Bien qu'il soit connu pour son agilité, Harry savait reconnaître une personne qui avait des hautes performances d'attaques. Mephilis était très habile dans son maniement de sa lance, étrangement il avait aussi l'impression que ce dernier lisait dans ses pensées et savait en avance ses prochains mouvements. Il y avait autre chose qu'il trouvait étrange aussi, ce fut le fait qu'il soit toujours en vie. S'il était en face d'un dieu comment faisait-il pour durer assez longtemps ?
Il y avait une chose qui n'était pas claire dans cet assassinat. Il devait savoir un peu plus sur la question. Il esquiva encore une fois une autre attaque létale qui lui aurait valu la perte de son bras gauche.
"Pourquoi il me poursuit comme ça. Je n'ai rien de valeur sur moi. Je me demande s'il est la cause de toutes mes malheurs. Si c'est le cas je dois me méfier et devenir bien plus malin que lui. Il ne faut pas baisser sa garde à chaque instant. Allez Harry concentre-toi ! Observe et apprend !" Harry bougea à la dernière seconde alors que la lance flottait en face de son visage, il se retourna et flotta loin du dieu enragé qui voulait lui tordre le cou.
"Je dois lui poser des questions. Toutefois je ne crois pas que dans son moment de rage il voudrait bien répondre à mes questions il faudra peut-être que je trouve les réponses moi-même à moi que je me moque et que je le provoque encore plus." Harry s'accroupit, très impatient de mettre au profile son plan qu'il venait de construire.
"Pour un dieu tu n'es pas si fort à ce que je vois." Il continua dans ses provocations en essayant d'avoir une quelconque réaction venant de son attaquant mais ce dernier restait carrément imperturbable. Il continuait tout simplement de lui lancer les attaques les plus viles qu'il n'eut jamais connu. Après un moment donné, Harry remarqua ce que le dieu voulait faire lorsqu'il vit qu'il commençait à s'épuiser progressivement.
Mephilis se jouait simplement de lui, il ne voulait pas l'abattre tout de suite, il cherchait à l'épuiser avant de l'attaquer vicieusement. Le jeune homme s'arrêta pour reprendre son souffle, est-ce ainsi qu'il allait finir par mourir ? Il ne verrait plus sa famille ! Il n'avait même pas eu le loisir de les dire : adieu ! Harry tomba par terre en haletant, l'épuisement s'abattit sur son corps. Sa vision devenait trouble, il n'arrivait presque plus à se tenir sur ses jambes.
"Pour tout te dire je ne divulgue aucune information sur ma personne. Maintenant arrête de bouger et accepte ton destin. Tu mourras et je dévorerai enfin ton âme. Je deviendrai tout puissant, plus que jamais." Mephilis leva sa lance et pointa la lame vers le visage du jeune homme.
"Pourquoi tu veux dévorer mon âme qu'est-ce que j'ai de spéciale ? Je ne comprends pas. Tu peux t'attaquer à qui tu veux et maintenant tu m'as choisi. Je... Je veux savoir avant d'affronter ma mort."
"Bien." Accepta, le dieu du mal en baissant la lance, avant de reculer juste un peu. "Toi et tes autres versions vous arrivez toujours à m'échapper. Je ne peux pas goûter à votre âme car tu es et tu le resteras, tant que tu ne délaisseras pas ton titre, le maître de la mort."
"Je suis quoi ?" Redemanda Harry totalement incrédule, il regarda le dieu abominable avec surprise, ne s'attendant clairement pas à ce genre de chose.
"Tu es le maître de la mort en tant que tel tu es un immortel comme moi. Maintenant, je vais reprendre ce que j'allais faire." Mephilis releva la lance, il allait l'enfoncer dans le crâne du jeune humain immortel. Quand ce dernier se releva avec une autre nouvelle vague de détermination renouvelée.
"JAMAIS ! JAMAIS ! Tu m'entends ?" Il esquiva encore un autre coup qui lui était destiné à le tuer. Il continua d'esquiver les attaques qui venaient comme des gouttes de pluies. Cependant Harry ne baissera plus les bras, maintenant qu'il venait d'apprendre une chose qui faisait basculer la balance à son avantage.
"Alors je suis le maître de la mort, il craint mon pouvoir c'est pour ça il désire tendrement ma mort ? Je ne vais pas lui donner cette joie. Je vais me battre jusqu'à ce que je ne pourrais plus lever les yeux." Harry posa ses mains sous lui et fit un saut qui lui permit de mettre un grand écart entre son attaquant et lui-même.
"Azraël, je t'appelle. Je t'ordonne, de me rejoindre et de me sortir de cette situation." Ordonna Harry en levant la main en fermant les yeux. Comme si ses prières furent entendues un ange, élégant se prosterna devant lui, ses longues ailes noires se mélangèrent avec la noirceur de la dimension. Il y avait une capuche relevée sur sa tête qui cachait son visage. L'ange se releva lentement, le dos crispé et recourbé vers le bas.
"À vos ordres mon maître." Azraël plaqua son corps contre celui de son maître entourant ses bras autour de sa petite taille, puis il déploya ses ailes et s'envola en transportant sa charge précieuse. Mephilis criait de colère en voyant sa proie s'enfuir.
"Je te retrouverai Potter et je te découperai en petit morceau !"
Harry se redressa en haletant sur un lit. Il regarda autour de lui avec peur et incertitude, puis il vit le pot de fleur de madame Weasley, il vit l'ours en peluche de George à ses côtés il sut tout de suite qu'il était dans le monde des vivants. Il soupira de soulagement il se détendit tranquillement, il n'avait plus rien à craindre désormais car le danger n'était pas une réalité.
"J'ai fait un étrange rêve. Je dois arrêter de regarder les dessins animés de Ron sinon je vais devenir fou." Oh, comme il se trompait vachement, une seule voix lui suffisait à casser tous ses doutes.
"Tu n'as pas rêvé maître." Une voix trompeuse remplie de douceur atteignit ses oreilles. Harry sursauta drastiquement, il se leva du lit en regardant l'étrange silhouette en face de lui. Il y avait un ange, cette ange ne ressemblait à aucune comparaison, il avait des ailes, mais elles ne brillèrent pas comme il l'aurait imaginé, elles étaient squelettiques, elles manquèrent cruellement de plumes. La capuche était abaissée, laissant place à un visage magnifique. L'ange avait l'apparence d'une femme, elle avait la peau d'un bébé. Cependant rien ne rassurait Harry, car l'apparence de l'ange fut certes proche d'un être humaine ordinaire ce n'étaient pas le cas pour certains attributs qu'il put identifier. Les dents de la femme étaient pointues comme ceux d'un poisson tigre, plus il y avait le fait qu'il lui manquait aussi des yeux pour le regarder.
Pour une raison quelconque même si ce fut terrifiant il n'avait pas peur d'elle, peut-être parce qu'il savait qu'elle ne lui ferait jamais de mal comme il l'avait imaginé. Il s'assit sur le lit. Il vit que ses blessures avaient complètement disparu. Il était guéri. C'était un bon signe.
"Je te remercie."
"Je ne fais que mon devoir, protéger le maître est mon rôle." Dit-elle en riant brièvement. "Y a-t-il autre chose que je puisse faire ?"
"Non."
"Très bien tu peux m'appeler comme tu veux je suis ton humble serviteur." Une montée de brouillard entoura la camping et l'ange de la mort disparut en riant sombrement. Harry la regarda partir en clignant des yeux. Il resta bouche bée devant un tel spectacle. Il décida de sortir du camping-car pour retrouver sa famille, or, à peine il ouvrit la porte qu'une personne se jetait contre lui. Des bras forts le tiraient dans un câlin forcé.
"Papa... tu me serres un peu trop fort ! Je vais mourir étouffer." Plaida Harry en essayant de s'échapper de cette sangsue qui le collait obstinément le corps. Il était si heureux de revoir sa famille, mais il y avait comme même des limites par exemple son câlin devenait peu-à-peu un broyeur d'organes.
"Papa tu écrases Harry. Ouais laisse le pauvre débile respirer un peu !" Plaisanta George en tirant Arthur vers lui, l'éloignant de Harry qui tentait de retrouver ses esprits et son souffle également.
"Super l'accueil. Non seulement je me fais écraser comme un boudin de l'espace maintenant on m'insulte dès que je me réveille. Je vois bien que je les ai manqués. Je me demande ce que j'ai raté encore." Harry fit un câlin à tout le monde quand ce fut autour de ses futurs maris, il se raidi sur place ne sachant absolument pas comment il devait se tenir.
Severus fut le premier à faire un mouvement, s'avançant, lentement et sûrement, sa démarche féminine ne retirait pas son élégance. Puis d'un revers de la main, il gifla le jeune homme qui ébahi, criait de douleur en se tenant la joue. Avant que Harry puisse demander une explication il fut tiré vers l'avant ; ses lèvres rencontrèrent celles de Severus. Il se noyait dans le baiser. Il ferma les yeux pour profiter de cet instant glorieux.
"J'ai raté quelque chose ?" Il demanda, sa tête se tournait et son regard s'attardait vers Tom qui se cachait derrière Severus. Harry haussa les épaules ; franchement il ne comprenait jamais l'homme plus âge.
"Non, mais Tom est en colère en ce moment donc ne reste pas tout seul avec lui d'accord ? Je ne veux pas te perdre gamin juste pour une bêtise que ton cerveau venait de créer. Alors soit sage et ne l'embête surtout pas. Je ne veux pas creuser une tombe et prononcer un discours d'un deuil !"
"Je vois que rien n'a changé durant mon absence. Je me demande cependant, pourquoi il est fâché."
"Nous avons trouvé le coupable, celui qui t'a fait ça. Depuis il n'arrive pas à maîtriser sa colère il s'attaque pratiquement à tout le monde sauf à moi bien sûr mais ce n'est pas pareil je suis mari. Il ne me touchera pas. Enfin il a intérêt sinon..." La menace planait dans les airs cependant Harry comprenait le sens de ses mots il frémissait de peur rien qu'en pensant à ce qu'il pourrait arriver au malheureux qui était concerné. Certes qu'il avait un peu peur de ce dernier mais il ne voulait pas gâcher un super moment comme le réveil de son coma artificiel !
"Ne perdant pas de temps la course va commencer dans trente minutes. Je ne veux pas que tu gaspilles tes forces bêtement gamin. Tu vas te ressaisir et te concentrer sur ce que je vais dire. Tu ne dois pas oublier nos enseignements, n'écoutes pas l'ennemi ils feront n'importe quoi pour te perturber et parvenir à leur fin."
"Je ne sais pas si je vais réussir. La course et les règles sont totalement modifiées. Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire ceci."
"Harry ne te décourage pas, tu peux le faire j'ai confiance en toi. Et puis as-tu oublié notre conversation ? Je t'ai dit que si tu gagnes je te donne une récompense." Murmura Severus en souriant d'une manière séduisante. Comme s'il venait de dire le mot magique Harry retrouva sa rigueur, il se leva avec une toute nouvelle vague de détermination. Il retourna dans sa loge, pour se préparer, il mit la combinaison en mettant le numéro 51 sur son blouson. Ce numéro sera un symbole de sa victoire, un porte-bonheur qui lui conduira vers la victoire. Harry se regarda dans le miroir avec fierté, après tout ce n'était pas tous les jours que l'on participait à un évènement historique et sportif de ce genre.
Harry se retenait de sautiller sur place il devait garder un semblant de dignité ce n'était pas bon signe de perdre le contrôle sur ses sentiments alors que la course venait à peine de commencer. Prenant une grande inspiration Harry entra dans sa toute nouvelle voiture de course de couleur blanche avec des rayures noirs. Il se sentait tellement supérieur, si fort dans sa nouvelle voiture. Il voulait faire ses preuves. Il tourna le volant à gauche pour suivre les autres coureurs. Il y avait beaucoup de voitures qui étaient déjà alignés, il détailla la surface métallique à la recherche d'une place. Lorsqu'il le vit.
Harry pâlit soudainement, la seule place disponible était la plus éloignée de la limite, autrement dit il serait le dernier à franchir la ligne de départ. Ce n'était pas bon signe d'avoir un retard aussi agrandi pour une toute première fois. Il avait un handicap catastrophique, se retrouver dernier de la file n'était une chose que tout le monde désirait.
"Alors Potter on ne sait plus où tu as mis tes clefs. C'est terrible ! Maintenant tu te trouves carrément en bas de la file je ne voudrais pas être à ta place." Se moqua Drago Malefoy qui se trouvait au deuxième rang, derrière son père qui était en première position.
"Drago ne perd pas ton temps avec la racaille. Tu risques de gaspiller ta salive pour rien." Le senior et le cadet de la famille Malefoy ricanèrent ; Harry bouillonnait de rage lorsqu'il écouta leurs mots cruels. Il en avait assez d'entendre leur moquerie.
"C'est qu'avec vos deux tranches on se demande bien pourquoi tout le monde pense que vous êtes des salauds !" Trancha Harry, il posa sa main sur sa poitrine comme s'il était sous le choc ; Severus et Tom avaient ri en arrière-plan.
Une journaliste se déplaça près de la ligne de départ, elle ajusta sa jupe et ajouta une autre couche de rouge-à-lèvre avant de se concentrer sur la caméra qui allait la filmer.
"Bonjour chers téléspectateurs aujourd'hui je vous montrerai en premier plan la course qui nous donne tous des frissons, la Cross Foudroyeur va se dérouler en haut de la montagne de la Pyrénées puisque nous sommes dans une montagne le parcours s'annonce très rocheuse et perturbante. J'espère que ses valeureux conducteurs ont mis des chemises rembourrées car le climat lui aussi deviendra rude, il fera froid. Nous ne connaissons pas le parcours que les conducteurs doivent parcourir, ce sera extraordinaire, une chose qu'il ne faut pas manquer je vous le dis."
