Lexique Lando'a
Mesh'la : Beau/Belle
Cyar'ika : Mon Chéri(e), mon amour, mon coeur
Cyare : Aimé(e), chéri(e)
Bonne lecture
Sur le chemin du chantier naval, Eli' et Crosshair furent mis au courant des dernières nouvelles de la rébellion ainsi que de l'équipe.
-On aurait pu vous récupérer depuis plusieurs jours, pourquoi avoir tenu à rester plus longtemps ? C'était dangereux. Dit Echo.
-Je le sais, c'est moi qui ai demandé à Crosshair de vous dire non.
-Pourquoi ? S'étonna Wrecker.
-Car en fouillant dans les dossiers de Rampart, j'ai trouvé autre chose. Quelque chose qui pourrait nous aider à le faire tomber si le journal du Vénator ne donne rien. Il me fallait plus de temps pour tout récupérer.
-A ce point ?
-Oui, je ne vous dirais rien de plus pour le moment.
-Attention, on arrive. Prévint Cody.
Ils restèrent à bonne distance des gardes du chantier naval. Crosshair mit son casque et avec Eli', ils se dirigèrent vers le poste de surveillance. Les soldats en poste les virent arriver.
-Dame Kamina, Commandant ? Que faites-vous ici ?
-Je dois continuer d'analyser et de sécuriser les données du Vénator, je dois me rendre dans la salle de contrôle immédiatement.
-Madame, nous ne pouvons pas…
-Vous êtes en train de me dire…que je ne peux pas continuer le travail demandé par l'Amiral Rampart, mon compagnon ? Ce travail nous permettra de trouver les rebelles et de les exterminer afin que l'Empire puisse régner en Maître sur la Galaxie. Si vous me laissez passer, soyez certains que mon compagnon ainsi que l'Empereur seront au courant de l'aide que vous m'avez apporté afin que vous soyez récompensés comme il se doit. Mais si vous m'empêcher de passer, imaginez ce qu'ils diront…
Les soldats se regardèrent avant de la laisser passer.
-Je suppose aussi que l'alimentation a été coupée dans tout le vaisseau. Pouvez-vous rétablir le courant dans la salle de contrôle ?
-Oui Madame, ce sera fait. Souhaitez-vous une escorte ?
-Pas la peine, je connais mon chemin. Restez à vos postes. Ordonna Eli'.
Puis, le couple s'éloigna de l'avant-poste, allant vers l'entrée du Vénator qui était le plus proche de la salle de contrôle. Ils étaient obligés d'y aller entièrement à pied vu que le courant n'était pas encore rétabli.
-C'était impressionnant Mesh'la.
-J'ai appris avec les meilleurs.
« Les gardes sont bien restés à leurs postes. Vous avez le champ libre jusque dans la salle de contrôle »
-Merci Capitaine Rex. Fit Eli'.
« Juste Rex et cela suffira »
-Bien reçu.
Ils grimpèrent dans le vaisseau grâce à une des échelles présentent à l'extérieur. Une fois à l'intérieur, Crosshair éclaira de sa lampe torche la pièce jusqu'à ce que la lumière de la pièce s'alluma, éclairant la totalité de la pièce, signe du rétablissement du courant.
-Au travail ! Souffla Eli'.
« Cyar'ika, tu nous enlèves tout le plaisir. Ça aurait été mieux de tout faire sauter »
-Calmes-toi Wrecker. Fit Crosshair.
-Si tu avais tout fait sauter, on n'aurait pas cette chance de récupérer les données du Vénator. Si on peut faire tomber plus de personne que Rampart, alors autant en profiter.
Elle sourit en l'entendant râler dans la radio. Elle brancha son datapad à la base de données du vaisseau et chercha son but.
-Allez…où te caches-tu…
-Ça va être long ?
-Avec la coupure de courant, les dossiers sont en bazar. Je dois vérifier chaque dossier pour trouver celui dont j'ai besoin. La joie de la mauvaise organisation de l'Empire qui a mis un programme obsolète lors de la suppression de la République.
Crosshair lâcha un rire moqueur. Ils restèrent une bonne heure avant qu'ils soient recontactés par leurs amis à l'extérieur.
« Eli', le temps presse, la séance du Sénat a commencé »
-Je le sais Hunter. Le transfert est en cours, plus que quelques minutes.
-On ne pourra pas sortir en courant Cyare. On attira trop l'attention.
-Je me doute. Mais je ne peux pas accélérer le transfert plus que ça.
Sa main tapota frénétiquement la surface froide de la console de contrôle, stressée à cause de la lenteur du transfert. Mais il se rapprochait des 100%.
-Allez, accordes moi ce plaisir…Termines toi…termines toi…
95%...96%...97%...98%...99%...
-Transfert terminé !
Elle débrancha son datapad, récupéra la base de données et sans attendre, elle et Crosshair sortirent de la salle de contrôle sous les yeux des soldats aux alentours. Ils marchèrent afin de quitter le chantier naval, sans prendre leur temps mais sans se dépêcher non plus, ne voulant pas attirer l'attention.
-Dites-moi qu'on a un moyen de transport pour aller au Sénat.
« Oui, c'est bon, mais si on ne quitte pas les lieux rapidement, l'alerte va être donnée »
La réponse d'Echo fit comprendre aux deux infiltrés que le moyen de transport fut volé récemment à une patrouille. Dès qu'ils furent hors de portée de vision des soldats de l'Empire, les deux coururent jusque dans le moyen de transport.
Derrière le poste de pilotage, Echo démarra en trombe une fois que tout le monde fut à bord, conduisant entre les rues de Coruscant le plus vite possible, ne prêtant pas attention à la possibilité d'être vu par des soldats de l'Empire.
Ils arrivèrent au niveau du Sénat très rapidement, Oméga les attendait avec la garde rapprochée de la Sénatrice Chuchi. Une fois arrivée, Elitel sortit du moyen de locomotion avec Crosshair, les preuves dans sa main.
-Mettez-vous à couvert, on s'occupe de Rampart. Dit Crosshair
-Oméga, conduit nous jusqu'à la chambre du Sénat, vite !
-C'est par ici !
Les deux suivirent la petite Oméga dans les couloirs du Sénat, se fichant d'être vu par tous. Une fois à destination, Eli' donna la mallette contenant la base de données du Vénator au Sénateur Organa. En arrivant, ils avaient entendu différents Sénateurs soutenir Rampart.
Ils arrivaient au bon moment.
-Tu ne vas pas avec le Sénateur ? Demanda Oméga à Eli'.
-Non, je ne dois pas être vu par lui, pas de suite en tout cas. Tout dépendra de l'issu de cet affrontement.
Le Sénat était en ébullition, Bail et Riyo venaient d'annoncer à tous qu'ils avaient la preuve de la culpabilité de Rampart dans la destruction de Tipoca City. Ils étaient en train de montrer l'holovidéo qui le pouvait devant tout le monde.
-On a réussi. Fit Oméga.
-Pourquoi ai-je le pressentiment que ce n'est pas encore terminé ? Demanda Crosshair.
Un long bip strident se fit entendre dans toute la Chambre du Sénat, annonçant l'arrivée de l'Empereur, une première depuis longtemps.
-Car ce n'est pas terminé. Souffla Elitel.
Inconsciemment, elle prit la main de Crosshair et colla Oméga à elle, comme si elle voulait la protéger. Le silence se fit entendre dans la chambre tandis que la nacelle de l'Empereur arriva au centre de la pièce. Il était accompagné de son bras droit, le grand vizir Mas Amedda. C'était ce dernier qui prit la parole.
-Il semblerait que les allégations de la Sénatrice Chuchi soient exactes. Cette injustifiable agression de Kamino est l'acte d'un lâche. D'un homme passé de la défense du bien commun au service de ses intérêt.
-ASSASSIN ! Cria un Sénateur.
De là où ils se trouvaient, les trois clones pouvaient voir la situation échapper à Rampart, mais cela ne leur apporta pas vraiment satisfaction, vu l'intervention de l'Empereur.
-Gardes, arrêtez et écrouez l'Amiral. Ordonna Mas Amedda.
-Ce n'est pas bon…l'Empereur voulait absolument que le projet de loi passe. Si Rampart est arrêté, c'est qu'il a un plan. Dit Eli'.
Les trois entendirent Rampart crier haut et fort qu'il ne faisait que suivre les ordres afin de justifier ses actions. Le Vizir ordonna le silence tandis que l'Empereur se mit debout afin de parler.
-Je suis profondément bouleversé par cette révélation. Je tiens à féliciter la Sénatrice Chuchi de nous permettre d'expurger nos rangs. Cette tragédie aura coûté nombre de vie.
-Il faut que je parle au Sénat. Fit Eli'. Maintenant !
-Cyare, ce n'était pas prévu que l'Empereur intervienne. Tu risques gros si tu interviens.
-Pour le bien des clones et de vous, je vais prendre ce risque.
Elle fit un signe au Sénateur Organa, lui faisant comprendre qu'elle devait monter dans sa nacelle. Le temps qu'il se rapproche, elle embrassa Crosshair, lui murmurant que tout ira bien. Elle réprima un gémissement de douleur en ressentant son mal de tête revenir au pire moment.
L'Empereur continua de parler.
-Mais je vous l'assure, l'Amiral Rampart répondra de ses actes et de sa trahison. Cependant, il n'a en aucun cas agit seul.
Elitel eut de la chance, la nacelle emmenant Rampart partit au moment où elle monta dans celle de Bail Organa.
-Le fait que les soldats clone qu'il commandait aient pu aveuglément obéir, affligeant de telles souffrance, sans aucune hésitation doit interpeller. Peut-être est-il temps pour nous de changer. Aujourd'hui plus que jamais, le modèle Galactique que nous érigeons exige protection et sécurité.
C'était pour Elitel le moment d'intervenir.
-Vous parlez de protection, de sécurité, de changement. Vous avez raison Empereur, il est peut-être alors temps pour nous de changer de dirigeant.
Attirant l'attention sur elle, elle entendit sans surprise des incompréhensions de certains Sénateurs.
-Qui êtes-vous ? Qu'est-ce qui vous donne le droit d'intervenir dans cette séance ? S'offusqua Mas.
-Je m'appelle Elitel Roanns, je suis native de la planète Eriadu. Je faisais partie d'une famille de fermier, on vivait en paix, en harmonie avec les autres planètes, avec la République. Tout a changé avec l'arrivée de l'Empire. Et pas en bien.
-TAISEZ-VOUS ! Ordonna Mas.
-Ou quoi ? Vous allez m'exécuter ? Comme l'Empire a exécuté mes parents parce qu'on ne suivait pas vos idéaux ? Vous nous avez promis une Galaxie unie, vous nous avez promis la paix. Mais c'est tout le contraire. Vous asservissez la population, vous nous cataloguez comme du bétail. Oui Rampart n'a pas agi seul, et ceux ne sont pas les clones ses alliés, il a agi sous les ordres de quelqu'un. Et ce quelqu'un, c'est vous Empereur Palpatine.
-Comment osez-vous profaner de telles accusations ? C'est honteux ! Fit un Sénateur.
-Des accusations oui, mais avec des preuves !
Elle sortit son datapad qu'elle brancha à la nacelle.
-Il est hors de question d'accuser les clones d'avoir suivi les ordres qu'on leur a donné car ils n'avaient pas d'autres choix.
-Ils pouvaient désobéir ! Cria un Sénateur.
-Pas avec une puce inhibitrice dans leur tête qui les a transformés en PANTIN !
-De quoi parlez-vous ? Demanda la Sénatrice Chuchi.
-Presque tous les clones ignorent qu'ils ont eu une puce dans leur tête au moment de leur conception. Les Jedi ont eu comme explications que ça les empêchait de devenir trop agressif, mais c'était faux. J'ai la preuve récupérée dans les bases de données de l'Empire que cette puce a eu comme programme interne un ordre bien précis. L'Ordre 66 ! Cet ordre qui assurait à celui qui l'activait l'obéissance totale des clones, leur supprimant leurs croyances, leurs préjugés, leur libre-arbitre. Cet ordre leur donnait comme indication que les Jedi étaient des traîtres, de les tuer sans sommations.
Elle ouvrit un dossier qui fut projeté par l'holovidéo de la chambre du Sénat, un dossier qui marquait en gros l'échange entre les Kaminoïens et l'Empereur, concernant l'Ordre 66. Cela montra aussi l'ordre d'exécuter le clone CT-5555 dit « Fives » car il avait ôté sa puce à la mort de son meilleur ami, le clone CT-5385 « Tup » qui en avait une défectueuse. Elle passa aussi le rapport de Fives qui expliqua son geste et pourquoi il avait tenté de tuer l'Empereur puis ceux de Nala Se, expliquant que la puce de Tup avait eu un disfonctionnement et que l'Ordre 66 avait été déclencher beaucoup trop tôt.
-Lorsque le clone Tup a eu l'Ordre 66 d'activé, il était en pleine zone de guerre, entouré de droïdes, de clones et de trois Jedi. Il avait l'embarras du choix et il a tiré que sur une seule personne, un Jedi. Le rapport montre aussi qu'il semblait complètement à l'ouest, répétant en boucle « les bons soldats obéissent aux ordres ». Je connais certains clones qui ont eu cet Ordre de déclenché et qu'ils peuvent témoigner comme quoi, ils ne pouvaient plus se contrôler, qu'ils étaient spectateur de leurs propres corps. Et regardez qui a demandé la création de cet ordre !
Sur l'holovidéo, tous purent voir en grosses lettres la preuve ultime.
« Commandité par le Chancelier Suprême Sheev Palpatine »
-Bizarrement, l'Ordre est activé, les Jedi considérés comme soldats de la paix sont déclarés traîtres et vous devenez le chef suprême. Les traîtres ici, ce ne sont pas les clones, ni les Jedi. C'est VOUS Empereur ! Et votre vizir est complice de tout ça ! J'ai d'autres preuves que je peux vous montrer à tous montrant l'implication de l'Empereur dans des projets plus que douteux. À commencer sur pourquoi vous êtes restés aussi longtemps Chancelier malgré la fin de vos deux mandats. Vous vouliez avoir le contrôle sur toute la Galaxie, le pouvoir de nous contrôler. La Kaminoïenne Nala Se a été sauvée de la destruction de Kamino et est cachée sur Daro. Elle a comme projet ultime de trouver le moyen de cloner l'Empereur et de transférer sa conscience dans ce nouveau corps afin d'être éternel. De nous contrôler jusqu'à la fin des temps.
Eli' ne pouvait s'empêcher de trembler, l'adrénaline jouant énormément là-dessus. Elle fit son maximum pour ne pas que sa voix tremble à son tour.
-Comment se sentir en sécurité lorsque notre dirigeant manipule tout le monde à sa guise ? Vous êtes le traître et la Galaxie toute entière est votre victime !
Du coin de l'œil, elle vit les clones de la garde Impériale se rapprocher de celle de l'Empereur, pour le protéger ?
-Au vu des récentes accusations sur l'Empereur, nous n'avons pas le choix que de procéder à un vote. Dit la Sénatrice Chuchi.
-Un vote ? S'offusqua Mas.
-Oui un vote, sur l'arrestation ou non de l'Empereur. Continua Bail. Mesdames et Messieurs les Sénateurs, si vous le voulez bien.
-Ce vote est une trahison envers l'Empire ! Cria Mas.
-Je ne laisserai pas une gamine détruire tout ce que j'ai construit. Dit l'Empereur.
-Serait-ce des aveux ? Nargua Elitel.
Même si elle était à plusieurs mètres de lui, elle pouvait voir des éclairs se former au bout des doigts de l'Empereur. Elle commençait à paniquer, surtout lorsque ses yeux jaunes remplit de haine la fixaient elle.
Elle était morte une fois, elle n'était pas prête à mourir une deuxième fois, pas maintenant.
Plusieurs éclairs partirent des mains de l'Empereur, frappant la chambre du Sénat à plusieurs endroits, effrayant les Sénateurs qui se mirent à terre dans leurs nacelles pour se protéger.
Les éclairs se stoppèrent brutalement grâce à l'intervention des soldats clones de la garde Impériale qui lui avaient tiré une décharge incapacitante, sur lui et sur Mas.
-Gardes, emmenez-les en détention ! Ordonna Bail.
-Comment a-t-il pu faire ses éclairs ? Se demanda un Sénateur.
-On aurait dit qu'il a fait la même chose que le Comte Dooku. Dit un autre.
-L'Empereur Palpatine maîtrise la Force ? Demanda Riyo.
-Allez de suite dans les sous-sols du Sénat, il y a des boites datant de la guerre des clones avec des menottes spécialement conçues pour les personnes maîtrisant la Force. Et tant qu'il ne les a pas aux poignets, n'hésitez pas à lui tirer plusieurs fois dessus pour le garder inconscient. Ordonna de nouveau Bail.
Eli', qui s'était couchée pour se protéger des éclairs, se redressa et regarda derrière elle. Elle vit Crosshair avec son fusil longue portée, il avait été prêt à tirer si la vie d'Eli' avait été encore plus menacée et la petite Oméga était terrorisée, derrière lui.
Elle lui fit un signe comme quoi elle allait bien puis regarda la chambre du Sénat. Tous les Sénateurs étaient bouches-bée suite à ce qu'il venait de se passer, se rendant compte qu'ils avaient été manipulés depuis tellement d'année.
-Mesdames et Messieurs les Sénateurs, nous sommes tous bouleversés par ce que nous venons d'apprendre. Je vous propose d'ajourner cette séance afin que l'on puisse se remettre de nos émotions et de décider de notre futur dirigeant.
-Et que devons-nous faire pour l'avenir de nos soldats ? S'inquiéta Riyo. Qu'en est-il des clones ?
-Nous pourrons en parler à une autre session. Dit un Sénateur.
-Je suis désolée mais non, hors de question que l'on en parle à une autre séance. Cette question a déjà été repoussée de trop nombreuses fois.
-Ces clones vieillissent trop vite, ils ne tiendront pas longtemps. Nous devrions payer une retraite pour tous ces soldats ? Vous avez vu leur nombre ?
-Comme l'a dit Mademoiselle Roanns, ils sont aussi les victimes de Palpatine. Nous leur devons bien ça.
-Et pour leur vieillissement accéléré, nous avons récupérer une formule, elle le freine. Il faut juste l'adapter à leur ADN. Expliqua Elitel.
-Et si on freine leur vieillissement, ils vivront plus longtemps et on devra leur donner une retraite pendant plus longtemps.
Ce sénateur commençait à lui chauffer les oreilles.
-Avez-vous compris ce que j'ai dit Sénateur ? Ils vivront plus longtemps et donc, s'ils le souhaitent, ils pourront continuer de travailler dans l'armée. Ils méritent d'avoir le choix, de décider de leur avenir, de ce qu'ils aimeraient faire. S'ils veulent quitter l'armée alors ainsi soit-il.
-Qu'est-ce que vous voulez exactement pour les clones ? Toutes les deux ?
-Qu'ils soient reconnus en tant que personne à part entière. Pas en tant que propriété. Fit la Sénatrice Chuchi. Ils méritent d'avoir un salaire, des papiers, un logement, une identité propre et pas un matricule et des lits dans des quartiers de soldats. Ils méritent d'avoir une vie, surtout après tout ce qu'ils ont fait pour nous durant la guerre.
-Et cette femme ? Pourquoi s'intéresse-t-elle autant aux clones ? Au vu de sa tenue, elle est une employée de l'Empire.
-Je l'ai été il y a quelques semaines oui, mais difficile de savoir qui on est réellement quand on est amnésique. Une amnésie délibérément créée par l'Empire, ou plus précisément par Rampart. Voyez-vous, c'est peut-être dur à croire mais j'ai été créée par la Kaminoïenne Nala Se il y a un an, à la mort d'Elitel Roanns. Je suis autant intéressée par le bien-être des clones car j'en suis une moi aussi. Je vieillis encore plus vite que les clones si je n'ai pas des injections régulières de la formule dont je vous ai parlé. Elle a été créée pour mon ADN, on a une base pour guérir les clones de ce vieillissement. J'ai été créée par Rampart pour son plaisir personnel et maintenant, je demande justice. Justice pour moi et pour les clones.
Les Sénateurs se regardèrent, ne sachant pas quoi dire suite à ces révélations. D'un commun accord, Bail et Riyo demandèrent une pause de la séance avant le vote.
Le vote déterminant pour l'avenir des clones.
Bail Organa échangea un regard avec Eli', approuvant ce qu'il venait de se passer puis il remit sa nacelle contre le mur de la chambre du Sénat afin qu'elle rejoigne ses proches. Oméga alla vers elle et de suite, Eli' la souleva pour la porter et la serra contre elle. Crosshair se mit contre Eli' et lui embrassa la tempe, les trois tremblaient.
-J'ai eu peur. Fit Oméga.
-Moi aussi O'…mais c'est fini…Dit Eli', des larmes coulant sur ses joues. On l'a eu…
-On LES a eus, Cyare…Rampart et l'Empereur.
Les trois restèrent comme ça quelques minutes, profitant de la fin de semaines, plutôt de mois d'infiltration.
