Vous n'imaginez pas à quel point la situation put paraître farfelue. Severus voulut avec une grande peine frapper ce beau visage qui était en face, comment avait-il pu être si aveugle et aimer une pareille personne. Il voulait griffer ce visage avec ses ongles, il voulait le mordre, le faire souffrir. Comment avait-il pu tomber amoureux d'un tel salaud ? Cela ne servit à rien de répondre à cette question Severus avait déjà la réponse à celle-ci, il était trop naïf lorsqu'il était très jeune.

Severus fit semblant de ne pas voir l'odieux individu il prit un autre chemin pour continuer sa rechercher dans sa folle course il percuta Neville qui venait vers sa direction. Les deux hommes se figèrent, Neville se releva rapidement et se colla contre le mur en baissant les yeux. Il était effrayé comme un insecte. Autrefois cela lui ferait plaisir de faire peur une personne pour son petit plaisir, mais c'était l'ami de son futur compagnon il devait garder sa rancœur plus tard et trouver un moyen de contenir sa colère au fond de son cœur.

"Bonjour Neville." Salua-t-il affablement en essayant de paraître amical _ bien qu'il échouât déplorablement car le jeune homme avait soudainement eu un désir de s'enfoncer dans le mur et de disparaître _ Neville tremblait un peu il pouvait supporter Severus lorsqu'il était en colère mais le voir soudainement gentil et aimable. Ce fut une chose totalement extraordinaire pour lui.

"Euh ouais bonjour monsieur."

"Tu peux m'appeler Severus tu sais."

"Oui Monsieur."

"Je voulais savoir est-ce que les recherches avancent ?"

"Non Monsieur, nous n'avons aucune nouvelle. Mais nous gardons espoir."

"Oui, j'espère bien. Dit moi Neville est-ce que tu as vu Harry avant sa disparition ?"

"Euh oui je l'ai croisé, il avait transporté quelqu'un à l'infirmerie. Le mec il boitait beaucoup, il avait carrément mal je l'ai vu chialer c'était étrangement éprouvant."

"Tu veux dire plutôt que c'était de la connerie. Quelque chose me dit que je dois insister là-dessus je ne sais pas pourquoi ?" Severus réfléchissait longuement ce n'était pas la première fois que Harry décidait d'aider une personne, ce gosse avait un cœur en or, il venait en aide à n'importe qui pour une raison qu'il ne connaîtra jamais. Car il était sûr d'une chose, la bonté n'était pas une bonne chose dans un monde rempli de pourriture. Comme un vieux dicton le dit, il faut savoir se faire enculer pour remonter !

"Que s'était-il passé ? Dis-moi comment il était l'homme."

"Il avait l'air assez vieux, un peu bossu il portait une combinaison. Je ne voulais pas traîner trop longtemps autour d'eux car je voyais que l'homme souffrait beaucoup trop. Donc je suis parti après avoir proposé de l'aide. Mais Harry avait refusé."

"Où ?"

"Je l'ai vu la dernière fois près des cassiers personnels. Je pensais qu'il était perdu car ce n'était pas la direction pour... Ah ! Mince ! Je me sens stupide maintenant." Avec un regard alarmé, Neville se retourna et courut vers la même direction qu'il venait de prendre. Severus le suivit par derrière sans dire un mot. Les deux hommes se frayèrent un chemin en poussant beaucoup de monde dans leur course poursuite contre la montre. Severus donnait des ordres et posait parfois des questions que le pauvre Neville ignorait totalement l'existence.

L'ami de Harry marquait une pause, il prit un instant pour réfléchir sur ce qu'il devait faire quand, une brillante idée lui vint soudainement, il contourna un autre couloir tournant à gauche là-bas il vit une seule porte qui menait vers le placard à balais. Il entendit quelque chose, une voie étouffée à cause du bois de l'autre côté de la porte. Neville se recula à temps au moment même où Severus eut la bonne idée d'utiliser un extincteur pour frapper le poignet de la porte, qui cédait rapidement.

Severus ouvrit la porte et se précipita à l'intérieur de la pièce, qui était essentiellement remplie de cartons, de pots de peintures, et de balais entassés vers le fond. Il s'accroupit vers la silhouette reposée sur le sol, qui respirait difficilement, il le détailla lugubrement.

"Neville vient ici." L'appelé s'approcha avec incertitude, il s'assit près du corps de Harry, sans se rendre compte il baissa sa garde, suffisamment longtemps car Severus prit le corps mou pour le remettre dans ses bras.

"Hein ?"

"Viens ! Nous n'avons pas le temps pour discuter nous devons faire vite. Il est blessé. Il lui faut des soins le plus vite possible." Severus sortit du placard à balais en laissant le pauvre Neville galérer, qui avait notamment du mal à se relever d'où il était accroupi sur le sol.

"Pourquoi c'est toujours sur moi que ces choses arrivent ?" Gémit-il avec contrariété, en tenant fermement le corps de Harry, courant après l'homme plus âgé qui avait fait de sa vie une misère !

"Je me demande dans quoi je suis encore embarqué. C'est la première fois que je vois Harry dans cet état. C'est affreux ! Tiens bon Harry les secours sont là maintenant." Neville serra son emprise sur le corps de son meilleur ami, quoi qu'il s'entendît bien avec Ron, ce n'était pas pareil, Harry l'avait aidé à se confronter face à cette barrière de solitude, il était libre. Et voilà ce qu'il vit, la personne qui l'avait tout donné, était dans ses mains totalement inconscient.

Or, Neville ne fut pas le seul qui fut épris de sombres sentiments, devant lui, l'homme aux cheveux noirs serraient les poings, normalement il marcha toujours calmement, une démarche qui marquait sa profonde sagesse. Severus fut connu pour rester totalement inébranlé par n'importe quel type de situation. Mais cette fois-ci, son visage était crispé sous les traits de la rage. Les personnes qui l'entouraient s'enfuyaient à toutes jambes, tirant d'autres personnes avec eux dans leur cachette.

Neville semblait s'apercevoir du changement d'humeur venant de l'homme plus âgé, il n'avait pas peur, mais il y avait une chose qui lui était certain, celui qui avait fait ça allait rapidement regretter.

Ils entraient dans le camping-car de la famille Weasley, il y avait tout le monde, quand la nouvelle avait été transmis la famille Weasley s'était rassemblé pour surveiller leur dernier membre familial disparu. Ron grimaça en voyant le torse rempli d'ecchymoses sur son ami, il baissa la tête en signe de déni. Les jumeaux, qui normalement devraient être les plus impulsifs et les plus téméraires étaient incroyablement calmes, une chose que leurs parents savaient, que ce ne fut pas une bonne chose, Molly Weasley prit note de les surveiller de très très près. Arthur Weasley était assis sur une chaise, son regard meurtrier se reposait sur Severus.

La pièce était soutenue d'une ambiance si oppressante que l'on pourrait le couper avec un couteau bien huileux, personne n'osait parler ; il n'y avait rien à dire dans un tel moment sombre. Mais un seul homme eut l'audace de transgresser la règle. Arthur Weasley plaqua fortement Severus contre la planche de cuisine. Il prit le coupe-coupe sur le porte couteau et le plaça fermement sous le cou de son prisonnier.

"Toi ! Toi ! Je savais que l'on n'aurait dû pas te faire confiance."

"Papa !" Cria Ron et ses grands frères avec dédains, en fixant l'adulte avec étourdissement ne croyant pas ce qu'il voyait.

"Arthur, voyons !" Molly tira sur les épaules de son mari, mais ce dernier la poussa simplement, elle trébucha sur ses pieds et tomba sur un lit.

"Je n'ai rien fait." Cracha Severus en tenant la main d'Arthur, afin qu'il puisse éviter de se faire trancher la tête. Ses traits ne montraient aucune contrariété, mais ce fut peu dire, car ses yeux noirs démontraient entièrement sa peur et son envie de vivre à chaque instant. "Tu vas me lâcher !"

"Je suis sûr que tu as fait ça ! Avoue-le !"

"Ce n'est pas moi. Je le jure." Contredit Severus, rouge comme une tomate sous l'effet de l'effort. Avec désespoir, il fit l'impossible, il se renversa vers le bras et mordit la main de son assaillant, qui hurla de douleur. Il prit sa chance de se dégager et de se cacher derrière la masse réconfortante de madame Weasley. Arthur s'arrêta dans son assaut, jamais il ne lèverait sa main sur sa femme.

"Viens ici sale lâche."

"Je ne suis pas un lâche et je refuse de me battre pour quelque chose que je n'ai pas fait."

Dit Severus en croisant les bras avant de prendre une grande inspiration. " Je sais que tu ne me fais pas confiance mais pour une fois je te demande de le faire."

"Et pourquoi ? Je te suis reconnaissant de tout ce que tu as fait pour ma famille. Mais là c'est trop je ne peux pas le supporter. Regarde-le ! Il a des bleus partout sur le corps." Cria Arthur complètement hystérique, il se jeta sur Severus qui tourna dans un autre sens, puis dans un autre. L'attaquant et l'attaqué se jetaient entre des cris de colères et de guerre.

Neville laissa échapper un très long soupire, ses épaules se baissaient dramatiquement, il sortit du camping-car le plus vite possible. Ron et ses frères regardèrent la dispute avec attention, chacun se passaient un bol rempli de pop-cons salés. Ils mangèrent bruyamment, sans aucune perturbation alors qu'ils virent Arthur et Severus faire des cercles autour de la pauvre Molly Weasley qui se trouvait au centre de la bataille.

Ne supportant plus leur gaminerie, Molly les attrapait par leurs cheveux en fonçant les sourcils.

"Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ça fait mal bordel !" Se plaignit Severus, il grimaça sous l'effet de la douleur ça faisait tellement honte de se faire tirer par les cheveux de cette manière il était intérieurement ravi de savoir que Tom n'était pas là. Il se moquera de lui sans aucun répit il ne voulait pas faire affaire avec son mari, surtout dans cet état !

"Molly, mon amour ça fait mal, nous ne sommes pas des joujoux en caoutchoucs !" Réprimanda le chef de la famille Weasley, qui était sur le point de fondre en larmes tellement il avait mal au crâne à force que sa femme continuait de lui tirer les cheveux.

Quelque minute plus tard Neville revint dans le camping-car avec une autre personne, Tom l'avait suivi quand il avait découvert avait été secouru, ce qu'il vit lui donner envie de mourir de rire. Voir son compagnon dans une situation tellement difficile lui donnait des maux au ventre, alors qu'il riait clairement fort. Ron se joignit joyeusement au chef de la mafia française, riant dans son coin sans le cacher.

"Je vois que la joie de vivre est toujours là." Severus lança un regard noir à son compagnon qui s'avança vers lui, il laissa un sourire narquois se former sur ses lèvres. "Mon mari s'amuse tellement bien. "

"Ah ! Ah ! Ah ! Tellement drôle." Severus s'éloigna de Molly quand il sentit qu'elle ne lui tenait plus aussi fort comme avant. Il tourna le dos à Tom en boudant. "Voyons mon amour ne soit pas comme ça. Je ne vais pas me moquer de toi. Je suis en vérité content que tu t'amuses enfin." Dit-il sincèrement.

"Je n'ai jamais vu mon bien-aimé comme ça. Je suis soulagé. Ce gamin et sa famille vient de changer nos visions et notre vécu. Je me sens extrêmement léger, un sentiment que je n'ai plus ressenti." Songea Tom en baissant les yeux tendrement sur le visage de son mari qui ne le vit pas ce qu'il faisait.

" Je ne veux pas couper court à toute cette joie. Mais je veux mettre en avant quelque chose de vraiment important." Trancha Arthur qui avait réussi à contenir sa colère. "Mais j'espère que vous vous souvenez tous qu'il y a un jeune homme qui souffre." Molly prit la trousse de secours elle appliqua une crème calmante sur les bleus, avant de placer de la bétadine sur les plus graves blessures puis elle mit des pansements.