Note
Fanfiction écrite dans le cadre du Fest "Happy Halloween" du Discord Festumsempra.
Si vous trouvez que c'est complétement aberrant un prompt à base de popcorn, surtout pour du Bella/Severus... Ma foi, je ne peux qu'abonder dans votre sens! J'ai cru que j'allais me jeter par la fenêtre en le recevant.
Il fallait choisir le couple *avant* qu'on nous donne un prompt par MP... déjà que j'aime pas les thèmes à base de bouffe mdr.
J'espère que cette histoire improbable saura vous divertir !
Texte
Il faisait froid dans cette petite ville française où Bellatrix et Severus avaient atterri.
Il faisait surtout ennuyeux.
L'évasion ! ce terme qui fait frémir les entrailles d'excitation ! Concept prisé des libérateurs et des révolutionnaires, des fuyards de bagnes de toutes sortes ! Ce mot d'ordre des amoureux des grands espaces !
Pour l'instant, Severus se sentait surtout comme un thon qu'on aurait pêché en plein mer, foutu dans un aquarium (Poudlard et l'Angleterre sorcière en général), puis envoyé en soute dans un immense container (les mille moyens de transports moldus qu'ils avaient empruntés avec Bella, cherchant à semer leur trace), pour mieux le découper et le faire rentrer de force dans une infâme boîte à sardines (leur collocation actuelle).
S'il ne regrettait pas d'être parti, l'air libre lui manquait. Il ne voulait pas devenir Mangemort, ça non. Bella et lui se félicitaient d'avoir fait leurs valises juste avant que la frontière avec le reste du monde soit entièrement fermée par Voldemort.
Cependant, ils savaient pertinemment que le mage noir en avait encore après eux. Voldemort avait vraiment compté sur leur prise de Marque respective. Ils possédaient tous deux des talents de duellistes et Severus l'intéressait en tant que potionniste. Quant à Bella, elle lui revenait pratiquement de droit en tant que fille et future épouse de Mangemort.
Ils sortaient le moins possible de chez eux, d'autant plus que Bellatrix était terrorisée par les Moldus. Severus passait des heures à lui donner des cours magistraux sur leur mode de vie. Il en avait assez qu'elle pousse des petits cris à chaque fois qu'une voiture passait trop vite devant elle.
En attendant qu'elle sache se tenir, ils tournaient beaucoup en rond dans leur appartement de centre-ville.
Bellatrix se montrait particulièrement agitée, ce jour-là. Elle attendait des nouvelles de Narcissa : elle craignait que leurs parents ne la punissent de la même façon qu'ils s'étaient vengés sur elles deux lors de la trahison d'Andromeda.
- Bella, arrête de tourner comme un lion en cage, je ne vois pas en quoi tu aides ta sœur. Et si on regardait un film ? tu sais, l'espèce de pièce de théâtre déjà enregistrée dans un écran, je t'en ai parlé l'autre jour. C'est plus prenant qu'un bouquin.
Elle fit la moue.
- Je préférerais sortir, mais dans les circonstances actuelles… en plus, j'ai un creux. Tu m'as bien dit que c'est une tradition chez les Moldus de manger pendant qu'on regarde la télé… la euh… la boîte grise.
Il se retint de rire. Il n'aurait pas qualifié cette simple habitude de tradition. Il apprécia l'inhabituelle bonne grâce de Bella.
- Oui, typiquement du pop-corn.
- Vraiment ? voilà une bonne nouvelle !
- Attends, tu en as déjà mangé ?
- Les elfes de maison en cuisinaient parfois pour mes sœurs et moi quand nous étions petites. J'imagine que le jour où, du haut de ses cinq ans, Narcissa a voulu faire l'intéressante et a exigé « quelque chose de suprêmement original et radicalement novateur, mais surtout vraiment gras et délicieux », ils sont allés voir du côté des recettes moldues les moins saines possibles. Ils n'en ont soufflé mots à nos parents, qui auraient été furieux que leurs filles se nourrissent comme des petits cochons. C'était le péché mignon secret des sœurs Black. Je croyais jusqu'à aujourd'hui qu'il s'agissait d'un plat américain sorcier, sachant que je les aime sans beurre et pleins de sel, au grand dam de mes sœurs.
- Elles ont bien raison, je crains que tu n'aies compris le concept de popcorn à l'envers !
- Oh non, encore un adorateur du pop-corn sans saveur !
- Le beurre est une saveur, espèce d'ignare !
Si la chamaillerie autour de la ripaille s'acheva assez rapidement (chacun prépara son pop-corn et le plaça dans un récipient séparé), choisir un film ne fut pas de tout repos.
Bella retournait les étuis des cassettes avec circonspection. Elle manipulait l'objet du bout des doigts, un peu répugnée. Bluette, science-fiction, film engagé ou comédie, aucun synopsis ne trouvait grâce à ses yeux :
- « Insérer résumé niais », tu m'étonnes que les Moldus aient de la soupe dans le crâne.
- Bellatrix, tu me désespères. Tu n'en as jamais regardé et tu as déjà décidé que c'était nul. Puisque c'est comme ça, en l'honneur d'Halloween, je vais regarder un film d'horreur – encore une tradition moldue – et toi, tu iras bouder, dans une autre pièce, s'il te plaît.
- Halloween ?
Le visage de Bellatrix s'illumina.
- J'avais perdu la notion du temps depuis qu'on est coincés ici ! les Français le fêtent aussi un peu, non ?
- Plus ou moins. Tu ne vas pas me dire que tu veux te… déguiser en sorcière et quémander des bonbons aux enfants moldus ?
- Et pourquoi pas ? personne ne nous remarquera parmi la foule de chapeaux pointus bas-de-gamme. Nous aurons enfin une bonne excuse pour sortir.
A court d'argument, il haussa les épaules.
- En plus, reconnut-il, pas besoin d'acheter nos « déguisements », nous avons ce qu'il nous faut dans nos coffres.
Ils enfilèrent des capes amples. Severus décida de faire « contre mauvaise fortune bon cœur » en se souvenant de tous ses camarades de classe qui l'avaient traité de vampire dans sa jeunesse. Il transforma une cuillère trouvée dans la cuisine en fausses dents. Bellatrix lui proposa d'elle-même de se servir de son rouge à lèvres pour créer un faux sang semi-réaliste autour de ses lèvres. Elle lui prêta également des gants blancs tout à fait aristocratiques.
De son côté, Bella agrandit d'un coup de baguette son chapeau pointu le plus rapiécé, le rendant parfaitement grotesque. Un corset lacé très serré et une jupe noire en velours firent l'affaire. Elle découvrit l'existence du mot « gothique », qui la fit sourire. D'une baguette récupérée lors d'une commande au traiteur chinois et d'un bout de papier, elle bricola une baguette magique arborant une étoile de papier dorée scotchée n'importe comment, garantie 100% pur toc.
Ils avaient pris soin de rester dans le ton bric-à-brac du déguisement d'Halloween, et avaient usé le moins possible de leurs talents de magiciens : un résultat trop convaincant aurait attiré l'attention.
Ils garderaient cependant leurs véritables baguettes, prêts à dégainer.
Ils rajeunirent un peu leurs traits à l'air d'un Glamour afin de se donner un air de quatorze-quinze ans, au lieu de leur dix-sept ou dix-huit ans. Ils agrandirent chacun leurs ongles, les transformant en quasi-griffes, impressionnantes sans en devenir coupantes.
Pendant qu'ils ajustaient leur tenue une dernière fois devant le miroir, Severus se surprit à trépigner d'impatience. Ils ne s'étaient pas amusés depuis leur arrivée à l'étranger.
Petit, ses parents le laissaient participer à la fête à contrecœur, tant qu'il était accompagné par Lily et ses parents. Lily… il paraissait qu'elle s'était mariée. S'il n'avait pas été en cavale, il lui aurait envoyé un mot.
Il s'ébroua pour chasser cette pensée inutile. Il se concentra sur Bella, qui passait sa baguette dans ses cheveux pour rendre ses boucles encore plus impressionnantes.
- J'ai l'impression d'être dans un palais des glaces de ma propre culture, songea Bella à voix haute. Comme si on n'avait retenu que la couche de gras au sommet du pot de rillettes.
- Quelle métaphore poétique ! grinça Rogue.
- Je n'ai jamais prétendu être poétesse. Je dis simplement que me déguiser en moi-même, tout en respectant la perception des Moldus, représente un drôle d'exercice.
Ils déambulèrent pendant toute la soirée dans la ville. La brume qui enveloppait les rues, couplée à une demi-lune et à des réverbères défaillants, ajoutait à cette ambiance de raréfaction de la frontière entre le monde des vivants et celui des morts.
Bella et Severus savaient que cette nuit était effectivement propice à de nombreux rituels. Bella regretta d'être privée par les circonstances de son rite annuel de nécromancie. Toute la famille Black invoquait ses ancêtres, et Bella tapait la discute avec sa cousine Irma, décédée à douze ans dans un tragique accident de pégase.
Bella et Severus eurent un certain succès dans leur collecte de friandises. Bella ne put se retenir de goûter ces nouveautés entre deux tocages de portes.
Elle murmura à l'oreille de son colocataire :
- Pour des bonbons dénués de magie, ils sont, ma foi, plutôt savoureux !
- N'est-ce pas ? tiens, dit-il en en attrapant un dans le chapeau de Bella (il était devenu leur seau pour leurs offrandes sucrées), prends un carambar, je pense qu'ils vont te plaire. Ne fais pas attention aux blagues à l'intérieur, elles sont nulles.
- Oui, je confirme… dit Bella, quelques secondes plus tard.
Elle avait emporté avec elle ses fichus popcorn dégueulasses pleins de sel, qu'elle grignotait ou donnait aux enfants dans la rue, même à ceux qui ne lui avaient rien demandé. Elle riait sous cape de leur air ébahi.
- On est censés garder les bonbons pour nous, Bella. En plus, le popcorn, je ne crois pas que ça compte comme un met d'Halloween.
- On s'en moque. Avec notre accent, les locaux ont bien dû voir que nous étions des anglouses, ils mettront notre impair sur le compte de l'excentricité qui nous caractérise, soi-disant. Et puis, je croyais que c'était toi qui en avais assez des traditions, que c'était une des raisons de ceci – elle fit un grand geste qui, de l'extérieur, donnait l'impression qu'elle lui montrait quelque chose sur la façade de la cathédrale de la ville mais qui signifiait en réalité, leur fuite du pays.
Vers une heure du matin, quand la cloche sonna, les rues commencèrent à se vider. Fatigués d'avoir tant trotté, ils se dirigèrent vers leur appartement, d'excellente humeur après cet instant de retour à une vie normale.
- C'est terrible, fit Bella, ces gamins sont si mignons, j'ai envie de leur lancer un sort de magie blanche. Un brin de concentration pour leurs devoirs, une pincée de chance à la compétition sportive de dimanche prochain…
- Il t'aura donc fallu si peu de temps pour devenir une Amoureuse des Moldus ? railla Severus.
- Oh, ça va, je continue de penser qu'ils sont en-dessous de nous pour des raisons naturelles évidentes, mais j'admets qu'ils sont… touchants.
Severus leva les yeux au ciel. Néanmoins, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle adore soudainement toute une population qu'on lui avait appris à haïr dès qu'elle avait su comprendre le langage humain. Le simple fait qu'elle ait accepté de partir avec lui ressemblait déjà à un miracle. Ils en discuteraient plus tard.
Ils retirèrent leurs déguisements, et vidèrent dans un saladier la quantité impressionnante de bonbons qu'ils avaient accumulés. Puis, Bella cuisina un médianoche, repas de nuit typique chez les Sang-Purs, une de leurs rares coutumes que Severus approuvait. Elle insista pour se ressayer à la préparation des œufs brouillés sur toasts. Elle rata une nouvelle fois, mais Severus ne se permit aucun commentaire. Elle avait vécu une existence d'assistée complète, il ne souhaitait pas la décourager de la voie de la débrouillardise.
Ils passèrent leur repas dans un silence confortable, repus de la joie du dehors.
Lorsque Bella alla récupérer son chapeau dans l'entrée, elle remarqua qu'il restait une friandise toute spéciale pour Severus.
- Alors, le dernier pop-corn sans beurre, Severus ?
- Plutôt un sort !
- Tu crois ?
Elle lui fit un clin d'œil appuyé.
Elle prit le dernier petit mouton de maïs entre ses doigts délicats.
- Et si c'est moi qui t'en nourris ?
Severus s'approcha timidement. Les yeux fermés, Bella déposa le popcorn sur les lèvres de son ami. Dès qu'il l'eut avalé, elle effleura ses lèvres des siennes.
Ils échangèrent un délicieux baiser sucré-salé.
Notes
Hello tout le monde, si vous avez lu jusqu'ici, merci :D
Au fait, le prompt donné était :
"Bellatrix and Severus deciding to watch a movie together. They decide to cook up some popcorn to share, but end up arguing over how their popcorn should be prepared. Severus likes unsalted, buttered popcorn, but Bellatrix likes theirs salty and butter-free. They spend more time arguing over how to eat their popcorn than they do watching their movie (or even deciding on a movie). Is there any hope they can solve their situation?"
Vous me direz comment je m'en suis sortie de ce... défi d'écrire une situation de ce style avec Bella et Severus!
Tout commentaire constructif est bienvenu tant qu'il est formulé avec tact :)
Un immense merci à ma Alpha/beta liloublack et aux organisatrices du Fest 3
