla se recoiffer rapidement et sortit la fiole de potion de sa poche. Il la regarda un moment, songeur. Il fallait bien avouer que son expérience de la potion d'Extra perception avait été très moyenne, trop accaparé par son inquiétude pour Owen. Il avait senti que sa potion était efficace et que ses effets semblaient durer assez longtemps. Cela pouvait justifier d'en reprendre pour aller s'envoyer en l'air, non ? « Est-ce que j'essaie de me justifier pour ce que je vais faire ? » songea-t-il brièvement avant de balayer cette pensée. Il passa la main dans ses cheveux, avala la fin de sa potion, lissa un peu sa chemise du plat de la main et partit en direction de l'infirmerie. Il découvrit rapidement que la vue affutée lui permettait de se passer de lumière dans les couloirs, pratique pour la discrétion. Il comptait également sur son ouïe pour l'aider si jamais quelqu'un venait à errer également dans les couloirs. « L'avantage c'est qu'il doit être plus de minuit et demi maintenant… Je devrais croiser personne. Tant mieux, j'ai pas la super détection d'Owen moi. Mais je suis préfet en chef, même si je croise un élève, ça passe ».

Une drôle de sensation lui nouait le ventre. Sans doute que le frais des couloirs n'aidait pas mais une drôle d'appréhension le saisissait en approchant de l'infirmerie. Après tout, il était un peu fou de faire ça, Owen pouvait se faire prendre en essayant de sortir ou bien s'être endormi tout simplement. Il lâcha un petit rire jaune en se demandant ce qu'il ferait dans ce cas, seul avec la gaule devant l'infirmerie de l'école. « J'aurais peut-être dû attendre de le rejoindre pour boire la potion… ». Il arriva enfin dans le couloir du 3e étage et se mordit la lèvre. La porte était fermée et l'endroit désert. « Je suis trop con » eut-il le temps de penser avant que des mains n'attrapent sa taille. 'Tu as cru que je t'avais oublié ?' murmura une voix familière dans son esprit.

Il se retourna et embrassa les lèvres qui s'offraient à lui. Owen était tentation, serré contre lui, pieds nus et ne portant qu'une chemise.

« Tu es indécent » lui murmura-t-il à l'oreille

'Ça semble te plaire' fit ce dernier en collant d'avantage leurs bassins. 'Mais tu comptes le faire dans le couloir ? Je croyais que l'infirmerie manquait de discrétion…' ajouta-t-il d'un air narquois.

Draco lâcha un petit gémissement frustré et laissa tomber sa tête sur l'épaule du brun. A ce stade d'excitation, il avait envie de dire qu'il avait envie de lui n'importe où mais la petite voix de sa raison le poussait encore un peu à être raisonnable. « Dis-moi que t'as un endroit en tête »

Le brun le traina à une salle adjacente. « La salle des trophées… pourquoi pas »

La salle importait peu. Dès que la porte fut fermée, Owen l'embrassa avec fougue lui faisant oublier le monde autour. Il se sentait perdre le contrôle, ces lèvres douces et voraces, le souffle haletant contre lui, la chaleur du corps contre le sien, ces mains empressées qui le déshabillaient. Très rapidement, leurs vêtements volèrent un peu partout. Les gémissements emplissaient l'atmosphère, tout était tellement excitant et intense qu'il manqua de joui dès qu'il pénétra Owen. Celui-ci semblait dans le même état de fièvre que lui, rouge de désir, brûlant et haletant contre lui, lui mordillant la clavicule lorsque les va-et-vient s'amplifièrent. Le faible pourcentage de neurone encore en état de raisonner lui souffla qu'il devait ressentir les effets de la potion à travers lui avant qu'il ne soit plus du tout en état de penser. De debout contre la porte, ils passèrent au sol où Owen ondula sur lui jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et le renverse pour accélérer la cadence jusqu'à ce que le brun jouisse sous lui. Il se laissa alors aller à son tour en tremblant puis s'écroula au sol.

Pendant quelques secondes, seuls leurs souffles courts perturbaient le silence de la pièce. Draco se tourna vers Owen et un rire leur échappa.

'On a l'air fins là'

« T'es super rouge et t'as les cheveux en bordel »

'T'as une idée de ta tête, là ? Et puis, à qui la faute hein ? C'est toi qui as mis tes mains dans mes cheveux n'importe comment' râla Owen en souriant, choisissant intentionnellement de ne parler ni des suçons ni des griffures qui ornaient le corps du blond.

Ce dernier se redressa sur ses coudes, retrouvant petit à petit son souffle. Il déposa un petit baiser sur les lèvres du brun et commença à essayer de retrouver ses vêtements. « Où est-ce que t'as balancé ma chemise ? »

Owen l'aida à chercher et ils parvinrent enfin à retrouver un air un tant soit peu décent, en omettant les coiffures. Le château était silencieux, il était tard. « Allez, retourne dans l'infirmerie avant que Ms Pomfresh n'ameute tout le monde en trouvant ton lit vide ». Le petit patient maugréât pour la forme mais finit par se glisser furtivement dans l'infirmerie. Il rejoignit son lit en silence et sourit en s'allongeant. Il rougit en songeant à la fin dévorante qui l'avait pris en rejoignant Draco. Sans doute à cause de la potion qu'il avait prise auparavant. Toujours était-il qu'actuellement, il se sentait infiniment apaisé. L'anxiété qui l'oppressait ces derniers temps semblait avoir totalement disparu. C'est sur ces douces pensées qu'il glissa dans un sommeil paisible.

oOo oOo oOo

Dans une chambre de préfet en chef, un grognement étouffé accueilli la sonnerie du réveil. Draco enfouit sa tête dans son oreiller. Aucune envie de se lever et de retourner à son quotidien comme si de rien n'était. Un soupir lui échappa. Était-ce juste la potion ? La nuit d'hier était assurément la meilleure relation sexuelle qu'il n'avait jamais eue et de loin. Depuis, il se sentait léger et étrangement heureux. Et c'était un problème évident vu que Blaise n'allait sans doute pas tarder à venir l'extirper de son lit pour l'amener à la Grande Salle. Harry et Ron ne verraient sans doute rien de particulier mais les regards les plus affutés de ses amis ne manquerait pas de remarquer ce changement. Il se secoua, cogiter n'allait pas l'aider, il lui fallait un plan et ça commençait par se préparer exactement comme d'habitude. Il allait vers la douche quand le miroir attira son attention. Un rire nerveux retentit. Il devrait lui en vouloir, il devrait clairement lui en vouloir. Mais chaque marque lui rappelait des souvenirs trop agréables pour que la colère prenne le dessus. Il distinguait les petites morsures sur les clavicules qui remontaient jusqu'au cou, les marques dans son dos là où Owen l'avait agrippé, les éraflures des genoux contre le sol en pierre. Ses lèvres étaient gonflées et ses cheveux en bordel. Tout criait qu'il s'était envoyé en l'air. Il se demanda si Owen gardait également quelques traces de leur écart nocturne et esquissa un sourire à cette idée.

« Tu dors toujours ? » gueula Blaise en tambourinant à la porte, le faisant sursauter.

« NON ! Je me douche, j'arrive ! »

« Magne-toi, je pense que tout le monde veut aller prendre des nouvelles d'Owen avant de partir ! »

Draco rentra sous la douche en râlant. C'est vrai qu'ils étaient en vacances, il n'y pensait même plus avec la soirée de la veille. Le château avait déjà dû commencer à se vider hier et allait encore un peu se dépeupler durant le weekend. Il fallait reconnaître que ça allait lui faciliter la vie pour ce qui était de cacher ses marques ainsi que leur petit secret.

Après une douche rapide et une bataille acharnée pour discipliner ses cheveux, il était enfin prêt à se montrer. Un dernier coup d'œil au miroir lui confirma que le col de sa chemise dissimulait bien les plus hautes morsures. Sa sortie fut accueillie d'un soupir.

« Enfin ! »

« Je me suis dépêché, je te signale »

« Et bah, qu'est-ce que ça serait… Tu sais que t'es pas obligé de garder chemise fermée en vacances ? » remarqua Pansy

« Elle a quoi ma chemise ? »

« Mais rien, t'agaces pas… Tu as pu voir Owen réveillé hier ou t'as dû partir avant ? »

« Oui, il allait plutôt bien même s'il était fatigué » dit Draco. « il était même très bien réveillé après »

Harry et Hermione les attendaient dans le hall avec un air impatient. « Vous en avez mis du temps ! » râla Harry.

« Désolé, Draco a été rassuré hier et a oublié que certains n'avaient pas eu cette chance » ronchonna Blaise.

« Ça ne sert à rien de perdre du temps à se disputer » modéra Hermione. « Venez, Molly et Arthur sont déjà arrivé donc on va éviter de les faire attendre »