Chapitre 16:
Li envoie donc une lettre à Lucius avec l'aide de Griphook et ce dernier appose le sceau de la banque pour que l'Héritier Malefoy comprenne qu'on attend de lui la plus grande confidentialité.
Le jeune homme savait bien que Lucius avait des affinités avec les discours de ce Volauvent de pacotille. Mais le plus gros argument que ce malade mental avait, c'était qu'il était supposément l'héritier de Serpentard. Si Lucius savait, avec un contrat de confidentialité magique pas trop contraignant, il pourrait répandre la nouvelle que Volmachin n'était PAS l'héritier de Serpentard et qu'il connaissait le VRAI personnellement, sans pouvoir le nommer.
- Et merde, soupire Tunie en comprenant la première la situation. Ce cinglé, c'est Jedusore j'imagine.
- Donc, ce malade est mon… donneur de sperme, soupire Li en pâlissant drastiquement. Sev avait raison, une chance qu'on en a jamais parlé à Dumbledore et que ça n'est pas monté à ses oreilles…
Li ne reçoit pas de message de Lucius, mais le jeune homme de 20 ans se présente directement à Gringotts en disant que Liam Evans l'attend avec son conseiller financier. Li est donc accompagné par Griphook dans un salon privé alors que sa famille reste dans le bureau.
- Liam! Je suis vraiment heureux de te revoir, dit Lucius en prenant l'adolescent dans une étreinte virile. Dis moi ce qui se passe, mon ami.
- Il se passe que mon père n'est pas le mari de ma mère, dit Li sans aucun préambule. Ma mère s'est fait violée par un sorcier quand Pétunia était petite et je suis né de cette agression. Et ce sorcier… Et bien, est le descendant d'une famille TRÈS importante pour le monde magique sans en être l'héritier… parce que cet héritier, c'est moi…
- Explique moi donc toute l'histoire, Liam, que je comprenne vraiment ce qui se passe, propose Lucius en s'asseyant gracieusement sur un fauteuil.
- Nous aurions besoin que vous signiez ce document avant de vous expliquer quoi que ce soit, héritier Malefoy, dit Griphook en sortant un parchemin de confidentialité enchanté.
- C'est à ce point?! demande le blond avec surprise.
- Non, c'est pire, soupira Li en s'installant devant le grand-frère spirituel de son petit-ami.
Lucius lit donc attentivement le document avant de laisser une goutte de sang tomber sur la ligne du bas et de signer avec.
- Donc, qui es-tu, Liam Evans?
Le jeune homme explique donc l'histoire de la famille de sa mère et donc aussi, celle de son géniteur, de l'arbre généalogique qu'il a dû faire et le teste de moralité qu'il a passé et réussi. Ce qui fait de lui l'héritier de Salazar Serpentard. Il explique aussi son don bizarre de changer de sexe comme bon lui semble et pourquoi il fait ses études sous son identité masculine. Lucius se lève brusquement de son siège et fait les 100 pas dans la pièce en réfléchissant à toute vitesse.
- Surtout, n'en parle à personne du monde magique! Ça pourrait se retourner contre toi avant que tu ne sois prêt à prendre tes titres. Que ce soit du côté des "ténèbres" que de la "lumière". Je me demande bien ce que Dumbledore pourrait te faire s'il apprenait ça…
- Moi, celui qui me fait le plus peur, c'est celui qui a violé ma mère, dit Liam avec gravité. Parce que comme je t'ai expliqué, à la base, je suis née fille et si ce malade l'apprend, il fera peut-être la même chose avec Lily pour purifier la lignée Serpentard et ça, il n'en est absolument PAS question.
- Tu ne veux pas purifier la lignée? demande Lucius en haussant un sourcil.
- Je vais faire ma vie avec un Sang-Mêlé, Lucius, dit doucement Li.
- Tu te rends compte de la chance que tu lui donnes?!
- J'aurais cru que tu serais heureux pour Sev…
- Si c'est lui que tu as choisi, je ne peux qu'être heureux pour vous deux, dans ce cas, ajoute Lucius en se rasseyant.
Liam demande donc officiellement à Lucius s'il accepte de lui enseigner ce qu'il doit savoir pour faire partie de la haute société sorcière et ce dernier accepte avec joie et humilité. Il est tout de même devant le futur Lord Serpentard et ce n'est pas le moment d'être arrogant.
Une fois un horaire organisé, chaque samedi toute la journée et dimanche avant-midi, Li viendra au Manoir Malefoy par cheminette et Severus est le bienvenue quand il veut.
- Vient en Lily, ça brouillera les pistes, ajoute Lucius en se relevant. Tout le monde connaît Liam, l'attrapeur vedette de Serpentard! Je t'enverrai certains vêtements qui ne font plus à Cissa, si tu arrives au Manoir Malefoy avec des vêtements Moldus, je ne suis pas certain que les elfes te laisseront rester. Je te les apporterai directement chez Barjow et Beurk, tu commences lundi avec Severus, si j'ai bien compris, Lily Mulciber, c'est toi. C'est plus prudent, en effet. On se voit dans deux jours alors. Igor Barjow se vante partout d'avoir ENFIN trouvé de petits prodiges de potions pour pouvoir en revendre dans sa boutique. Surtout qu'il y a une nouvelle entreprise qui en vend par correspondance et ça le fout en rogne!
Lucius allait prendre la jeune fille dans ses bras, comme pour Liam plus tôt, mais se ravise. Ce n'est pas correct de faire ça alors qu'il est fiancé. Lily reprend son apparence masculine en haussant un sourcil roux provocateur alors que Lucius se décide à passer ses bras autour de lui avec force.
- Tout se passera bien, tu peux me faire confiance, Li.
- Je sais, c'est pour ça que c'est TOI que j'ai contacté.
C'est beaucoup plus léger que Li retourne voir sa famille alors que Lucius retourne au Manoir Malefoy pour discuter avec Cissa et organiser une "salle de classe" pour Li. Vu le contrat qu'il avait signé, il pouvait mettre Cissa dans la confidence, sans nommer le nom de la famille concernée. Narcissa avait toujours rêvé d'avoir une petite sœur, étant la plus jeune des trois sœurs Black et elle avait toujours eu beaucoup d'affection pour Liam. Alors Lucius est certain qu'elle adorera prendre Lily "Mulciber" sous son aile. Comme Li était autant femme qu'homme, ils avaient deux fois plus de chose à apprendre, comme le comportement d'une femme n'est pas celui qu'on attend d'un homme en société. La façon de s'asseoir, de se mouvoir, de discuter, de converser, des sujets de conversations abordés… Si Lucius veut aider au mieux Liam, il DOIT demander de l'aide à Cissa.
