Alors que la journaliste continuait ses divagations, les gens qui étaient venu voir la course en directe s'approchèrent du grand stade, se penchèrent sur les bancs et les poteaux pour assister à la scène. Certains se prirent des collations pour passer le temps, buvant des boissons gazeuses comme le coca-cola ou bien d'autres surprises.

Le temps passait et beaucoup de monde fut impatients de regarder la course qui allait se dérouler. Ce ne fut pas une surprise pour compétiteurs ; il fallait assurer la sécurité des conducteurs, la sécurité fut à cheval sur la direction. Leur devoir fut d'éloigné les visiteurs qui s'approchèrent un peu trop près des voitures.

Katy John se remuait sur place, le micro scellé dans sa main, elle regarda tout le monde, elle souriait joyeusement, c'était ce qu'elle aimait particulièrement dans son métier, la joie de vivre et de voyager, de filmer des choses pour ceux qui n'eurent pas l'occasion de se retrouver sur place.

Eh bien, être une grande journaliste était son étape numéro une pour atteindre les records et devenir une grande professionnelle. Elle n'avait pas peur, ni le trac, confiante que tout allait bien se dérouler comme il le fallait.

Soudain sur le pare-brise les lumières s'allumèrent ; ce simple geste poussait la foule à son comble, tout le monde criait des encouragements, d'autres ne firent qu'applaudir, attendirent impatiemment que la course débuta. Ceux qui soutenaient les conducteurs se mirent en position derrière leur stand, derrière leur caisse. Figuriez-vous la famille Weasley était déjà à leur poste, en train d'attendre, vérifiant les équipements pour s'assurer que rien ne sera désastreuse.

Severus prit le casque, il mit le mini-micro à la hauteur de sa bouche, ceci lui permit de communiquer avec Harry, il marmonna des douces paroles pour évacuer le stress du jeune conducteur. Tom restait près des pneus et il attendit sans faire d'histoire. La lumière clignota en rouge, un rouge puissant qui était la nature de tant de promesse et d'engagement. Tout le monde sur la piste était rempli de détermination ; car ils ne lâchèrent jamais les bras.

Puis le rouge passa en orange.

"Démarrez les moteurs."

Ce fut comme le bruit du tonnerre alors que les quinze coureurs exécutèrent ce qu'on les venait de leur dire. Les voitures grognèrent comme des animaux alors que la situation monta en tension.

"Surtout je répète c'est une course sans loi ! Tous les coups sont permis. Vous avez accepté le règlement lors de la deuxième épreuve de qualification. Il n'y a pas de retour en arrière." Fit le nouveau directeur de la course de la Cross Foudroyeur.

"Je vous souhaite à tous et à toutes : bonne chance."

Drago renifla derrière son casque, il n'avait pas besoin de chance il savait parfaitement qu'il sera le gagnant de cette course-là, après tout il avait réussi à gagner la course précédente sans lever le petit doigt. Donc en tout logique il savait qu'il gagnerait celle-ci. Il tapota une touche sur le casque, ce bouton permettait aux conducteurs de se parler entre eux.

"Hey Potter, ne pense pas que tu as la chance de me vaincre. Tu aurais dû rester dans ton bac à sable et faire des châteaux comme les enfants. Ici tu es dans la cour des grands !"

"On verra ça Malefoy. Je vais te montrer de quel bois je me chauffe !"

"J'ai peur. Dans tes rêves les plus fous gros débiles." Harry appuya sur le bouton de son casque pour mettre fin à la conversation irritante ; une prise de conscience frappa ses pensées, puis une montée de colère l'envahit soudainement il en avait marre de tout ceci.

Et l'orange devenait vert.

Au lever des drapeaux bleus, les moteurs vrombirent tandis que les conducteurs s'apprêtèrent à participer à l'une des courses automobiles les plus prestigieuses et les plus exigeantes du monde. Ce ne sera pas du gâteau ça tout le monde qui regardait le savait. Les voitures de course étincelèrent sous les rayons matinaux, prêtes à se lancer dans une aventure épique. Ce fut ainsi que la course commença, avec un rugissement tonitruant, les voitures s'élancèrent sur la ligne de départ et se précipitèrent sur le circuit. Des drones s'envolèrent dans le ciel pour les poursuivre rapidement, leur vitesse et leur coordination étaient à la même allure que ceux des voitures de course.

Ils filmèrent à travers leur loupe de verre ce qu'ils se passèrent. Les conducteurs mirent leurs compétences à l'épreuve, négocièrent des virages serrés pratiquement dangereux, étant donné que la course débuta sur l'une des plus grandes montagnes françaises, il fallait s'attendre à des débris de pierres qui tombèrent sur leur chemin. Ceux qui ne furent pas assez vigilants eurent la malchance de se faire écraser par un immense bloc de pierre. Ceux qui les avaient poursuivis perdit simplement le contrôle et foncèrent dans une autre direction, se disqualifiant par la suite.

Harry se trouvait parmi les derniers, sans compter qu'il ne fallait pas oublier qu'il était lui-même le dernier à franchir la ligne d'arrivée. Alors que la course venait tout juste de commencer, il commençait aussi à désespérer ; il était beaucoup trop éloigné des autres participants, il arrivera dernier si les choses continuèrent de cette manière. Quand soudain il entendit une voix enrichissante et séduisante lui dire :

"Eh ! Gamin n'abandonne surtout pas. Je sais que tu es en train de baisser les bras. Vu que je ne peux pas lire dans ta cervelle rembourrée de toutes les bêtises inimaginables. Je t'interdis tout de suite. Tu dois te concentrer. Eh ! C'est Maintenant !"

"Severus, je ne peux pas, et si je faisais le mauvais choix. Après tout... je suis le dernier. Comment puis-je les dépasser ils sont trop loin et je ne suis pas assez rapide."

"C'est faux ! Tu vas te creuser la cervelle et trouver un moyen. Je refuse d'entendre encore plus longtemps toutes ses sottises."

"Mais c'est impossible les rochers nous tombent dessus, ils bouchent la voie je suis obligé de ralentir pour éviter de me faire écraser à mon tour."

"Qui a-dit que c'était le seul chemin que tu peux… peux prendre. Prend une grande inspiration et observe le paysage." Harry suivit les conseils de Severus il ferma les yeux pendant un moment avant de se concentrer entièrement sur le paysage, et là, il le vit derrière une crevasse, entre les rochers il y avait une grotte. Son instinct lui disait d'entrer dans cette grotte mais il avait des doutes et si cette grotte n'était qu'une voie sans issu. Et si un rocher tombait et lui bloquait le passage, ainsi cela lui bloquerait entièrement la voie et ne lui permettrait pas de faire demi-tour.

S'armant d'une grande volonté, Harry appuya sur la pédale et s'aventura dans la grotte, il dut poursuivre des lignes droites indéterminables et des descentes raides, la prochaine chose qu'il voulut faire était de se plaindre de sa misère lorsqu'il vit soudainement une lumière vive qui englobait le rebord de la grotte. Ne réfléchissant pas du tout au conséquence, Harry appuya sur la gâchette et changea ses vitesses pour que la voiture puisse rouler plus vite. Il sortit de la grotte, en quelque seconde il ne vit personne, avec découragement il pensait qu'il fut de nouveau le dernier quand soudain il vit la voiture grise d'un autre conducteur.

Il connaissait bien cette voiture elle était placée en sixième position, faisant un petit calcul dans sa tête il sut tout de suite qu'il venait de taper la septième place. Souriant cette fois-ci, brillant de confiance, Harry suivit l'autre voiture déterminer à la dépasser. Chaque conducteur étaient déterminés. Leurs persévérances furent palpables alors qu'ils luttèrent pour prendre la tête et se tailler un chemin vers la victoire. Harry y fit parti de ce groupe intrépide qui voulut frapper la première place.

Cependant il fallait taper fort là-dessus. Ce fut une aventure qui testera la résilience des pilotes et repoussera les limites de l'endurance. La voiture blanche numéroté 51 dépassa celle de couleur grise, puis il dépassa une autre, et une autre. Prenant la troisième place dans la course. C'était inimaginable ! Et pourtant il venait de faire ce qu'il croyait impossible. Sa poitrine montait et descendait alors que l'adrénaline montait dans son corps.

Au fur et à mesure que la journée avance les conditions de la course devinrent de plus en plus difficiles. La pluie menaçait de rendre les virages glissants et imprévisibles ; les conducteurs durent ajuster leur conduite et faire preuve d'une précision absolue pour éviter les dérapages involontaires et les sorties de pistes. En revanche, ce n'était pas une mauvaise chose pour tout le monde, Harry avait conduit une voiture sous le soleil, et même quand il pleuvait, lorsqu'il avait fugué sa ville natale, pas une seule fois il s'était arrêté à cause du temps, il avait manipulé la pluie comme un maître professionnel. Il savait parfaitement conduire une voiture dans n'importe quel type de condition météorologique.

Harry appuya un bouton et ses roues furent équipés d'épines qui broyèrent le sol, empêchant la voiture de glisser sur le sol, comme si ce fut une patinoire ; il appuya un autre bouton qui alluma ses phares. Chaque instant comptait, chaque décision put faire la différence entre la victoire et une défaite.

"Allez Harry tu peux le faire, il reste deux voitures que tu dois dépasser puis ce sera la victoire. Tu peux le faire. Je t'assure. Moi, Tom et toute ta famille sommes fiers de toi. Alors ne baisse pas les bras et va de l'avant."

"Oui je le ferai. Qu'est-ce que je dois faire ?"

"Tu dois tourner à droit là-bas il y a un pont qui est en cours de construction mais elle est presque finie. Tu dois rouler sur la ponte à pleine vitesse pour atteindre l'autre côté du ravin je sais que tu peux le faire."

« Il n'y a pas une autre solution."

"Si, mais c'est... je ne sais pas si ce serait possible."

"Vas-y ! Toutes propositions sont la bienvenue."

Harry changea de nouveau ses vitesses lorsque sa voiture dévala une montée désastreuse qui prenait un peu trop de temps pour franchir. Il repéra la voiture de Drago de loin, il visualisa les possibilités en quelque minute.

"Harry il y aura un intermédiaire juste à quelque mètre de toi tu dois t'arrêter c'est urgent !"

"Mais il est juste en face de moi. Je peux le rattraper. Je peux le faire."

"Non tu vas t'arrêter maintenant il faut changer tes pneus avant qu'ils n'éclatent."

"Mais, il va s'échapper !"

"Laisse-le ce n'est pas le problème maintenant tu dois faire attention à ce qu'il va se passer. Tu dois faire tout ton possible pour revenir à l'intermédiaire avant que ce soit trop tard. Surtout baisse tes vitesses."

"Je ne peux pas je dois continuer." Contredit le jeune conducteur en secouant la tête, il ne voulait pas s'arrêter alors qu'il pouvait encore atteindre son ennemi et lui régler son compte, cependant il savait qu'il ne fallait pas sous-estimer les ordres de Severus. L'homme était redoutable et il avait également une grande longueur d'avance sur la méthode, il pouvait prédire à l'avance les actes de ses ennemis bien avant qu'il ne le fasse. Severus était un homme fort dans le domaine, il savait ce qu'il disait après tout c'était lui l'expert. Il avait failli oublier qu'il parlait en ce moment au grand Mutilateur en personne.

Décidant d'adhérer à l'ordre de l'homme plus âgé, Harry arrêta sa course poursuite pour se concentrer sur un autre chemin, il s'arrêta vers l'intermédiaire, qui était une passerelle de course. Là-bas, les conducteurs purent s'arrêter pour une pause pour boire quelque chose, manger un petit en-cas, aller aux toilettes pour faire ses besoins pendant que les entretiens feront leur travail, les pompistes remplirent l'essence et les mécaniciens réparèrent les fuites. Tandis que les ingénieurs remplacèrent les pneus anciens pour mettre des nouveaux.

Severus s'approcha de lui en tenant un bassin et un gang de toilette. Il mit un peu d'eau avant de le poser sur son front pour retirer la sueur.

"Alors satisfait ?"

"Oui je suis tellement heureux. Je ne sais pas ce que je ferai sans vous mais je dois me dépêcher. Il faut que je retourne sur le terrain le plus vite possible sinon je vais perdre ma troisième place."

"Ne redoute pas tes qualités. Il faut que tu ouvres les yeux et ton cœur. Tu ne dois pas oublier les leçons que nous t'avions donné au fils des mois !"