Harry détourna le regard, tellement honteux de montrer sa faiblesse à qui que ce soit. Il ne voulait pas que son ami le vît dans un tel état. Il n'était pas prêt pour ce genre de chose et maintenant il devait affronter ce que Neville allait lui dire.

"Je viens avec toi !"

"Attends quoi ?" Harry se gratta la nuque et fixa stupidement l'autre jeune homme dans la pièce. Bien sûr il s'attendait à une réponse le plus vite possible mais il ne pensait pas que ce sera ce genre de chose. En remarquant la perplexité sur le visage de Harry, Neville secoua la tête et chercha une explication utile.

"Tu sais je n'ai jamais eu le courage de quitter cette ville depuis la mort de mes parents j'avais constamment peur. Je cherchais tout le temps des excuses pour éviter cette procédure. Et maintenant je vois ma véritable raison. J'ai déjà perdu des êtres chers. Je refuse. Oui. Je refuse de perdre un ami. Je te suivrai jusqu'au bout c'est mon choix. Tu n'as pas ton mot à dire. Je viens avec toi."

"Neville…" Harry avait encore les larmes aux yeux il prit dans ses bras Neville pour le remercier d'avoir toujours était là pour le soutenir.

Ce fut ainsi que les deux amis préparèrent leur plan, ils prirent que le nécessaire et ils le chargèrent dans la voiture de Neville, pour oublier son passé et dire adieu pour une bonne fois pour toute à cette mélancolie. Neville prit une grande inspiration pour ce qu'il allait faire par la suite, il brûla la maison de ses parents en guise d'adieu. En effet ce n'était pas un au revoir, c'était un adieu.

"Où allons-nous ?"

"Capte à l'aventure."

Ils entendirent le son du moteur. Le soleil se couchait de loin. Ce n'était pas la fin ce ne fut que le commencement d'un tout nouveau chapitre. Alors que les deux amis s'éloignèrent de la vallée des cactus. Un couple se disputait dans une joyeuse maison fortunée. Celui qui fut assis sur un fauteuil roulant, gardait une posture bien droite, la main levée, les yeux plissés alors qu'il se concentrait attentivement, puis, contre tout attente, il jeta un vase vers l'ombre qui se cachait derrière un canapé.

Ce fut Tom qui était a couvert contre le sol, le ventre à plat, les mains sur la tête, les genoux qui tremblent. Ce fut certainement un spectacle à voir, rien à voir avec l'image du terrifiant chef de la mafia.

"Tom tu es parti trop loin cette fois je n'en peux plus !"

"Severus mon amour laisse-moi t'expliquer !"

"Chut ! Ta manipulation mentale tu te la gardes je n'écouterai pas plus tes stupidités. Combien de temps ? Combien de temps as-tu utilisé pour me mentir et me cacher une telle chose ? Pourquoi tu as utilisé cette drogue contre moi !"

"Amour je l'ai fait pour le plus grand bien de notre relation !" Ravageur, Tom se leva et se tint devant son mari, qui lui lançait un sale regard sans détourner le regard.

"C'est ce que tu croyais faire ? Tu n'as fait aucun bien tu as détruit tout le bonheur qui s'était construit il y a très longtemps."

"Je ne voulais pas aller si loin je te jure !"

"Je veux savoir pourquoi tu m'as drogué Tom. As-tu oublié ce que tu as dit, as-tu oublié tes vœux. Est-ce que c'étaient aussi des mensonges ? Je n'arrive pas à croire. Je vis avec un imposteur depuis fort longtemps. Y a-t-il une chose à laquelle tu ne m'as pas menti."

"…"

"Ton silence est regrettable mais je savais que je devais m'attendre à ça. Tu es qu'un sale beau parleur et un minable ! Alors tu es comme les autres, qui dois-je faire confiance ? Je suis tout seul." Severus se leva de son fauteuil, mais au lieu de tomber comme il le faisait chaque fois, cette fois-ci il tenait pied, il se tenait debout. Depuis que Tom avait arrêté d'administrer la kétamine, il retrouvait de plus en plus de la force. Et ses facultés physiques d'antan revinrent avec ferveur ; il s'appuya contre la table basse pour se soutenir.

« Explique-moi, en quoi ce mensonge avait servi à maintenir notre couple stable. Donne-moi une bonne raison de ne pas demander le divorce tout de suite !"

"Parce que je t'aime hypocritement et égoïstement mon amour. Je suis un homme fallacieusement jaloux. Toute ma vie on m'a appris à faire ce que je désire, j'étais totalement indifférent au sort de mes compères. Je ne pensais à moi, rien qu'à moi ! Dans ma tête rien n'avait le plus d'importance que mon bonheur et mon avis. Jusqu'à ce que je te croise. Je suis devenu avide, comme un trou noir je voulais tout de toi. Je voulais te posséder, te faire mien !" Le dernier avait été gronder profondément bas. Tom passa ses mains sur les hanches de son mari en le rapprochant de lui. Il le tenait fermement, sans faire de mal, comme s'il était une pierre précieuse perdue dans le temps.

"Tom…" Severus fut étourdi en apprenant une telle nouvelle. Ce fut la première fois qu'il voyait cette nouvelle image de son époux. Il était terrifiant. Une métamorphose démonique qui venait tout juste d'apparaître. Où se trouvait-il l'homme adorable, aimant et doux qu'il connaissait. Là, ce n'était pas l'homme qu'il avait l'habitude de voir c'était un tout nouveau masque.

"Je voulais ton corps, ton âme mais le plus que je rêvais de posséder c'est ton cœur !" Tom caressa les cheveux de son compagnons, soufflant sur cette peau magnifique. Il inspira cette douce odeur qui sentait la cannelle _ il devait acheter de nouveau ce type de savon _ comme un animal sauvage, il renifla sa proie. Profanant son âme en détaillant les traits de ce physique enchanteur. "Lorsque je te voyais dans cet uniforme de conducteur de voiture de course, je ne pouvais m'empêcher de devenir surprotecteur, car mon bien le plus précieux était exposé devant tout le monde."

"Je ne suis pas un objet de convoitise."

"Certainement, heureusement que je ne te voyais pas de cette manière. Pour moi tu restes un être humain mon amour toutefois je ne pouvais pas m'empêcher de trouver très embêtant de voir d'autre homme dévisager lascivement mon mari. J'ai dû donc faire prendre de résistance."

"Tu as réussi à te contenir pourquoi tu m'as fait ça mon amour je t'en prie j'ai besoin de connaître la vérité."

"La vérité je suis devenu trop gourmand je voulais toujours plus. Tellement plus ! Que je n'arrivais pas à contenir mes propres sentiments. Alors, un jour je n'ai pas pu me retenir. Comme le dit l'expression : j'ai vendu mon âme au diable."

"Tom ! Non qu'est-ce que tu as fait ?" Horrifié, Severus posa doucement ses mains sur le torse de son mari en fermant les yeux. Il savait que Tom était capable de faire l'impossible rien que pour son bien-être.

"J'ai demandé de l'aide à la famille Malefoy afin que tu perdes la course. Lucius Malefoy m'a donné un sachet en poudre que j'ai habilement mis dedans ton verre sans que tu ne le remarques. Mon but était que tu perds la course pour te dégoûter et faire en sorte que tu restes à la maison. Mais cela ne s'était pas passé comme prévu."

"Que veux-tu dire ?"

"Ce n'était pas dans mes intentions que tu t'écrases contre un rocher. Je ne te veux aucun mal mon amour je te rassure ; je voulais que tu t'endormes. Je pensais que tu t'arrêteras quand tu auras compris que quelque chose clochait. Tu es un homme tellement buté, et trop têtu que…" Tom ferma les yeux et posa sa tête sur l'épaule de Severus, il prit un moment pour se calmer et de réfléchir sur ce qu'il allait dire juste ensuite. "Tu as eu un accident très endommageant. J'ai appris une sinistre leçon, une leçon que je n'oublierai pas aussi facilement : j'ai eu si peur de te perdre. J'ai regretté ce moment importune lorsque je t'ai vu sur ce lit d'hôpital. Inconscient de ce qu'il se passait autour de toi."

Severus baissa la tête en écoutant finement le récit de son mari tant adoré, il ne savait pas la douleur que Tom pouvait ressentir ce jour-là mais il savait qu'une chose que c'était méga douloureux.

Un Tom, bien plus jeune se déplaçait parmi les infirmières de l'hôpital en tenant un bouquet de roses dans les bras, dans un silence glacial, il sut sans fondement le chemin qu'il devait prendre. Les couloirs étaient presque identiques, les lumières blafardes tapaient sur les murs ternes, éclairaient sans aucune joie. Il y avait qu'un seul adjectif qualificatif qualifié pour décrire cet endroit aussi limpide : c'était cadavéreux !

Chaque chemin se ressemblait, ce fut impossible de se promener sans se perdre. Pour trouver la bonne voie, beaucoup de fois Tom devait demander son chemin à de nombreuses passants qu'il croisait dans sa route. Il devait faire des longs détours, pour trouver la bonne chambre.

C'était un labyrinthe.

C'était affreux.

Dans ce monde lugubre, il pensait sans cesse, à son mari qui pouvait donner son âme à chaque instant, est-ce que ce sera ainsi que les âmes des errants doivent trouver leur chemin ? Ou ils hanteraient cet hôpital pour toujours.

Il fut soulagé quand il trouva la bonne porte. Lorsqu'il entra à l'intérieur, il vit une image qui lui froidissait l'âme grandement. En voyant son compagnon sur ce lit de mort envoya un sentiment d'inconfort. Un inconfort qui devint soudainement de la frustration. Tom posa le bouquet sur le chevet relié au lit.

"Bonjour mon amour comme promis je suis de retour. Je suis venu le plus vite possible. J'espère que tu as été sage que tu a laissé les infirmières s'occuper de toi. Tu ne prends pas si soin de ton corps je m'inquiète suffisamment beaucoup." Tom se pencha et déposant un doux baiser sur le front de l'être endormi.

"Tu ne sais pas à quel point je suis ridicule en ce moment je suis en train de parler avec un être endormi." Ricana-t-il en prenant les mains de Severus dans les tiennes, il déposa des bisous sur chaque doigt longue et élégante. "Je ne voulais pas que tu te retrouves dans ce lit maudit je te promets qu'auprès de moi tu ne souffriras plus jamais. Je te prendrai soin. Jamais je ne te trahirai. Je pense uniquement à toi."

Le lendemain…

"Oh mon amour les jours ne sont plus les mêmes sans toi. C'est répétitif ! Et si banal ! Je t'attendrai. Les gens sont si débiles de nos jours. C'est impossible de trouver de l'aide. Je veux entendre ta douce voix, je veux encore te faire l'amour."

Le surlendemain…

"C'est plus possible ! Je n'en peux plus ! Severus mon amour réveille-toi j'ai besoin de toi. Je ferai tout pour toi je te promets. Je donnerai mon corps, et ma richesse, dans l'espoir de revoir ses yeux fermés s'ouvrir de nouveau. Je ne veux que ton bien. Et je l'ai gâché. Les médecins m'ont dit que tu es dans le coma. Mais je ne perds pas espoir je sais que tu trouveras le chemin. Je suis là, entends ma voix et suis là !"

Cinq jours plus tard…

Tom avait refusé de quitter la chambre d'hôpital. Il resta coucher près du lit en train de pleurer dans son sommeil. Il murmura le prénom de son amoureux sans se soucier des regards empathiques des médecins, qui regardèrent à travers le verre en glace ; les larmes d'angoisse d'un mari endolori ! Ce fut bien plus tard que Severus ouvrit enfin les yeux. Ce fut impossible de décrire la joie qui explosa tout d'un coup dans cette chambre. Car la joie était bien plus grande que l'on puisse imaginer.

Et ce fut à partir de ce moment-là qu'un monstre impulsif naquit, et qu'il le restera pour toujours tant que cette amour ne changera pas.

"Je sais ce que j'ai fait était horrible mais je n'hésiterai jamais à le recommencer autant de fois. Car Severus Rogue je n'oublierai pas ce que j'ai dit l'autre jour durant notre mariage. Je l'ai juré jusqu'à ma tombe."

"Je promets mon amour que je ne laisserai personne te faire du mal. Je tuerai qui que ce soit qui se met en travers de notre chemin. Je saccagerai une ville entière pour prouver mon amour."

"Tom c'est une chose terrible ce que tu viens de me dire mais je suis également flatté. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens mais je sens que je suis tombé encore plus amoureux de toi. Néanmoins je ne te pardonne pas complètement. As-tu oublié un certain jeune homme ?"

"Celui-là ! Je le hais ! Si je le vois je l'étrangle et je le coupe en morceaux avant de le jeter dans l'océan."

"Tom tu vas te calmer tout de suite ! Je n'ai pas fini de parler. Est-ce que je vois de la jalousie dans tes yeux ?" Se moqua Severus dans l'espoir d'amoindrir l'atmosphère tendu dans la pièce. Tom s'écarta de lui, il prit un balai et commença à balayer et placer les objets à sa place pour occuper ses doigts qui frémissaient.

"Je ne suis pas jaloux."

"Si tu es jaloux et je le vois."

"Comment ?"

"Je vois des cheveux blancs."

"Stop ! Je n'ai pas de cheveux blancs tu dis que des sottises mais je ne suis pas étonné avec une cervelle aussi étroite que la tienne c'est difficile de s'en souvenir de quoi que ce soit."

"Oh c'est moi que tu appelles de cervelle étroite ? Mon esprit est tellement développé que la norme, je pourrai te faire peur. Arrête de réfléchir, autant Tom, cela ne te va pas du tout, ça te donne des rides. Je ne veux pas rester avec un vieux !" Railla Severus en cachant un sourire moqueur.

"Tu dis que je suis jaloux maintenant je suis vieux que me réserves-tu mon très cher mari ensorceleur."

"Je dois te dire quelque chose c'est très important cela concerne tu-sais-qui. Ce n'est pas du tout ce que tu penses…"

Quelque minute d'explication plus tard, après une longue conversation qui se déroula plutôt bien. Tom s'allongea sur le canapé avec un sac rempli de glaçons sur la tête il se sentait tellement mal pour ce qu'il venait de faire. Il avait mal agi c'était compréhensible il voulait simplement le bien être de sa relation. Mais il avait mal compris les sentiments et les motivations du jeune homme.

Tom avait beaucoup de regrets, énormément de regrets, il avait toujours pensé qu'il avait toujours raison sans aucune autre penser, il pensait qu'il était littéralement fort et assez bon pour devenir un bon mari. Mais là, il se sentait autrement, en apprenant cette nouvelle. Tom ressentit de la culpabilité et de la peur. De la culpabilité, pour ce qu'il venait de dire, de ce qu'il venait de faire, de ce qu'il voulait faire… ses pensées obscures s'en allèrent par magie. De la peur car il ne savait pas comment résoudre ce problème.

"Il faut le retrouver..."