Salut les Nounours (votre p'tit nom, c'est décidé !) !

Voici la réécriture de ma première fic HP, maintenant que j'ai pris deux ans et que je suis plus mature XD. Pour les rares qui connaissent la version d'origine, qui est d'ailleurs toujours publiée le temps de la réécriture, les noms des personnages ont un peu changé, ainsi que mon style d'écriture et l'intrigue. Toutefois, j'ai gardé la structure des premiers chapitres, certains d'entre eux risquent d'être très semblables à la première version, dont ce prologue d'ailleurs.

Mon rythme de publication sera très aléatoire, er j'en suis désolée d'avance.

J'espère que ça vous plaira !


.

Prologue

.

Émy rentra chez elle après une dure journée passée à écouter de longs et ennuyeux cours. Enfin les vacances ! Elle n'aimait pas l'école - à vrai dire elle la détestait - où les autres élèves la prenait pour une folle et une étrangère mystérieuse et, surtout, dangereuse. C'est vrai que, parfois, lorsqu'elle s'énervait ou qu'elle avait peur, des choses étranges se produisait, effrayant ses petits camarades. Alors, ils fuyaient, le plus loin possible de la jeune fille et de ses sautes d'humeur, la laissant seule. De toute façon, elle n'avait pas très envie de se mêler à eux, alors cela lui convenait. Eh puis, elle quitterait l'école l'année suivante. Enfin, elle espérait vraiment qu'au collège, ce serait mieux.

La fillette salua sa mère d'un bref signe de tête, puis alla s'asseoir à côté d'elle en vitesse, l'air légèrement coupable. Mais la jeune femme n'était pas dupe. Celle-ci soupira, levant les au ciel et se préparant au pire de la part de sa fille, la connaissant particulièrement bien.

- Qu'est-ce que tu as encore fait ? demanda elle, d'un air mi exaspérée, mi amusée.

- Mais rien ! s'exclama Émy, peu convaincante. Enfin… Peter s'est moqué parce que j'ai eu une mauvaise note au contrôle sur les fraction et…

Elle s'interrompit, n'osant pas finir sa phrase. De toute façon, elle savait ce que sa parente allait dire.

- Je n'imagine pas la suite, poursuivit Mrs Solarius, sa mère, voulant tout de même savoir ce qui est arrivé à ce pauvre Peter, qui avait eu le malheur de croiser sa route..

- Euh… reprit sa fille, il s'est accidentellement retrouvé avec une calvitie…

- Émy !

- Je n'en suis pour rien, et tu le sais !

Leur conversation s'arrêta là car quelqu'un toqua à la porte. Sauvée par le visiteur ! Émy se leva d'un bond et s'apprêta à aller ouvrir, mais Mrs Solarius l'arrêta.

- Non, pas question ! Je m'en occupe. Toi, va plutôt ranger ta chambre, pour la peine. Et ne crois pas que cette histoire est réglée pour autant !

La jeune fille grogna, mais obéit à sa mère, pendant que cette dernière ouvrît la porte. Elle eut juste le temps de voir un drôle de personnage, grand, vêtu d'une étrange robe et d'une cape à rayures oranges et bleues et à la peau mate. Inquiète, elle espéra fortement que ce monsieur faisait du porte-à-porte pour une association caritative et alla dans sa chambre pour y mettre un peu d'ordre. Elle rangea quelques objets, pensive. Que leur voulait ce personnage ? Eh puis Zut ! Elle ne résista pas à l'envie d'écouter la conversation de sa mère et de l'inconnu.

- …ne vous obéirai pas ! hurlait sa mère, comme hystérique. Je refuse de vous en donner, vous m'entendez ? Quelle blague !

- Calmez-vous madame, je n'en veux qu'une, juste une petite ! dis l'intrus d'une voix calme mais suppliante. C'est pour ma communauté, Ils veulent absolument la voir…

- Mais Émy n'est pas une bête de foire !

Hein ?! C'est quoi ce délire ? songea l'intéressée, angoissée. Une secte ? Qui réclame quoi, au juste ? Ils me veulent quoi ?

Émy choisît alors ce moment pour apparaître et obtenir des réponses.

- On parle de moi ? demanda elle, d'un air prétentieux, sur le ton de la plaisanterie.

Mais ce n'était visiblement pas le moment pour plaisanter. Mrs Solarius allait répondre de manière furieuse, sans doute pour la gronder, mais l'homme fut plus rapide :

- Émy Solarius, vous tombez bien ! S'exclama il, mielleux. Je voudrais simplement une petite phot…

- Je vous ai dit NON !

Une photo ? Pourquoi cet inconnu voulait-il une photo d'elle pour sa communauté ? Il devait vraiment être dérangé, ce type... Légèrement apeurée, l'enfant recula un peu, impressionnée. À son soulagement intérieur, l'homme n'insista pas.

- Bien, dit-il poliment, visiblement déçu tout de même. Prenez alors ceci.

Il tendît à Émy une mystérieuse enveloppe, faite apparemment de parchemin, ornée d'un sceau avec la lettre « P ». Intriguée, elle tourna les yeux vers sa mère, l'interrogeant du regard. Et ce qu'elle lut sur son visage ne fit que confirmer ses soupçons.


Et voilà pour ce court prologue !

J'espère que vous avez apprécié. N'hésitez pas à commenter :)