Je ne possède aucun des personnages du film

Ce texte a été écrit pour un atelier de La Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Musique : Chanson de la petite fille dans la chambre vide / Prompt : Ecrire sur un enfant sans parent

PRE FILM

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une journée compliquée

Dastan agrippa une corniche, se hissa et se laissa lourdement tomber sur le toit terrasse de la petite bâtisse avant de se redresser en titubant et de se diriger vers la petite baraque en construire de bric et de broc dans laquelle il se laisse lourdement tomber. Le jeune orphelin de 9 ans avait eu chaud cette fois. Chaparder dans les étalages du marché devenait de plus en plus dangereux. Les gardes avaient bien failli l'attraper et il s'était fait mal à l'épaule en tombant maladroitement d'une fenêtre. Résultat, non seulement il avait toujours aussi faim, mais en plus il avait mal et il se sentait épuisé. En plus, dans la cavalcade, il avait perdu Bis de vu et il espéra que son frère d'infortune avait pu s'en sortir.

Dastan se redressa un peu, haleta de douleur et parvint à rejoindre la paillasse sur laquelle il s'écroula. Son épaule lui faisait mal. Son cœur battait vite et il ferma les yeux pour tenter de se calmer. Personne ne viendrait le chercher ici et, sans qu'il ne s'en rende compte, il s'endormit ou perdit connaissance, les deux étant assez proche au vue de son état de fatigue.

Toujours un peu perdu, Dastan fut réveillé par une main sur son épaule et quelqu'un qui le secoua doucement.

- Hey ! Dastan ! Hey !

Le garçon se redressa un peu vivement et grimaça en portant la main à son épaule, croisant le regard inquiet de Bis qui le regardait.

- Tu m'as fait peur ! J'ai cru que tu étais inconscient.

- Ça va, j'ai chuté et toi ça va ?

- Parfaitement ! Lança Bis en montrant une poignée de grenades et des dattes qu'il avait emballé dans sa tunique transformée en sac. Nous avons même de quoi à manger ce soir !

Dastan sourit et prit l'un des fruits. Heureusement qu'ils étaient toujours deux, c'était même indispensable quand on vivait dans la rue seul et sans parents.

- Bien joué Bis, on peut même en garder pour demain, au moins on pourra se reposer et se faire un peu oublié par les gardes du marché.

- Et ça ne serait pas plus mal, répondit Bis en riant avant de se laisser tomber assis aux côtés de son frère des rues.