Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film La Guerre des Mondes de Steven Spielberg, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la Fabrique à plumes avec les contraintes suivantes : Troisième contrainte de la soirée : A et B se donnent une seconde chance

POST CANON

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR LA GUERRE DES MONDES

Un rayon d'espoir

Ray travaillait sur le groupe électrogène dans la cave pour tenter de remettre de l'électricité dans la maison et qu'ils puissent utiliser un peu le chauffage dans les chambres. Il glissa la main dans le moteur, le tritura et glapit avant de retirer sa main vivement. Une longue coupure sanguinolente barrait sa main et une voix l'interpella.

- Ça va ?

Il se retourna et tomba nez à nez avec Mary-Ann qui se rapprocha pour prendre sa main blessée. Ray se laissait faire et lui sourit.

- Ce n'est rien, je n'ai pas fais attention, mais ce n'est pas grave tu sais.

- Je vais nettoyer tout ça et te faire un pansement, dans le contexte où nous vivons tous en ce moment, il ne faut pas que ça s'infecte.

Ray sourit, mais ne dit rien. Se laissant emmener dans la salle de bain du rez-de-chaussée, qui était un peu devenue « l'infirmerie ». il y avait rangé et trié tout ce qu'ils avaient pour effectuer des premiers secours. Mary-Ann passa la main de Ray sous l'eau, nettoya le sang, désinfecta la plaie et lui posa un bandage avant de sourire.

- Eh voilà, c'est tout bon. Tu peux plier les doigts ?

Ray hocha la tête et Mary-Ann, satisfaite, se pencha pour lui déposer un baiser sur la joue. Leurs regards se croisèrent et la jeune femme l'embrassa de nouveau, mais cette fois sur les lèvres. C'était un baiser passionné auquel Ray répondit en la prenant par la nuque. Ils le prolongèrent longuement avant de se séparer, mais Ray appuya son front contre celui de son ex-femme.

- Qu'est-ce qu'on est en train de faire ?

- Je t'aime, je veux que nous ayons droit à une seconde chance.

- Mais tu as Tim et vous venez d'avoir un bébé et…

- Je n'ai jamais aimé Tim comme j'ai pu t'aimer toi. Je t'en prie… Offre-nous une seconde chance.

- Mary…

- Non, tu ne peux pas me la refuser si c'est moi qui te le demande.

Ray frémit. Bien évidemment qu'il ne pouvait pas lui refuser, elle était la femme de sa vie, celle qu'il n'avait aimé comme personne avant ou après elle. Alors, il lui sourit et l'embrassa à son tour, ne protestant pas lorsqu'elle verrouilla la porte de la salle de bain avant de défaire rapidement la ceinture de son jean… Elle avait besoin du contact de son corps, de le retrouver et de faire l'amour avec lui… Lui n'avait jamais pensé qu'il pourrait avoir une seconde chance, alors, il déboutonna son chemisier et fit glisser ses mains le longs de sa poitrine, à cet instant, fiévreux de se retrouver, aucun des deux ne pensa aux conséquences que tout ça pourrait avoir sur le fragile équilibre familial qu'ils avaient recrées depuis la fin de l'attaque deux mois plus tôt… Il n'y avait que les lèvres de l'autre qui les hypnotisait et leurs corps heureux de se retrouver après s'être perdu pendant cinq ans.