Je ne possède aucun des personnages du livre.
Un recueil de textes courts sur l'univers du Silmarillion nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fiction où on tire des contraintes au sort. On a une demi-heure pour écrire un texte avec les contraintes données.
Contraintes : Un personnage roux & un personnage qui en espionne un autre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU SILMARILLION
Un nouveau rival
Mairon tentait de se faire le plus discret possible, ce qui n'était pas très compliqué tellement le maiar aux cheveux roux savait comment faire pour espionner ses pairs sans se faire remarquer. Cependant, ce Curumo n'était pas comme les autres. Déjà, il voyait bien qu'il était en train de prendre sa place de forgeron préféré d'Aüle, mais surtout, il ne le trouvait ni franc, ni honnête.
Les autres se moquaient de lui en disant qu'il était en train de trouver son maître et que Curumo, bien que plus jeune était plus habile qui lui, mais Mairon savait lui, que son impression était juste. Il y avait quelque chose qui n'allait pas et il voulait comprendre quelles étaient ses réelles intentions. Il avait déjà vu dans l'atelier combien il pouvait s'avérer fourbe. Il l'avait vu faire passer pour sienne une pièce qu'il n'avait pas forgé… pire c'était l'une des ses propres pièces, mais Mairon n'avait pas osé contester de peur de se faire huer, déjà que les autres ne l'appréciaient pas vraiment… Il était donc malhonnête et voleur… quant à son manque de franchise, il passait son temps à l'appeler son « cher ami », mais dès que le roux se retournait…
Mairon frémit de rage, se plaqua contre le mur du couloir et, après un certain temps, entra lui aussi dans la bibliothèque où Curumo s'était faufilé. Tout le monde pouvait s'y rendre et Mairon prit un livre avant de s'asseoir à une table sans quitter des yeux son rival. Il s'était installé tout au fond et une immense pile de livres était posée devant lui. De là où il était, il ne pouvait pas voir les titres, mais cela l'intriguait. S'il y avait bien un art qui ne s'apprenait pas entre les lignes d'un livre, c'était bien la forge. D'accord, il fallait connaître les propriétés de chaque métal, mais ça, c'était leur maitre à tous, qui leur enseignait, ce n'était pas consigné dans des livres… Alors à quoi ça rimait ce manège ? Quelles étaient les vraies intentions de Curumo ? Que préparait-il dans l'ombre ?
Cela le rongeait, il devait le savoir, mais il devait continuer à se montrer discret pour ne pas l'alerter. Alors, il se leva, traversa la salle pour prendre un second ouvrage et le frôla dans le dos pour avoir une idée de ce qu'il était en train de lire… un essaie sur la magie ? Intéressant, mais déroutant… Que pouvait-il bien vouloir faire de ce type de texte ?
