Continuons notre tour d'Ecosse avec Geohan. En espérant que vous apprécierez le voyage !
Bonne lecture
.
Chapitre 4. Urquhart Castle, Loch Ness
.
La veille, ils avaient mis près de 5h30 pour faire seulement cent quatorze miles [1]. Lorsqu'ils étaient arrivés à Inverness, Angus, le fils des Stewart tournait comme un lion en cage, inquiet de ne pas les voir arriver. Il se demandait ce qui avait bien pu prendre à son père d'accepter que de parfaits inconnus traversent le pays pour lui ramener sa précieuse voiture.
Hannah et George ne s'étaient pas éternisés auprès de lui ni dans la capitale des Highlands et avaient réservé un Portoloin jusqu'à Urquhart Castle, zone touristique sorcière par excellence.
Ils n'avaient pas mis longtemps à trouver Irvin qui, tenant sa promesse, leur offrit le couvert et le gîte, dans deux chambres mitoyennes sur les six à disposition au sein de la Tour Grant.
D'apparence miteuse de l'extérieur et dotée d'un sortilège Repousse-Moldu, elle resplendissait une fois passée la porte enchantée. Vieilles pierres, vitraux et mobilier d'époque avaient été entièrement restaurés. De nombreux tableaux, tout aussi bavards que ceux de Poudlard, étaient accrochés au fil de l'escalier principal en colimaçon.
En contrepartie, les murs des pièces de vie étaient vierges et permettaient de profiter d'un silence bienvenu. Une salle commune se situait au troisième étage de la tour, disposant d'une longue tablée en bois d'ébène et de nombreux fauteuils situés aux quatre coins de la pièce circulaire.
Six toboggans alignés du côté Ouest permettaient de desservir chaque chambre située au premier, deuxième et quatrième étage et, un toboggan dans chacune d'elles permettait de rejoindre la pièce de vie commune, exactement au même endroit, défiant toutes les lois de la gravité.
George et Hannah apprécièrent leurs chambres en hauteur, charmantes, avec leur lit à baldaquins au pied duquel de moelleux tapis en mohair permettaient de ne pas souffrir de la pierre glacée qui composait le sol et les murs.
Leurs fenêtres avaient beau pointer dans des directions différentes, ils n'en avaient pas moins vue sur le Loch Ness, ses montagnes et vallons verdoyants. Le paysage était à couper le souffle, de jour comme de nuit et ils dormirent comme des nouveau-nés.
.
Hannah et George se réveillèrent tard dans la matinée et quand, au milieu du petit déjeuner, elle proposa de rester une nuit de plus, le rouquin faillit avaler ses scones de travers.
A la place, il but une longue gorgée de thé, invoqua la lettre de Mandy qu'Irvin leur avait donné la veille et s'empressa de lui rappeler le programme qu'elle leur avait concocté avec amour.
Pour rien au monde il n'avait envie de lui avouer avoir détester la soirée de la veille mais, il devait bien reconnaître que c'était indubitablement le cas.
.
Irvin et Hannah, ravis de se rencontrer enfin, après avoir tant entendu parler de l'autre depuis des années à travers l'ancienne Serdaigle, avaient passé une partie de la nuit à refaire le monde.
Au grand désarroi de George, lui s'était vu interpellé toute la soirée par Lord John Grant de Freuchie, décédé en 1538, qui lui conta par le menu les querelles de sa famille avec les MacDonald.
Entre deux cours d'histoire, il avait bien compris qu'Hannah et Irvin avaient, en réalité, surtout parlé de Mandy mais ils avaient aussi ri et eu beaucoup trop de regards complices à son goût.
George n'avait pas envie de sentir le monstre de la jalousie grandir en lui. Il avait - encore - la prétention de croire valoir mieux que ça. Il pensait - alors - avec conviction que la fuite était la meilleure option pour régler ce problème qui n'en était pas un.
.
Faisant fi de sa culpabilité, il s'apprêtait à déployer des trésors d'ingéniosité pour la convaincre mais, toute innocente qu'elle était, Hannah accepta de le suivre avec joie et sans discuter.
Allégé par cette perspective, il embarqua la blonde à travers le Loch Ness qu'ils explorèrent de fond en comble, poursuivis par le Kelpy [2] qui y résidait et qui espérait probablement les convaincre de grimper sur son dos pour les emporter dans les profondeurs.
Ils l'ignorèrent du mieux qu'ils purent et, si un malheureux moldu se trouvait sur le passage, ils détournaient discrètement son attention pour lui éviter, lui aussi, d'être pris dans les filets du monstre du Loch Ness.
.
Hannah et George rejoignirent Aberdeen en fin d'après-midi, par Cheminette, atterrissant dans une minuscule bicoque en pierre de la réserve naturelle de Donmouth. En réalité, il ne s'agissait que d'une unique pièce, d'environ douze mètres carrés, dont la cheminée prenait quasiment la totalité d'un mur.
Face à l'âtre, un vieux canapé défoncé permettait de s'asseoir un moment et, à gauche de celui-ci, une urne contenant de la poudre de Cheminette était à disposition de tous pour la somme astronomique d'un Gallion et six Mornilles la poignée ou, comme le précisait une petite pancarte, pour cinq Livres Sterling et quatre-vingt Quid pour les Moldus.
Ils eurent toutes les difficultés du monde à rejoindre leur nouvel estivage, la maison des Carmichael étant normalement incartable et Mandy ayant eu la bonne idée de leur laisser une énigme à déchiffrer.
Si elle était une Serdaigle, rodée à l'exercice, un Gryffondor et une Poufsouffle ne faisaient vraiment pas bon ménage pour ce type de jeu. Ils durent se creuser la tête plusieurs heures et arrivèrent bien tard chez Eddie et son épouse qui ne leur en tinrent pour autant pas rigueur.
Ils habitaient une immense propriété à quinze minutes de la plage et leur avaient réservé une petite dépendance, au fond du jardin, servant habituellement à accueillir leurs parents respectifs.
C'était un logement à part entière, constitué d'une pièce de vie et d'une minuscule chambre. George insista pour prendre le canapé et laissa Hannah dormir sur le grand lit double. En réalité, il passa la nuit à se tourner et se retourner, repoussant son drap avec agacement.
Il se leva plusieurs fois, longeant le petit salon de long en large et retenant son envie de rejoindre la blonde. Il avait promis à Camélia. Sa cousine était de bons conseils. Elle l'avait invité à être sincère. Vrai et honnête. A la laisser respirer. A arrêter de faire comme si Hannah lui était acquise.
Elle ne l'avait jamais été. Il en était pleinement conscient mais il était tellement plus facile de faire semblant. Faire semblant d'avoir l'air brillant, à côté d'elle qui irradiait. Il s'était tellement battu pour qu'elle ne voit pas à quel point il était fragile.
Il était idiot. Il s'en rendait compte. Elle avait compris à la minute où il était rentré dans son bar pour la première fois, cinq ans en arrière, tout ce que lui coûtaient ses efforts pour faire comme si.
Comme si il n'était pas plein de doutes, sans armure ni défense. Elle l'avait percé à jour et lui s'était débattu jusqu'à ce qu'il comprenne que la lutte était inutile. Maintenant, il profitait juste du moment. De sentir qu'en lui, tout s'agitait, papillonnait. Que son coeur battait plus fort.
Ces insomnies actuelles étaient tellement plus agréables que celles d'avant. Il arrivait même à parler à Fred. Il était sûr que Fred était là. Quelque part. Que son esprit rôdait. Pas pour le hanter, comme il le pensait auparavant, mais pour lui donner de la force. Il avait envie d'y croire. Il y croyait.
.
114 miles [1] : Environ 187 kilomètres ^^
Kelpy [2] : démon des eaux qui hante les rivières et les Lochs de Grande-Bretagne dont le plus grand et le plus célèbre réside dans le Loch Ness. C'est un métamorphe dont la forme la plus commune est celle d'un cheval avec une crinière de joncs.
