Bonjour à toutes et à tous,
Merci angemewmew et brigitte26 pour vos reviews. Ca me motive toujours à corriger et publier mes chapitres plus rapidement.
J'espère que vous aimerais celui ci, nous faisons un petit bon dans le temps et retrouvons Harry six mois après la bataille.
Bonne lecture !
6 mois plus tard
Harry était assis au chevet de Severus depuis plusieurs heures. Tous les soirs il venait à l'infirmerie, lui prenait la main et attendait. Tous les soirs il attendait un signe qui pourrait lui redonner espoir. Une respiration différente d'une autre, une pression sur sa main, un changement sur son visage mais Severus ne bougeait pas. Harry se demandait souvent s'il souffrait physiquement ou même s'il pouvait l'entendre. Parfois quand il savait que Poppy n'était pas dans les parages il lui parlait. De tout, de rien, mais pas de la douleur qu'il ressentait. Jamais.
Il venait tous les jours depuis des mois et la vérité c'est qu'il ne savait pas quoi faire d'autre.
"Monsieur Potter" commença Mme Pomfresh en arrivant près de lui.
"Je vous arrête tout de suite, il est hors de question que je m'en aille." claqua Harry.
"Mais cela fait des mois que vous venez tous les soirs le voir. Je vous ai dit que vous seriez prévenu si il y avait du nouveau." répondit l'infirmière.
"Je n'ai rien d'autre à faire Poppy." souffla Harry fatigué.
"Vous devriez profiter de vos soirées pour vous reposer, profiter de vos amis, sortir à Pré au Lard."
Harry baissa la tête et vit l'infirmière s'éloigner d'un air désolé. Cela faisait plus de six mois que la bataille avait eu lieu. Il avait aidé à la reconstruction du château. Il avait préparé beaucoup d'enterrements. Celui de Fred et Ron, celui de Seamus, celui de Neville, celui de Padma et de Cho mais aussi celui d'Hermione, de Tonks et de Remus.
Harry entendit des pas derrière lui.
"Harry" souffla une voix qu'il connaissait bien.
"Bonsoir Draco" répondit Harry sans relever la tête.
Il le vit prendre une chaise de l'autre côté de la pièce et s'installer à côté de lui.
"Je savais que je te trouverais ici. Tu es toujours ici." lança Draco, las.
Harry ne répondit pas. Qu'est ce qu'il pouvait lui répondre après tout ? Que ce n'était pas vrai ? Qu'il ne passait pas ses soirées ici ? Ce serait mentir. Il n'avait pas passé une seule soirée à l'extérieur de cette pièce depuis la bataille.
Les premiers jours il se disait que Severus se réveillerait après avoir pris le temps de se reposer. Puis après quelques semaines il s'était dit que s'il venait le soir lui parler, lui prendre la main alors cela aurait un effet bénéfique et qu'il reprendrait conscience.
Aujourd'hui cela faisait six mois et il était toujours inconscient. Sa poitrine se soulevait à un rythme régulier, il respirait seul. Mais il était pâle, sa peau ayant perdu de son éclat et il maigrissait de jour en jour. Poppy lui donnait des potions nutritives pour le maintenir hydraté et avec suffisamment de vitamines mais rien n'y faisait. Severus Snape était toujours inconscient.
Harry sortit de sa poche une enveloppe. Elle était abimée, comme si quelqu'un l'avait manipulée des dizaines de fois. Il l'a regarda pendant plusieurs minutes avant de se mettre à parler.
"Tu sais, il m'a écrit une lettre." commença Harry en fixant l'enveloppe.
"Cette lettre ?" demanda Draco en regardant Harry d'un air surpris.
"Je l'ai trouvé dans ses appartements après la bataille." continua Harry sans détacher son regard du parchemin.
"Qu'est ce qu'il disait ?" demanda son ami.
"Je ne l'ai jamais ouverte" répondit Harry.
"Comment ça ?"
"Je sais ce qu'elle contient. C'est sans doute une lettre d'adieu. Mais bon sang, comment puis-je lire ça alors que je caresse toujours l'espoir qu'un jour il se réveille ?" s'emporta-t-il.
"Harry, peut être que ça te ferait du bien de lire cette lettre"
"C'est une lettre d'adieu. Il n'est pas mort. Je ne peux pas lire ça."
"Et s'il ne se réveille jamais ? Si son état se dégrade ? Tu ne peux pas rester sur "pause" en l'attendant Harry. Il n'aurait pas voulu ça. Il faut lâcher prise." reprit Draco.
"Je ne sais pas comment faire." répondit Harry fatigué
"Commence par accepter qu'il ne reviendra peut-être jamais. Je sais que c'est difficile et que ça prendra du temps mais il faut que tu avances Harry. Tu mérites d'être heureux. Tu as dû affronter tellement de choses depuis tout petit, maintenant il est tant pour toi d'avancer."
"J'aurais l'impression de le trahir" dit Harry avec un pincement au cœur.
"Je pense que tu devrais lire cette lettre et prendre une décision après. Sache que quoi que tu fasses je suis là pour toi"
Harry joua avec l'enveloppe entre ses doigts. Après quelques minutes, il releva le visage vers Draco et le regarda dans les yeux.
"Est ce que … est ce que tu pourrais rester avec moi ?" bégaya Harry peu sûr de lui.
"Oui Harry. Si c'est ce que tu veux"
"Je … oui." répondit-il simplement.
Il reporta son attention sur l'enveloppe, inspira profondément plusieurs fois et l'ouvrit. L'écriture soignée de Severus dansait sur le parchemin.
Harry,
Je t'écris ces mots, nous sommes très tôt et aujourd'hui sera sans doute le jour J. J'ai essayé de t'apprendre le maximum de choses ces derniers mois et je sais que tu as ce qu'il faut pour LE battre. Je le sais depuis longtemps, bien plus longtemps que je ne l'ai laissé croire. Le jour où tu es arrivé à Poudlard, en te regardant tout sourire intégrer la maison Gryffondor j'ai su que tu serais celui qui le ferait tomber.
Pendant des années j'avais attendu ton arrivée à Poudlard avec une certaine appréhension il faut bien l'avouer. Puis tu es arrivé ce 1er septembre à Poudlard avec toute l'innocence et l'insouciance de ce qui te pesait sur les épaules. Les années ont passées, plus difficiles les unes que les autres. Lors de ta troisième année tu as retrouvé ton parrain et j'ai commencé à être jaloux. Pourquoi ? parce que je n'étais plus le seul à avoir un œil sur toi en permanence. Ta quatrième année a été difficile. Le Tournoi des Trois Sorciers. Je devais découvrir qui avait pu t'inscrire et veiller sur toi alors que tu étais livré à toi-même. Malgré tout, tu t'en es sorti brillamment. Mais quand tu es revenu avec Diggory du cimetière, quand j'ai compris que le Lord Noir était revenu j'ai été complètement perdu. Albus et moi avons eu de nombreuses discussions cet été-là. J'ai dû reprendre ma place d'espion et les réunions ont été très fréquentes et douloureuses. Ta cinquième année a alors commencé et celle-là a été un enfer. Albus voulait que je t'apprenne l'occlumancie et ça ne s'est pas bien passé. J'en suis encore désolé.
Cet été je suis venu à Privet Drive plusieurs fois pour veiller sur toi. J'ai vite compris qu'il se passait quelque chose d'inquiétant et je n'ai pas hésité une seconde à venir t'aider.
Et tout s'est compliqué. Parce qu'en moins de temps qu'il ne faut pour le dire je me suis attaché à toi et ce n'est vraiment pas mon genre. Je ne suis pas le genre d'homme à m'attacher, je suis froid et j'instaure une distance avec tous ceux qui m'entourent parce que je ne veux pas m'attacher et tu l'as vite compris. Tu as fait tomber les barrières que j'avais construites. J'ai ressenti des sentiments que jamais je n'avais ressenti. J'ai assez vite compris que je tombais amoureux de toi Harry et ça m'a fait peur.
Nous n'avons pas vécu beaucoup de temps ensemble et je sais que c'est moi qui me suis éloigné. Je m'en veux, mais je suis celui qui ne fait pas les bons choix, j'ai toujours été celui-là. La seule chose qui m'importe c'est que tu sois heureux. Alors oui je t'ai blessé en m'éloignant de toi mais c'était la seule solution pour que tu puisses prendre du recul. Tu vas battre le Lord Noir et tu pourras profiter de la vie, de tes amis, faire de nouvelles rencontres. Je sais que tu t'es beaucoup rapproché de Draco cette année et je pense qu'il peut être bon pour toi. Tu vas pouvoir adopter des enfants si tu le souhaites, faire le métier que tu veux (par pitié reste loin du Ministère et des combats). Tu vas pouvoir voyager, apprendre, profiter. Profiter d'une vie heureuse que tu mérites, que tu mérites plus que quiconque.
Je sais que ce ne sera pas un bon jour pour moi. Je le sais depuis très longtemps, je le sens au fond. J'ai toujours su que ma vie s'arrêterait à cette bataille. Je ne me suis jamais projeté sur l'après car je sais qu'il n'y en aurait y a encore quelques mois je n'aurais jamais écrit ces mots mais voilà, même si je suis triste, je pars heureux et serein car j'ai appris tant de choses à tes côtés Harry. J'ai appris que montrer nos fragilités c'était nous rendre plus forts. J'ai appris à aimer, enfin j'ai appris à ne plus avoir peur d'aimer tout simplement. A tes côtés j'ai appris à vivre. Tu vas terriblement me manquer et pourtant je sais que l'on se reverra un jour alors je pars serein. Merci pour ces moments de paix que tu m'as apporté ces derniers mois.
Je t'aime Harry.
Severus
Harry releva les yeux vers Severus et fondit en larmes. Il laissa échapper toutes les larmes qu'il retenait depuis la bataille, celles qu'il n'avait pas su verser à l'enterrement de ses amis, celles qu'il n'avait pas su verser lors du coma de Severus et celles qu'ils n'avaient pas su verser pour lui-même après cette Bataille.
Il se leva, tremblant et embrassa lentement le front de Severus. Il s'approcha de son oreille et murmura :
"Je t'aime Severus et je t'aimerais toute ma vie."
Il s'assit de nouveau, prit la main de son amant dans les siennes et y posa le front, comme pour se cacher. Les larmes ne cessaient de couler. Bien sûr il savait que leur amour était réciproque mais Severus n'était pas quelqu'un d'expansif. Voir ces mots écrits noir sur blanc lui faisait prendre conscience de ce qu'il avait perdu.
Il sentit la main de Draco venir se poser dans son dos pour y inscrire de petits cercles qui se voulaient réconfortants.
Après de longues minutes à essayer de retrouver ses esprits et redevenir maître de ses émotions Harry se redressa et sécha ses larmes à l'aide de la manche de son pull.
"Draco, je voudrais te demander quelque chose" murmura-t-il.
"Ce que tu veux Harry"
"Est ce que nous pouvons aller voir Ron et Hermione s'il te plait ?" demanda Harry, gêné.
Draco hocha la tête en signe d'acquiescement.
Ils se levèrent et sortirent du château pour se diriger vers l'aire de transplanage. L'instant d'après ils étaient à Godric's Hollow.
Devant la barrière menant au cimetière, il se souvient du moment où il était venu voir ses parents pour la première fois avec Severus. Puis il était venu à l'enterrement de ses amis. Cela avait été un moment effroyablement douloureux pour lui. Il était dans un état second et ne se souvenait pas de tout. A cet instant il était incapable de savoir où se trouvait la tombe de ses amis.
"Je …" commença-t-il en s'arrêtant net.
"Viens Harry, ils sont par ici" dit Draco, comprenant le trouble de son ami.
Ils se dirigèrent vers l'ouest du cimetière, Draco avait choisi d'aller directement vers la tombe de ses amis.
"Je ne me souviens de rien. C'est comme si je n'avais pas été là. Le jour de leur enterrement. Tu sais … j'étais comme dans un état second."
"Je comprends Harry" répondit Draco sans jugement.
"Il y a tellement de personnes que j'aime ici. Tellement. Mes parents, Sirius, Tonks et Remus, Hermione, Ron. Je … Je ne me suis jamais réconcilié avec lui après notre dispute il y a plusieurs mois."
Il enchaîna les tombes pendant de longues minutes. Des larmes silencieuses coulaient sur ses joues. Il avait besoin de pleurer pour extérioriser sa douleur.
"J'ai besoin de recul Draco. J'ai besoin de partir loin de tout ça." déclara Harry.
"Où vas-tu aller ?" demanda Draco surpris.
"Sans doute dans le Londres moldu. Je ne peux pas rester ici ou à Poudlard ou même au Square Grimmaurd. Ces endroits sont remplis de souvenirs d'eux tous réunis et c'est trop difficile. Tu as raison, je dois lâcher prise et je ne pourrais pas le faire si je reste ici."
"Tu vas me manquer mais prends ton temps. Ne reviens pas avant d'être sûr d'être prêt pour ça" répondit simplement le blond.
Harry savait qu'il avait besoin de prendre du recul et de s'éloigner de tout ça. Il ne pouvait pas continuer comme il l'avait fait ces six derniers mois. Bien sûr que Draco lui manquerait et Severus aussi mais il devait essayer de se reconstruire.
"Juste, prends soin de lui ok ?" demanda Harry.
"Je te le promets Harry"
Ils repartirent de Godric's Hollow ensemble en direction de Poudlard. Cette sortie avait été difficile pour Harry. Voir les tombes de ses amis, de sa famille, l'avait fait réaliser qu'ils ne reviendront jamais. Il savait au fond de lui que s'il restait ici il n'irait pas mieux. Il devait essayer, ne serait-ce que pour la mémoire de toutes les personnes qui avaient péris lors de la bataille. Il savait que ça ne serait pas facile et il ne savait pas s'il surmonterait ça. Mais il se devait d'essayer.
