Petit mot de l'auteure : Le ship du jour est un Selyse x Ver Gris, proposé par moi.

ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tara Fitzgerald !


1. Angst

Il a toujours vu que Selyse ne traitait pas sa fille correctement. Mais il n'aurait jamais imaginé à quel point sa cruauté pouvait aller. Certes, lui aussi a tué des enfants. Mais ce n'était pas les siens... et il n'avait pas vraiment le choix. Ou peut-être tâche-t-il seulement de se trouver des excuses et qu'il est aussi horrible que son amante.

2. UA

Stannis n'est pas dupe quant à la relation entre Selyse et Ver Gris. Toutefois, il ne cherche pas à y mettre fin. Lui-même couche avec Melisandre, pourquoi donc en voudrait-il à sa femme de le tromper à son tour ? Surtout que Ver Gris étant eunuque, elle ne risque pas d'avoir un bâtard.

3. Crack!fic

- Juste... Pourquoi ?

- C'est l'anniversaire de l'actrice et Ver Gris est sorti en roulette. J'essaie d'avoir des points.

- C'est pas une excuse !

- Alors disons que c'est parce que j'avais pas encore fait ce ship.

- Ouais, bah si tu l'as pas fait c'est que ya une raison !

4. Crossover [DA]

Ver Gris la choisit, elle. Pas Mary, pas Sybil, pas même Edith, mais bel et bien elle. Elle n'y croit pas. C'est bien la première fois qu'on la préfère à ses trois sœurs !

5. First Time

Elle n'avait jamais envisagé de tromper son mari. Mais Ver Gris est tellement différent de Stannis que, pour la première fois de sa vie, elle se surprend avec de vilaines pensées.

6. Fluff

Selyse n'est pas la plus femme qu'il ait pu voir, mais c'est la seule à vraiment l'écouter. Peut-être parce qu'elle se sent enfermée à Peyredragon et qu'elle voyage grâce à ses histoires... Ver Gris n'en sait rien, mais qu'importe. Quand il est avec elle, il se sent vivant et considéré.

7. L'Endroit

Quand il rencontre Selyse, il a mouvement de dégoût pour cette femme qui a tué sa fille. Ensuite, il songe qu'il n'a pas vraiment le droit de la juger, pas après ce qu'il a lui-même fait. Alors à la place, il essaye plutôt de la comprendre.

8. Famille

Les Baratheon ont usurpés le château de sa Khaleessi. Cette famille ne mérite donc pas sa compassion. Pourtant, quand il voit un portrait de Selyse dans les couloirs, son cœur se tort. Elle a l'air si triste et seule qu'il se reconnaît un peu en elle.

9. Hurt/comfort

Melisandre a ordonné la mort de Shireen. Selyse est donc désespérée et perdue.

- Je crois en elle, murmure-t-elle. Mais ça... est-ce vraiment nécessaire ?

Ver Gris s'empresse de la prendre dans ses bras. Il lui explique les enfants qu'il a tué de sang froid et ce poids qui pèse sur ses épaules depuis.

- La mort d'un enfant n'est jamais, jamais nécessaire. Elle n'est ordonnée que par des monstres qui veulent nous contrôler.

Quand il voit Selyse se dresser contre Melisandre, certaines blessures de Ver Gris s'apaisent. Il trouve du réconfort à l'idée que le sang qu'il a versé dans le passé le conduit aujourd'hui à sauver une innocente.

10. Amour

Ver Gris avait peur de ne pas savoir comment honorer Selyse. Celle-ci se contente de balayer ses doutes en riant :

- Cela fait des années que mon mari ne m'a pas touchée. J'ai appris à me débrouiller seule. Alors crois-moi, ton engin est absolument dispensable.

Elle s'empresse ensuite de prouver ses dires. Ver Gris, rassuré, est heureux de suivre ses gestes.