Un amour lunaire


Luna est dans les gradins. Elle regarde le capitaine de l'équipe de Serpentard ramasser le matériel que ses coéquipiers ont laissé traîner derrière eux.

Depuis quelques temps, la jeune adolescente est curieuse à propos de l'autre. Elle a remarqué que l'héritier Flint n'a presque aucun joncheruine autour de lui, contrairement à pratiquement tous ceux qui vont à l'école avec eux. Même les enseignants en ont toujours une dizaine qui virevoltent autour de leur tête. Mais pas Marcus. Lui, il est laissé tranquille par les nuisibles volants. En plus, il était gentil. Pas le plus beau des garçons mais il ne se moquait jamais de personne, les aidant quand il le pouvait.

Finalement, Marcus termina de tout ranger. Il monta dans les gradins et prit place à côté de la petite blonde.

- Tout va bien, Luna?

Elle le fixa de ses grands yeux rêveurs. Elle hocha doucement la tête.

- Tant mieux! fit le plus vieux. Tu sais, tu es la seule qui me regarde aussi longtemps sans avoir de méchanceté ou de dégoût dans le regard… c'est pourquoi…

Le septième année se mit à genoux devant la quatrième année. Il sortit de sa poche un écrin rouge comme le sang. Dedans se trouvait un bijou assez particulier.

- Veux-tu m'épouser?

Luna lui donna un de ces sourires dont elle avait le secret. Le genre de sourire qui lui donne l'air complètement ailleurs. Et pourtant, Marcus savait que c'était un sourire de grand bonheur. Il suffisait d'apprendre à la connaitre vraiment pour le savoir. Il lui mit donc la bague très particulière au doigt.

- Je sais que tu n'as pas d'intérêt dans les bijoux classiques alors je l'ai fabriquée moi-même. Tu l'aimes?

L'adolescente lui embrassa la joue, presque à la commissure des lèvres. Puis, elle partit en sautillant. La bague faite d'un cure-pipe bleu plusieurs fois enroulé et d'un bouchon de liège taillé exposée fièrement sur son annuaire gauche.