Lily Evans était une jeune fille magnifique, pleine de vie, brillante et sage, la bonté incarnée et la fierté de ses parents.
Mais depuis quelque temps, il lui arrivait des trucs bizarres. La jeune fille de 8 ans s'était réveillée une nuit avec un corps complètement masculin. Elle avait retenu un cri en posant les deux mains sur sa bouche quand elle avait vu son reflet dans le miroir de la salle de bain pour aller aux toilettes. Elle avait toujours les cheveux roux couchés de soleil, les yeux vert émeraude pétillants, le même petit nez en trompette, les mêmes pommettes hautes et tout le reste. Mais ses cheveux étaient courts, ses traits un peu plus masculins et elle avait une bosse sous sa robe de nuit jaune piscenli. Elle s'était pincée à plusieurs reprises pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Elle ne rêvait pas et voyait un bleu se former sur son avant-bras gauche. C'est avec difficulté qu'elle s'assoit sur la cuvette et vide sa vessie grâce à cette appendice qui lui est étranger.
Il lui arrivait parfois des trucs bizarres, comme planer de la balançoire au parc, teindre les cheveux de Kevin en bleu électrique quand il l'avait traité de poil de carotte pendant la récré à l'école, ou même faire éclore des fleurs, et c'était chouette! Mais ça?!
- Je vais me recoucher et je vais me réveiller, comme d'habitude, se dit la jeune fille dans un corps de garçon en retournant dans son lit.
C'est avec soulagement qu'elle se réveille de son supposé cauchemar dans son corps habituel.
Quelques semaines plus tard, dans le parc de son quartier, elle fait la rencontre d'un garçon de son âge du nom de Severus. Il lui explique qu'elle est une sorcière, qu'il est un sorcier lui aussi et qu'ils iront dans une école de magie du nom de Poudlard quand ils auront 11 ans. À partir de ce moment, la jeune fille et Severus se rapprochent beaucoup et quand le garçon lui explique le principe des 4 maisons de Poudlard, ils se promettent d'aller dans la même maison. Severus veut absolument aller à Serpentard, alors Lily décide d'y aller aussi. Elle est loin d'être idiote, elle est ambitieuse et rusée alors pourquoi ne pourrait-elle y aller aussi?
Mais aussi avec le temps, Lily est de plus en plus en confiance avec Severus et lui dit son plus grand secret. Elle est "gender fluide", mais… littéralement! Le garçon de 10 ans la regarde sans comprendre quand il voit Lily devenir un garçon devant lui. Elle a travaillé fort pour avoir pleinement le contrôle sur ce don qu'elle ne comprend pas vraiment.
- C'est cool! dit Lily, on pourra être ensemble même dans les dortoirs de Serpentard! On ne sera pas seul chacun de notre côté!
- Et tu arrives à tenir combien de temps? demande Severus qui ne semblait pas en revenir.
- Je ne sais pas, dit le jeune homme roux en haussant les épaules. Il s'est toujours passé quelque chose qui faisait en sorte que je devais retrouver mon apparence de fille. Ma mère qui frappe à la porte de ma chambre, je devais aller à l'école, Tunie voulait me demander quelque chose… Bref, j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer.
- Il est encore tôt, dit Severus avec un petit sourire, on peut tester ça aujourd'hui et voir combien de temps tu tiens.
Lily, avec son corps masculin, décide donc de faire ça. Elle avait des vêtements unisexe aujourd'hui et ils allaient en profiter pour se promener. Elle enfourche donc son vélo et Sev s'installe derrière Lily et ils partent à l'aventure. Ils commencent par se prendre un petit quelque chose à manger à la supérette du coin.
- Salut mon bonhomme, dit l'épicier. On t'a jamais vue ici.
- C'est Liam, monsieur, dit Severus. Mon meilleur ami!
- Je rends visite à des cousines et elles m'ont présenté Sev et ça a tout de suite accroché, dit Liam en prenant Severus par les épaules.
- Ne faites pas trop de bêtises, les garçons! dit l'épicier en rangeant leurs affaires dans un sac de papier brun. Et si vous voulez avoir une bonne frousse, allez voir la maison abandonnée du vieux Addam. Il paraît qu'elle est hantée. Je dis ça je dis rien, ajoute-t-il avec un clin d'œil.
- Trop chouette! s'exclame Liam avec enthousiasme. On fait ça?
Sev accepte avec un signe de tête sec en accord.
Le temps passe et Lily/Liam et Sev sont de plus en plus proches. Severus avait fini par s'habituer de voir son ami.e tantôt en garçon et tantôt en fille et ne s'en étonnait plus depuis longtemps maintenant. Il se sentait… privilégié d'être le seul à connaître son don si particulier. Il en avait parlé à sa mère, de façon hypothétique, bien sûr. Elle lui avait expliqué que ça pouvait arriver, mais qu'elle n'avait jamais rencontré une personne comme ça quand elle évoluait dans le monde magique. Mais la plupart du temps, les gens qui pouvaient faire ça pouvaient faire ce qu'ils voulaient de leur corps après beaucoup d'entraînement. Sev avait alors tout raconté à Lily/Liam et ils avaient travaillé ensemble sur son don.
Mais aujourd'hui, c'était différent, Lily allait expliquer son don à ses parents pour leur dire qu'elle voulait aller à Poudlard en tant que garçon. Avec Severus, elle avait fait une liste de tout ce qu'elle voulait aborder avec eux. Que les garçons avaient plus de chance de se faire une place dans le monde magique, que les garçons, dans tous les cas, avaient moins de chances de se faire agresser, qu'elle voulait rester avec Severus à Poudlard et se sentir tout le temps en sécurité avec lui. Elle avait été plus que surprise de voir que c'est son père qui avait été pour elle le plus grand soutien dans cette démarche. Elle savait qu'il avait toujours voulu un fils, mais aussi il avait pris sa femme à part et lui avait dit que Lily avait raison. Il ne voulait pas que leur fille évolue dans un monde dont ils ne connaissaient rien et que si elle était un garçon, il y avait bien moins de risque de viol et toutes ces horreurs. Lily était jolie, Liam l'était aussi, mais son genre le protégerait dans une certaine mesure.
- N'oublis pas ce qui aurait pu t'arrivé au lycé si je n'avais pas été là, Rose, avait dit Hoarold Evans à sa femme. Il y a des monstres partout mon amour, magie ou pas!
- Je sais que tu as raison, soupire Rose à ce mauvais souvenir qui aurait pu bien plus mal finir.
C'est donc un garçon de 11 ans qui accueille le professeur McGonagall chez les Evans et le couple Evans explique qu'ils ne comprennent pas pourquoi il est écrit Lily et non Liam sur la lettre de leur fils.
C'est ainsi que Lily laisse place à Liam sur le chemin de Traverse en compagnie de la sévère professeur de Métamorphose, sa mère, Eileen Rogue et Severus. Les deux garçons sont très contents de savoir que leurs baguettes sont "jumelles". En bois d'ébène pour Sev et en bois d'érable pour Liam avec un cœur de crin de licorne, venant de la même licorne, pour les deux.
- Jumeaux de baguettes! C'est la classe, dit Liam alors que Sev rougie quand Liam lui prend la main avec joie.
- Et vous croyez que vous aurez quoi, comme cours préféré? demande McGonagall.
- Et bien… la métamorphose à l'air chouette, dit Liam avec gêne. Mais Mme Rogue nous a initié aux potions, Sev et moi, et je dois avouer que j'ADORE ça! Et en plus, on peut en faire en dehors de l'école alors… Mais comme on peut faire certaines métamorphoses avec les potions, ça ne l'exclut pas vraiment non plus, dites?
- Un futur Serpentard à ce que je vois, dit Eileen avec affection, tu parles comme un politicien, Liam.
- Ou un futur Serdaigle, il est assez sage pour son âge, ajoute l'enseignante avec un petit sourire en coin.
- On verra bien, dirent Sev et Liam d'une même voix en se regardant dans les yeux intensément.
Eileen, Rose et McGonagall discutent tranquillement pendant que les jeunes garçons explorent l'allée marchande. Eileen et Rose disent à la directrice des Gryffondor que si elles n'étaient pas la mère de leur fils respectif, elles croiraient qu'ils sont jumeaux tellement ils sont proches et sont toujours fourrées ensemble.
Lily/Liam, qui a toujours aimé l'action et les activités sportives, est en pamoison devant la boutique de Quidditch et entraîne Sev avec lui dans la boutique. Ils ont même la possibilité d'essayer le nouveau balai dans la cour arrière. Liam y arrive du premier coup alors que Sev est très nerveux sur le balai. Liam fait même certaines figures alors que le proprio de la boutique est sur le cul avant de demander au rouquin de descendre. Il n'est pas assuré pour ça!
- C'est ta première fois sur un balai, petit?!
- Oui, dit Liam, les cheveux ébouriffés et le sourire aux lèvres. C'était génial! Je vais pouvoir revenir?
- Si tu me promets d'être plus raisonnable, je vais voir ce que je peux faire.
Liam demande alors s'il peut faire un dernier tour, mais avec Severus avec lui. Le marchand accepte donc et voit ce petit bonhomme casse-cou beaucoup plus retenu avec son ami assis derrière lui.
- Accroche toi, Sev, dit Liam avec un fin sourire. On va faire comme le vélo. Je n'irai pas trop haut, je te promets.
- Okay, dit Severus en se cramponnant à son ami de toute la force de ses petits bras. Je suis prêt, vas-y!
C'était la première fois de sa vie que Severus se sentait libre. Certes, il avait eu une peur bleue sur le balai la première fois, mais assis derrière Liam, il avait l'impression qu'il pouvait tout faire! Que tant qu'il faisait les choses avec lui, il n'aurait pas peur. Pourtant, avec Lily, c'était différent. Il avait la sensation inverse et la même à la fois. Il pourrait tout faire pour la protéger alors qu'avec Liam, il pouvait tout faire AVEC lui alors qu'avec Lily, c'était POUR elle qu'il pourrait tout faire. Mais étonnement, il était tout à fait à l'aise avec les deux cas de figure.
Ce qui avait le plus étonné les deux garçons, c'était que Tunie, la grande-sœur de Liam/Lily, avait semblé RAVIE d'être la seule fille de la maison! Elle exhibait son petit-frère partout, le présentait à ses amies à qui elle ne parlait jamais de sa vie privée. Les amies de cette dernière croyaient qu'elle était fille unique.
Sur le quai du Poudlard Express, Liam et Sev disent au revoir à leur parents avec leur malle et trouvent une place tranquille. Un compartiment vide près du bout du train rouge pompier. Ils se promettent une nouvelle fois d'aller à Serpentard ensemble et de ne jamais se lâcher!
- Ensemble, à jamais! récitent les deux garçons en se tenant le petit doigt en se regardant dans les yeux un long moment.
Les billes d'onix accrochées aux billes d'émeraudes. Ils se séparent ensuite pour discuter de leurs attentes de Poudlard, si les autres enseignants ressemblent à McGo ou pas, comment serait le directeur de Serpentard…
Mais moins de 20 minutes après le départ, on frappe à la porte de leur compartiment.
- On peut s'asseoir ici, il n'y a pas d'autres places ailleurs? demande un garçon à lunettes avec des cheveux en bataille accompagné d'un autre gars de leur âge.
Sev regarde Liam qui hausse les épaules. Ils n'allaient quand même pas les laisser dehors. Tout de suite après être installés, les deux gars commencent à discuter des maisons de Poudlard en disant que la pire était Serpentard. Liam regarde intensément Severus pour lui faire comprendre de ne pas s'emporter.
- La maison des rusées, c'est ça? demande Liam, pour faire comprendre à Sev qu'ils doivent réfléchir avant de faire n'importe quoi.
Liam est satisfait de voir Severus se détendre et de lui faire un signe de tête affirmatif, il a compris le message.
- Celle des serpents visqueux, oui, dit le gars aux yeux gris avec une grimace.
- Toi, t'as jamais touché un serpent de ta vie, dit Liam en éclatant de rire devant le regard alarmé des deux gars en face de Sev et lui. Leurs écailles sont super douces et celui du frère de la meilleure amie de ma soeur est affectueux, enfin comme peut l'être un serpent, ajoute Liam. Il se cache tout le temps dans notre nuque, sous nos cheveux, pour y trouver de la chaleur. Et il n'est pas venimeux alors c'est tout bénèfe. Et en plus, on en a souvent besoin pour les potions, c'est pratique de savoir en prendre soin. Pas vrai Sev?
- Oui, c'est pratique pour toutes les potions offensives ou presque. Et si Serpentard vous rebute tant que ça, vous voulez aller où?
- Gryffondor, bien sûr! dirent les deux gars en même temps. En passant, je suis James Potter et voici Sirius Black, dit le gars à lunettes.
- Je suis Liam Evans et voici mon jumeau, Severus, dit le rouquin avec un petit sourire rusé.
- Vous ne vous ressemblez pas beaucoup, dit Sirius en fronçant les sourcils.
- Accident de potion, dit Severus en regardant Liam. On était pareils avant, mais depuis que le chaudron de maman a explosé, j'ai l'air de ça.
- Elle faisait du Polynectar pour un client et il a explosé près de Sev alors qu'il était bébé. Comme son corps était bien trop petit pour prendre l'apparence d'un homme adulte, il en a eu les traits avec son corps de bébé, mais c'est permanent, se désole Liam en posant une main rassurante sur l'épaule de Severus. Alors il est devenu le plus mignon de nous deux, ajoute le rouquin avec un éclat de rire.
Sev devait s'avouer que se payer la tête de ces deux abrutis étaient bien plus drôle que de s'emporter sur eux pour une question de maison. Et ils avaient vraiment l'air de les croire! Ce qui rendait la chose encore plus satisfaisante!
- Est-ce que vous êtes des jumeaux magiques? demande James avec intérêt.
- Et bin… nos parents nous ont interdit d'en parler alors… dit Sev, qui semble mal à l'aise.
- Vous devez être vachement puissant alors, dit James avec envie. Et vous aimez faire quoi en général?
- Liam adore voler et il est super doué! s'enthousiasme Severus.
- Et Sev est un petit génie alors il adore lire, ajoute Liam. Mais lire n'importe quoi! Le matin, il lit même le derrière des boîtes de céréales!
- Tu exagères, soupire Sev. Ce n'est pas moi qui lis les ingrédients de la pâte à dents quand je suis aux toilettes!
- Bin quoi?! Il faut bien passer le temps, non?
- Et pourquoi je te laisse un livre sur le réservoir de la cuvette? demande Severus.
- Mais je croyais que c'était le tien!
- Toi aussi, tu finiras à Gryffondor, dit Sev dans un soupir.
Sev est plus qu'amusé de voir Liam croiser les bras sur son torse avec un air boudeur alors que les deux autres ne comprennent absolument rien de ce qui se passe. Severus adorait ça! Quand sa mère leur avait parlé des Langue-de-Plomb et de ce qu'ils faisaient dans la vie, Liam et Sev avaient commencé à essayer d'avoir les discussions les plus débiles possibles, mais qui se suivaient tout le temps. Les autres ne comprenaient rien, mais ça avait toujours une certaine logique. Severus et Liam continuent donc à discuter de façon complètement farfelue tout en parlant avec les deux autres gars.
Quand le train ralentit enfin, les 4 garçons mettent leur cape d'écolier par-dessus leurs vêtements et traînent leur malle respective vers le tas de bagages à proximité. Ils sont ensuite dirigés vers des barques où la vue du château est à couper le souffle!
- Je n'aurais voulu partager ce moment avec personne d'autre, murmure Liam en prenant la main de Sev dans la sienne alors qu'ils regardent le château les yeux brillants.
- Moi non plus Li, moi non plus, répond Sev sur le même ton en regardant son ami.e avec tendresse.
