Quelques mois après la mort de Doug, Buck s'envolait pour Hershey accompagné de Maddie, Eddie et Athena. Il ne restait rien de la maison de leur enfance qui était entièrement partie en cendres, avec leurs parents à l'intérieur. Ils avaient laissé leur immense fortune Maddie, qui avait été tentée de refuser l'héritage mais avait finalement accepté, avant d'en verser la moitié à son petit frère.
Elle avait simplement dit que c'était en paiement de tout ce qu'ils lui avaient fait subir.
Puis, ils avaient tous les quatre pris la route pour Boston. Retourner dans cette maison qui avait été la sienne pendant quatre années avait été une véritable épreuve. Buck se sentait presque comme un étranger en découvrant les dégâts que Doug y avait causé.
La banque lui avait rappelé que depuis la mort de son mari, la maison lui appartenait et que le crédit n'était pas fini de payer. Buck était ici pour la mettre en vente et se débarrasser du dernier souvenir vivant de Doug.
– Tu es sûr que tu ne veux rien récupérer ? insista Eddie.
– S'il n'y avait pas ce foutu crédit, je la brûlerais avec tout ce qu'elle contient. Je n'ai aucun bon souvenir ici.
Eddie n'avait pas insisté mais Maddie avait découvert une boite contenant quelques souvenirs de Rox, sa laisse, ses jouets et quelques photos et dessins qu'il avait fait de lui. Buck prit finalement le temps de parcourir son ancienne vie et récupéra quelques vêtements confortables dans lesquels il aimait se prélasser quand Doug n'était pas là.
Ils passèrent les deux jours suivants à vider la maison et à en donner le contenu aux bonnes œuvres. Buck espérait que ça pourrait aider une personne dans son ancienne posture à prendre un nouveau départ.
Ensuite, il céda à une agence la mise en vente de la maison.
– Evan, souffla Amélia lorsqu'elle ouvrit la porte le lendemain.
Buck la laissa le prendre dans ses bras.
Amélia avait été une bonne amie, la seule qu'il pouvait voir à vrai dire mais seulement en présence de Doug. Elle avait essayé plusieurs fois de le faire parler sur ce qu'il subissait mais Buck avait appris à trouver de bonnes excuses. Avec le temps, il avait compris que cette moue que faisait son amie était dû au fait qu'elle ne le croyait pas et qu'il devait trouver des mensonges plus convaincants.
– J'ai eu si peur pour toi, souffla-t-elle. J'ai cru qu'il avait fini par te tuer.
– Je sais, murmura-t-il. Je suis désolé mais je ne pouvais rien dire. J'avais trop peur de ce qu'il ferait s'il l'apprenait.
– Nous t'aurions aidé Evan, le réprimanda soudain John en les faisant entrer. Ce que tu as vécu, ce qu'il t'a fait subir, ça n'aurait jamais dû arriver.
– Il a essayé, attaqua Eddie. Il a demandé de l'aide à la police mais ils l'ont renvoyé chez lui.
Buck vit John se raidir et il serra la main d'Eddie pour le calmer. Il jeta un regard à Athena et Maddie qui, même silencieuses, lançaient des éclairs vers l'ancien capitaine de son défunt mari.
– John, souffla Amélia choquée.
– Qui ? lâcha John livide. Dis-moi quel monstre a fait ça et je te promets qu'il ne fera plus jamais partie des rangs d'aucune police.
– Mike, souffla-t-il.
John ferma les yeux et soupira à l'évocation de l'ancien équipier de Doug.
– Vous le connaissez ? demanda Athena.
– Malheureusement, approuva John en leur montrant un siège. Mike Hayton est l'ancien co-équipier de Doug. Il a eu une attaque l'année dernière et a été mis à la retraite. Sa femme l'a quitté depuis et maintenant j'ai peur de comprendre pourquoi elle a quitté la ville du jour au lendemain.
– Je ne la connaissais pas, admit Buck. Elle n'accompagnait jamais Mike lorsqu'il venait diner à la maison.
– Elle n'accompagnait Mike nulle part, confirma Amélia. Je ne l'ai moi-même que très peu vue. Pas assez pour comprendre comme je l'ai fait pour toi.
– Amélia a essayé de me faire parler plusieurs fois, admit Buck. Mais après la douche froide que j'avais prise avec Mike, j'avais peur que ça ne serve à rien.
– Amélia n'a jamais cru en cette histoire d'ami malade que nous avait servi Doug, reprit John. Quand tu as disparu, elle m'a poussé à enquêter sur lui. Au début, je pensais qu'elle se faisait des idées. Mais les bleus, les os cassés, ajouté à ta disparition soudaine, ça a titillé l'enquêteur que je suis et j'ai commencé à fouiner discrètement. Les preuves que j'ai réussi à récolter me montraient toutes que Doug mentait mais le mensonge n'est pas un crime. Je lui ai même donné un nouvel équipier chargé de le faire parler, je pensais qu'entre collègues, il se confierait. Et puis, j'ai reçu l'appel de ce policier d'Austin m'annonçant ton suicide.
– Ça c'était mon œuvre, affirma Athena. Désolée pour la peine que j'ai due vous causer, madame.
– Amélia a beaucoup pleuré, elle se sentait coupable de ne pas avoir pu te protéger de lui mieux que ça, confirma John.
– Pardon Amélia, souffla Buck en attrapant sa main pour la réconforter.
– Tu as fait ce qu'il fallait pour qu'il ne te fasse plus jamais de mal. Je suis si fière de toi.
– Comment en est-il venu à tuer nos parents ? demanda Maddie.
– Doug avait un vieux contentieux avec eux, pour la façon dont ils t'ont abandonné. Je ne sais pas pourquoi il s'est vengé sur eux mais ce qui est sûr c'est que l'annonce de ta mort a été le déclencheur. J'ai fait au mieux pour le lui dire en douceur mais il s'est littéralement effondré. Je ne l'ai vu qu'une fois dans cet état et c'était juste après la mort de son coloc de la fac.
– Je ne vais pas pleurer sur sa peine, gronda Athena. Vous a-t-il donné une raison au geste d'Evan ?
– Sur sa fuite uniquement. Il n'a pas dit qu'il te maltraitait mais qu'il t'avait trompé et que tu l'avais quitté.
– Si c'est le cas, je ne l'ai jamais su, affirma Buck sans trop savoir quoi faire de cette information. Honnêtement John, il passait tellement de temps à me surveiller que je ne sais pas comment il aurait pu avoir le temps de me tromper.
– Il l'a fait, confirma John. A ce que je sais une seule fois mais bien après ton départ. J'ai parlé avec la fille. Ils se connaissaient d'avant, de la fac je crois.
– Oh, souffla-t-il perturbé. Eh bien, je suppose qu'elle a eut beaucoup de chance qu'il se contente d'une aventure. Elle a échappé au pire.
Ils parlèrent encore un moment avant de les quitter.
Buck expliqua à Amélia qu'ils ne se reverraient plus, qu'il voulait laisser son passé derrière lui et elle l'embrassa une dernière fois pour lui dire au revoir.
Au retour vers Los Angeles, Eddie et lui firent une halte à Austin pour voir TK et son père. Ils restèrent plusieurs jours, et Buck en profita pour demander au petit-ami de son meilleur ami, le policier Carlos Reyes de rechercher la sœur d'Eddie.
Celui-ci la retrouva six mois plus tard et Buck alla à sa rencontre.
Il n'avait rien dit à Eddie pour ne pas lui donner de faux-espoirs. Et puis il voulait qu'elle ait le choix. Il lui avait raconté son calvaire et comment Eddie l'avait sauvé quand il était au plus bas. Mais Adriana avait refusé de reprendre contact avec sa famille malgré le fait que son ex-mari soit en prison.
Buck avait accepté sa décision et il était retourné à Los Angeles.
– Tiens, quelque chose de vieux, lâcha Maddie en ajustant sa pochette. Bobby la portait pour ces deux mariages. Le costume est bleu donc on est bon et... Tu as ta médaille de St Christophe ?
– Je ne la quitte plus depuis qu'Eddie me l'a offerte, confirma-t-il.
– Alors je pense que tu es prêt à te marier, petit frère.
– Est-ce que je fais bien tu crois ? Je veux dire, je me suis déjà marié et ça été l'enfer...
– Eddie n'est pas Doug, le rassura-t-elle.
– Je le sais.
– Et le mariage ne changera pas sa façon de prendre soin de toi. Je le sais parce que j'ai vu le bonheur dans les yeux de Shannon tout au long de leur mariage. Si le temps qui leur a été accordé avait été plus long, ça n'aurait rien changé à l'amour qu'ils se portaient. Je sais qu'Eddie t'aimera pour le restant de tes jours et je suis sûre que Shannon t'aurait approuvé.
– Je sais et elle aurait été mon amie.
– N'en doute pas, lui promit Maddie. Allez, viens. Eddie vient de nous envoyer l'adresse du lieu de la cérémonie.
– Je ne comprends pas pourquoi il a changé au dernier moment, grommela-t-il.
– Son premier choix s'est libéré, sourit-elle de façon énigmatique.
Ils roulèrent un moment avant que Buck ne se redresse.
Ils étaient au milieu du désert et le spectacle qu'il offrait était à couper le souffle. Eddie, plus beau que jamais, se trouvait sur un plateau rocheux, au-dessus de milliers de fleurs en pleines floraison.
Buck en eut les larmes aux yeux.
Il sortit de la voiture et suivit Maddie qui le mena tout droit vers Eddie alors que tous leurs invités les regardaient. Eddie eu un magnifique sourire et il essuya ses larmes avec un geste tendre du pouce.
– Comment ? articula-t-il difficilement.
– J'aimerais te dire que j'ai tout fait pour ça mais j'ai juste surveillé pour voir si nous aurions le droit à un super bloom cette année. Elles ont commencé à fleurir, il y a deux jours. C'était le timing parfait.
– Comment peux-tu être aussi parfait ?
– Tu me rends meilleur jours après jour, se contenta-t-il de répondre.
Ils furent mariés par Bobby qui officia en tant que capitaine des pompiers.
Ils passèrent ensuite parmi les invités pour les remercier de leur présence quand Buck la remarqua. Il retint son souffle et la laissa venir vers eux alors en silence jusqu'à ce qu'Eddie se tourne vers elle.
– Dios, l'entendit-il souffler.
– Félicitations Eddie, lui souffla-t-elle alors qu'il la serrait dans ses bras.
– Comment ? articula-t-il.
– Disons que ton nouveau mari a eu de bons arguments, affirma Adriana en lui tendant la main pour le remercier. Même s'il m'a fallu plusieurs mois pour me décider. Merci de tout ce que tu m'as dit.
– Je t'en prie.
Eddie avait les larmes aux yeux et il attira Buck dans ses bras pour l'embrasser.
– J'ai tellement de chance de t'avoir rencontré, souffla-t-il.
– On est tous les deux chanceux, affirma Buck. Je vais aller vous chercher quelque chose à boire, les informa-t-il en se détachant d'Eddie.
Eddie attrapa sa main le forçant à croiser son regard.
– Reviens vite, souffla-t-il. C'est notre mariage, et j'aimerais le passer aux côtés de mon mari.
– Je serai vite de retour, lui promit-il.
Buck s'attarda un instant à regarder les fleurs.
Il ne pouvait pas croire qu'Eddie ait trouvé l'endroit de ses rêves pour l'épouser. Il était tellement heureux.
Il distingua soudain une femme au milieu des fleurs.
Elle le regardait avec un immense sourire au lèvres et Buck lui sourit en retour, heureux que son amie Ann, ait fait une apparition, comme pour leur donner sa bénédiction.
Il n'avait jamais parlé d'elle et de leurs interactions à personne. Tout le monde l'aurait certainement pris pour un fou mais il savait que tout était réel et il gardait ce secret comme un merveilleux souvenir.
Il se redressa en sentant une présence à ses côtés.
Il jeta un œil à Karen, qui fixait l'endroit exact où il avait vu Ann. Elle sourit, essuya une larme et lui lança un clin d'œil, avant de retourner vers sa femme. Buck, incrédule, se tourna vers Ann qui lui fit un geste de la main avant de disparaitre.
Buck était sûr d'une chose maintenant.
Ann veillait sur sa famille. Pas seulement sur Eddie, Christopher et lui mais sur toute leur famille du 118.
Et il avait le pressentiment qu'elle reviendrait le saluer de temps en temps tout au long de sa vie.
Il avait hâte de la revoir.
Dans l'attente, il retourna vers son mari qui lui offrit la première danse de la soirée et du reste de leur vie.
…
Merci d'avoir suivi et à bientôt pour le Buddie suivant intitulé « L'homme parfait. »
