Tom savait manipuler les gens comme il le voulait. Il tissait ses toiles comme un grand magicien, il contrôlait ses marionnettes, ce ne fut pas un défi bien compliqué pour l'homme. Il ne fut pas le chef de la mafia français pour rien. Il savait garder ses sentiments les plus obscures derrière une porte fermée. Ce que les autres ne savaient pas ce fut son comportement manipulateur qu'il jouait à la perfection ! Tom pouvait faire faire des choses aux gens qui avaient eu le malheur de le rencontrer.

Mais cette fois-ci il calma son humeur de tueur et de vil manipulateur pour ce jeune homme qui fera partie de leur vie. Tom ne voulait pas faire une chose aussi inhumaine mais il n'avait pas eu d'autre choix que celui-ci. Il ne savait pas réconforter ni donner des bons conseils. D'ailleurs, lui et Severus n'étaient pas capables de réconforter qui que ce soit. Donc ils avaient espéré que leur menace serait suffisante pour donner du piment dans ce tas de ramolli.

Et pour le moment leur plan fonctionna sans accro. Ils avaient voyagé dans tous les magasins disponibles. Harry s'arrêta et regarda attentivement une voiture avant de vite s'en lasser et de faire demi-tour en arrière. Quand il y avait aucune voiture qui le satisfaisait il quittait le magasin et ils allèrent directement vers un autre ; Severus et Tom étaient bien conscients de cette prise de décision. Ce fut une tâche compliquée de choisir la bonne voiture ; ce n'était pas que le maître qui devait choisir la voiture mais la voiture aussi devait choisir son maître.

Severus pouvait comprendre ce trouble qui habitait le jeune homme, il fallait bien choisir sa voiture, car la voiture finissait par devenir un compagnon redoutable mais fidèle à son maître. Il le sera et il le deviendra toujours un bon compagnon pour les besoins du conducteur. Après avoir bien choisir la voiture il faut ajouter les modifications adaptées pour transformer la voiture en une voiture de course du Cross Foudroyeur. Il fallait mettre un bouton bonus en cas d'urgence.

Mais pour le moment il fallait choisir une bonne chose. Il entrait dans Carrefour, rencontrant le propriétaire et le gérant, ils les conduisirent vers le centre d'adaptation, là-bas les inventaires créèrent des nouvelles voitures de n'importe quel type. Severus et Tom jetèrent de temps en temps des coups d'œil intéresser mais n'allèrent jamais plus loin, ils avaient tout le temps d'acheter une nouvelle voiture. Pour le moment ils focalisèrent leur attention sur le plus jeune d'entre eux.

Harry put à peine contenir son envie de sauter de joie en voyant tant de voitures. Il voulait les toucher mais pour le moment il devait rester sérieux et faire un choix minutieusement. Il s'attarda son regard sur les roues, les vitres, la couleur de la voiture, le moteur et la console. Il ne voyait aucune voiture qui l'intéressait vraiment. Harry se sentit angoissé de ne pas pouvoir choisir une seule voiture. Il se sentait comme ses enfants pourris gâtés qui voulaient toujours plus. Mais ce n'était pas de sa faute.

Pour une fois il pouvait choisir ce qu'il voulait il voulait vraiment profiter de ce privilège. Il avait cette sensation, toutefois, de profiter un peu trop de la gentillesse de Severus et de Tom. Ses yeux changèrent de cap, soudainement, il fut plus conscient de ce qu'il devait faire après tout il devait faire attention à ce qu'il fera dans le futur proche. Il ne s'attarda plus sur la conception de la voiture il regarda les prix. Si sa bouche n'était pas fixée à sa mâchoire elle toucherait certainement sur le sol et elle roula à des dizaines de kilomètres à la ronde. Harry avait l'habitude de voir quatre chiffres à la limite cinq chiffres pour former un gigantesque nombre. Mais là ce fut bien différent. Ce n'était pas cinq ou quatre qu'il voyait mais sept chiffres. La voiture coûtait : un million d'euros. Harry baissa la tête en se sentant franchement ridicule.

Il faisait le difficile alors qu'il y avait des gens qui n'hésiteraient pas pour choisir une voiture. A tous les coups ils sautèrent tête la première sur la première voiture qui les feraient face. Harry se vit comme un égoïste. Sa résolution pour trouver une voiture devint plus forte.

Tout d'un coup, il la vit. Elle se trouvait le long du couloir. Elle était tout blanche avec des rayures noires sur le capot. Harry en fut ébloui par sa beauté. Il se jeta littéralement sur la voiture et la pointa du doigt.

"C'est celle-ci. Je la veux."

Severus hocha la tête et se retourna vers le gérant attendant patiemment la réponse.

"Oui bien sûr cela ne fait aucun doute, nos voitures sont de bonnes qualités. Elles sont polyvalentes."

"C'est une chose que j'aime entendre Monsieur Flitwick je n'accepte plus de déception. Tu m'as beaucoup déçu par le passé que cela ne se reproduit plus. Est-ce que je suis clair." Signala Tom en fonçant les sourcils, il regarda avec désapprobation le petit homme qui tripotait sa veste.

"Oui, je ne ferai pas une autre erreur de cette ampleur."

"La dernière fois tu m'as dit la même chose, tu m'as assuré la même chose et pourtant il y a eu des graves conséquences. Heureusement mon mari est revenu entre le monde des vivants ou je peux t'assurer que tu vivras éternellement dans les bidonvilles les plus nauséabonds que je connaisse !"

Monsieur Flitwich ne réfléchissait pas à deux fois. Il ne fallait pas contrarier son patron de nouveau. Tom Jedusor eut la gentillesse de financier ses projets et lui permit également de mettre son droit d'auteur et de pouvoir vendre ses magnifiques chefs-d'œuvre. Sans cet homme il ne savait pas comment il pourrait trouver un moyen de gagner sa vie paisiblement, il eut tellement de diplômes que certaine organisation ne voulait pas l'employer prétendant qu'il coûtait trop cher.

Ce travail était toute sa vie il ne fallait pas qu'il le perdit. Rassemblant le peu de courage qu'il avait pu contenir dans son petit corps. Il se redressa avec une nouvelle détermination renouvelée.

"Alors quelle voiture le garçon a-t-il choisi finalement ?"

"Celle-ci, la blanche, elle se situe derrière le fil." Les épaules de Flitwich s'abaissèrent dans la défaite. Il n'avait définitivement pas de chance ce jour-ci. Tout ! Mais pas cette voiture !

"Monsieur avec tout le respect que je te dois mais je ne peux pas accepter ta commande."

"Quoi !" Fit Harry légèrement surpris et un peu soupçonneux. Pour une fois il aurait sa propre voiture et voilà quelqu'un qui lui refusa.

"Puis-je savoir la raison."

"Cette voiture n'est pas ma création."

"Que fit-elle ici ?"

"Nous avons réussi à la récupérer en bonne état. Les autorités voulaient la confisquer et la détruire. C'est inadmissible ! Oui ! Inadmissible ! Comprenez-vous ? Étant moi-même un grand ingénieur je ne pouvais pas me permettre de voir un beau spécimen se faire détruire sans dire un mot. Je voulais la diagnostiquer et faire des expériences. D'ailleurs c'est la source même de mon inspiration."

"Tu as utilisé cette voiture comme un œuvre d'art ?"

"Oui je l'ai utilisé pour créer des clones à partir de sa conception bien sûr elle reste l'originale dans l'histoire mais je ne peux pas oublier le fait qu'elle reste tout de même une chose magnifique."

"Je vois. Mais je ne comprends pas la raison qui m'empêche de la prendre. A moins que ce soit une question personnelle ?"

"Non, c'est juste que cette voiture n'est pas comme les autres. Comme je l'ai souligné précieusement Monsieur Jedusor, les autorités voulaient détruire cette voiture, pas à cause de sa conception miraculeuse mais à cause de son propriétaire qui était un grand hors-la-loi. Cette voiture appartenait autrefois à Remus Lupin."

"Remus Lupin celui qui a massacré et brûlé un orphelinat dans sa rage ?" Demanda Severus en grimaçant, et en serrant les poings. Il détourna le regard pour cacher sa haine. Il n'aima pas les gosses il les trouva ennuyeux et grognant. Cependant ce n'était pas une raison d'incendier tout un bâtiment et de tuer des pauvres gosses sans défense.

Harry écouta sagement la conversation il était très curieux d'entendre une histoire qu'il ne connaissait pas qui avait un rapport avec son autre oncle. Il savait simplement que Remus avait été retrouvé mort près d'une banque lors d'une fusillade. Harry ne connaissait pas entièrement la vie de son oncle, mais il n'aima pas ces actes.

Toutefois il ne ressentit aucune once de haine. Au contraire il avait pitié pour son oncle d'avoir mené une vie aussi catastrophique. Personne ne méritait de vivre comme ça, de devoir se cacher, de voler pour se nourrir, de faire le mal pour une bonne cause. Malgré ce qu'il venait d'entendre Harry baissa la tête en mémoire à l'homme qui fut mort tragiquement.

Personne ne méritait une telle fin pas même un criminel ! Personne n'avait été là pour soutenir son oncle, personne ne comprenait les douleurs qu'il avait consacré. Personne ne connaîtra une bonne partie de son histoire. Il fut mort. Et la seule chose que les gens avaient compris dans leur triste vie fut qu'il était un meurtrier d'enfant.

Harry se souvint du gentil homme qui lui donnait des doudous pour le réconforter la nuit lorsqu'il était agité. Il se rappela de ce visage et ce sourire narquois qui lui donnaient aussi des envies d'être toujours heureux. Mais ce fut fini cette belle époque. Son oncle ne reviendra jamais vers lui. Il ne devait pas baisser les bras et penser à la douleur du passer.

Il devait frapper de plein fouet et combattre l'avenir qui lui tendit les bras fermement.

"Je m'en fiche de qui elle appartenait auparavant cette voiture je la veux." Déclara fermement Tom en inclinant la tête.

"Entendu monsieur je vais programmer le programme elle sera livrée comme convenu chez vous."

Le lendemain matin, comme promis, Monsieur Flitwich avait préparé le programme et avait transmis les informations nécessaires. La voiture blanche avec des rayures noirs fut déposé près du jardin principal. Harry passa moins de temps avec sa famille il s'occupa principalement de la modification de sa toute nouvelle voiture. La menace de Severus et de Tom fut bien fraîche au cœur de ses pensées.

Il programma des nouvelles fonctions, utilisant les crédits de Tom pour perfectionner sa voiture comme il le désirait, pour y faire sa propre image. Il s'entraîna de temps en temps. Severus l'aida de temps en temps en lui racontant des anecdotes. Tom venait de temps en temps pour superviser l'entraînement avant de retourner dans son bureau en prétendant que rien ne s'était produit.

"Je me souviens une fois. J'étais le troisième dans le classement il me restait encore un parcours à faire avant de terminer la course. Mais les deux voitures adverses me collaient toujours. Je ne pouvais pas m'échapper facilement. J'étais obligé de continuer à rouler tout droit. Je ne voulais pas non plus que ma voiture se détériore à cause d'un malheureux accident."

"Qu'est-ce que tu as fait pour t'échapper de cette situation."

"Parfois les gens pensent qu'il faut affronter ses peurs jusqu'au bout, qu'il faut foncer dans le tas sans penser aux conséquences car la plus grande victoire est de combattre ses peurs. Cependant, à mon avis, je pense qu'il faut connaître ses limites et les accepter tels qu'ils sont, et savoir faire une pause de temps en temps."

"Et donc qu'est-ce que tu as fait ?" Redemanda Harry avec impatience.

"J'ai tout simplement appuyé sur le frein et les laisser s'entrechoquer." Avoua Severus en souriant diaboliquement puis il sortit de la voiture blanche. "C'est l'heure du dîner je meurs de faim tu viens ou tu restes encore à te renfermer dans ce tas de ferrailles ?"

"Je vais rester encore. Je n'ai pas faim. Enfaite je ne suis pas d'humeur pour avaler quoi que ce soit de comestible. Je suis en train de réfléchir de ce que je dois faire."