LE CHANT DE LA PLANETE
LIVRE I
ORIGINES
Crédits :
Dans ce livre, Innyatima, Eléonore Delgato, Taarhun, Takaho, Noémie appartiennent à ma première contact msn (et ma première amie du net) NoNos.
Ayame Kishiro, Takako Kishiro (quoique pour cette dernière, j'ai un doute, je ne sais plus si c'est moi, NoNos ou Cristae qui l'a créée, celle-là) et Satsuya (ainsi que d'autres personnages secondaires …) m'appartiennent.
Hatako, Cristae et Samaëlle appartiennent à Cristae.
Le reste des personnages appartiennent à Squarenix.
Je ne fais qu'écrire l'histoire et je ne touche pas d'argent en le faisant.
Merci à ma bêta-lectrice, Volazurys, pour son soutien dans cette folle aventure que je démarre.
Rating : M (peut-être … avec la purge du site, l'histoire va sans doute dégager à cause des évènements de la guerre de Wutaï, mais je la diffuserai aussi sur fanfic . fr )
Couples : Pour l'instant, Innyatima/Taarhun, le triangle amoureux Vincent/Lucrécia/Hojo et le Gast/Ifalna.
Pour le rythme de publication, je tâcherai de m'en tenir à un chapitre par mois, peut-être plus si je suis inspirée. Il y a plus d'information de l'avancée de mes chapitres sur ma page facebook (sous mon nom de plume). Il y a également une note de fin de chapitre assez longue, mais elle ne sera que sur ce prologue. C'est que cette fanfic a une véritable histoire !
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.
Xialdene.
PS : Joyeux anniversaire, FFVII !
Prologue
" Seule l'histoire n'a pas de fin."
Charles Baudelaire.
Gaïa. Troisième planète du système solaire (1). Une étoile frêle, fragile, parmi tant d'autres dans le vaste océan stellaire. Un monde qui a énormément souffert de la main de ses habitants. Maintenant, Gaïa n'est plus telle que nous la connaissions autrefois, mais je peux vous raconter comment elle en est arrivée là. C'est-à-dire un nouveau monde où les hommes cupides ont vu leur propre pouvoir être renversé par la nature qu'ils ont tant saccagée et bafouée… ainsi que le Destin. Bien que je n'y vive plus, je reviens parfois sur mon monde natal, que je ne peux plus renier.
J'étais auparavant, avec d'autres amis, leur arme, leur cobaye, leur prodige. Mais ils ne pouvaient brider notre liberté de penser, notre envie de liberté… notre désir d'avoir une vie normale, en somme. Tous autant que nous sommes, nous avons brisé nos chaînes… mais cela n'a pas été sans peine. Il y eut des séparations douloureuses, et nous ne nous sommes pas libérés sans subir des conséquences plus ou moins dramatiques. J'en suis un parfait exemple ; moi, celui qu'on adulait autrefois sous le nom du grand Sephiroth avant d'être craint sous celui du Cauchemar…
Le Cauchemar…
Minerva toute puissante, ce que j'aimais être appelé ainsi ! J'appréciais de voir la peur des gens dans leur regard lorsque j'étais au service de Jenova… Les humains m'avaient si mal traité du temps de ma jeunesse que j'estimais devoir leur rendre la monnaie de leur pièce. L'incendie de Nibelheim, le Météore, le fléau Géostigma… Ah, je me délectais de la souffrance de ces faibles ! Encore aujourd'hui, même si j'ai quitté le service de 'mère', je prends plaisir à tuer ces imbéciles qui poursuivent des expériences inhumaines. Comme celles dont je fus victime 'au nom de la science'.
Je m'égare.
Mes yeux glissent sur la forme endormie dans le lit, et je souris tendrement. Elle… Elle avait autant souffert que moi. Nous nous étions connus quand nous étions jeunes, mais un incident obligea la Shinra à nous séparer et à l'affecter définitivement à Junon… loin de moi. Mes poings se serrèrent brièvement sur la table en songeant à la raison de la séparation.
Hojo… Cette pourriture n'aura eu que ce qu'il méritait. Il avait beau proclamer être mon père, jamais je ne le reconnaîtrai en tant que tel, vu tout ce qu'il avait fait… soi-disant au nom de la science ! Indirectement, il l'avait blessée au plus profond de son âme… de sa chair… Encore aujourd'hui, elle fait des cauchemars sur ce jour maudit. Elle avait pris du temps, énormément de temps pour s'en remettre… Mais pouvait-il en être autrement pour un être brisé, même si son tortionnaire était mort ?
J'ai vu ce genre d'horreurs à Wutaï, et je n'étais pas homme à aimer briser les femmes. Encore moins de cette manière. Même en tant que Cauchemar, je ne goûtais guère à ce type de fantasme. Sur ce point, mon instructeur de la Shinra m'avait bien éduqué. 'Mère' n'était pas intéressée par ma vie sexuelle bien qu'elle désirait avoir plus 'd'enfants' (ou plutôt de serviteurs) sur cette planète usée.
Je respire profondément afin de me calmer. Tout ceci est du passé, et la vie doit suivre son chemin dans les flots tumultueux de la Rivière de la Vie. Je regarde mon stylo, puis le pose sur la feuille. Je ne dresse pas un rapport sur les conséquences d'une attaque d'un campement, d'un fort ou d'une ville, comme lors de cette cruelle guerre de Wutaï. Ou d'un nettoyage de monstres menaçant les intérêts de la Shinra.
Je raconte une histoire.
Une histoire de liens tissés dans la souffrance, le rejet des humains normaux, et la compréhension entre 'spécimens'. Une histoire d'amitié, de douleurs, de sacrifices, de trahison… mais aussi d'amour.
Notes de chapitre :
1) Troisième planète du système solaire : Souvenez-vous de la supernova de Sephiroth qui détruisait Pluton, Neptune, Jupiter, etc. ^^. Reste juste à savoir si les événements d'FFVII prennent place avant que les humains évoluent ou si c'est dans un futur très lointain XD !
Note (longue et uniquement pour ce livre, je l'espère) de l'auteur : Cette fanfiction a été écrite pour rendre hommage à certains amis du net qui partageaient à l'époque (2004… Ça remonte à loin, l'idée de cette fic…) ma passion pour FFVII. Bien que je n'avais pas le jeu, j'ai été attirée par un argument suprême : un fanart bien dessiné de Sephiroth. Notre cher argenté m'ayant rendue curieuse (alors que je faisais une recherche sur des dessins de Kuja de FFIX… Hm… cherchez l'erreur !), je décidai alors de faire des recherches… Et voilà, FFVII a gagné une nouvelle fan (même si le jeu a été dur à obtenir… didiou !).
Bien que je me doute qu'à présent, ils soient axés plus côté études (ou boulot) qu'autre chose, j'espère néanmoins, s'ils la lisent, qu'elle leur plaira, tout comme à vous, amis lecteurs.
Je les remercie de m'avoir acceptée telle que j'étais une fois ma carapace brisée (même si je n'avais rien de reluisant vu mes fautes) et de m'avoir ainsi, dans un sens, aidée à évoluer et à aller de l'avant. Merci, les amis.
Je les remercie également de s'être prêtés au jeu du questionnaire pour que je puisse mettre les histoires et descriptions physiques de leurs OCs dans l'histoire. Pour le moment, ils ne sont pas important, c'est plus la présentation de leur parcours jusqu'au livre 5 inclus si mes calculs sont bons. Dans le livre 6, par contre, là, ils prendront de l'importance.
Je sais que certains vont craindre l'émergence de Mary-Sue (les OCs étant malheureusement souvent classés dans cette catégorie avant même que l'histoire soit lue), mais Volazurys veille au grain pour limiter les points communs avec cette chèèèèèèèèèèère Mary-Sue.
Comme vous pouvez aussi le voir, je parle en livres : les événements de celui-ci s'arrêteront avant Before Crisis et Crisis Core. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après en avoir parlé à une auteur (je ne me souviens même plus si c'était Ayame Nightbreed ou Maryshka… Ça remonte à loin Oo !) sur le mode de diffusion de fics longues, j'ai décidé qu'il était préférable de partager ça en livres. À la base, je voulais écrire ce que j'appelle affectueusement une fic fleuve (ou fanfic longue, si vous préférez), mais vu l'ampleur du projet, ça dépassait (et c'est toujours le cas, d'ailleurs) allègrement les 100 chapitres. Je vous aurai au moins épargné ça XD !
Pour l'instant, j'ai arrêté le projet à 7 livres. Je suis consciente que c'est un énorme travail d'utiliser les éléments de la compilation, de retracer leurs histoires, d'exploiter chaque personnage que je peux, mais j'ai la foi. Et je continuerai à l'avoir avec des commentaires (qu'ils soient positifs ou négatifs) qui me donneront un coup de fouet dans mon côté motivation pour que j'arrive au bout de cette aventure.
