Gyn avait passé sa matinée a planter quelques navets, quelques pommes de terres et des concombres. Il était déjà épuisé, même pas midi passé. Il s'était dit qu'il allait voir le blue Bar, il allait peut-être manger la bas, histoire de voir un peu de monde. Il devait pas trop se faire passer par un solitaire dès le début de sa vie ici. Il soupirait et se trainait vers le blue bar. Griffin était la. C'était un homme qui avait l'air d'être très calme, il aimait la musique
"- Tu veux quoi a boire ? Demandait Griffin
- ... Euh tu proposes quoi ?"
Griffin donnait la carte au nouveau fermier. Comble de l'ironie : aucune nourriture. Mais c'était logique, ça s'appelait le blue BAR. Il soupirait Griffin comprit très bien ce qui se passait en réalité.
"- Ruby peut te faire a manger contre un peu d'argent si tu veux.
- C'est vrai ? Demandait Gyn. Mais aucun endroit ou manger a son auberge.
- Si tu me prend deux boissons, ça me dérange pas que tu manges ici"
Gyn commandait alors deux boissons qu'il payait directement avant d'aller a l'auberge de Ruby le temps qu'il ait son repas. Il avait prit du curry blanc, c'était le moins cher. Il revenu directement au bar avec son plat. C'était sympa de pouvoir faire ça, en ville il n'aurai pas pu faire ça. Il y avait sur une table les deux boissons qu'il avait commandé. Gyn s'assit et commençait a manger. Il regardait dans le vide. Il pensait a plein de chose. Est-ce qu'il avait bien fait de venir ici ? Est-ce qu'il va tenir ? Tant de questions restaient sans réponses.
"Hé p'tit gars." Lançait Griffin
Le jeune homme regardait alors le gérant du bar. Il était entrain de nettoyer des verres, dos au comptoir. Gyn se demandait alors si c'était bien a lui que Griffin parlait, mais comme il était seul dans ce fichu bar, effectivement, c'était bien a lui qu'il parlait. Gyn fit un petit "mh" pour montrer qu'il était a l'écoute de Griffin. Ce dernier arrêtait alors ce qu'il faisait, se retournait et s'adossait. Il fixait Gyn
"- ça fait bizarre de dire que quelqu'un d'extérieur a la vallée est venu délibérément ici.
- Parce que dans cette vallée, on y né par hasard, on y vit et on y meurt"
Griffin rigolait en entendant que Gyn avait dit ça d'un naturel. Il avait sans doute entendu son grand père dire ça des centaines de fois. Même si cela semblait assez morbide dit comme ça, mais, la règle semblait être assez véridique. Tout les gens extérieur de cet endroit avait du mal a s'intégrer totalement, le plus ironique, c'est que les enfants qui sont né ici, malgré les déménagements reviennent systématiquement.
"C'est juste qu'on est loin de tout, c'est un periple pour faire quoi que ce soit a l'extérieur de notre vallée, heureusement qu'on peut se s'auto-suffire pour pas mal de choses"
Gyn fit un signe de la tête, comme pour approuvé ce qui a été dit. C'était étrange, il savait pas trop si cette discussion l'avait rassuré ou au contraire totalement terrifié a l'idée de rester. Il finissait son assiette, remerciait Griffin et s'en allait. Cela faisait tellement de bien de manger comme ça !
Une fois sorti, il remarquait quelqu'un allongé a l'ombre, derrière l'auberge de Ruby. Gyn remarquait que c'était un homme, mais impossible de voir bien qui était cette personne. Il se rapprochait pour voir si il allait bien. Plus il se rapprochait, plus il voyait la ressemblance physique avec Sonoko. Cheveux bleus glace, la peau grêlée, le visage rond...
"Teddy ?" Demandait comme une révélation Gyn
Le jeune homme ouvrir les yeux, laissant apparaître un rouge sang. Il se relevait doucement, se mit en tailleurs et toisa Gyn. Au moins, il semblait réagir a se nom, ça semblait être vraiment Teddy. Gyn se souvenait a peine de lui, parce qu'il était pas très très présent quand il venait dans la vallée avec ses petites soeurs.
"- Tu es ? Demandait Teddy
- Gyn, j'ai repris la ferme au nord, qui appartenait a mon grand père.
- Ah oui, le gamin qui était tout les étés cloitré avec ma petite soeur.
- Ouais... Mais tu deviens quoi ? Parce que je me posais la question, je t'ai pas vu a mon arrivé hier. Affirma Gyn
- Boarf, je vie ma vie"
Cela semblait être très bizarre comme réponse. Gyn ne savait pas trop quoi en penser. Cela semblait en tout cas confirmer sa sensation qu'il avait eu depuis toujours : fallait pas trop chercher avec lui, ne pas se prendre la tête.
"- Alors, tu as reprit cette ferme qui tombe en ruine...
- En même temps, en 20 ans, personne ne l'a reprit, normal quelle tombe en ruine. Répondit Gyn
- TEDDY"
C'était Sonoko qui avait hurler ce nom. Gyn se retournait, vit Sonoko essayer d'enjamber avec difficulté la barrière. Bien sûr, le nouveau fermier l'aidait a passer cet obstacle, lui redonnait ses béquilles qui étaient tombée.
"- Tu aurai pu prévenir que tu revenais a la maison, j'ai rien préparer pour toi ! Fit la jeune fille
- Ah non t'occupes, je vais juste squatter le lit qu'il y a en trop.
- Non mais le lit est même pas prêt.
- T'abuses Sonoko. Je vais trouver un plan b"
Teddy prit un sac a dos a côté de lui et s'en allait vers l'auberge de Ruby, en espérant trouver une chambre libre. Sonoko commençait a pleurer. Gyn savait pas quoi faire face a ça.
"- Désolée que tu ai vu ça. Fit Sonoko
- C'est pas ta faute"
Gyn eu un peu mal au coeur, parce qu'il s'était dit que si elle pleure pour une chose si futile, c'est qu'il y avait plus grave. Gyn fit un signe a Sonoko, l'aidait a partir de la ou elle était puis retournait a sa ferme.
