C'était une participation au défi d'écriture « PAGES MANQUANTES » organisé par la communauté discord du Festumsempra. Merci à toute l'équipe qui l'a organisé !
Thème : Une scène manquante qui complète l'intrigue (donc canon-compatible). La scène doit être évoquée mais n'est pas présente dans les livres
Prompts retenus :
1. L'expression « Aux grands maux les grandes potions » (équivalent sorcier des grands remèdes)
2. Le tableau « Il Corso Mascherato » de Daniel Hernandez Morillo (c'est l'illustration de la fanfiction)
Contraintes : texte de 500 à 4000 mots, pas d'univers alternatif, le caractère des personnages doit être respecté.
Je ne vous fait pas attendre davantage. Bonne lecture ! :)
La nuit était tombée depuis plusieurs heures. Pourtant, une petite banlieue moldue londonienne n'était pas tout à fait endormie. Plusieurs rats étaient de sortie. L'un d'entre eux semblait même mener des rondes de surveillance. Rien ne le distinguait des autres rongeurs, à l'exception d'un doigt manquant à la patte avant droite.
Le rongeur posta ses congénères le long d'une rue à des points stratégiques qui permettaient d'avoir une vision d'ensemble sur la rue. Il en positionna davantage à proximité d'une petite maison de briques rouges dont les rideaux étaient tirés de nuit comme de jour. Le seul occupant de la maison était un vieil homme que ses voisins apercevaient rarement, et pour cause, il ne sortait que la nuit dans le jardin pour prendre l'air et admirer les étoiles.
Apparemment satisfait de ses sentinelles, le rat quitta la rue et trottina en direction d'un petit square non loin de là. Il se dissimula dans l'ombre d'un arbre et se métamorphosa en un petit sorcier craintif. Peter Pettigrow jeta un coup d'œil prudent à la ronde, mais ne remarqua personne. Il se mit à patienter bon gré mal gré en attendant son complice.
L'animagus commençait sérieusement à s'impatienter quand une main ferme sortit de nulle part et le plaqua contre un arbre, suivie d'une seconde qui étouffa son hurlement.
— C'est moi, murmura une voix féminine avant de relâcher le sorcier.
— Toi ? Mais comment ? balbutia Peter
— Polynectar évidemment. Réfléchis cinq minutes ! Bon quelle est la situation là-bas ?
— Tout est calme. Il n'est pas encore sorti. J'ai pu faire des reconnaissances et poster des rats, mais je n'ai pas pu m'approcher trop près. Il a tissé des sortilèges de protection et de détection dans tous les sens et sur la moitié de la rue.
— Pour les animagi aussi ?
— Oui évidemment.
— Dommage. Tu vas devoir être très rapide, répondit la sorcière en entrainant Queudver à l'extérieur du square.
Peter poussa un gémissement.
— Oh ça va, c'est moi qui prendrai le plus de risques, grimaça celle qui paraissait être une jeune femme blonde.
Les deux mangemorts passèrent sous un réverbère et Peter s'arrêta pour détailler le déguisement emprunté par l'autre mangemort.
— Queudver, si tu me baves dessus, je te promets un Doloris d'une puissance qui ferait pâlir de jalousie Bellatrix Lestrange. En plus, j'ai récupéré ces cheveux sur une immonde Moldue. Je vais avoir besoin d'une douche brûlante pour me nettoyer de cette saleté après la mission. Mais bon, aux grands maux, les grandes potions.
— Immonde, immonde, en effet, mentit Queudver en se rinçant l'œil.
— Il me fallait un corps qui endorme sa méfiance. Peu importe ! Dépêche-toi.
— Et on va où d'abord ? répliqua l'animagus.
— Rejoindre le cheval de Troie que j'ai volé spécialement pour l'occasion. Encore une rue et nous y sommes.
Et, en effet, la fausse Moldue entraina Peter dans une ruelle et lui présenta une puissante voiture noire.
— BMW, lut l'animagus en se penchant sur le logo qui ornait l'avant du véhicule. Ça veut dire quoi ?
— Qu'est-ce que j'en sais ! Bon, voici le plan. Quand il sortira prendre l'air dans son jardin, tu m'envoies un rat pour me prévenir et j'utiliserai ce carrosse moldu pour l'approcher. Normalement, il n'y a rien de magique donc il ne comprendra pas tout de suite que c'est un piège. Dès que j'arrive à portée de sort, tu rentres dans son jardin avec tes… amis. Ses alarmes vont sûrement hurler comme des mandragores et je profiterai de ta diversion pour l'attaquer.
— Pourquoi c'est moi qui déclenche l'attaque ? couina Peter plutôt inquiet.
— Parce que je suis bien meilleur en duel. Tu n'es bon qu'à frapper par surprise. C'est bien la seule raison pour laquelle tu as eu ce traitre-à-son-sang de Sirius Black.
— Mais… je, mais… le Seigneur des Ténèbres…
— Le Seigneur des Ténèbres nous a confié cette mission, mais il n'est pas question qu'un minable comme toi la fasse échouer. Nous sommes bien d'accord Queudver ? menaça la mangemort. En vrai, je devrais l'avoir du premier coup, mais ça ne te dispense pas de redevenir humain pour me prêter main-forte. Pas question que tu prennes la fuite en me laissant prendre tous les risques. Compris ?
Peter grommela à voix basse, mais finit par hocher la tête à contrecœur.
— Avant d'y aller, il faut qu'on équipe la calèche pour que ce soit crédible.
— Il faut rajouter quoi ? interrogea Queudver qui connaissait assez mal le monde moldu.
— Déjà un cocher pour le conduire évidemment.
— Mais où est-ce qu'on va trouver un cocher qui veuille…
— J'ai tué un Moldu avant de venir et j'ai invoqué une redingote et un haut-de-forme. Regarde.
La femme agita fièrement sa baguette magique et quelque chose remua sur la banquette arrière.
Queudver poussa un glapissement et recula.
— C'est bon. Ce n'est qu'un inferius, s'agaça la meurtrière.
— Ah oui, ce n'est qu'un… inferius, répéta Peter d'une voix blanche.
— Question bête. Il faut un attelage pour tracter un fiacre. Les Moldus utilisent plutôt des chevaux ou des bœufs ?
— C'est une bonne question, répondit Queudver en réfléchissant. On est loin du centre de Londres, j'imagine que les habitants ne doivent pas être si riches. Je miserais plutôt sur des bœufs.
— Le raisonnement se tient, grimaça la mangemort. Bovinasortia, lança t-elle pour invoquer deux bœufs. D'un sort, elle les harnacha avec du matériel qui était plutôt destiné à des hippogriffes, mais qui fonctionna à peu près.
Puis elle s'arrêta et examina le « carrosse ».
— On attache ça où ? demanda-t-elle perplexe. En fait, j'aurais dû garder le Moldu en vie pour demander les détails pratiques.
— Et on l'installe où ton… cocher ? demanda Peter tout aussi perdu en regardant alternativement le capot, le pare-brise et le toit de la voiture.
— Probablement sur le toit. Sinon ça doit masquer la vue aux passagers.
D'un coup de baguette, elle dirigea son inferius sur le toit puis souda une partie des cordes aux rétroviseurs, qu'elle consolida de plusieurs sorts par précaution. Ils paraissaient en effet un peu fragiles.
Les deux sorciers examinèrent l'attelage puis invoquèrent des cordes pour aider l'inferius à se maintenir en équilibre sur le toit du véhicule.
— J'espère que ce sera assez crédible, lança Queudver en regardant l'ensemble d'un air sceptique.
— Il doit nous manquer deux trois détails, mais ça va fonctionner. Bref, allons-y. Ce serait bête de manquer sa promenade pour cette nuit.
Les deux mangemorts rentrèrent maladroitement dans le « carrosse » et l'inferius excita un peu les bœufs pour sonner le départ, mais rien ne se passa.
Le cocher recommença sans succès au grand désespoir des deux mangemorts.
— Tu devrais peut-être les tuer et les ensorceler aussi ? Ils seraient plus coopératifs, proposa Peter.
— C'est une idée, mais je voulais désactiver l'inferius un peu avant d'arriver chez l'autre pour ne pas activer ses alarmes.
— Ah oui, bien vu, réalisa Peter. Peut-être qu'il faut plus de bœufs pour tracter ?
— Attends. Je vais essayer d'alléger magiquement le véhicule pour voir.
Sitôt dit sitôt fait, et deux petits maléfices cuisant rendirent les bœufs un peu plus obéissants. L'expédition nocturne commença enfin au grand soulagement des mangemorts. Ils espéraient juste que le sort d'allégement soit suffisamment bénin pour passer au travers des protections.
Une rue avant leur cible, les mangemorts garèrent le convoi sur le côté. Peter se métamorphosa à nouveau en rat et quitta la voiture. L'autre mangemort tissa une illusion pour dissimuler le véhicule puis reprit une gorgée de polynectar pour prolonger son apparence.
Les deux mangemorts s'ennuyèrent ferme chacun de leur côté. Ce n'est que trois quarts d'heure plus tard que la cible daigna sortir discrètement pour admirer les étoiles depuis son jardin.
Dès qu'un rat vint bondir et couiner contre la portière pour l'avertir, la tueuse reprit un peu de polynectar puis réveilla les bœufs avec quelques sortilèges cuisants, leva l'illusion et engagea l'attelage dans la bonne rue.
Au bout d'un temps qui leur parut infini, la voiture parvint à la hauteur de la bonne maison. La mangemort ouvrit la portière et descendit avec autant de sensualité que possible.
— Bonsoir, mon brave, interpela-t-elle. C'est une chance de trouver quelqu'un d'éveillé à cette heure. Savez-vous où je peux trouver du fourrage frais pour nourrir mon attelage ? demanda-t-elle aussi aimablement que possible.
L'homme dévisagea l'inconnue, sidéré par la scène, mais il se reprit bien vite.
— Bien sûr ma petite dame. Il y a du fourrage à vendre dans une étable à quelques rues d'ici, mentit le sorcier qui dégaina sa baguette magique avec une rapidité impressionnante.
La mangemort jura et esquiva de justesse les cordelettes argentées que le vieil homme venait d'invoquer. Le cocher bondit de la voiture et se rua vers leur cible. La diversion permit à la mangemort d'envoyer ses premiers maléfices et elle entama un duel acharné. L'inferius ne résista que quelques secondes avant de s'effondrer et de se consumer.
Soudain, une quinzaine de rats escaladèrent une grille qui s'illumina et repoussa sans ménagement les intrus. Peter reprit sa forme humaine en se massant le bras endolori par la chute. Deux poubelles se réveillèrent brusquement et le bombardèrent de déchets. L'animagus jura, mais ignora les poubelles pour se concentrer sur le sorcier qui résistait.
Celui-ci aperçut les nouveaux maléfices et les contra avec habilité. Seulement, les sorts croisés le plaçaient en position de faiblesse. La fausse moldue redoubla ses efforts. Finalement, un sort d'uppercut passa sous sa garde, puis un maléfice du saucisson le faucha.
La sorcière retint un cri de victoire, mais il fallait rester discret et le duel avait déjà fait assez de bruit. Des lumières venaient d'ailleurs de s'allumer à plusieurs fenêtres dans la rue.
Peter rejoignit sa complice, plutôt satisfait.
— Fais disparaître les bœufs, le fiacre et les restes de l'inferius, ordonna t-elle. Je m'occupe de briser les dernières protections pour entrer avant que les aurors ou des moldus arrivent.
Il fallut deux bonnes minutes d'efforts pour lever les dernières barrières magiques et enfin accéder au jardin.
— C'est quoi cette sonnerie ? s'alarma Peter. Ça ne vient pas d'ici ?
— Non, mais peut-être les Moldus qui ont déjà envoyé un hibou à leurs aurors.
— Les Moldus n'utilisent pas de hiboux, fit remarquer Queudver.
— Je m'en fiche ! répliqua t-elle en arrachant des cheveux au vieil homme. Enlève-lui sa jambe de bois et son œil magique pendant que je me transforme. Puis désillusionne-le parce qu'on n'aura probablement pas le temps de briser les protections pour entrer dans la maison et le cacher.
En effet, une calèche moldue fonctionnant sans chevaux – et sans magie ? – se gara devant la maison de Maugrey puis éteignit sa sonnerie.
Peter se transforma à nouveau en rat sans hésiter. Barty prit un air bourru et tempêta sur les policiers, expliquant que des voyous avaient tenté de s'introduire chez lui pour l'assassiner.
Bientôt, deux sorciers transplanèrent. Barty jura et jeta un sortilège de confusion aux policiers pour avoir la paix. Les nouveaux venus étaient du Service des usages abusifs de la magie. Voilà bien un service qu'il faudrait faire sauter dès que le Seigneur des Ténèbres prendrait le pouvoir ! Impression qui se conforta en découvrant les formulaires qu'il devait remplir pour déclarer les événements de la nuit. S'ils savaient…
Promis ! Aucun bœuf, aucun rat et aucun Moldu n'ont été blessés au cours de l'écriture (j'ai fait attention)
Qu'avez-vous pensé de cette scène manquante ?
En tout cas, ces sang-purs sont toujours de vraies catastrophes pour passer imiter des Moldus :D
