Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film La Guerre des Mondes de Steven Spielberg, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la bibliothèque de fiction avec les contraintes suivantes : Un personnage court / La Saint Valentin

PRE CANON

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR LA GUERRE DES MONDES

Première Saint Valentin

Ray court tout en jetant un coup d'œil à sa montre et laisse filer un juron avant d'accélérer pour gagner le coin de la rue. Si sa voiture n'était pas tombée en panne, il aurait pu rattraper un peu de son retard, mais fatalement, il avait fallu que la batterie le lâche pile le soir de la Saint Valentin… Le soir de leur première Saint Valentin… et le jeune docker ne peut s'empêcher de penser qu'il court pour rien… Quelle femme aurait eu la patience de l'attendre plus d'une heure seule à une table de restaurant ?

Pourtant à sa grande surprise, lorsqu'il arrive devant la porte, il aperçoit Mary-Ann assise à une table dans une robe vert amande absolument magnifique et un verre de vin à la main. Elle a l'air triste. Elle regarde sa montre et Ray se précipite en direction du restaurant. Cela fait huit mois qu'il l'a rencontré dans ce petit bar non loin du port et il est le premier étonné qu'elle se soit intéressée à lui. Mary-Ann est une fille de bonne famille qui a été à la fac, lui, il vient d'un milieu pauvre d'une mère femme de ménage et d'un père docker, comme lui, et qui avait perdu la vie à cause de ce métier. Ray n'a jamais fini le lycée, il a travaillé dès l'âge de 17 ans pour soulager sa mère et son histoire d'amour avec la jolie blonde et comme un rêve éveillé… un rêve dont il a peur de se réveiller quand il pousse la porte.

Elle va être furieuse et c'est de bonne guerre, il a plus d'une heure de retard le jour de leur première Saint Valentin. Il n'a même pas eu le temps de passer prendre une douche alors qu'elle… elle est magnifiquement apprêté. Un peu hésitant, Ray se précipite vers la table et prend un air contrit.

- Bonsoir, si tu savais, je suis tellement désolée… Je ne voulais pas, mais…

En l'entendant, Mary-Ann a relevé la tête, mais au lieu de le rejeter la jeune femme se lève comme un ressort et vient se pendre à son cou. Elle le sert contre elle et Ray, un peu perdu la prend doucement dans ses bras.

- Tu… Tout va bien ? Je suis désolé d'être en retard. La machine pour décharger les porte-container est tombée en panne et…

- Oui… maintenant je vais bien. J'ai entendu qu'il y avait eu un accident sur le port, j'ai eu si peur que ce soit toi.

- Oh… laissa filer Ray, ému de la savoir inquiète pour lui.

Ça, c'était un signe qu'elle devait l'aimer autant que lui pouvait l'aimer, non ? De la main, il caressa doucement son dos et lui murmura.

- Je vais bien, c'est juste que tout tombe en panne depuis ce matin… et je n'ai même pas pu aller récupérer ton cadeau avant que le magasin ferme, pourtant il m'avait appelé et…

- Chut, le coupa Mary-Ann en posant son index sur ses lèvres. Je suis très touchée que tu es eu envie de m'acheter un cadeau, mais tu sais, mon plus beau cadeau c'est de t'avoir rencontré et de me réveiller dans tes bras tous les matins… Je t'aime tellement Ray.

Le jeune docker sourit, profondément ému et se pencha pour lui murmurer à l'oreille.

- Moi aussi je t'aime tellement…

Mary-Ann hocha la tête et posa ses mains sur ses joues avant de murmurer les yeux dans les yeux.

- Sortons d'ici… je n'ai pas faim, mais j'ai envie de passer du temps dans tes bras.

Ray hocha doucement la tête. Lui non plus n'avait subitement plus très faim…